Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Home  /  Quoi de neuf ?  /  Le magicien des couleurs : Ajouts
12 janvier 2016

Le magicien des couleurs : Ajouts

Quoi de neuf ? 3 Comments

lemagiciendescouleursNous avons presque terminé notre réseau littéraire autour des couleurs !

Je viens d’ajouter 2 fiches-bilans de lecture pour les CP et les CE1 sur Le magicien des couleurs d’Arnold Lobel.
J’ai choisi de travailler ce texte essentiellement à l’oral, sans fichier de lecture au fil de l’histoire. Ces fiches sont donc une synthèse à donner en fin de lecture. Elles reprennent le principal du déroulement de l’histoire, et insistent sur les couleurs primaires et les mélanges secondaires déjà abordés en arts visuels.

C’est ici !

 

Pour info, j’ai réinvesti en arts visuels ce que j’avais proposé il y a quelques années : un travail sur les couleurs primaires, secondaires et complémentaires basé sur l’oeuvre d’Hundertwasser et la réalisation d’un « village imaginaire ». Vous trouverez tout ici.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Related Posts

  • écriture Dieux et déesses de notre imagination 300x300

    Projet écriture : Dieux et déesses de notre imagination

    27 juillet 2022
  • Un bracelet en plastique dingue pour la fête des mères

    24 mai 2022
  • Rien n'est plus beau

    Des écrits poétiques à partir de l’album « Rien n’est plus beau… »

    23 mai 2022

3 Comments

  1. arthur Reply
    28 janvier 2016 at 0 h 45 min

    A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles,
    Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
    A, noir corset velu des mouches éclatantes
    Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,
    Golfes d’ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
    Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d’ombelles ;
    I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
    Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

    U, cycles, vibrement divins des mers virides,
    Paix des pâtis semés d’animaux, paix des rides
    Que l’alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

    O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
    Silences traversés des Mondes et des Anges :
    – O l’Oméga, rayon violet de Ses Yeux !

  2. lac Reply
    12 janvier 2016 at 10 h 59 min

    bonjour,
    je ne vois pas ou mettre ma question (peut etre pas douée avec les blog).
    Je suis une maman et non une maitresse et je souhaite aider mon fils qui vient d entrée en cp .
    La maitresse me dit qu’il entend pas les sons et donc il n’arrive tjr pas a lire.
    Je voudrais lui faire le syllabaires sur un carnet à spirales pour la maison, m’autorisez vous??
    Et si oui, me le conseillez vous?
    Merci
    Mlaure

    • Lutin Bazar Reply
      12 janvier 2016 at 22 h 30 min

      Bonjour
      Vous pouvez bien sûr faire un syllabaire, c’est un moyen ludique de composer et de lire des syllabes.
      Si les difficultés de votre enfant sont importantes, alors sans doute devriez-vous lui faire rapidement passer un bilan chez un(e) orthophoniste… Mieux vaut ne pas tarder afin qu’il n’accumule pas le retard et ne vive pas ensuite l’apprentissage de la lecture comme un échec.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Rien n'est plus beau
    L'inducteur du projet présenté sur Instagram 🌸
  • Mon organiseur de PE 2022 élémentaire
    Mon nouvel organiseur ÉLÉMENTAIRE ✨En précommande dès aujourd'hui✨
  • Mon organiseur de PE 2022 maternelle
    Mon nouvel organiseur MATERNELLE ✨En précommande dès aujourd'hui✨
  • Mes fiches mémo lecture
    Mon dernier ouvrage 🥰 [👆Tapez "fiches mémo" dans la barre]
  • Mes fiches mémo CE1
    👉 Toutes les leçons du programme Français/maths - du CP au CM2 - une année de leçons clé en main !

#VISMAVIEDAUTEUR

  • Organiseur 2022 élémentaire Retz Lutin Bazar
    Déjà en précommande aux éditions Retz 🧡
  • Organiseur 2022 maternelle Retz Lutin Bazar
    Déjà en précommande aux éditions Retz 💚
  • Fiches Mémo Lecture CP CE1
    Découvrez mon petit nouveau, spécial lecture CP/CE1 !
  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !

Commentaires récents

  • maitresse_lau dans Perles à repasser en atelier autonome
  • Gwendoline dans Je découvre… des oeuvres du patrimoine
  • Anne dans Jeux du tapis – Mise en place
  • Tiffanie CHOISEAU dans Autour de la mythologie grecque
  • Baster dans Le repérage dans le temps au cycle 2

Suivez mon actualité

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr