Je vous propose aujourd’hui une autre chanson que Pascal Genneret partage généreusement avec nous : La sorcière Rockie.
Après Blouse de rentrée, so blues, voici un nouveau titre, so rock’n’roll !
Faire clic droit > enregistrer la cible sous…
Les paroles
Pascal nous propose aussi des pistes en littérature, arts et musique autour de sa chanson :
Bonjour , existe t’il une version instrumentale de la sorcière Rockie ? c’est pour la chanter lors d’un concert avec des enfants de CE2 .merci de votre réponse
Annick, ces chansons, assez anciennes, ont été enregistrées très simplement et à l’époque on n’a pas pensé à faire de playbacks. D’autre part, comme je les joue seul la plupart du temps, je les accompagne juste à la guitare et donc dans les écoles, c’est bien le diable s’il n’ y a pas un(e) collègue, un parent, une grande soeur, un oncle pour faire pareil et jouer les accords indiqués le jourJ, non?
Exemple (un peu de pub pour le Télégramme et un petit tour en Breizh):
https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/treguier/notre-dame-le-mardi-gras-fete-07-03-2019-12225349.php
Autre conseil: comme celle-ci est un rock n’ roll, il y a bien dans ton coin un groupe de rockers qui ne demanderont pas mieux d’accompagner tes loulous (j’ai récemment reçu une version endiablée)
Bon succès en tous cas ;-))
Pascal, vous devriez enregistrer vos poésies sur Halloween car dans votre spectacle, elles prennent une autre dimension que lorsqu’on les lit simplement.
C’est gentil, Sof, merci.
Pour l’instant, je n’ai pas éprouvé le besoin d’enregistrer ces poésies car je préfère que les enfants se les approprient et inventent leurs propres interprétations. Ils me préparent souvent des versions surprenantes de Nez crochu chapeau pointu… Pour C’est Halloween, tu as dû voir que les cartes sont très « motivantes »…
Clément, tu peux accompagner les couplets avec les accords de DO et SOL7è et le refrain avec DO, FA, SOL, DO.
N’hésite pas à partager sur ton projet!
Bonjour.
Merci pour cette belle découverte.
Pour la période qui vient j’ai prévu le rock à travers les âges pour mes élèves et je pense que cette chanson leur plaira.
Serait-il possible d’avoir les accords principaux, mes élèves adorent quand je ramène la guitare.
Merci d’avance.
Clément.
super la chanson
Bonsoir,
même si ce n’est pas encore de saison…je souhaiterai savoir s’il existe une version instrumentale de la chanson.
Merci d’avance.
Salut Pascal ! Depuis ton passage, les CE ont appris SE DEGUISER, ils la font super. Merci encore ! Je vois qu’il y a de belles choses ici, merci Lutin pour cette générosité !
Super, Fab! Oui, chez Lutin tu n’es pas pas au bout de tes découvertes!
bonne et heureuse année a vous j ai trouvé t on site sur l aube nouvelle je suis entrain de le découvrir bravo et
Coucou, bonne découverte alors!
Merci pour ce chant et le poëme « nez crochu » qui m’ont aidée à prolonger le thème des sorcières.
Ce sera parfait pour notre fête du CLSH ! Ce site est fantastique !
Bravo Corinne pour cette pédagogie de pointe (de Quinson!) et merci pour ton chaleureux commentaire qui, heureusement, n’est pas tombé dans le chaudron de la sorcière!
Tes loulous ont beaucoup de chance d’avoir vécu tout ça…
On voit que je n’ai pas l’habitude de laisser de commentaire: mon « roman » concernait évidemment la chanson et la vidéo sur les hommes préhistoriques !
Fausse manip, il est parti chez la sorcière. Bien sympa elle aussi! Mais bon, si je commence à mettre le bazar dans ton nouveau blog tout beau tout net…
Pas de souci Corinne, merci pour ce partage d’expérience 🙂
Merci cher lutin pour tout ce partage de qualité et à la présentation toujours agréable et attractive pour les enfants. Cela faisait longtemps que je voulais me joindre au choeur des collègues admiratifs et reconnaissants, mais je reportais toujours, faute de temps. Hou, la vilaine!
Là, je ne peux pas me défiler, car c’est un double remerciement que je dois formuler. En effet, ma classe de CE2 vient de clôturer un sujet d’étude de plusieurs mois sur la préhistoire ( pour lequel j’ai allègrement complété mes ressources avec tes magnifiques documents) par une journée au Musée de la Préhistoire de Quinson. Après l’euphorie des ateliers pédagogiques au village préhistorique, où ils ont fait du feu par friction, lancé des sagaies au propulseur,assisté à la taille de pierres par un archéologue… mes élèves étaient penauds le lendemain. C’était sans compter sur la surprise de la chanson de Pascal,avec paroles au vidéoprojecteur façon karaoké! Ils ont a-do-ré. Demain, je fais durer le plaisir en projetant la vidéo…
Alors, mes félicitations et mes remerciements à tous les deux pour votre générosité et votre pouvoir magique qui permet d’entretenir la motivation des élèves… et des adultes.
Annemar95, si tu n’as pas vu ma réponse sur le blog d’avant la mue (eh oui, un lutin, ça mue!), recontacte 😉