Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Chroniques
    • Mes chroniques litté.
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Instruction civique
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Chroniques
    • Mes chroniques litté.
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Instruction civique
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Home  /  Quoi de neuf ?  /  Dominos des nombres inférieurs à 100
02 mars 2017

Dominos des nombres inférieurs à 100

Written by Lutin Bazar
Lutin Bazar
Quoi de neuf ? ce1, cycle 2, dominos, maths, nombres inférieurs à 100, numeration 8 Comments

La nouvelle version de mes dominos des nombres inférieurs à 100 est en ligne.

L’objectif est d’associer deux écritures d’un même nombre.

dominos nombres inférieurs à 100

Contenu :

Le jeu contient 20 dominos.

Il se décline en 2 niveaux :

  • Niveau I : il faut associer le nombre écrit en chiffres à une autre écriture (décomposition en dizaines/unités, décomposition additive, écriture en lettres).
    Par exemple : associer “3d 6u” et “36”.
  • Niveau II : il faut associer deux écritures d’un même nombre, mais cette fois-ci aucun domino ne contient les nombres écrits en chiffres.
    Par exemple : associer “3d 6u” et “trente-six”.

    J’ai mis pas mal de pièges pour forcer l’attention des élèves (ex : écritures du type “7u 5d” pour 57, avec possibilité de confondre avec 75).

    Le niveau II contient un bonus, que l’on peut ou non ajouter au jeu selon ses objectifs. Il s’agit d’étiquettes comportant les nombres en chiffres, qu’il faut positionner entre les dominos (voir image ci-dessus).

Intéressés ? C’est par ici !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Related Posts

  • Ma vie, ma famille…

    31 octobre 2020
  • supports français 2020

    Mes supports en français

    2 août 2020
  • Résoudre des problèmes CE1… et CE2 !

    1 août 2020

8 Comments

  1. Avatar Mèl Reply
    19 mars 2017 at 20 h 21 min

    Merci pour ce jeu de dominos très intéressant. Je suis enseignante en UPE2A et mes élèves et moi sommes friands de ces jeux simples et efficaces!!! merci pour tous ces partages.

  2. Avatar gaelle Reply
    10 mars 2017 at 16 h 25 min

    merci pour ces jeux précieux !! quel boulot !

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      11 mars 2017 at 23 h 05 min

      C’est gentil gaelle, merci pour ton petit mot !

  3. Avatar Isa LISE Reply
    8 mars 2017 at 8 h 25 min

    Sympa ! Merci !

  4. Avatar Ayleen & Kyban Reply
    3 mars 2017 at 8 h 39 min

    Simple mais efficace ! Et je sais à quel point ce genre de jeu peut prendre beaaaaucoup de temps à être préparé. Mon pouce se souvient encore de la dernière fois que j’ai eu l’idée de faire des dominos sans massicot :P.

    Merci pour le partage ! L’idée du nombre à glisser entre deux dominos est top !

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      5 mars 2017 at 1 h 22 min

      Lorsqu’il y a beaucoup de cartes, j’évite désormais les angles arrondis parce que ça prend des plombes en découpage.
      Mais pour 20 dominos, c’est rapide, surtout quand ils sont de grosse taille ^^.

      • Avatar Ayleen & Kyban Reply
        5 mars 2017 at 7 h 47 min

        Ahah ! J’avoue avoir abandonnée l’idée des coins arrondis pour mes dominos… Il y en a trop ! Mais les cartes n’y manquent jamais sinon ! 😛

  5. Avatar stenanais Reply
    3 mars 2017 at 7 h 52 min

    Salut Lutin … J’ai eu besoin de m’y reprendre à deux fois pour comprendre ton exemple pourtant très clair … Alors, je crois que j’aurais bien besoin de faire quelques parties avec tes dominos …
    Histoire de désembrumer un peu mes neurones vieillissants 🙂 …

    @t … alain

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Casse-noisette livre disque
    🎄 Une version très complète du conte à lire et à écouter, avec la superbe voix de Valérie Karsenti.
  • Violette Mirgue coffret
    Violette Mirgue fête ses 6 ans : sa peluche arrive en librairie ! 🥳
  • Je joue et j'apprends à me concentrer
    Une valisette livre-jeu pour apprendre à se concentrer, utilisable à l'école et la maison.
  • Le grand livre des superpouvoirs
    ✨ Un livre à mettre entre toutes les mains !! ✨
  • Calendrier perpétuel Quelle Histoire
    Mon nouveau calendrier perpétuel : génial pour se cultiver en Histoire au quotidien ! 🇫🇷
  • Mes fiches mémo
    💚 Mes fiches mémo du CP au CM2 👉 Nouvelle édition conforme aux I.O.

#VISMAVIEDAUTEUR

  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !
  • Mon organiseur de prof des écoles Retz
    Découvrez Mon organiseur de prof des écoles, conçu avec amour 🥰 !

Commentaires récents

  • COline dans Les états de l’eau
  • Gourdon Audrey dans Lunii “ma fabrique à histoires”
  • ynouva dans Affichages de Mathématiques
  • Nathalie dans Les catégories de problèmes : affichage
  • Magali Rolandi dans Mon organiseur de prof des écoles en vidéo
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr