Le trésor des pirates : jeu sur l’addition

Lutin Bazar

trésor des piratesCe nouveau jeu, créé par Qat, permet de travailler les tables d’addition. Parfait pour les élèves de CE1 et CE2 donc…

But du jeu : Amasser le plus possible de pierres précieuses dans son coffre de pirate.

Pour cela, le joueur lance les dés, fait la somme des faces et gagne une pierre précieuse à chaque bonne réponse.
S’il se trouve à proximité de la pièce portant le résultat, il progresse sur le plateau.Le joueur qui atteint en premier le trésor en haut du plateau stoppe le jeu, et l’on procède au comptage des pierres.
Le joueur qui a le plus grand nombre de pierres remporte la partie.

Pour un peu de piment, les dés sont adaptés avec une face spéciale sur chacun : la face « pièces » qui permet de gagner 2 pierres, et la face « tête de mort » qui en fait perdre 2.

 

Contenu : les règles, le plateau de jeu, les dés, les pions, les coffres, les pierres précieuses.

L’idéal est d’imprimer le plateau en A3…

Lutin Bazar
Lutin Bazar

4 Commentaires

  1. Merci pour tous ces jeux en ligne. En effet j’ai un ce2 et nous avons constaté au C2 que nos élèves ne cherchaient plus et attendaient la réponse. Nous avons décidé d’acheter et de faire des jeux pour la réflexion ( autonomie) et j’étais à la recherche de jeux pour jeux de math ou de français pour du collectif. Donc merci pour tout ce travail

  2. Bravo pour ce magnifique jeu! Je me réjouis de le tester avec mes élèves. Merci pour tout votre travail.

  3. bonjour, je trouve ce jeu extra, cependant en regardant le « materiel de jeu » je ne comprends très bien comment l’enfant sait qu’il a atteint le trésor. merci de votre aide et surtout de votre partage. quel travail!!!!

Laisser un commentaire