Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Chroniques
    • Mes chroniques litté.
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Instruction civique
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Chroniques
    • Mes chroniques litté.
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Instruction civique
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Home  /  Anglais  /  Food
21 mars 2012

Food

Written by Lutin Bazar
Lutin Bazar
Anglais anglais, food, goût, I like, nourriture 7 Comments

En ce moment nous travaillons sur la nourriture et la structure I like / I don’t like.

Point de départ de la séquence : The very hungry caterpillar de Eric Carle que nous avons lu afin de voir quelques aliments simples.

Voir aussi : Les flashcards et le petit livre de l’album : ici.

 

Documents

food1 Leçon “I like / I don’t like”

 

Structures abordées : What do you like ? I like… / I don’t like… – Do you like… ? Yes I do. / No, I don’t.

food2 Lexique “Food”

 

3 fiches (avec corrigés) : Food – Vegetables – Fruits

 food3  

Lexique “Breakfast”

 

2 fiches (avec corrigés) : English breakfast – French breakfast

 

Albums

Ketchup on your cornflakes ?, Nick Sharratt

Ca y est je me suis décidée à l’acheter… aucun regret !

C’est un livre à spirale coupé en deux dans le sens de la largeur. A gauche : les textes (gros caractères) et à droite les illustrations.
Si on tourne le haut et le bas en même temps on a des compinaisons classiques du style “Do you like jam on your toast ?”. On repère les bonnes combinaisons quand on a la même couleur de page en haut et en bas.
Dès qu’on décale on tombe sur des combinaisons farfelues comme “Do you like salt in your toothbrush ?”.
Je sens que mes élèves vont adorer. Le livre est très coloré et les illustrations sont bien grosses donc la compréhension est aisée pour les plus jeunes.

Notions abordées :

  • Structure “Do you like…?”
  • Prépositions de lieu “on” et “in”
  • Lexique des aliments (mais pas que !)

Jeu

Shopping list

But du jeu : Le premier qui parvient à remplir son caddie avec les aliments de sa liste remporte la partie.

Contenu du jeu : 4 chariots, 4 listes de courses, 32 cartes aliments.
Tout le matériel est imprimé sur du carton épais, de bonne qualité. Le prix du jeu reste assez abordable et permet d’économiser le temps et le cout de l’impression, la plastification, le découpage…
Il est également disponible sur le site babelkids.

Déroulement : Chaque joueur reçoit une liste de courses. Les cartes aliments sont retournées sur la table, face cachée. Le premier joueur retourne une carte, si elle correspond à un article de sa liste il peut la mettre dans son chariot. Sinon il doit la replacer. Puis c’est au joueur suivant, etc.

On pourra exiger que l’élève nomme le produit avant de le mettre dans son chariot pour que le jeu ne se résume pas à un simple mémory. Pour une utilisation avec des élèves de cycle 3 il me parait intéressant d’adapter un peu le matériel car les listes de courses sont illustrées. On pourra donc fournir aux élèves des listes présentant uniquement les mots désignant les aliments.


Voir aussi :

  • Des jeux interactifs sur la nourriture sur le site du RPI des Castels.
  • Des ressources variées pour une séquence sur le petit-déjeuner sur le site de l’académie de Martinique.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Related Posts

  • Mes supports en anglais

    11 août 2016
  • Memotep : pour apprendre des mots anglais

    29 octobre 2015
  • La journée du goût

    20 février 2015

7 Comments

  1. Avatar Miss Alex Reply
    11 janvier 2018 at 18 h 14 min

    Merci pour l’idée ! Je l’ai acheté aussi et Ketchup on Your Cornflakes marche du tonnerre ! Après, je leur donne un e planche imagier et ils peuvent se poser les questions entre eux.
    Je me suis aussi procuré “Yummy Yucky” qui permet de travailler ces onomatopées, et il joue un peu sur le principe d’association de choses qui se ressemblent mais ne se mangent pas toujours.

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      18 janvier 2018 at 0 h 43 min

      Merci pour la réf 🙂

  2. Avatar Lucie Reply
    9 janvier 2017 at 11 h 28 min

    Je viens d’acheter “Ketchup on your cornflakes”. Fous rires garantis avec les élèves. Ils ont adoré et en redemandent à chaque séance. Merci pour toutes ces ressources mises en ligne.

  3. Avatar miju66 Reply
    20 décembre 2016 at 9 h 44 min

    Merci beaucoup!!

  4. Avatar Lydie Reply
    4 mai 2016 at 13 h 17 min

    bonjour , vos documents sont super intéressants mais pouvez vous faire des jeux !?
    merci

  5. Avatar tighlit Reply
    21 décembre 2015 at 12 h 42 min

    Bonjour,

    Super documents. Simplement, il me semble qu’une aubergine se dit plutôt eggplant…

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      31 décembre 2015 at 15 h 08 min

      J’avais mis ça au départ justement mais j’avais modifié suite à un commentaire sur mon ancien blog. Eggplant serait plutôt de l’anglais US, et Aubergine de l’anglais UK.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Gaston Grognon
    Méga coup de 💜
  • Willy wild vie marine
    Ma lecture suivie pour la période 4... 😍
  • Kididoc insectes
    Docu parfait pour accueillir le printemps. Je l'adore !
  • Le portrait du lapin
    Un album excellent pour se questionner sur l'art ! 👍
  • fiches mémo CE2
    💚 Mes fiches mémo du CP au CM2 👉 Édition 2020 conforme aux I.O.

#VISMAVIEDAUTEUR

  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !
  • Mon organiseur de prof des écoles Retz
    Découvrez Mon organiseur de prof des écoles, conçu avec amour 🥰 !

Commentaires récents

  • siegried dans Les tracés à la règle : Parcours CE1
  • ilham dans Le repérage dans le temps au cycle 2
  • bourlon dans Calendrier : tous les formats pour la classe !
  • Sylv dans “Je lis une image” : fiches CE1
  • Elisabeth Papin dans “Je lis une image” : fiches CE1
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr