Outils de l’élève : Quel outil pour quel usage ?

Lutin Bazar

outils de l'élèvePour aider mes élèves à se repérer en début d’année (et plus tard aussi parfois), je leur donne une fiche récapitulant tous les outils de l’élève qu’ils utilisent : cahiers, classeurs, porte-vues, etc.

Cette fiche « Quel outil pour quel usage ? » peut aussi rendre service aux parents ou aux remplaçants amenés à intervenir dans nos classes pendant l’année.

A la rentrée, nous lisons ensemble la liste afin de donner à chaque outil sa fonction. Mes élèves colorient les cahiers de la bonne couleur sur la fiche.

Je vous propose le fichier modifiable qui vous permettra de créer votre propre liste. Il contient le modèle de la fiche, ainsi que les images des différents outils (diapo 2).

Fiche Outils (modifiable)


Voir aussi :

  • La liste du matériel que j’utilise en CP/CE1 : ici
  • La liste du matériel que j’utilisais en CE1/CE2 (année 2011/2012) : clic

 

Lutin Bazar
Lutin Bazar

3 Commentaires

  1. ça sera dans le cahier de mes élèves à la rentrée ! j’adore l’idée!!! Et puis ça sera bien pour les parents aussi. On va pouvoir le présenter à la réunion de « rentrée » que l’on fait en fin d’année pour accueillir au mieux les nouvelles familles. Les parents sauront déjà les outils dont leur enfant aura accès. Et puis c’est parfait aussi pour la personne qui me complètera sur mon temps de décharge de PEMF! Bref! j’adore et j’adhère.
    Merci pour cette super idée!

  2. Auxquels ! pas dont … sinon ça veut rien dire cette phrase !
    Les parents sauront déjà les outils auxquels leur enfant aura accès

Laisser un commentaire