La montagne de livres

3 Août 2022 | Mes chroniques littéraires | 0 commentaires

La montagne de livresLa montagne de livres

Un livre écrit et illustré par Rocio Bonilla. Publié en septembre 2017 aux éditions Père Fouettard.

Résumé : Lucas voudrait pouvoir toucher le ciel, être aux côtés des oiseaux et des avions. Les livres vont lui permettre de réaliser ce qu’il pensait impossible. De lecture en lecture, il va d’aventure en aventure, et construit peu à peu la plus haute montagne du monde qui lui permet de dépasser ses rêves et les nuages.

Chronique publiée sur Instagram

« Lucas était né pour voler, en tout cas, il en était persuadé. »
Depuis tout petit, cette pensée obsède l’enfant. Il n’a qu’un but : de fabriquer les ailes qui lui permettront de s’envoler.
Le jour de ses sept ans, sa maman lui met un livre entre les mains, avec la promesse qu’il existe d’autres façons de s’envoler.
Peu convaincu, mais curieux, Lucas se plonge dans ce premier livre. Puis un autre. Puis un autre… Grâce à ses lectures, le petit garçon découvre, apprend, imagine. Il devient insatiable. Tous les gens qui l’entourent lui apportent des livres pour nourrir son appétit féroce de rêves. Si bien que Lucas se trouve perché sur une montage de livres dont personne ne parvient à le faire descendre…

Je vous laisse la surprise de la fin, tendre et poétique. 

C’est un livre touchant qui fait des sept ans – âge où l’on apprend à lire – l’âge de l’envol vers tous les possibles. On y perçoit la lecture comme vecteur de voyages, de connaissances, de rencontres…
Voilà donc ouvrage qui trouvera toute sa place dans un réseau autour du livre et de l’envie de lire.

La montagne de livres acheter Et au-delà de tout ça, eh bien… les illustrations de Rocio Bonilla, quoi ! 
Je suis juste fan. La douceur des traits, les expressions des personnages, le mélange de crayon et d’encre, la douceur des couleurs… J’adore son univers et je commence à avoir pas mal de livres d’elle, notamment les grands livres des supertrésors et des superpouvoirs que je vous avais déjà présentés. 

L’album est sorti en 2017, il ne s’agit donc pas d’une nouveauté. Mais il était dans ma pile à chroniquer depuis longtemps et j’ai eu envie de partir avec lui en vacances… Sans doute parce que l’été est le moment où je prends le plus le temps de lire pour moi, m’évader et couper du quotidien.

Alors, vous connaissiez cette montagne de livres et Rocio Bonilla ?

Mon TOP du moment

#VISMAVIEDAUTEUR

Suivez mon actualité

Lutin Bazar

Ces articles pourraient vous intéresser…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *