Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Accueil  /  Quoi de neuf ?  /  Dominos des nombres inférieurs à 100
02 mars 2017

Dominos des nombres inférieurs à 100

Quoi de neuf ? 8 commentaires

La nouvelle version de mes dominos des nombres inférieurs à 100 est en ligne.

L’objectif est d’associer deux écritures d’un même nombre.

dominos nombres inférieurs à 100

Contenu :

Le jeu contient 20 dominos.

Il se décline en 2 niveaux :

  • Niveau I : il faut associer le nombre écrit en chiffres à une autre écriture (décomposition en dizaines/unités, décomposition additive, écriture en lettres).
    Par exemple : associer « 3d 6u » et « 36 ».
  • Niveau II : il faut associer deux écritures d’un même nombre, mais cette fois-ci aucun domino ne contient les nombres écrits en chiffres.
    Par exemple : associer « 3d 6u » et « trente-six ».

    J’ai mis pas mal de pièges pour forcer l’attention des élèves (ex : écritures du type « 7u 5d » pour 57, avec possibilité de confondre avec 75).

    Le niveau II contient un bonus, que l’on peut ou non ajouter au jeu selon ses objectifs. Il s’agit d’étiquettes comportant les nombres en chiffres, qu’il faut positionner entre les dominos (voir image ci-dessus).

Intéressés ? C’est par ici !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles complémentaires

  • Bonne année 2023

    Production d’écrit pour la nouvelle année

    1 janvier 2023
  • Addition soustraction

    Addition et soustraction en ligne

    30 décembre 2022
  • La monnaie au CE1

    26 décembre 2022

8 commentaires

  1. Mèl Répondre
    19 mars 2017 at 20 h 21 min

    Merci pour ce jeu de dominos très intéressant. Je suis enseignante en UPE2A et mes élèves et moi sommes friands de ces jeux simples et efficaces!!! merci pour tous ces partages.

  2. gaelle Répondre
    10 mars 2017 at 16 h 25 min

    merci pour ces jeux précieux !! quel boulot !

    • Lutin Bazar Répondre
      11 mars 2017 at 23 h 05 min

      C’est gentil gaelle, merci pour ton petit mot !

  3. Isa LISE Répondre
    8 mars 2017 at 8 h 25 min

    Sympa ! Merci !

  4. Ayleen & Kyban Répondre
    3 mars 2017 at 8 h 39 min

    Simple mais efficace ! Et je sais à quel point ce genre de jeu peut prendre beaaaaucoup de temps à être préparé. Mon pouce se souvient encore de la dernière fois que j’ai eu l’idée de faire des dominos sans massicot :P.

    Merci pour le partage ! L’idée du nombre à glisser entre deux dominos est top !

    • Lutin Bazar Répondre
      5 mars 2017 at 1 h 22 min

      Lorsqu’il y a beaucoup de cartes, j’évite désormais les angles arrondis parce que ça prend des plombes en découpage.
      Mais pour 20 dominos, c’est rapide, surtout quand ils sont de grosse taille ^^.

      • Ayleen & Kyban Répondre
        5 mars 2017 at 7 h 47 min

        Ahah ! J’avoue avoir abandonnée l’idée des coins arrondis pour mes dominos… Il y en a trop ! Mais les cartes n’y manquent jamais sinon ! 😛

  5. stenanais Répondre
    3 mars 2017 at 7 h 52 min

    Salut Lutin … J’ai eu besoin de m’y reprendre à deux fois pour comprendre ton exemple pourtant très clair … Alors, je crois que j’aurais bien besoin de faire quelques parties avec tes dominos …
    Histoire de désembrumer un peu mes neurones vieillissants 🙂 …

    @t … alain

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Ma vie d'instit 3
    Le 3è tome d'Emy Bill
  • Le conte chaud et doux des chaudoudoux
    Indispensable 👉 Exploitation dispo sur le blog !
  • multipli potion
    Excellent jeu pour apprendre les tables
  • Acheter le livre : "1 seconde 1 minute 1 siècle..."
    Livre au top pour appréhender le temps
  • Keskidi
    Les enquêtes de grammaire que mes élèves adorent
  • Les petits et les trop gros secrets
    Coup de ♥️ Voir ma chronique
  • Mes fiches mémo CE1
    👉 Toutes mes leçons de français/maths - du CP au CM2 - tout le programme clé en main !

#VISMAVIEDAUTEUR

  • Organiseur 2022 élémentaire Retz Lutin Bazar
  • Organiseur 2022 maternelle Retz Lutin Bazar
  • Fiches Mémo Lecture CP CE1
    Le petit dernier, spécial lecture CP/CE1 !
  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !

Commentaires récents

  • chrisavignon dans Le squelette et les mouvements corporels
  • Caroline dans Un marque-page pour se relire et se corriger
  • Maitresse_et_mes_valises dans La multiplication en ligne : Parcours CE2
  • sonia dans Les tracés à la règle : Parcours CE1
  • Math dans Les états de l’eau

Suivez mon actualité

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr