La sorcière Rockie – Pascal Genneret

Lutin Bazar

sorcière Rockie GenneretJe vous propose aujourd’hui une autre chanson que Pascal Genneret partage généreusement avec nous : La sorcière Rockie.

Après Blouse de rentrée, so blues, voici un nouveau titre, so rock’n’roll !

 

sorcière Rockie Pascal Genneret

 

La chanson (.mp3)

Faire clic droit > enregistrer la cible sous…

Les paroles

 

 

Pascal nous propose aussi des pistes en littérature, arts et musique autour de sa chanson :

Les pistes d’exploitation

Lutin Bazar
Lutin Bazar

13 Commentaires

  1. Annemar95, si tu n’as pas vu ma réponse sur le blog d’avant la mue (eh oui, un lutin, ça mue!), recontacte 😉

  2. Merci cher lutin pour tout ce partage de qualité et à la présentation toujours agréable et attractive pour les enfants. Cela faisait longtemps que je voulais me joindre au choeur des collègues admiratifs et reconnaissants, mais je reportais toujours, faute de temps. Hou, la vilaine!
    Là, je ne peux pas me défiler, car c’est un double remerciement que je dois formuler. En effet, ma classe de CE2 vient de clôturer un sujet d’étude de plusieurs mois sur la préhistoire ( pour lequel j’ai allègrement complété mes ressources avec tes magnifiques documents) par une journée au Musée de la Préhistoire de Quinson. Après l’euphorie des ateliers pédagogiques au village préhistorique, où ils ont fait du feu par friction, lancé des sagaies au propulseur,assisté à la taille de pierres par un archéologue… mes élèves étaient penauds le lendemain. C’était sans compter sur la surprise de la chanson de Pascal,avec paroles au vidéoprojecteur façon karaoké! Ils ont a-do-ré. Demain, je fais durer le plaisir en projetant la vidéo…
    Alors, mes félicitations et mes remerciements à tous les deux pour votre générosité et votre pouvoir magique qui permet d’entretenir la motivation des élèves… et des adultes.

  3. On voit que je n’ai pas l’habitude de laisser de commentaire: mon « roman » concernait évidemment la chanson et la vidéo sur les hommes préhistoriques !
    Fausse manip, il est parti chez la sorcière. Bien sympa elle aussi! Mais bon, si je commence à mettre le bazar dans ton nouveau blog tout beau tout net…

  4. Bravo Corinne pour cette pédagogie de pointe (de Quinson!) et merci pour ton chaleureux commentaire qui, heureusement, n’est pas tombé dans le chaudron de la sorcière!
    Tes loulous ont beaucoup de chance d’avoir vécu tout ça…

  5. Ce sera parfait pour notre fête du CLSH ! Ce site est fantastique !

  6. Merci pour ce chant et le poëme « nez crochu » qui m’ont aidée à prolonger le thème des sorcières.

  7. fournier patrick sophie et anfents Reply to fournier

    bonne et heureuse année a vous j ai trouvé t on site sur l aube nouvelle je suis entrain de le découvrir bravo et

  8. Salut Pascal ! Depuis ton passage, les CE ont appris SE DEGUISER, ils la font super. Merci encore ! Je vois qu’il y a de belles choses ici, merci Lutin pour cette générosité !

  9. Bonsoir,
    même si ce n’est pas encore de saison…je souhaiterai savoir s’il existe une version instrumentale de la chanson.
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire