Rallye Lecture : Petits Cheyennes

Lutin Bazar

Petits Cheyennes rallye lectureDans le cadre du thème des Indiens abordé en cette fin d’année, voici un rallye lecture niveau CP, fait à partir de la collection « Petits Cheyennes ».

L’auteur, Michel Piquemal, connu notamment pour ses Philo-fables, est aussi un spécialiste reconnu des Indiens d’Amérique.
Il propose à travers la collection « Petits Cheyennes » des ouvrages adaptés à des élèves de CP, autonomes en lecture. Les histoires courtes sont découpées en 3 chapitres. Les aventures des frères Trois Plumes, de Feuille-de-vent et de son frère Petit Nez sont amusantes, bien rythmées, et toujours sources de réflexion (notamment sur l’égalité entre garçons et filles).

Je remercie les éditions Hatier de m’avoir offert ces ouvrages, et suis ravie de partager avec vous les documents que j’ai créés pour ma classe.

InfoCe rallye, aujourd’hui composé de 10 livres, sera enrichi au fil des nouvelles parutions…

 

Les 10 livres du rallye lecture

Les Trois Plumes [150x177] La fête de l'aigle [150x177] Les champions de la pêche [150x177] Les mustangs ont disparu [150x177] La course au miel [150x177]
La revanche de Feuille-de-vent [150x177] Le serpent de neige [150x177] L'arbre à sucre [150x177] L'affreux géant Wendigo [150x177] Le triomphe de Feuille-de-vent [150x177]

 

Les ressources pour le rallye lecture

Petits Cheyennes_questionnaires rallye Questionnaires
Petits Cheyennes_documents rallye Fiche élève + Correction
Petits Cheyennes_diplôme rallye Diplôme
Petits Cheyennes_marque page rallye Marque-Pages
Voir aussi : Mon exploitation CP du titre « La fête de l’aigle ».

Lutin Bazar
Lutin Bazar

2 Commentaires

  1. Top tes fiches Lutin …
    Tiens je crois que je vais demander l’autorisation d’adapter pour » Albums Acessibles » un des livres des Petits Cheyennes aux Éditions Hatier … Nous avions eu à l’Eveil l’autorisation de publier des extrait du Jobard de Michel Piquemal …

    @t

    alain

  2. Merci pour le partage, j’aime bien le diplôme, c’est une idée sympa

Laisser un commentaire