Brent et la pierre de feu

Lutin Bazar

couv brent et la pierre de feuJe vous avais déjà parlé de cet auteur il y a quelques mois… son livre est de nouveau disponible à la vente. L’occasion de refaire un petit article sur :

Brent et la pierre de feu

C’est une histoire en mode « héroic fantasy » mais pour jeunes lecteurs (niveau CM je dirais…).
On y rencontre un héros, Brent, qui se lance dans une aventure, un voyage initiatique parsemé d’épreuves. Un voyage à la découverte de son monde intérieur.

Résumé : Au Pays de Bora, il fait -30°C. Tout est neige, froid, silence. Pourtant des traces de pas sur le sol indiquent une présence humaine. Il s’agit de Brent, un jeune garçon. Lui et beaucoup d’autres ont reçu une invitation pour se rendre au palais de glace du mystérieux Thor. Là commence une fantastique quête parsemée d’obstacles. Sauront-ils vaincre leur peur ? Auront-ils suffisamment de courage et de discernement ? Qui accomplira la quête jusqu au bout ? Un roman vif et profond, aux valeurs humaines fortes, qui entraîne jeunes et adultes dans son sillage.

Nouveauté avec cette nouvelle édition : on peut se procurer l’ouvrage en version PDF.
J’ai comme d’habitude mis un lien vers Amazon si vous souhaitez en savoir plus sur le livre, lire les commentaires des lecteurs, etc. Mais sachez qu’il est un peu moins cher sur le site Thebookedition et que c’est sur ce même site que vous pourrez vous procurer la version numérique.

 
Un petit mot sur l’auteur
Séjalon

Franck Séjalon est né à Montpellier et vit aujourd’hui à Toulouse. Il travaille dans l’industrie.
Fort de son expérience de conteur auprès des enfants de son entourage et convaincu de l’ouverture de l’imaginaire de son jeune public, il décide d’écrire quelques-unes de ses histoires pour les offrir en partage à d’autres enfants. Ses contes ont en commun des valeurs humaines universelles comme l’amour, la justice, l’espoir, la tolérance, mais encore invitent à la quête de mystère et tendent à développer chez le lecteur sa réflexion et ses aptitudes inhabituelles, en lui ouvrant de nouveaux champs d’expériences.

Lutin Bazar
Lutin Bazar

Laisser un commentaire