Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Home  /  Anglais  /  Colours
15 avril 2010

Colours

Anglais 13 Comments

Documents

colours8 Leçon « The colours »
colours1 Flashcards « Colours »
colours2 Affichettes « Colours » version 1
colours3 Affichettes « Colours » version 2

 

Chanson

The rainbow colours song

Voir aussi : La vidéo sur Youtube.

 


Albums

Brown bear what do you seeBrown bear, brown bear, what do you see ?, Eric Carle 

Notions abordées :

  • Les couleurs
  • Les animaux
  • La structure art. + adj. + nom
colours4 Flashcards de l’album

 

The very hungry caterpillarThe very hungry caterpillar, Eric Carle

Notions abordées :

  • Les couleurs
  • Les nombres
  • Les jours de la semaine
colours5 Chenille à colorier
colours10 Flashcards de l’album
colours7 Petit livre de l’album

 

Le petit livre ne contient pas le tapuscrit entier, juste les grandes lignes de l’histoire afin de servir de base pour que les élèves puissent la raconter. (Voir ici les instructions pour le montage du livre.)

The very hungry caterpillar DVDPensez également au DVD. Il est franchement magnifique, avec les vraies illustrations du livre animées. Mes élèves sont captivés à chaque fois !
Le DVD contient aussi 4 autres vidéos :
– Papa, please get the moon for me
– The very quiet cricket
– The mixed up chameleon
– I see a song

Voir aussi :
  • Les images pour étudier l’album sur Kizclub.
  • Des ressources et liens autour de l’album sur le site du CNDP de Dijon.
  • Les mini-books Fofy.

 

Colour me happyColour me happy !

J’ai eu un petit coup de coeur pour ce livre. C’est un album à structure répétitive, bien adapté à des élèves de cycle 2.

Notions abordées :

  • Les émotions
  • Les couleurs

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Related Posts

  • Les couleurs : affichage

    20 août 2021
  • couleurs

    Autour des couleurs

    20 août 2021
  • Mes supports en anglais

    11 août 2016

13 Comments

  1. melp Reply
    9 mai 2021 at 14 h 28 min

    Merci pour toutes ces ressources, je cherchais une chanson simple pour travailler les couleurs et je l’ai trouvé, avec en prime une leçon et des affichages très sympa ! Merci 😀

    • Lutin Bazar Reply
      10 mai 2021 at 19 h 18 min

      Avec plaisir !

  2. Define Reply
    2 octobre 2017 at 6 h 49 min

    Mais enfin il faut arrêter de voir du mal partout!!!
    Quelle mouche vous a piquée pour aller dire ce genre de choses??
    Plutôt que d’accuser sans reflexion, demandez à l’auteur quelle émotion a été représentée!
    Merci à notre petit lutin de proposer encore une fois un travail de qualité et réfléchi!

  3. Johanna Reply
    27 septembre 2017 at 16 h 03 min

    Bonjour je pourrais savoir pourquoi les crayons marron et noire sont de mauvaise humeur alors que tous les autres ont l’air d’être super fiers de leur couleur. Je ne vois pas pour quelles raisons le noir et le marron devraient être plus tristes que les autres d’être noir ou marron. Je trouve cela extrêmement raciste et compte bien le signaler si aucun changement n’est fait. C’est pour un affichage dans la classe pour des enfants. Soit tous les crayons sont joyeux soit vous ne personnifiez pas les objets de ce fait vous ne vous sentirez pas obliger d’adapter les humeurs en fonction des couleurs.

    Une enseignante qui adorait vitre site et qui est aujourd’hui très énervée par ce manque de tact.

    • Lutin Bazar Reply
      1 octobre 2017 at 22 h 26 min

      Je ne sais même pas quoi répondre à votre commentaire tant il me laisse sans voix…
      Chaque crayon illustre une émotion sans rapport avec les couleurs. Le noir illustre la surprise, mais peut-être est-ce pour vous une émotion négative, car il faut avoir l’esprit un peu tordu pour voir un quelconque racisme dans ces illustrations.

    • Chloé Reply
      2 octobre 2017 at 0 h 50 min

      Et bien déjà il faudra revoir les accords Johanna si vous êtes enseignante « obligée » « votre » et puis ensuite arrêtez de voir un problème là où il n’y en a pas !!! Comme le dit lutin votre esprit est sacrément tordu ! Allez oust du balai !!!

    • Fanny Reply
      2 octobre 2017 at 7 h 01 min

      T’es grave meuf sérieux. T’es sur un site que nous donne des preps de folie et cela sans contrepartie et toi, tu viens faire un scandale parce que c’est internet donc c’est comme ça qu’on agit. J’adore le « je vais vous signaler », on se croirait face à un client qui a décidé qu’il voulait avoir une réduction. Franchement, en tant que collègue, tu fous un peu le seum.

      Encore merci lutin bazar pour tout ce que tu fais, tu nous simplifie énormément la vie. N’écoute pas les autres qui se pensent sur les réseaux sociaux à vouloir polémiquer sur tout. Courage!

    • Charivari Reply
      2 octobre 2017 at 7 h 07 min

      Lutin, j’espère que tu n’as pas prévu de séquence sur la digestion parce que si tu montres du caca marron tu vas te retrouver en prison, on t’apportera des oranges.
      Rose, le caca. Tu te souviendras ?

      • valentinou Reply
        2 octobre 2017 at 9 h 44 min

        Je pense qu’il faudrait aussi dénoncer les livres qui parlent de la peur du noir.

    • lecoledecharivari Reply
      2 octobre 2017 at 14 h 14 min

      Et tu as vu le vert ? Tu peux nous expliquer POURQUOI c’est lui qui a l’air le plus méchant ? Hein ? Je peux savoir ce que tu as contre les martiens ? Parce que si tu as quelque chose à leur reprocher, il faut le dire tout de suite. Je suis super énervée, là.

    • frugier Reply
      3 octobre 2017 at 21 h 14 min

      Si les émotions ou les illustrations ne vous conviennent pas vous pouvez passer votre tour. Faire des réflexions pour faire une réflexion c’est juste n’importe quoi.

  4. claire Reply
    23 septembre 2017 at 12 h 06 min

    Bonjour!!
    serait-il possible d’obtenir le fichier modifiable des affichettes couleur afin de les traduire en espagnol ? Je pourrai éventuellement le partager ici si cela t’intéresse?

    merci beaucoup!!

    • Lutin Bazar Reply
      25 septembre 2017 at 18 h 20 min

      Je ne fournis pas mes modifiables. Je peux faire une version en espagnol, le nom des couleurs est facile à trouver (car je ne parle pas un mot d’espagnol !) mais dis-moi quand même comment on dit vert/bleu foncé/clair 😉

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • calendrier anniversaires
    Voir article "Mon calendrier des anniversaires"
  • la légende du colibri
    Voir article "La légende du colibri"
  • Tout ce qu'une maitresse ne dira jamais
    Voir article "Les règles de vie de la classe"
  • A l'école il y a des règles
    Voir article "Les règles de vie de la classe"
  • Le conte chaud et doux des chaudoudoux
    Voir article "Des livres pour mieux vivre ensemble"
  • une histoire manceau
    Voir article "Une histoire"

#VISMAVIEDAUTEUR

  • Mon organiseur maternelle 2023 Retz Lutin bazar
  • Mon organiseur élémentaire 2023 Retz Lutin bazar
  • Mon organiseur collège lycée 2023 Retz Lutin bazar
  • Fiches Mémo Lecture CP CE1
    Le petit dernier, spécial lecture CP/CE1 !
  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths ! Tout le programme en fiches-leçons, du CP au CM2.

Commentaires récents

  • vanessa defit dans Poésie : comment je m’y prends dans ma classe ?
  • Annsi dans Frises géométriques à thème
  • Anne-abelle Chabaud dans Une réunion de rentrée un peu différente…
  • Gallani Anne dans Nombre mystère
  • Lamwette dans Plus jamais sans Klassroom !

Suivez mon actualité

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr