Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Accueil  /  Quoi de neuf ?  /  Cahier de sons et dictées CE2 : mise à jour
06 novembre 2017

Cahier de sons et dictées CE2 : mise à jour

Quoi de neuf ? 59 commentaires
Edit 06/11/17Résumé des mises à jour de la Toussaint :

  • Les dictées de mots + phrases, jusqu’au son 15 (donc de quoi tenir jusqu’aux vacances de Noël !)
  • La répartition des listes de mots au jour le jour, jusqu’au son 15
  • Les collectes des sons 8 et 9 (le reste viendra au fur et à mesure…)
  • La liste de tous les mots appris lors de la 1ère période, classés par nature et ordre alphabétique, pour la page spéciale « Les mots du CE2 ».

Tout est là !

 

cahier de sons CE2 sommaire complet14/09/17Voici la liste des mises à jour effectuées pour les dictées CE2 :

  • Ajout de la version numérotée du sommaire pour vous donner une idée de la répartition des pages du cahier de sons de mes élèves.
  • Correction d’une troisième coquille sur la fiche du son (i)… (N’hésitez pas à me signaler toutes les erreurs que vous voyez, j’ai besoin de vous !)
  • Ajout de la liste des mots appris au CE1 pour la page spéciale « Les mots du CE1 »
  • Ajout des étiquettes de collectes pour les pages spéciales, uniquement jusqu’au son 4 pour le moment (c’est super long à faire !!)
  • Les dictées de mots + phrases, jusqu’au son 7 (donc de quoi tenir jusqu’aux vacances de Toussaint !)
  • La répartition des listes de mots au jour le jour, jusqu’au son 7

C’est tout pour aujourd’hui 🙂 Et tout est là !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles complémentaires

  • Bonne année 2023

    Production d’écrit pour la nouvelle année

    1 janvier 2023
  • Charmantes Méchantes

    Lecture à plusieurs voix de l’album « Charmantes méchantes »

    29 octobre 2022
  • Portraits porte-vues 300x300

    Des portraits pour faire connaissance

    23 août 2022

59 commentaires

  1. Elodie Répondre
    19 juin 2022 at 10 h 25 min

    Un grand merci pour ce partage.

  2. ALYSON LANNES Répondre
    12 septembre 2021 at 9 h 59 min

    bonjour

    merci pour votre travail =)

    petite question: comment fonctionne vos collectes, comment les utilisez vous en classe ?
    merci à vous

  3. Aurélie Répondre
    28 juillet 2021 at 14 h 54 min

    Et bien comme tout le monde: un immense merci! Je suis plus qu’admirative de votre travail!
    J’ai des CP depuis 15 ans et j’aurais des CE1-CE2 l’année prochaine. Je me demandais vraiment comment j’allais aborder ces deux niveaux que je ne connais pas. Et bien grâce à vous je dormirai mieux ce soir! Merci encore!

    • Lutin Bazar Répondre
      20 août 2021 at 18 h 01 min

      Heureuse de participer à ton apaisement 😉

  4. christine Répondre
    1 septembre 2019 at 15 h 57 min

    Bonjour chère Lutin. Un grand merci pour ton travail, année après année, ton partage, tes explications et tout et tout ! Je suis très admirative !
    J’ai une question concernant les collectes en orthographe CE2. (J’ai les méthodes j’entends je vois j’écris CE1 et je mémorise CE2). Tu fais découper les étiquettes et elles sont collées ou utilisées en manipulation ? Comment sont-elles triées ? (car j’imagine qu’elles ne sont pas toutes collées sur une même page). Merci d’avance pour ta réponse quand le rush de la rentrée ne sera plus qu’un lointain souvenir (ou pas :D)

    • Aurélie Répondre
      28 juillet 2021 at 14 h 53 min

      Et bien comme tout le monde: un immense merci! Je suis plus qu’admirative de votre travail!
      J’ai des CP depuis 15 ans et j’aurais des CE1-CE2 l’année prochaine. Je me demandais vraiment comment j’allais aborder ces deux niveaux que je ne connais pas. Et bien grâce à vous je dormirai mieux ce soir! Merci encore!

  5. Sophie Répondre
    16 juin 2019 at 21 h 54 min

    Donc au final si la suite existe, ça m’intéresse!! Je ne sais pas si j’étais claire!

  6. Sophie Répondre
    16 juin 2019 at 21 h 53 min

    Bonjour, est-ce que finalement vous avez réussi à trouver de l’aide pour les dictées après le son 15? J’ai beaucoup apprécié la cohérence des petits textes et les enjeux à chaque dictée. Ensuite j’ai bidouillé et repris des choses plus basiques et simples mais au final les dictées proposées m’allaient bien… MERCII!!

  7. slilo Répondre
    26 mars 2019 at 18 h 11 min

    juste un mot : MERCI

  8. Adeline Répondre
    24 août 2018 at 7 h 43 min

    Etant nouvellement affectée en cycle 2, ça m’enlève une sacrée épine du pied d’avoir trouvé tous les trésors sur ton site.

  9. Adeline Répondre
    24 août 2018 at 7 h 41 min

    Merci beaucoup pour tout le travail que tu nous donnes !

  10. MARONNE Répondre
    2 août 2018 at 14 h 57 min

    Bonjour. Ayant des CE1-CE2 cette année et travaillant avec les méthodes Picot, je me suis intéressée à votre (énorme) travail. Si c’est possible, j’aimerais juste que vous me confirmiez (ou pas) ce que je pense avoir compris: vos CE1 font une dictée tous les jours sauf le vendredi ( dictées de mots le lundi et de phrases les autres jours) et vos CE2 font une dictée de mots le lundi et une dictée de phrases le jeudi.
    Dernière question : je remarque que le corpus de mots donné ( que ce soit CE1 ou CE2) est plus important que les mots retrouvés dans les dictées. J’imagine que c’est une volonté de votre part de façon à ce que les élèves apprennent un maximum de mots et les revoient souvent.
    Merci de votre réponse et merci à vous de diffuser votre travail de cette façon. Cela est certainement très utile à bon nombre d’enseignants en France….

    • Lutin Bazar Répondre
      2 août 2018 at 18 h 49 min

      Bonjour
      L’an dernier je n’ai pas fait l’entrainement quotidien, avec les horaires et les intervenants en langue ce n’était pas possible. Donc dictée de mots le lundi et phrases le jeudi, pour tout le monde.
      En effet tous les mots ne sont pas dans les dictées, difficile de tous les caser en faisant des textes cohérents (les phrases séparées les unes de autres, c’est moins porteur de sens). Le but c’est en effet de rebrousser souvent donc les mots se retrouvent d’une semaine sur l’autre, et dans les corpus de mots, et dans les dictées de textes.
      Et pour finir : avec grand plaisir !

  11. brasset Répondre
    29 avril 2018 at 17 h 19 min

    J’adore le travail que vous faites pour nos enfants ou nos élèves♥♥♥☻

  12. courtois Répondre
    10 avril 2018 at 13 h 20 min

    Bonjour ! Travail extraordinaire !! Merci pour le partage. Quand est-ce que la suite de l’année sera publiée ? Merci !

    • Lutin Bazar Répondre
      24 avril 2018 at 14 h 40 min

      J’attends des propositions de dictées. Pour le moment, rien ne m’a été proposé au-delà du son (b)… n’hésite pas si tu es inspirée !

  13. RAVANEL Claire Répondre
    18 mars 2018 at 16 h 38 min

    Bonjour, je ne suis pas vraiment une habituée des commentaires mais utilisant depuis le début de l’année pour mes CE1-CE2 tes contributions, je voulais t’en remercier et t’envoyer cette proposition pour le son [f] que je commence demain. Bonne semaine
    jaune : un chef formidable autrefois parfois c’est faux
    vert : préférer fermer frais le front au fond de
    orange : une fourmi il faut j’ai faim faible fragile
    bleu : griffer un chiffon difficile un éléphant football

    Il faut que je vous parle de François : c’est mon ami et il est formidable. Quand nous jouons au football, il préfère être dans mon équipe.
    Si je lui fais une passe difficile, comme un chef, il frappe la balle et elle file au fond du but. Quand l’arbitre siffle une faute ou la fin du match, il est encore frais et n’a même pas faim.
    Parfois, nous préférons observer les fourmis ou d’autres faibles insectes qui nous griffent avec leurs petites pattes quand ils se posent sur notre front. Notre peau est plus fragile que celle des éléphants.

    • Lutin Bazar Répondre
      19 mars 2018 at 0 h 35 min

      Je découvre ton post un peu tard, mais merci Claire. Cela fera une autre proposition pour le son (f) 😉

  14. lefkir Répondre
    26 janvier 2018 at 19 h 16 min

    merci merci merci merciiiiiiiiiiiciiiiiiiiiiimerciiiiiiccccccccccccccccci♥♥♥♥♥♥♥♥

  15. Laurence Répondre
    10 janvier 2018 at 16 h 42 min

    Bonjour !
    Une de mes bonnes résolutions pour cette année, c’est de laisser un petit mot et de remercier les collègues qui nous aident tant tout au long de l’année par le travail qu’ils ou elles partagent.
    Alors merci pour ce travail impressionnant qui me permet de structurer les apprentissages en orthographe dans mon double (triple, quadruple …!) niveau.
    Encore bravo !

    • Lutin Bazar Répondre
      18 janvier 2018 at 0 h 45 min

      Jolie résolution, bien apprécié 😉 Bonne année à toi !

  16. Mimi Répondre
    7 janvier 2018 at 19 h 54 min

    Un grand merci pour ton partage et ton travail d’une grande richesse. As tu réussi à continuer tes préparations sur les mots à apprendre et les dictées après les 15 premiers sons? J’en suis comme toi au son 13. 14 la semaine qui arrive. Merci

    • Lutin Bazar Répondre
      8 janvier 2018 at 22 h 04 min

      Oui je m’apprête à mettre en ligne jusqu’au son 21.

  17. Emilie Répondre
    16 décembre 2017 at 11 h 34 min

    Bonjour, tout ce travail est super merci ! Je viens de débuter un remplacement dans une classe de ce1 ce2. Est-ce que tu as la suite des mots à apprendre et dictées après les 15 premiers sons ? Ils en sont au G.

    • Lutin Bazar Répondre
      18 décembre 2017 at 18 h 38 min

      Je préparerai cela pendant les vacances, car j’en suis au son 13 cette semaine.

  18. Laffont Répondre
    16 novembre 2017 at 7 h 10 min

    Comment te dire merci, qu avec mes 3 niveaux CP CE1 CE2 à 27 , tu me sauves.

  19. Virginie Répondre
    9 novembre 2017 at 19 h 34 min

    Un grand merci pour ce partage ! Et en plus, fidèle au rendez vous pour compléter les dictées de la période 2. Chapeau bas !!!!

    • Lutin Bazar Répondre
      13 novembre 2017 at 21 h 38 min

      Merci ! Un peu en retard sur les collectes mais ça viendra…

  20. Sandra Répondre
    8 novembre 2017 at 18 h 42 min

    J’ai la chance de suivre une partie de mes ce1 de l’an dernier. Ils avaient abordé l’orthographe avec la méthode que tu as développée pour ce niveau. Grâce à la suite que tu proposes au CE2, la mise en route a été très simple et intuitive cette année, pour cette matière, avec ce groupe : la méthode de recherche orthographique leur parle beaucoup.

    Seulement, je suis très frustrée de ne pas appliquer la méthode toute la semaine : je ne les ai qu’à mi-temps! J’adapte donc, avec des ateliers de recherche en binômes (qui sont très riches en échanges et verbalisation de stratégies), avec des listes de mots moins amples, quelques phrases dictées etc. On applique la méthode de la phrase du jour pour corriger les recherches ou les phrases dictées : écriture de toutes les graphies, hypothèses, vote des formes orthographiques les plus probables, vérification avec les outils…

    Je suis toujours étonnée du savoir orthographique que les élèves portent en eux sans que ce savoir ne parvienne à se réaliser pleinement : même s’ils ne trouvent pas souvent la bonne orthographe, ils la reconnaissent parmi des propositions diverses de la classe et leur argumentation est souvent solide.

    J’ai toujours beaucoup apprécié le travail que tu réalises depuis plusieurs année, mais c’est sans doute dans ce domaine que je suis la plus admirative. Dysorthographique moi même, je crois beaucoup dans cette approche de long terme, dans une évaluation par objectif personnels, et dans une vision de l’orthographe en situations problèmes. Ton approche synthétique m’épargne bien du travail, du temps et des lectures! Je peux ainsi me consacrer à mes élèves en plus grande difficulté : et ils ne manquent pas en ZEP!

    Merci donc beaucoup pour ce travail de grande qualité dans lequel je me retrouve si intimement alors que je ne l’ai pas réalisé moi même!

    • Lutin Bazar Répondre
      13 novembre 2017 at 21 h 41 min

      Merci pour ton message Sandra, je suis très touchée !

  21. Anne Répondre
    7 novembre 2017 at 22 h 52 min

    Bravo quel beau travail et un grand merci de le partager!

  22. muller Répondre
    7 novembre 2017 at 7 h 51 min

    Merci beaucoup!! Quel plaisir de te suivre ! (depuis plusieurs années maintenant)

  23. amandine Répondre
    30 octobre 2017 at 22 h 11 min

    Bravo pour tout ce travail que tu partages ! Quand on est PES c’est salvateur et inspirant. Je suis en CE2/CM1 donc j’apprécie le côté ritualisé pour mes CE2 afin qu’ils soient un maximum autonomes. Comment gères tu l’autocorrection ? Tu as imprimé/plastifié la correction ? C’est encore très compliqué pour moi ce point là…..et pourtant essentiel. Merci d’avance pour ta réponse si tu peux

    • Lutin Bazar Répondre
      30 octobre 2017 at 22 h 48 min

      Je ne gère pas la correction. Les élèves s’autocorrigent avec le tableau de mots une fois qu’ils l’ont. Les parents jettent généralement un coup d’oeil lorsqu’ils font apprendre les mots. Moi je relève quelques cahiers de temps en temps pour vérifier que les corrections sont bien faites. C’est une habitude qu’ils prennent. Le lendemain du jour où ils font les exos, hop ils se corrigent avant l’apprentissage des mots du jour. Tu peux aussi leur faire échanger les cahiers pour que chacun corrige son voisin, ça motive 😉

      • amandine Répondre
        30 octobre 2017 at 23 h 21 min

        merci beaucoup. Je suis impressionnée par ta rapidité ! (plus rapide que le « refresh » de mon ordi 🙂

        • Lutin Bazar Répondre
          31 octobre 2017 at 15 h 13 min

          Haha ce n’est pas toujours le cas ^^ coup de chance !

    • amandine Répondre
      30 octobre 2017 at 23 h 19 min

      Je viens de trouver toute seule…. la correction est sur la partie droite de la feuille 🙂

  24. clélu Répondre
    24 octobre 2017 at 18 h 50 min

    Coucou Lutin, peux tu me dire si tu as assez de matière pour les textes qui suivent la dictée 7? ou veux tu de nouvelles idées? sinon, je peux poursuivre l’écriture des textes suivants Céline

    • Lutin Bazar Répondre
      30 octobre 2017 at 22 h 58 min

      J’ai des propositions jusqu’à la 15. Tu peux écrire la suite si tu veux, avec plaisir !
      Je travaillerai dessus dans la semaine pour mettre en ligne d’ici la rentrée, au moins les premières semaines de la période 2.

  25. Rosy Répondre
    7 octobre 2017 at 18 h 02 min

    Bonsoir,
    Tout d’abord, un grand merci pour le superbe travail que tu partages avec nous. 😉
    Je me suis, moi aussi, mise aux méthodes de Françoise Picot pour l’orthographe et la grammaire. Et j’adoooore 😉
    Concernant celle d’orthographe, j’ai remarqué que contrairement à elle, tu fais un seul travail sur le son « o », alors qu’elle différencie le « o » ouvert et le « o » fermé. Pourrais-tu m’expliquer ton choix, s’il-te-plait ?

    • Lutin Bazar Répondre
      9 octobre 2017 at 22 h 40 min

      Oui en effet. Cela m’arrange car je suis dans le sud et ici, les « o » sont aléatoirement ouverts ou fermés (on va dire à 90% ouverts ^^). La prononciation ne correspond donc pas aux listes faites par F.Picot.
      Et comme dans la méthode de lecture que j’utilisais au CP (Taoki), les 2 étaient vus conjointement et sans aucun problème, je conserve ce choix.

  26. Lylylo Répondre
    4 octobre 2017 at 19 h 54 min

    Bonsoir
    Merci beaucoup de tes partages. Ton site est une vraie mine d’or !!!

    Je souhaitais savoir sous quelle programme tu travailles pour tes présentations, tes documents ? Powerpoint ? Je suis intéressée notamment pour préparer les collectes (grammaire et orthographe)

    • Lutin Bazar Répondre
      4 octobre 2017 at 20 h 30 min

      Je travaille sous power point principalement 😉

  27. cindy J Répondre
    30 septembre 2017 at 17 h 56 min

    Bonjour
    Un grand merci pour tout ton travail !
    J’ai utilisé la méthode pour mes ce1 l’an dernier, et cette année je la mets en place pour mes nouveaux ce1 ainsi que pour mes ce2. Je la trouve vraiment super !
    Petite question : fais tu des évaluations de fin de période ou trimestre en orthographe ou le travail quotidien en orthographe te suffit pour évaluer tes élèves ?
    Merci

    • Lutin Bazar Répondre
      1 octobre 2017 at 21 h 40 min

      Bonjour
      Je ne fais pas d’évaluations en orthographe, juste une petite « dictée bilan » deux ou trois fois dans l’année avec une quarantaine de mots piochés dans les listes (dont 20 invariables).

  28. francois isabelle Répondre
    30 septembre 2017 at 16 h 33 min

    à bientôt , a accent grave! bravo la maîtresse 🙂

  29. francois isabelle Répondre
    30 septembre 2017 at 16 h 20 min

    bonjour
    merci pour tout ce travail!
    Fiche (i) les élèves apprennent iglou et dans les exercices , tu proposes « liste A : igloo » ! Je leur ai fait ajouter la seconde orthographe sur leur liste iglou/igloo.
    a bientôt

    • Lutin Bazar Répondre
      1 octobre 2017 at 21 h 41 min

      Oups, ce sont mes vieux réflexes qui tiennent bon ^^ Je vais corriger ça.

  30. Patricia NOIVILLE Répondre
    25 septembre 2017 at 17 h 06 min

    Bonjour Lutin , et encore un grand merci pour tout ce partage ! Cependant j’ai du mal avec les dictées de phrases ce2 , peux-tu préciser à quel moment tu la fais ? J’ai bien compris que c’est une seule dictée le jeudi, mais est-ce sur le son étudié de la semaine ou bien sur le son de la semaine précédente ? Je suis perdue !

    • Lutin Bazar Répondre
      25 septembre 2017 at 17 h 48 min

      Sur le son de la semaine précédente !

      Schéma de la semaine actuelle :

      – LUNDI : dictée de mots son 2 (i) + découverte son 3 (oi)
      – MARDI : étude son 3 (oi)
      – MERCREDI : étude son 3 (oi)
      – JEUDI : dictée de phrases son 2 (i) + étude son 3 (oi)
      – VENDREDI : étude son 3 (oi)

      • Coline Nelson Répondre
        6 septembre 2022 at 17 h 51 min

        Ouaw! merci beaucoup, tout s’éclaire!

  31. Sylvie Répondre
    22 septembre 2017 at 13 h 07 min

    Grand merci de tout ce partage. Les présentations sont belles et bien pensées!

  32. AMI Répondre
    20 septembre 2017 at 4 h 53 min

    je trouve ça vraiment chouette cela me permet d’utiliser avec mes faibles! les dictée, les SONS, et aussi le reste! je tiens encore a te féliciter du travail que tu fait. GGOD JOB!

    • Lutin Bazar Répondre
      20 septembre 2017 at 15 h 41 min

      Merci 😉

  33. AMANDINE DELCROIX Répondre
    17 septembre 2017 at 15 h 55 min

    Un grand merci pour ce travail toujours inspirant !
    Une PES.

  34. Potier Répondre
    16 septembre 2017 at 9 h 44 min

    Un très grand merci et félicitations pour ton travail. Je m’inspire de tes fiches et les modifie pour les adapter à ma classe (je suis instit en UEE avec des élèves ITEP)Marielle

  35. clélu Répondre
    14 septembre 2017 at 23 h 25 min

    bsr Lutin, quel travail! Tu ne t’arrêtes jamais!
    Petite coquille dans les collectes, son i : une image/des iles
    Si ça t’intéresse je retravaille les dictées des ce1 comme celles que je t’ai envoyées pour les CE2. Je n’ai pas le temps de faire les dictées flash des CE1 donc ils ont une dictée de phrases comme les CE2 chaque lundi 😉
    Au fait, j’adore les petites modifs que tu as apportées aux textes, encore merciiiii!

  36. Mdion Répondre
    14 septembre 2017 at 18 h 30 min

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces idées. Je m’en inspire pour mes cm1 qui sont un peu faibles.
    J’ai créé une colonne avec le h muet pour le son a, le son i et ajouté des mots plus complexes…On travaille sur la nature des mots et on écrit des phrases à partir des listes. On cherche des mots de la même famille…

    Petite coquille dans la fiche du son a, il y a le verbe sécher dans la colonne 2.

  37. Cécile Répondre
    14 septembre 2017 at 9 h 45 min

    Je te te remercierai jamais assez ! Mon travail ne serait pas le même sans le tien…
    J’espère que ta rentrée est au top !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Ferme ton bec
    Pour bien vivre ensemble, chacun doit trouver sa place...
  • multipli potion
    Excellent jeu pour apprendre les tables
  • Le conte chaud et doux des chaudoudoux
    Indispensable 👉 Exploitation dispo sur le blog !
  • Acheter le livre : "1 seconde 1 minute 1 siècle..."
    Livre au top pour appréhender le temps
  • Dessine-moi un petit prince
    Être unique et croire en ses potentiels...
  • Keskidi
    Les enquêtes de grammaire que mes élèves adorent
  • Mes fiches mémo CE1
    👉 Toutes mes leçons de français/maths - du CP au CM2 - tout le programme clé en main !

#VISMAVIEDAUTEUR

  • Organiseur 2022 élémentaire Retz Lutin Bazar
  • Organiseur 2022 maternelle Retz Lutin Bazar
  • Fiches Mémo Lecture CP CE1
    Le petit dernier, spécial lecture CP/CE1 !
  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !

Commentaires récents

  • Emilie dans Des écrits poétiques à partir de l’album « Rien n’est plus beau… »
  • SIENER dans Affichages de Mathématiques
  • Kaam76 dans Rituel monnaie : Le grand magasin
  • Delphine dans Faire de la peinture en classe entière… sans stress !
  • Virginie G. dans Ecrire un conte

Suivez mon actualité

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr