Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Accueil  /  Anglais  /  Food
21 mars 2012

Food

Anglais 8 commentaires

En ce moment nous travaillons sur la nourriture et la structure I like / I don’t like.

Point de départ de la séquence : The very hungry caterpillar de Eric Carle que nous avons lu afin de voir quelques aliments simples.

Voir aussi : Les flashcards et le petit livre de l’album : ici.

 

Documents

food1 Leçon « I like / I don’t like »

 

Structures abordées : What do you like ? I like… / I don’t like… – Do you like… ? Yes I do. / No, I don’t.

food2 Lexique « Food »

 

3 fiches (avec corrigés) : Food – Vegetables – Fruits

 food3  

Lexique « Breakfast »

 

2 fiches (avec corrigés) : English breakfast – French breakfast

 

Albums

Ketchup on your cornflakes ?, Nick Sharratt

Ca y est je me suis décidée à l’acheter… aucun regret !

C’est un livre à spirale coupé en deux dans le sens de la largeur. A gauche : les textes (gros caractères) et à droite les illustrations.
Si on tourne le haut et le bas en même temps on a des compinaisons classiques du style « Do you like jam on your toast ? ». On repère les bonnes combinaisons quand on a la même couleur de page en haut et en bas.
Dès qu’on décale on tombe sur des combinaisons farfelues comme « Do you like salt in your toothbrush ? ».
Je sens que mes élèves vont adorer. Le livre est très coloré et les illustrations sont bien grosses donc la compréhension est aisée pour les plus jeunes.

Notions abordées :

  • Structure « Do you like…? »
  • Prépositions de lieu « on » et « in »
  • Lexique des aliments (mais pas que !)

Jeu

Shopping list

But du jeu : Le premier qui parvient à remplir son caddie avec les aliments de sa liste remporte la partie.

Contenu du jeu : 4 chariots, 4 listes de courses, 32 cartes aliments.
Tout le matériel est imprimé sur du carton épais, de bonne qualité. Le prix du jeu reste assez abordable et permet d’économiser le temps et le cout de l’impression, la plastification, le découpage…
Il est également disponible sur le site babelkids.

Déroulement : Chaque joueur reçoit une liste de courses. Les cartes aliments sont retournées sur la table, face cachée. Le premier joueur retourne une carte, si elle correspond à un article de sa liste il peut la mettre dans son chariot. Sinon il doit la replacer. Puis c’est au joueur suivant, etc.

On pourra exiger que l’élève nomme le produit avant de le mettre dans son chariot pour que le jeu ne se résume pas à un simple mémory. Pour une utilisation avec des élèves de cycle 3 il me parait intéressant d’adapter un peu le matériel car les listes de courses sont illustrées. On pourra donc fournir aux élèves des listes présentant uniquement les mots désignant les aliments.


Voir aussi :

  • Des jeux interactifs sur la nourriture sur le site du RPI des Castels.
  • Des ressources variées pour une séquence sur le petit-déjeuner sur le site de l’académie de Martinique.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles complémentaires

  • Mes supports en anglais

    11 août 2016
  • Memotep : pour apprendre des mots anglais

    29 octobre 2015
  • La journée du goût

    20 février 2015

8 commentaires

  1. Mb Répondre
    12 février 2022 at 18 h 12 min

    Merci beaucoup pour vos documents c’est du très bon/beau travail !

  2. Miss Alex Répondre
    11 janvier 2018 at 18 h 14 min

    Merci pour l’idée ! Je l’ai acheté aussi et Ketchup on Your Cornflakes marche du tonnerre ! Après, je leur donne un e planche imagier et ils peuvent se poser les questions entre eux.
    Je me suis aussi procuré « Yummy Yucky » qui permet de travailler ces onomatopées, et il joue un peu sur le principe d’association de choses qui se ressemblent mais ne se mangent pas toujours.

    • Lutin Bazar Répondre
      18 janvier 2018 at 0 h 43 min

      Merci pour la réf 🙂

  3. Lucie Répondre
    9 janvier 2017 at 11 h 28 min

    Je viens d’acheter « Ketchup on your cornflakes ». Fous rires garantis avec les élèves. Ils ont adoré et en redemandent à chaque séance. Merci pour toutes ces ressources mises en ligne.

  4. miju66 Répondre
    20 décembre 2016 at 9 h 44 min

    Merci beaucoup!!

  5. Lydie Répondre
    4 mai 2016 at 13 h 17 min

    bonjour , vos documents sont super intéressants mais pouvez vous faire des jeux !?
    merci

  6. tighlit Répondre
    21 décembre 2015 at 12 h 42 min

    Bonjour,

    Super documents. Simplement, il me semble qu’une aubergine se dit plutôt eggplant…

    • Lutin Bazar Répondre
      31 décembre 2015 at 15 h 08 min

      J’avais mis ça au départ justement mais j’avais modifié suite à un commentaire sur mon ancien blog. Eggplant serait plutôt de l’anglais US, et Aubergine de l’anglais UK.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Ferme ton bec
    Pour bien vivre ensemble, chacun doit trouver sa place...
  • multipli potion
    Excellent jeu pour apprendre les tables
  • Le conte chaud et doux des chaudoudoux
    Indispensable 👉 Exploitation dispo sur le blog !
  • Acheter le livre : "1 seconde 1 minute 1 siècle..."
    Livre au top pour appréhender le temps
  • Dessine-moi un petit prince
    Être unique et croire en ses potentiels...
  • Keskidi
    Les enquêtes de grammaire que mes élèves adorent
  • Mes fiches mémo CE1
    👉 Toutes mes leçons de français/maths - du CP au CM2 - tout le programme clé en main !

#VISMAVIEDAUTEUR

  • Organiseur 2022 élémentaire Retz Lutin Bazar
  • Organiseur 2022 maternelle Retz Lutin Bazar
  • Fiches Mémo Lecture CP CE1
    Le petit dernier, spécial lecture CP/CE1 !
  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !

Commentaires récents

  • Emilie dans Des écrits poétiques à partir de l’album « Rien n’est plus beau… »
  • SIENER dans Affichages de Mathématiques
  • Kaam76 dans Rituel monnaie : Le grand magasin
  • Delphine dans Faire de la peinture en classe entière… sans stress !
  • Virginie G. dans Ecrire un conte

Suivez mon actualité

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr