N’ayant pas trouvé de version avec les nouveaux Alphas, voici un petit lot de cartes avec les personnages pour afficher au tableau.
Il faut donc imprimer chaque planche en double (si on veut travailler en simultané les associations script et cursive, ou si on veut coder un mot contenant 2 fois la même lettre), les plastifier et les aimanter (j’utilise du scotch aimanté).
Le codage couleur est celui de mes affiches sons : rouge pour les voyelles et bleu pour les consonnes.
Cartes des alphas |
Edit 05/08/12 D’après les conseils de Lilipomme et Sanleane (merci les filles !), je vous propose donc une version où les alphas ne sont pas tous de la même taille (la quille, la botte, etc. sont un peu plus hauts).
J’ai laissé des contours en pointillés si on veut les découper en cartes, mais pour la formation des mots, mieux vaut les découper au plus près en les détourant… c’est donc ce que je ferai avant de les aimanter.
Par contre, dans ce cas, on ne peut plus coder les voyelles et les consonnes avec les couleurs… tant pis, je ferai autrement !
Personnages pour le tableau |
Merci beaucoup ! Que de temps gagné dans mon emploi du temps de maîtresse débordée !! 😉
Un grand merci !
Merci beaucoup pour le partage ! Que de temps gagné !
Toujours aussi impressionnée par le travail et la générosité…. Merci
Bonjour,
Merci beaucoup pour le partage du matériel.
Du temps de gagné dans la préparation !
Merci beaucoup pour ces documents ! Eencore du temps de gagné pour moi grâce à ton partage
bonjour,
merci pour les alphas du tableau.
petite astuce pour différencier voyelles et consonnes : j’ai repassé au feutre bleu ou rouge les contours pointillés. laborieux mais efficace !
cordialement,
En réalité les pointillés étaient à la base destinés au découpage, car je ne voulais justement pas de contour pour que les mots soient écrits sans rupture entre les lettres… mais effectivement ton adaptation est possible.