Fiches de numération CP

Lutin Bazar

numération CPVoici quelques fiches d’exercices de numération données en autonomie à mes CP pour renforcer la connaissance des nombres.

Je ne sais pas si ça pourra vous servir mais j’avoue que la gestion du double niveau CP/CE1 en début d’année ce n’est pas si évident et au lieu de leur donner de l’occupationnel pur, autant renforcer les apprentissages…

J’ai conçu certaines de ces fiches en m’inspirant du site des coccinelles et d’autres en reprenant les activités de Picbille.

Ces fiches sont à imprimer en mode « 2 pages par feuille » pour être collées dans un petit cahier.

 

numcp1 Les nombres jusqu’à 5
numcp2 Les nombres jusqu’à 10
numcp3 Les nombres jusqu’à 20
numcp4 Les nombres de 0 à 59

 

Lutin Bazar
Lutin Bazar

5 Commentaires

  1. Merci !
    J’ai appris la veille de la pré-rentrée que j’aurai un double niveau CP-CE1 et, effectivement, la gestion de cette classe en début d’année n’est pas évidente. Alors ton matériel m’aide grandement. Tes idées sont chouettes et bien organisées sur le site et ton partage d’une générosité incroyable. De tout coeur, merci !

  2. Merci beaucoup!!
    Je me retrouve avec 4 CP et 22 CE1 (très très bruyants et dissipés!!) et la gestion des temps autonomes n’est chose aisée surtout en ce début d’année.
    Alors un très grand merci pour ton matériel.

  3. je suis maman je trouve votre site sympa et bravo pour vos mémos édités 😉 ma fille est très dissipée en classe (soupçon de tdah ou précocité) donc je surveille de près son « travail » depuis quelques semaines (d’ailleurs je l’ai enlevée du centre pour raccourcir les heures ou elle doit se « poser » et etre « concentréé pour qu’elle n’ai QUE la classe ou faire l’effort d’etre à l’écoute et je constate tellement de fautes dans ses cahiers d’ exo non terminés ,méconnaissance de la base (alphabet lettres sons même savoir tenir correctement son crayon que je me demande ce qu’elle a bien pu apprendre en maternelle). Pourriez vous me dire ce qu’un enfant de cp est censé connaitre et maitriser en fin d’année? J’ai l’impression que ma fille est loin du niveau des fiches de math ou français que vous avez partagé (sans parler d’anglais découvertes du monde etc) et pourtant elle est super intelligente curieuse de tout a des reflexions plus pertinantes que la moyenne adore ses livres etc alors je me demande si vos élèves sont particulièrement sages et doués ou si c’est la norme pour les cp? Ma fille ignore les jours de la semaine les saisons la chronologie (matin midi gouter soir nuit aujourd’hui hier demain…) confond des lettres (pdbq…a o ) je me demande donc si c’est un soucis de ma fille personnellement (qui est distraite et hyperactive donc ne « travaille » pas…je ne sais pas ou en sont les autres éléves de sa classe donc je manque de repères objectifs. Pouvez vous m’éclairer un peu? cordialement. Et enfin quoi faire pour aider ma fille a « rattraper » si retard elle a, sachant qu’elle va changer d’école bientôt (si les élèves font déja des exos du niveau des vôtres je craints qu’elle soi perdue en CE1) Je cherche a l’aider car recemment elle se plaignait de se sentir nulle donc je veux qu’elle apprenne et retrouve confiance et s’interresse a l’école à ce qu’on lui présente. merci d’avance

    • Bonjour
      Je ne peux pas vous éclairer beaucoup en ne connaissant pas votre fille. Ce que vous évoquez me laisse penser qu’elle a effectivement des difficultés car je n’enseignais pas dans un CP avec un niveau très haut si c’est ce que vous pensez. J’ai enseigné auprès d’enfants aux profils très variés. Maintenant, il est certain que tous les enfants ont leur rythme et on est en mars, il reste encore quelques mois. La réussite des exercices n’a rien à voir avec l’intelligence, encore faut-il pouvoir parler de l’intelligence au singulier. Je vous conseille de lui faire faire des bilans chez des professionnels (orthophoniste, psychologue et/ou psychomotricien) après avoir pris conseil auprès de son enseignant(e) (qui est mieux placé que moi puisqu’il connait bien votre fille). Vous vous posez de nombreuses questions, et les éléments qu’ils pourront vous apporter ne seront que du bonus. Savoir pourquoi un enfant est en difficulté est très important pour pouvoir traiter ces difficultés. Il n’y a pas « les difficultés » et LA solution. Il y a un enfant avec des troubles d’apprentissage, ou non, et son vécu émotionnel… et il faut agir pour cet enfant en particulier.
      Bien à vous

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