Fête des mères / pères : recueil de vos idées

Lutin Bazar

fêtedesmères0Allez, dites-moi tout !!! Que faites-vous faire à vos élèves cette année pour la fête des mères et la fête des pères ?

Régulièrement en manque d’inspiration pour ce genre d’évènements, j’ai besoin de votre aide ! A vos claviers !

 

Comme promis : voici un recueil de vos idées… bien entendu il peut y en avoir d’autres. Je le mettrai donc à jour dans quelques temps si d’autres idées intéressantes sont proposées.

fêtedesmères

Recueil d’idées

Tutoriel du bol mexicain     Merci à Marievex !

 

Lutin Bazar
Lutin Bazar

De son prénom Lutin (si si c'est possible !) cette jeune professeur des écoles passe ses nuits à créer des contenus pour le plaisir, le fun, le partage bref elle kiffe la life quoi !

8 Commentaires

  1. bonjour,
    Alors moi je suis enseignante en classe de CE1.
    Comme nous allons commencer « le vivant » et le travail sur les plantes dans le jardin, pour la fête des père je vais créer des figurines avec de la sciure et des collants. Nous y mettront des graines de gazon qui vont pousser et qui formeront les cheveux des personnages. Puis nous les décorerons de façon faire un homme adulte.
    J’ai des photos mais je ne sais pas comment vous les transmettre.
    En espérant que cette idée peut vous servir, surtout si vous passez par la case « jardinage et plantation à l’école ».
    Cordialement
    Aurélie

  2. Bonsoir,
    Je suis enseignante en deuxième année primaire (Belgique).
    Cette année, nous offrirons aux mamans une boîte de compliments. Nous garnirons donc à l’aide de gouache et de motifs en papier (serviettes) une boîte en forme de coeur. A l’intérieur de celle-ci nous placerons 30 petits rouleaux de papier. Sur chacun d’entre eux sera écrit un compliment ( production personnelle de l’enfant avec recherche orthographique). Durant donc un mois, « Maman » pourra lire chaque jour un compliment qui lui est adressé.
    Voilà peut-être une autre petite idée…
    Bonne soirée
    Kalipsô

  3. bonjour
    Pour la fête des mères mes GS/CP ont fabriqué des dessous de table avec au choix des pinces et des perles en bois ou des bouchons de liège et des perles en bois, le tout relié avec des fils à scoubidou et posé sur un anneau découpé dans un calendrier pour rigidifier la structure. Le tout a été vernis au vernis colle. Certains parents ont choisi d’en faire un tableau plutôt qu’un dessous de plat.
    Pour les papas, les enfants ont fabriqué une station de chargement pour le GSM ou la tablette qui souvent traine à terre à côté de la prise pendant le chargement. Les supports ont été découpés par mes soins dans des boites en carton. J’ai ménagé une petite fenêtre qui permet de suspendre le support à la prise Les enfants ont ensuite collé en patchwork des pages d’annuaire puis vernis le tout. Sur le fond ils ont posé un morceau de feutrine. Comme j’avais des jumeaux cette année j’ai préparé une formule de voyage dans du tapis molletonné et que l’enfant a cousu avec du fil à scoubidou. Comme je ne savais pas trop comment appeler ces objets les enfants ont fait diverses propositions et le « support intelligent » a été retenu. par la suite j’ai trouvé diverses appellations sur le net : « porte-chargeurs », « station de chargement » …
    Tout cela avec de la récup .

  4. bonjour, pour cette fête les élèves de ce2 vont faire un arbre à empreintes comme pour les mariages :
    – ils font le tour de leur avant-bras et main au crayon de papier sur canson A3,
    – ils peignent ce « tronc » en marron,
    – ils ajoutent des branches au bout des doigts avec un feutre marron,
    – ils font des feuilles avec leur index trempé dans de l’encre verte,
    – ils collent des fleurs en caoutchouc ou les dessinent au bas de l’arbre
    – ils colorient le fond aux crayons de couleurs.

  5. En lien avec le vivant, tout simplement un petit pot d’herbes aromatiques (graines semées au printemps). Cela aurait pu être une fleur… Il existe de jolis petits pots en terre à décorer (3 cm environ 40 cts pièces) mais on peut aussi utiliser un pot de yogourt avec quelques petites fentes en bas éventuellement.

Laisser un commentaire