Pièce de théâtre : Tous chez Barbe-Bleue !

Lutin Bazar

barbebleue3Voici une pièce de théâtre conçue par choupakhi pour ses élèves que j’ai simplement remise en page : Tous chez Barbe-Bleue !
Une super pièce autour des personnages de contes célèbres.


Présentation de l’auteur :
Cette pièce a été écrite pour 22 enfants de niveau CE2/CM1.
Je suis partie d’une pièce existante « Tout est bien qui finit bien », pièce extraite d’un recueil chez Retz.
N’ayant qu’une petite dizaine de personnages, j’en ai rajouté et donc réécris la pièce entièrement.
J’ai imaginé comment des personnages de contes célèbres pouvaient être en relation tous ensemble.

Je la trouve excellente et très drôle, un vrai régal ! Un gros gros merci à toi, choupakhi !

Bonne lecture et venez donner votre avis !

 

Pièce de théâtre

Explications sur la pièce

 

Info La pièce originale Tout est bien qui finit bien est extraite du recueil Drôles de rencontres au théâtre 9-12 ans présenté à gauche (éd. Retz).

Lutin Bazar
Lutin Bazar

8 Commentaires

  1. Bonjour,

    Mes collègues et moi-même, voulions vous remercier d’avoir partagé la pièce de théâtre « Tous chez barbe bleue ». . . Car nous avons rencontré de gros soucis d’organisation et nous avons été pris de court. Nous n’avons malheureusement pas eu assez de temps pour en écrire une nous même. . .
    Notre fancy-fair a été un succès . . .

    UN GRAND MERCI de toutes les classes de primaire 🙂

  2. Bonjour,

    Merci pour tout ce travail.
    Si possible, nous souhaiterions jouer cette pièce devant les parents d’élèves en fin d’année. Doit-on s’adresser à quelqu’un pour les droits d’auteur (type SACEM)?
    Cette pièce ravira les petits et les grands de notre école!

  3. Bonjour, j’aimerais proposer une pièce de théâtre pour la fin de l’année. Je ne sais pas combien de temps il faudra aux élèves pour l’apprendre. Pouvez-vous me donner une idée du volume horaire? Merci beaucoup pour votre aide et votre travail!

  4. Bonjour Vanina, alors par expérience, je dirai qu’il est un peu tard à mon sens pour cette fin d’année…La pièce est tout de même dense; et il y a de la mise en scène à faire. ( pour un rendu top ! ) Dans ma classe , de mémoire nous avions commencé à apprendre les textes dès le mois de janvier; en parallèle nous faisions beaucoup de jeux théâtraux, car jouer une pièce cela ne s’improvise pas. Après ce ne sont que mes conseils et avis !

    • Merci beaucoup pour les réponses, je vais peut être garder cette idée pour l’année prochaine et seulement faire des jeux théâtraux. Merci pour les conseils!

Laisser un commentaire