Colours

Lutin Bazar

Documents

colours8 Leçon « The colours »
colours1 Flashcards « Colours »
colours2 Affichettes « Colours » version 1
colours3 Affichettes « Colours » version 2

 

Chanson

The rainbow colours song

Voir aussi : La vidéo sur Youtube.

 


Albums

Brown bear what do you seeBrown bear, brown bear, what do you see ?, Eric Carle 

Notions abordées :

  • Les couleurs
  • Les animaux
  • La structure art. + adj. + nom
colours4 Flashcards de l’album

 

The very hungry caterpillarThe very hungry caterpillar, Eric Carle

Notions abordées :

  • Les couleurs
  • Les nombres
  • Les jours de la semaine
colours5 Chenille à colorier
colours10 Flashcards de l’album
colours7 Petit livre de l’album

 

Le petit livre ne contient pas le tapuscrit entier, juste les grandes lignes de l’histoire afin de servir de base pour que les élèves puissent la raconter. (Voir ici les instructions pour le montage du livre.)

The very hungry caterpillar DVDPensez également au DVD. Il est franchement magnifique, avec les vraies illustrations du livre animées. Mes élèves sont captivés à chaque fois !
Le DVD contient aussi 4 autres vidéos :
– Papa, please get the moon for me
– The very quiet cricket
– The mixed up chameleon
– I see a song

Voir aussi :
  • Les images pour étudier l’album sur Kizclub.
  • Des ressources et liens autour de l’album sur le site du CNDP de Dijon.
  • Les mini-books Fofy.

 

Colour me happyColour me happy !

J’ai eu un petit coup de coeur pour ce livre. C’est un album à structure répétitive, bien adapté à des élèves de cycle 2.

Notions abordées :

  • Les émotions
  • Les couleurs

Lutin Bazar
Lutin Bazar

11 Commentaires

  1. Bonjour!!
    serait-il possible d’obtenir le fichier modifiable des affichettes couleur afin de les traduire en espagnol ? Je pourrai éventuellement le partager ici si cela t’intéresse?

    merci beaucoup!!

  2. Bonjour je pourrais savoir pourquoi les crayons marron et noire sont de mauvaise humeur alors que tous les autres ont l’air d’être super fiers de leur couleur. Je ne vois pas pour quelles raisons le noir et le marron devraient être plus tristes que les autres d’être noir ou marron. Je trouve cela extrêmement raciste et compte bien le signaler si aucun changement n’est fait. C’est pour un affichage dans la classe pour des enfants. Soit tous les crayons sont joyeux soit vous ne personnifiez pas les objets de ce fait vous ne vous sentirez pas obliger d’adapter les humeurs en fonction des couleurs.

    Une enseignante qui adorait vitre site et qui est aujourd’hui très énervée par ce manque de tact.

    • Je ne sais même pas quoi répondre à votre commentaire tant il me laisse sans voix…
      Chaque crayon illustre une émotion sans rapport avec les couleurs. Le noir illustre la surprise, mais peut-être est-ce pour vous une émotion négative, car il faut avoir l’esprit un peu tordu pour voir un quelconque racisme dans ces illustrations.

    • Et bien déjà il faudra revoir les accords Johanna si vous êtes enseignante « obligée » « votre » et puis ensuite arrêtez de voir un problème là où il n’y en a pas !!! Comme le dit lutin votre esprit est sacrément tordu ! Allez oust du balai !!!

    • T’es grave meuf sérieux. T’es sur un site que nous donne des preps de folie et cela sans contrepartie et toi, tu viens faire un scandale parce que c’est internet donc c’est comme ça qu’on agit. J’adore le « je vais vous signaler », on se croirait face à un client qui a décidé qu’il voulait avoir une réduction. Franchement, en tant que collègue, tu fous un peu le seum.

      Encore merci lutin bazar pour tout ce que tu fais, tu nous simplifie énormément la vie. N’écoute pas les autres qui se pensent sur les réseaux sociaux à vouloir polémiquer sur tout. Courage!

    • Lutin, j’espère que tu n’as pas prévu de séquence sur la digestion parce que si tu montres du caca marron tu vas te retrouver en prison, on t’apportera des oranges.
      Rose, le caca. Tu te souviendras ?

    • lecoledecharivari Reply to lecoledecharivari

      Et tu as vu le vert ? Tu peux nous expliquer POURQUOI c’est lui qui a l’air le plus méchant ? Hein ? Je peux savoir ce que tu as contre les martiens ? Parce que si tu as quelque chose à leur reprocher, il faut le dire tout de suite. Je suis super énervée, là.

    • Si les émotions ou les illustrations ne vous conviennent pas vous pouvez passer votre tour. Faire des réflexions pour faire une réflexion c’est juste n’importe quoi.

  3. Mais enfin il faut arrêter de voir du mal partout!!!
    Quelle mouche vous a piquée pour aller dire ce genre de choses??
    Plutôt que d’accuser sans reflexion, demandez à l’auteur quelle émotion a été représentée!
    Merci à notre petit lutin de proposer encore une fois un travail de qualité et réfléchi!

Laisser un commentaire