Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Home  /  Graphisme CP  /  Graphisme : Affichages et réglettes d’écriture
22 juillet 2013

Graphisme : Affichages et réglettes d’écriture

Graphisme CP 48 Comments

Il existe de nombreuses polices d’écriture cursives. J’utilise la plupart du temps Cursive Standard lorsque je crée mes documents et elle est très lisible par les élèves.
Seulement, quand il s’agit de faire un affichage pour le graphisme et qu’on utilise la méthode Dumont… ça ne colle pas vraiment.

Depuis l’année dernière je veux faire des réglettes d’écriture individuelles pour les tables de mes CP les moins à l’aise en écriture, de manière à ce qu’ils aient toujours un référent sous les yeux.
Je me suis donc attelée à la tâche pour cette nouvelle rentrée… J’ai tracé toutes les lettres à la main, enfin plutôt à la souris, le tout sur le lignage coloré dont je me sers en graphisme (voir ici). Ca n’est peut-être pas parfait mais je suis assez contente du résultat car il me semble que mes tracés ressemblent pas mal à ceux de la méthode Dumont.

J’ai fait une version simple, et une version avec les indications de tracés numérotées.
A vous de voir si cet outil peut vous servir…
Je compte coller les réglettes sur les tables à l’aide de papier adhésif pour couvrir les livres. On peut aussi plastifier la réglette et la fixer à la patafix (ou au scotch, mais bonjour pour l’enlever en fin d’année…).

J’attendrai d’avoir vu tous les tracés (ou la majorité) pour les donner, donc aux alentours de Noël. Les réglettes sont présentées dans l’ordre alphabétique donc double intérêt.

graph6 Réglettes lettres –
simples
Réglettes lettres –
avec tracés

N.B. A l’ouverture du PDF les lignes peuvent sembler non alignées, mais c’est un souci d’affichage. A l’impression, tout va bien !
Les points rouges correspondent à l’endroit où l’on pose le crayon pour commencer le tracé. Les points bleus correspondent au second départ pour les lettres ne se traçant pas d’un seul trait.

L’équivalent pour les chiffres :

graph7 Réglettes chiffres –
simples
Réglettes chiffres –
avec tracés

 

Concernant l’affichage, je vais utiliser pour cette nouvelle année mes affiches home-made, plus proches des tracés enseignés que ce que j’ai pu trouver, et faisant apparaitre toutes les lignes (puisque je démarre avec des cahiers Séyès 2,5mm).

J’organise mon affichage selon la hauteur des lettres. C’est à dire que je mets ensemble les lettres qui se tracent entre la terre et le ciel, les lettres qui vont jusqu’au ciel, les lettres qui s’enfoncent sous terre, etc. Donc mes affiches ne sont pas ordonnées dans l’ordre alphabétique.
On peut également les classer dans l’ordre de la méthode Dumont de manière à recréer les groupes de lettres selon leur tracé.

graph8 Affichage lettres –
simples
Affichage lettres –
avec tracés

En CP je juge que les majuscules restent au stade de l’initiation. Je n’ai pas eu le temps de créer les affichages concernés mais Lubile a eu la gentillesse de m’envoyer les siens !

graph9 Affichage majuscules –
simples
 

L’équivalent pour les chiffres :

graph10 Affichage chiffres –
simples
Affichage chiffres –
avec tracés

 

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Related Posts

  • Rien n'est plus beau

    Des écrits poétiques à partir de l’album « Rien n’est plus beau… »

    23 mai 2022
  • Mes fiches mémo Lecture

    5 mars 2022
  • corriger les productions d'écrits

    Corriger les productions d’écrits : ma procédure

    14 janvier 2022

48 Comments

  1. Marianne Pignatel Reply
    29 juin 2022 at 19 h 34 min

    Bonjour et merci pour tout ce travail si riche et précieux !!
    J’ai déjà utilisé les superbes frises des minuscules et majuscules cursives et je me demandais si il existait les frises correspondantes en script car j’aimerais faire apparaitre cette correspondance en classe…

  2. Karima Reply
    19 juin 2022 at 21 h 43 min

    Merci bcp pour ce beau partage

  3. ELISE MARCHAND Reply
    21 novembre 2021 at 20 h 02 min

    Merci beaucoup pour tout ce travail, je suis AESH et j’adore!

  4. Cosette Reply
    30 août 2021 at 16 h 54 min

    Bonjour,
    Depuis longtemps je suis fan de vos réglettes et mes élèves aussi.
    Je vais en demander un plus, au cas ou, on ne sait jamais…
    Auriez-vous les réglettes lettres en cursive MAJUSCULE et avec les flèches.
    Merci beaucoup pour tout le travail

  5. Emeline Reply
    10 juillet 2021 at 22 h 36 min

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces outils au top !!
    Petite question pratique : avec le papier adhésif pour protéger les livres, cela tient toute l’année et reste propre puis de retire facilement ?
    J’ai lu aussi que l’on pouvait utiliser de la pâte à fixe ou bien du scratch… J’hésite sur la manière de les faire tenir sur les tables ! Je ne sais pas ce qui est le mieux !
    Merci d’avance,
    Emeline

    • Danièle Dumont Reply
      24 juillet 2021 at 13 h 32 min

      Bonjour,

      Pourquoi dire que les réglettes individuelles faites avec les Polices Cursive Dumont « ne fonctionnent pas vraiment »?

      C’est une police qui fonctionne très bien, y compris avec lignages.
      Les posters Le geste d’écriture quant à eux contiennent des réglettes individuelles depuis leur parution.

      Comme toutes les polices d’écriture réellement liée (pas simplement accolées), la liaison ne peut se faire qu’avec un logiciel gérant les variantes contextuelles. En revanche, si vous voulez ne faire que des réglettes les variantes contextuelles sont inutiles.

      Merci à l’avance de bien vouloir faire le nécessaire pour rectifier cette fausse information qui semble exister depuis longtemps si j’en juge à la date indiquée et qi vient d’être remise au goût du jour.

      Cordialement

      Danièle Dumont

  6. MF Reply
    31 octobre 2019 at 22 h 20 min

    Bonsoir,
    Tout d’abord, merci pour tout ce travail en graphisme ! Serait-il possible d’avoir la réglette et le fond de l’affichage vierge avec juste les lignes ? Car je souhaite les tracer à la main pour certains élèves et je n’arrive pas à les générer via le site « desmoulins.fr ».

    • Lutin Bazar Reply
      2 novembre 2019 at 22 h 04 min

      Bonsoir
      Les réglures vierges sont là.

  7. sevylivres Reply
    14 décembre 2018 at 6 h 16 min

    Merci pour la réglette, j’en cherchais une pour un élève dys. J’espère que cela va l’aider.

  8. ND Reply
    6 décembre 2018 at 21 h 57 min

    Merci beaucoup pour ce partage de tout ce travail !! Je vais le mettre en place avec mes élèves en difficultés.

  9. ziguedouille Reply
    18 octobre 2018 at 22 h 41 min

    Super!!! C’est juste ce qu’il me fallait pour mes CE1 qui n’ont plus de sous mains cette année. Affichage pour tous + réglettes pour ceux qui sont fragiles en graphisme, pour l’avoir en taille réelle juste sous les yeux. Et la bonne graphie c’est-à dire sans toutes les ptites boucles… Super! Un grand merci!

  10. Josee Reply
    15 avril 2018 at 15 h 20 min

    Beau travail! Comment pouvons-nous utiliser la police fléchété? Je trouve l’écriture cursive standard, mais pas celle avec le tracé. Merci!

    • Lutin Bazar Reply
      24 avril 2018 at 14 h 21 min

      Ce n’est pas une police, c’est moi qui ai tracé les lettres une à une et les ai fléchées. Les tracés ne sont pas ceux de la police cursive standard justement, car cette police fait figurer des boucles.

  11. Cilune Reply
    27 octobre 2017 at 18 h 57 min

    Génial !!! Merci beaucoup ! C’est exactement ce que je voulais faire pour mes 2 élèves (CE2) qui ont des difficultés pour le tracé des lettres !

  12. MANON Reply
    30 août 2017 at 16 h 10 min

    Déjà merci beaucoup pour ton travail, je voulais juste savoir si en format A4 ce n’est pas trop petit pour afficher les dans la classe… Selon toi, c’est mieux A4 ou A3 ?

    • Lutin Bazar Reply
      25 septembre 2017 at 18 h 43 min

      Bonjour Manon, je ne sais pas de quoi tu parles… Si ce sont les affichages des lettres, en A4 c’est très bien : mises bout à bout les affiches forment une frise-alphabet de la largeur du tableau.

  13. Emma Reply
    21 août 2017 at 9 h 52 min

    Bonjour, juste un petit mot rapide pour te remercier de tout ton travail et aussi de l’investissement que cela demande de tout partager.
    Je vais avoir un CE1 pour la première année et ton site est une source inépuisable d’aide et d’inspiration !

  14. Co Reply
    25 juillet 2017 at 17 h 43 min

    Bonjour Lutin !
    Merci pour ce super boulot, je pioche chaque année dans tout ton matériel ! Vraiment je te remercie et te félicite pour tout ce travail…
    J’ai bien compris que tu n’avais plus de CP mais aurais-tu une réglette vierge à m’envoyer stp… Je suis moins douée que toi question montage et bidouillage ? Je te remercie….

    • Lutin Bazar Reply
      25 juillet 2017 at 19 h 33 min

      C’est-à-dire, juste les lignes ?

      • Galin sophie Reply
        4 septembre 2019 at 6 h 46 min

        Bonjour lutin
        Je débute moi aussi en cp et j adore ton travail merci
        Je serai moi aussi intéressée par les lignes seules pour projeter sur le tbi et tracer avec eux en direct. Où puis je les trouver?
        Merci d avance

  15. Danièle Dumont Reply
    2 janvier 2017 at 7 h 44 min

    La police de caractères Cursive Dumont maternelle est arrivée : pas de cassure sur les e, pas de trait d’attaque, un tracé fluide… Pour que confirmer sa venue dans le monde de l’écriture et obtenir ses variantes (Deux niveaux de gras, écriture sur lignage, Cursive Dumont élémentaire), elle a besoin de votre soutien. Vous pouvez la voir sur Ulule https://fr.ulule.com/cursive-dumont-maternelle

  16. adeline ZAHND Reply
    3 septembre 2016 at 5 h 50 min

    merci beaucoup ! j’adore vos publications !
    Adeline.

  17. Claire Lefebvre Reply
    17 août 2016 at 18 h 50 min

    Merci beaucoup pour tes réglettes et tes conseils !!! Bonne rentrée!!!!!
    mitsi

  18. Christelle Reply
    25 juillet 2016 at 17 h 21 min

    Depuis le temps que je cherchais un référentiel avec une « bonne » police d’écriture ! (sans toutes les minis boucles qui se perdent 😉 …. Merci mille fois!
    Au fait, n’as tu jamais pensé à mettre cette police d’écriture en .tff pour pouvoir l’utiliser dans l’ensemble des documents ? Car je t’assure que ce serait vraiment un succès! J’ai beau chercher partout, c’est la seule !
    Encore merci!

    • Lutin Bazar Reply
      26 juillet 2016 at 22 h 05 min

      Je ne sais pas du tout comment on fait ça… mais ça serait bien pratique oui !

  19. Françoise DALL'AGLIO Reply
    19 juin 2016 at 6 h 45 min

    Un grand merci pour ce partage qui me permet de préparer un peu plus sereinement ma rentrée avec une classe de CP après 14 ans de cycle 3.

    • Lutin Bazar Reply
      20 juin 2016 at 23 h 16 min

      Tu vas te régaler !

  20. Elisa Reply
    23 septembre 2015 at 18 h 05 min

    Bravo, c’est super! Merci beaucoup pour ce partage!

  21. CEDAU38 Reply
    5 septembre 2015 at 16 h 13 min

    Merci pour ce travail juste énorme que tu mets à disposition et qui me permet de piocher pour démarrer un CP/CE1alors que j’ai connu mon poste la veille de la rentrée !

  22. claudie Reply
    26 août 2015 at 11 h 08 min

    Bonjour,
    Félicitations et MERCI pour tout ce que tu partages…Une vraie mine d’or!!! Je me penche aujourd’hui sur la question de l’écriture en lien avec la méthode Dumont (progression et méthode proposées) que je souhaite combiner avec la méthode des ergothérapeutes (terre/ herbe/ciel). J’ai l’impression (mais je me trompe peut être!!?) que les couleurs choisies pour les affichages et les réglettes ne correspondent pas à celles proposées par les ergo.(?!) De ce que j’ai compris, les lettres devraient « reposer » sur une ligne verte, non? J’aurais imaginé les lignes vertes et roses inversées… et une ligne marron en bas..? Mais il y a de fortes chances pour que ce soit moi qui ai mal interprété… Merci d’avance pour ta réponse!!

    • Lutin Bazar Reply
      26 août 2015 at 17 h 13 min

      Non les lettres reposent sur la terre (ligne marron, que je fais généralement rouge car difficile de trouver un stylo marron). L’herbe est au-dessus (limite des petites lettres comme le « a »). Le ciel tout en haut. Entre l’herbe et le ciel la ligne intermédiaire (que je nomme ligne des nuages).

  23. Mélanie Reply
    20 août 2015 at 16 h 32 min

    Bonjour Chez, très chez lutin

    M E R C I !!!! Vos partages sont tous plus intéressants et bien faits les uns que les autres !!!!

    Je vois ma classe bien bien bien plus sereinement depuis que j’ai passé votre site en revue !!

  24. Michèle Reply
    19 août 2015 at 15 h 06 min

    Bonjour cher Lutin,

    Un grand merci pour ce partage. Tu me sauves la vie (et la fin de mes vacances) !

  25. Lisa Reply
    18 août 2015 at 15 h 25 min

    Bonjour Lutin Bazar,

    Depuis le temps que je profite de ton superbe site, je laisse enfin un message pour te féliciter pour ton travail et pour te remercier de le partager avec nous. Jeune professeur, je vais attaquer ma 3e année et ton site est d’une aide précieuse, surtout avec un CE1/CE2 à la rentrée. Je poste sur cet article car je viens de « créer » un affichage alphabet à partir de tes minuscule, des majuscules de Lubile et des images du blog « Les clés de la classe ». J’ai simplement assemblé du mieux possible ces 3 ressources pour en faire un affichage unique. Serais tu intéressée ? Toujours sur le thème des affichages mais en mathématiques également, j’ai créé cette fois une file numérique de 0 à 100 en utilisant les couleurs des blocs de manipulation (jaune pour les unités, vert pour les dizaines …). De 0 à 30 j’ai également mis dessous les représentations avec les cubes unités et les colonnes des dizaines en respectant encore les couleurs. Je ne sais pas ce que tu en penses, si tu trouves ça pertinent ? Ton avis m’intéresse et si bien sûre cela te plait, je te l’enverrai volontiers.

    • Lutin Bazar Reply
      20 août 2015 at 16 h 48 min

      Bonjour, je t’envoie un mail.

  26. Massenet Reply
    18 août 2015 at 14 h 13 min

    Merci

  27. Massenet Reply
    13 août 2015 at 21 h 33 min

    Tout d’abord, un grand Waouh pour l’ensemble de ton merveilleux travail et merci pour tout ce partage. Quel boulot accompli sur des années. C’est impressionnant.
    Je me décide enfin à utiliser la méthode Dumont avec couleur (j’utilisais la démarche et le mouvement mais sans les couleurs !!) et j’aimerai afficher l’alphabet cursif dans ma classe de CP CE1. J’aimerais refaire l’affichage des majuscules à la main (ne sais pas comment faire à l’ordi !!).
    Pourrais tu mettre les lignages vierges en lien ? Ou existe-t-il un logiciel ? police d’écriture pour l’obtenir ?
    Merci d’avance et encore bravo

    • Lutin Bazar Reply
      15 août 2015 at 0 h 34 min

      Les couleurs sont une adaptation pour élèves dyspraxiques, qui est indépendante de la méthode Dumont.
      Tu trouveras les lignages dans l’autre article sur le graphisme.

  28. Julou Reply
    13 août 2015 at 15 h 34 min

    Bonjour,
    j’utilise également cette méthode avec mes élèves de grande section. Merci pour ce partage cela me sera très utile, vos documents sont bien présentés et de bonne qualité.
    Par contre pour les chiffres je me demande s’ il ne serait pas préférable de débuter le 0 et le 8 comme le 9 et les lettres rondes afin que les enfants ne s’emmêlent pas les pinceaux (à savoir un peu sur la droite au lieu d’en haut).
    Pour info Danièle Dumont, qui est en perpétuelle recherche, a écrit un nouvel ouvrage (avec quelques modifications et améliorations par rapport aux précédents) qui sera en vente début septembre.

  29. tilbys57 Reply
    10 août 2015 at 21 h 56 min

    Possèdes-tu la réglette majuscule avec ou sans indications?(avec le système des couleurs de tracés)?
    PS:au passage un grand bravo!!!!! pour ton travail hallucinant!

    • Lutin Bazar Reply
      13 août 2015 at 0 h 09 min

      Non je n’ai pas la réglette, l’affichage étant une contribution.

  30. profmilie Reply
    29 juillet 2015 at 19 h 29 min

    Merci Lutin ! Je me disais depuis quelques temps déjà qu’il me faudrait me pencher sur un vrai bel affichage de l’écriture selon Dumont et tu l’as fait ! Génial ! Le seul bémol : ton a qui laisse entendre une écriture en 2 étapes et qui n’est pas l’écriture préconisée par Danièle Dumont… Sinon : quel travail !!!

  31. Anzizu Reply
    25 juillet 2015 at 10 h 57 min

    Je te remercie pour tout ton travail qui m’a beaucoup servi l’année dernière, j’avais téléchargé tes ardoises utilisant moi aussi la méthode Dumont. J’ ai toute l’année colorié les lignes des cahiers pour mes élèves au moins jusqu’au mois d’avril pour certains ( vacances sympas !!!!!). Cette année j’ai décidé d’investir dans un cahier d’écriture de la méthode  » Pilotis » qui suit un peu la méthode Dumont, les lignes sont en couleur et les gestes font référence à une oeuvre d’art….. Seuls bémols la lettre » e  » est « cassée « , je n’aime pas trop la forme du « r » et le premier lignage est plus grand que le 3 mm que j’utilise en début d’année…… Mais ce fichier va me permettre de gagner beaucoup de temps et m’évitera une tendinite du poignet.

    • Lutin Bazar Reply
      29 juillet 2015 at 16 h 55 min

      Oui en effet ce n’est pas le truc le plus épanouissant à faire la préparation des cahiers d’écriture ^^ mais je vois quand même dans ce que tu décris plusieurs bonnes raisons de rester sur l’option tendinite pour ma part…

  32. gribouillis42 Reply
    18 juillet 2015 at 15 h 08 min

    Beau travail !
    A la rentrée j’aurai un CP/CE1 pour la 1ère fois. Je m’interroge sur l’utilité d’afficher les 4 alphabets (script, majuscules d’imprimerie, cursive, majuscule cursive). Pour ta part, si je comprends bien tu n’affiches pas le script, ni les majuscules d’imprimerie ?
    Merci de tout ton partage qui va m’être d’une grande aide.

    • Lutin Bazar Reply
      19 juillet 2015 at 19 h 22 min

      Si car j’ai aussi le poster des alphas avec les 4 écritures pour référent, mais effectivement mes affichages persos sont complémentaires car comportent la bonne graphie inspirée de Dumont. Donc j’ai le poster des alphas + les affiches minuscules cursives.

  33. Ping : Mes affichages
  34. Ping : Un outil d’aide à l’écriture | La cloche a sonné

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Stick colle Cléopâtre
    Découvrir les sticks de colle Cléopâtre 👌🧡
  • Rien n'est plus beau
    L'inducteur du projet présenté sur Instagram 🌸
  • Mon organiseur de PE 2022 élémentaire
    Mon nouvel organiseur ÉLÉMENTAIRE ✨En précommande dès aujourd'hui✨
  • Mon organiseur de PE 2022 maternelle
    Mon nouvel organiseur MATERNELLE ✨En précommande dès aujourd'hui✨
  • Mes fiches mémo lecture
    Mon dernier ouvrage 🥰 [👆Tapez "fiches mémo" dans la barre]
  • Mes fiches mémo CE1
    👉 Toutes les leçons du programme Français/maths - du CP au CM2 - une année de leçons clé en main !

#VISMAVIEDAUTEUR

  • Organiseur 2022 élémentaire Retz Lutin Bazar
    Déjà en précommande aux éditions Retz 🧡
  • Organiseur 2022 maternelle Retz Lutin Bazar
    Déjà en précommande aux éditions Retz 💚
  • Fiches Mémo Lecture CP CE1
    Découvrez mon petit nouveau, spécial lecture CP/CE1 !
  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !

Commentaires récents

  • sophie dans Jeu de l’oie Numération / Problèmes
  • Gaëlle dans Mon ami venu d’ailleurs
  • Rivière dans Pages de garde artistiques
  • Gaëlle dans Une dernière fournée de frises géométriques pour finir l’année
  • Marianne Pignatel dans Graphisme : Affichages et réglettes d’écriture

Suivez mon actualité

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr