Il était une pois
Un livre écrit par Marion Lemonnier et illustré par Stéphanie Rolland. Publié en juin 2021 aux éditions du Parapluie Jaune.
Résumé : Il était une pois, euh… fois, une coccinelle rouge vermeil qui n’avait aucun pois. Triste de se sentir à part, elle entreprend tout ce qui lui passe par la tête,espérant voir pousser ces grains de beauté tant convoités.
Chronique publiée sur Instagram
Vermeille est triste de cette différence.
Elle fait de cette envie d’avoir des pois, une quête de vie. Elle essaye tout ce qui est en son pouvoir : engloutir des kilos de petits pois, maquiller son dos avec de la boue, réciter la formule magique de Grand Hibou… mais bien sûr rien n’y fait, point de grains de beauté !
La coccinelle désœuvrée n’a plus de solutions.
Elle rencontre alors Pixel, une autre coccinelle, à l’unique pois carré. Lui aussi est différent… et unique. Et à ses yeux à lui, Vermeille est une merveille.
Voilà de quoi voir la vie… différemment !
Ce livre vous plaira si vous voulez parler de différence et d’acceptation de soi. Les autrices y parlent aussi d’accompagnement, d’amour et de bienveillance. Car ce qui fait l’originalité de cet ouvrage, c’est le point de départ : là où souvent le mal-être part du regard des autres et des moqueries subies, ici c’est le regard que Vermeille porte sur elle-même qui l’empêche de s’épanouir. Et ce malgré le regard aimant de ses proches.
Un bel album que j’ai pris grand plaisir à découvrir, entièrement made in Bretagne. 🇫🇷
0 commentaires