Le come back du manuel « Tout autour de la Terre »

Lutin Bazar

Je vous présentais l’année dernière mon projet autour des continents, et en particulier le manuel par lequel je suis entrée dans le projet :

Tout autour de la Terre, aux éditions Nathan.

Cet ouvrage que je vous présente ici était épuisé… définitivement selon les éditions Nathan.

Mais surprise, le revoilà !! Nouvelle édition, nouvelle couverture mais le contenu semble bel et bien le même.

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui m’ont écrit pour savoir où le trouver !

Lutin Bazar
Lutin Bazar

7 Commentaires

  1. bonjour, l’ouvrage trouvé chez Nathan est pour le cycle 1, est ce le même que tu utilisais dans ta classe ? Merci et j’en profite pour te féliciter pour le travail fantastique que tu mets à notre disposition. Bonne fin d’année.

  2. Merci pour l’info! Je voulais savoir avant de l’acheter est-on obligé de suivre le parcours de la mascotte dans la découverte des différents pays où peut-on les découvrir dans l’ordre que l’on souhaite ( je voudrais les rattacher aux niveaux des lectures de mes CP/CE1 selon les périodes)?
    Encore merci!! 😉

    • Non ce n’est pas obligé. Le parcours de la mascotte est tracé sur le planisphère mais perso j’ai utilisé un autre planisphère plus détaillé avec les pays, et les continents de différentes couleurs. Donc je n’ai pas prêté attention à l’ordre du manuel.

  3. Bonjour Lutin,
    J’ai un service à te demander. Voilà, j’ai commandé et reçu ce bel ouvrage. Malheureusement le CD n’est plus fourni. Ils indiquent sur l’ouvrage que des extraits musicaux, fiches pour les exploiter et images en version projetable sont téléchargeables sur le « site compagnon ». Or, depuis mon achat en juin dernier, on peut lire sur ce fameux site : « Le site compagnon, réservé aux enseignants, proposera bientôt gratuitement de nombreuses ressources complémentaires. » Autrement dit, rien n’est disponible. J’aurais voulu savoir si tu pouvais, pour m’aider, me transmettre les titres des extraits musicaux. Peut-être pourrais-je en trouver quelques-uns. Merci d’avance !

Laisser un commentaire