Voici les planches de français pour le jeu du tapis.
Il s’agit d’un jeu totalement autonome et auto-correctif, qui permet de réviser des notions de manière ludique.
👉 Vous trouverez ici toutes les explications et ressources nécessaires à la mise en place du jeu dans votre classe.
Grammaire
Contenu : 10 planches
Les types de phrases – Série 1
Contenu : 12 planches
Les types de phrases – Série 2 – nouveaux I.O.
Contenu : 6 planches New ! Ajout 16/08/22
Contenu : 7 planches
Contenu : 1 planche
Contenu : 14 planches
Contenu : 11 planches
Contenu : 10 planches
Contenu : 2 planches
Contenu : 3 planches
Contenu : 1 planche
Contenu : 3 planches
Contenu : 1 planche
Les pronoms personnels + la pronominalisation du sujet
Contenu : 8 planches
Contenu : 5 planches New ! Ajout 16/08/22
Contenu : 4 planches
Contenu : 8 planches
Contenu : 3 planches
Fonctions des groupes de la phrase
Contenu : 4 planches
Contenu : 1 planche
Contenu : 1 planche
Les compléments circonstanciels
Contenu : 2 planches
Conjugaison
Contenu : 8 planches
Contenu : 3 planches
Le temps du verbe : temps du passé (niveau CM)
Contenu : 4 planches
Contenu : 7 planches
Contenu : 3 planches
Contenu : 11 planches
Contenu : 7 planches
Les terminaisons de l’imparfait
Contenu : 2 planches
Le présent des verbes irréguliers
Contenu : 9 planches
Orthographe
Contenu : 10 planches
Contenu : 2 planches
Contenu : 35 planches
Contenu : 4 planches
Contenu : 4 planches
Contenu : 3 planches
Contenu : 8 planches
Contenu : 3 planches
Contenu : 12 planches
Contenu : 3 planches
Contenu : 3 planches
Contenu : 2 planches
Contenu : 13 planches MAJ 16/08/22 + 1 planche
Lexique
Contenu : 10 planches
Contenu : 11 planches MAJ 16/08/22 + 7 planches
Contenu : 8 planches New ! Ajout 16/08/22
Contenu : 5 planches
Thème lexical : le roman policier
Contenu : 2 planches
Lecture
Contenu : 3 planches
Nombre de syllabes dans le mot
Contenu : 4 planches
Nombre de syllabes dans le mot-image (Taoki)
Contenu : 11 planches
Contenu : 2 planches
Contenu : 3 planches
Contenu : 5 planches
Contenu : 3 planches
Contenu : 5 planches
Discrimination visuelle de syllabes
Contenu : 9 planches
Contenu : 3 planches
Littérature
Contenu : 7 planches
Voir aussi : Le jeu du tapis en mathématiques et en découverte du monde
Mais ces fiches sont géniales! super géniales même. Un très grand merci pour ce partage qui représente un travail énorme!
Je découvre ce jeu que je trouve super! Encore une fois merci pour tous ces partages!!
Je découvre tout juste et j’adore ! Merci !!
Merci beaucoup pour ce beau partage !
Thank you SO MUCH !!!
Bonjour et merci pour ce partage. Aurais-tu la trame d’une grille ? Je souhaiterais en faire pour le passé simple.
Merci infiniment. J’utilisais le jeu du tapis en phonologie et là je découvre tous les autres sujets, c’est formidable !
Merci 🙂
Quel travail!!!!!!! J’aime beaucoup! Un énorme merci pour le partage et un énorme bravo pour le travail!
Bonsoir,
Je viens de découvrir votre travail de dingue ! Un grand merci ! Tout ce que vous avez créé va beaucoup m’aider pour différencier dans ma classe.
Un énorme merci pour ces précieuses ressources 🙂
Mille mercis pour tout ce que vous partagez ! Quel travail, vous êtes extraordinaire !!!!!
Un grand merci pour ce travail précieux qui va bien m’aider pour me lancer dans le travail en atelier et l’évaluation positive avec mes CP l’année prochaine ! Votre partage est très inspirant!!
GRAND MERCI pour tout ce travail de qualité!
Je ne sais pas si je dois te remercier… mon imprimante va être en surchauffe. Mes enfants vont vouloir plastifier à ma place, quand j’aurai reçu ma commande de pochettes de plastification… 😉
Bravo pour tout ce super travail et un merci n’est pas à la hauteur du temps précieux gagné et de la possibilité de varier les supports. Merci, merci, merci…
Bravo pour ce travail riche, ludique et bien fait!!! Merci beaucoup pour le partage 🙂
Merci pour ce travail, c’est vraiment super et les élèves adhèrent et adorent ! Je sais que ça ne se fait pas mais je tente ma chance quand même, avez-vous prévu d’en faire pour le passé composé svp ? Encore merci !
Mais c’est tout simplement génial !!! Bravo et merci pour le partage !
Un grand merci pour ce partage §
Ce jeu est vraiment une super idée. Mes élèves ont directement adhéré, et pourtant je leur ai d’abord proposé des exercices de grammaire XD
Ce système auto-correctif s’intègre parfaitement dans mon fonctionnement en ceintures.
Un immense merci pour tout ce travail !
Contente d’être utile 🙂
Bonjour! Un grand merci pour ce partage!
Depuis cette année, je tente les ateliers et votre travail me sert beaucoup! Merci encore.
Merci n’est pas un mot assez fort, mais je n’ai pourtant pas trouvé mieux: MERCIII
je découvre tout juste cette merveille d’atelier que je vais m’empresser d’essayer demain sur le sujet du verbe, et si ça marche (je n’ai pas bcp de doute), je téléchargerai aussi d’autres notions.. C’est SUPER! mes élèves vont adorer, et moi aussi!
Merci 🙂
Merci beaucoup!!! J’adooooore!!! Et mes élèves aussi!!!!
Bonjour,
Un grand merci pour ces documents, ils sont supers et je pense que les élèves vont adorer !
Merci de les partager.
Merci infiniment!!!! Je dois gérer des petits groupes d’élèves en difficultés toute la journée et je manquais de petits jeux simples à utiliser en autonomie . Le matin, j’en ai 6 du CP au CM2 en même temps, lecteurs ou non lecteurs, avec des difficulté pour écrire…Vous sauvez mes matinées!
Je crois que c’est la première fois que je mets un commentaire ! Mes sincères félicitations. L’idée est géniale et vous l’avez déclinée à foison. Sincèrement bravo et merci aussi.
Bonjour Lutin ! Tu as été dans mes premiers blogs fétiches, pour me rassurer sur la réalité du métier, trouver des repères et rêver un peu avec ta rubrique littérature que je ne manque jamais et qui m’inspire beaucoup. Merci pour tous tes partages, sans lesquels comme les autres profs blogueurs notre métier serait bien terne ! Un immense merci !!
Je suis fascinée, c’est vraiment top cet atelier! complètement WaouW, mes félicitations pour cette idée géniale et pour tous ces riches partages 🙂 je suis super fan de votre travail, quelle imagination, quelle dévotion et quelle générosité. Mille mercis.
Merci beaucoup pour ce travail! Je vais l’utiliser pour mes ceintures de grammaire. J’ai hâte de voir mes élèves se les approprier (ils adorent vos ateliers en général).
Tout simplement génial! Merci pour ce partage!
Bonjour, un grand merci pour ce partage, ce travail formidable et ces idées extraordinaires. Je vais les utiliser en 6ème.
Par contre, je ne comprends pas les fiches intitulées « anaphores ». Ce ne sont pas des anaphores. J’ai raté quelque chose ???
Je découvre ce jeu (je connaissais pourtant votre blog mais il y a tellement de belles choses à regarder que je n’avais pas découvert celle ci ! Un ENOOOOORME merci pour l’idée, bravo !
Un immense merci !
Tombée sur ces tapis par hasard, je suis absolument fan ! Quelle belle idée ! L’imprimante va chauffée :/
Merci beaucoup !
Génial comme idée ! Merci beaucoup pour ce partage !!
POUHHHHHHHH ! Quel travail fabuleux ! Un grand merci….tu es juste une super maîtresse avec des super pouvoirs…
Génial ce jeu ! Merci !!!
Merci beaucoup pour tout ce travail !
Bonjour,
Tout d’abord, un immense bravo pour tout ce travail.
Par contre, j’ai vu que dans les nouveaux programmes on parle de forme exclamative et non plus de type.
Il existe donc maintenant 3 types de phrase (déclaratif, interrogatif, impératif) et 3 formes de phrase (affirmative, négative et exclamative). Seriez-vous d’accord pour que je modifie les fiches concernées ?
Encore merci pour le partage.
Bonnes vacances !
Oui ce sont les nouvelles IO en effet. Tu peux modifier oui.
Merci beaucoup pour tous ces jeux, une manière parfaite de s’entraîner tout en s’amusant ! Quel travail et quelle créativité, merci encore 😉
Ps : J’ai investi dans « L’organiseur du prof des écoles 2022-2023 », juste sublime !
Merci <3
Bonjour,
Merci infiniment pour ce partage! Ce site est une vrie mine d’or.
Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas les fiches avec la correction…. erait il possible de les avoir? merci d’avance!
Elles sont sur le blog : ici.
Quel bonheur de trouver des outils aussi bien pensés ! Je vous remercie car cela correspond vraiment à ce que je cherche : faire faire des entraînements en autonomie avec autocorrection et de plus joliment présenté. Je vais voir si j’arrive à trouver une contribution qui n’existe pas déjà et vous demande l’autorisation d’utiliser certaines de vos planches en classe. Merci par avance.
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir utiliser les planches. Il s’agit des planches suivantes pour le moment:
types de phases: en enlevant le type exclamatif
compléments circonstanciel en travaillant sur la compétence: essentiel / circonstanciel.
Dans l’attente de votre retour, bonnes vacances ou journée.
Pascale
Merci à vous pour ce superbe travail, très intéressant, et tellement complet!!! Votre idée est géniale, merci pour le partage!!!!
Tout simplement génial. Un immense merci !
J’ai déjà testé les tapis dans ma classe de CE1 CE2 début 2019, et je vois qu’il y a eu pleiiins de nouveaux tapis depuis!! Je ressors les anciens, j’ajoute les nouveaux, et c’est reparti !! Merci!!
GE-NIAL. Que dire d’autre ? Ah si ! MERCI bien sûr !!!!!!!! C’est juste extraordinaire. Pas juste ce jeu (qui est de toute façon exceptionnellement génial), mais tout le site. C’est la première fois que je laisse un message (désolée… 🙂 ) mais je puise beaucoup de choses. En tant que toute nouvelle dans le métier, j’avoue que trouver des choses top toutes faites, c’est un gain de temp que ma famille apprécie !! Et moi aussi. ;-P
Alors, merci, merci, MERCI !!!
Un immense MERCI pour ton partage ! une vrai mine d’or ce jeu !!
Une petite question : pour les pronoms personnels, tu indiques une mise à jour avec un ajout de 5 planches mais il n’y en a toujours que 3… une erreur ?
Par avance merci !
Bonjour
Il y avait un souci de lien ! Merci de me l’avoir indiqué, c’est réparé !
Merci beaucoup pour ces partages, c’est formidable!
Super ! Mes élèves vont être contents. Un immense merci pour tout le travail que vous partagez.
Mais.. Il est tellement génial ce jeu : pas besoin de plastifier, facile à ranger, déclinable à l’infini, et une fois que les élèves ont compris le truc, ils peuvent jouer seuls.. Merci !
Encore merci pour ces tapis qui plaisent beaucoup à mes élèves (et à moi aussi !) Je viens de compléter un peu ma collection car ton travail est très riche !
Un grand merci pour ce partage et un grand bravo pour vos efforts et votre implication dans l’instruction de vos élèves et pas que vu que vous partagez ce magnifique travail !!!
en vous souhaitant beaucoup de réussite dans votre vie !
Bonjour,
J’utilise tes jeux tapis en autonomie avec mes élèves 🙂 Actuellement, j’aimerais créer une version sur le genre du nom. J’allais donc demander si éventuellement, tu pourrais m’envoyer ta trame vierge et je te la renvoie remplie pour que tu puisses toi aussi l’utiliser :p Un échange de bon procédé.
Et puis, vraiment, c’est une vraie mine d’or ton site ! En grammaire, j’ai adhéré à RETZ: MERCI pour cette belle idée, c’est un achat que je ne regrette pas :p
Je viens de découvrir, j’adore ! Encore une façon différente de s’entrainer de façon ludique,je suis toujours en quête de nouvelles idées, merci beaucoup !
Merci beaucoup pour cette idée et la collaboration des différentes personnes…. Mon imprimante est en train de chauffer. Peux-tu m’indiquer la quantité de cartes de chaque couleur que tu mets dans chaque lots pour les élèves, et où les ranges tu ? Faut-il beaucoup de lots ?Pour les cartes réponses, conseilles-tu de les imprimer en plusieurs exemplaires ou n’est-ce pas la peine? Merci pour tes conseils .
Je n’ai qu’un lot de fiches solutions, c’est très rapide de se corriger donc ça tourne bien et il y a rarement beaucoup d’élèves sur l’activité au même moment. Je ne saurais te dire pour les étiquettes, j’ai fait un peu au hasard, en mettant des cartes de toutes les couleurs dans chaque lot. Mettons une dizaine de chaque couleur dans chaque lot.
Bonjour, un grand merci pour ce partage. Mes élèves vont adorer. Par contre niveau rangement de ces fiches comment faites vous? Vous auriez une photo? Merci d’avance.
Bonjour. Serait il possible d’avoir la version modifiable pour faire de nouvelles grilles??Merciiiiiiiiii
Quel travail ! Merci beaucoup pour ce partage !! Les élèves vont adorer.
Tu as du génie 😉 Un grand merci pour tous ces partages
En FLE.je cherche des jeux pour la grammaire et la conjugaison.MERCI LUTIN pour ce partage et vos idées fabuleuses;surtout en periode confinement les élèves perdent le peps des études.MERCI ENCORE.
Un grand merci pour votre générosité! Votre travail est vraiment top, bien pensé et pertinent.
Quel bonheur de lire vos articles. Bonne fin de vacances et encore merci 😉
Bonjour,
Je prépare ma rentrée avec des CE2. C’est le fichier MDI étude de la langue qui m’a menée jusqu’à cet article. Je trouve votre travail incroyablement conséquent, pertinent, bien conçu! Bravo, et merci pour ce partage précieux, je suis époustouflée!
Je pars demain à l’école imprimer et plastifier tout ça (enfin, pour la période 1 déjà, car il y a tellement!!!) , vous allez nourrir mes ateliers d’EDL toute l’année je pense! 🙂
Merci encore et Bravo!!
Bonjour Cécile
Merci pour ce chaleureux message !
Merci !!! En pleine préparation de rentrée, je tombe sur cette mine d’or, la photocopieuse va chauffer demain.
Top !!!! Merci beaucoup
Bonjour,
Waouh, je viens de découvrir ce jeu auto-correctif! GENIAL ! Merci pour ce grand partage!
Waouhhh !!!!! Quel travail, c’est énorme et c’est génial ! Je n’hésiterai pas à vous en envoyer si je parviens à en créer ! Niveau CP, ça donne des idées ; extra. Encore merci beaucoup.
Un grand merci à Lutin Bazar et aux autres contributeurs !
Bonjour, une collègue vient de me montrer ce jeu (que vous avez crée depuis un moment déjà) et pourtant j’en passe du temps à chercher des nouveaux jeux pour mes élèves! Merci pour votre partage. Je suis certaine que ça va leur plaire!
Merci pour ton commantaire Ines, j’espère qu’il plaira à tes élèves !
Un très grand merci pour ce partage, cher Lutin !
Je me permets de signaler une petite coquile : sur la fiche N°7 « Passé – Présent – Futur », il est inscrit dans la dernière case de la deuxième ligne « maint » au lieu de « matin ».
Ces fiches vont m’être très utiles dans mon double niveau CP/CE1…
Merci !
Merci pour ces incroyables ressources. C’est clair et bien pensé, je suis sure que mes élèves FLE pourront en profiter aussi! Alors un Grand MERCI! D’ailleurs je me demandais s’il ne serait pas possible d’en faire une version digitale interactive sur Google slides, pour partager comme petit exercice de révision à la maison, via Google classroom (c’est ce qu’on utilise chez nous, mais ca doit pouvoir se partager sur seesaw ou Klassroom de la même manière) car on n’a pas le droit de manipuler beaucoup cette année… Je ferai un essai pour voir ce que ça donne et vous enverrai le résultat si cela vous plait! Dans ce cas où est-ce que je peux les envoyer?
Merci beaucoup pour ces jeux que mes élèves adorent !
D’ailleurs, ils adorent tellement qu’ils ont trouvé une erreur : dans les verbes irréguliers au présent, la correction de la fiche ALLER 1 n’est pas G, mais C.
Merci encore pour ton partage !
Je vérifierai ça. Merci !!
Bonjour, Lutin Bazar,
Cela fait plusieurs années que, comme beaucoup de nos collègues, je pioche des tas de choses intéressantes et tellement bien faites sur votre site sans jamais vous avoir laissé un remerciement.
Il est grand temps que je me rattrape ! Alors MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour votre travail et surtout pour le partage que vous faites de toutes ces innombrables heures de labeur 🙂
Merci beaucoup pour ton message !
Un immense MERCI pour ces jeux très bien conçus et qui motivent à mettre en place des ateliers. Encore bravo!
C’est génial! C’est du super travail! Merci beaucoup.
Merci pour ton retour Mélanie 🙂
Une mine d’infos, des activités ludo-éducatives stimulantes. Mille mercis!
Merci beaucoup !
[Signalement]
Bonjour, il semble qu’il y ait un bug, pour le fichier Les pronoms personnels + la pronominalisation du sujet
Contenu : 8 planches MAJ 30/12/19 + 5 planches
Or quand on l’ouvre il n’y en a que 3.
Merci beaucoup pour ce travail que les élèves adorent !
Merci beaucoup pour ce partage et tout le travail titanesque qui va avec. Il me reste plus qu’à imprimer et faire chauffer la plastifieuse. Merci beaucoup !
Waouh quel boulot !! Formidable !!! Je vais utiliser ce jeu du tapis que je ne connaissais pas avec mes CE1 CE2…Merci mille fois pour ce partage
Je retrouve avec plaisir ce jeu du tapis, déjà utiisé il y a 5 ans avec mes CE1 durant mon année de stage. Pour
cette nouvelle rentrée (un peu improvisée en tant que TR…) j’aurai des CP-CE1, et les ateliers vont rouler bon train avec tes idées! Merci Lutin!
Un immense MERCI pour tout ce travail de grande qualité que vous partagez si simplement et qui va me permettre de proposer de supers activités à mes élèves, d’enrichir mes ateliers de français et de gagner beaucoup de temps dans la préparation de cette nouvelle rentrée.
Bonne fin d’été et avec un peu d’avance excellente reprise!
Bonne reprise à toi aussi !
bravo Lutin Bazar ! une référence .
Merci ^^
J’espère qu’on aura le droit de partager du matériel et je me lance. Merci beaucoup
Haha… suspense. J’espère aussi !
Bonjour,
Une vraie mine d’or! Merci énormément pour ton partage! En cherchant des idées pour enrichir mes ateliers en autonomie en vue du triple niveau qui m’attend à la rentrée prochaine, je viens de découvrir ton gigantesque travail. J’adore le concept et c’est vraiment beau! Bravo!!!!
Merci beaucoup ! Heureuse de rendre service 🙂
Bonjour,
Je voulais te dire un grand merci pour tous tes partages ! Tes documents sont toujours très bien conçus.
Bravo à toi
Bonjour,
un tout grand merci pour ce partage. Il va y avoir des tapis qui vont circuler en classe… Ils vont me permettre de diversifier les présentations et de faire de la différenciation dans les ateliers. Une manière d’intégrer des apprentissages haute en couleur! Merci
J’adore le concept, je vais tester. Merci pour le partage.
Un très grand merci pour ce super jeu qui permet vraiment d’aborder pleins de sujets. C’est vraiment top et les élèves adorent.
Petite info, il semble qu’il y ait un souci avec le fichier pronom personnel qui annonce 8 fiches et le document qui s’ouvre n’en comporte que 3.
Merci encore.
Un grand BRAVO pour ce formidable travail et MERCI de partager ! Avec un triple niveau en cycle 2, ces activités en autonomie sont les bienvenues !!
Merci vivement pour tout ce travail partagé.J’utilise tes fiches au quotidien et mes élèves adorent.
Je découvre et j’aime beaucoup. Super idée!!
Merci beaucoup pour ce travail. C’est super!
J’adore ce jeu que j’utilise déjà très souvent. Un grand merci pour ces ajouts.
Belle année à toi lutin et à tous.
Un énooorme merci !!!! Et bravo à toi pour ce travail fantastique !
(Pour la mise à jour de la pronominalisation… il y a 3 fiches (je ne vois pas les 5 ajoutées !)
Et au fait ! Très bonne année 2020 !!
Merci beaucoup pour ton travail et ce partage !
Merci! j’adore et vais tester dès demain
Merci, j’adore !!! (vivement la rentrée ….)
Bonjour
Avec le nouveau jeu « Nombre de syllabes dans le mot-image (Taoki) », il faut prendre la grille corrective M. Mais elle n’existe pas dans le fichier des 12 grilles correctives (qui s’arrêtent à L). Où peut-on la trouver ?
Ah mince. Je vais l’ajouter dans les prochains jours (avec tout plein de nouvelles fiches). J’ai oublié de mettre le doc à jour au moment de la mise en ligne des fiches de Taoki.
Merci énormément pour toutes ces variantes du jeu du tapis! C’est une vraie mine pour moi en ULIS!!!
Juste une petite coquille dans la fiche 3 des sons proches d/t: sur l’avant dernière ligne et la dernière ligne deux « intrus se sont glissés: facteur et fumée.
Bon vendredi et encore bravo! sacré Lutin tu es fantastique!
Merci pour tout ce travail qui va m’être bien utile pour mes ateliers cette année!
Bonjour,
Est ce toujours possible de vous envoyer le document excel pour que vous mettiez en page de nouvelles fiches ?
merci beaucoup
Je découvre ce jeu auto-correctif et agréable à manipuler. Une idée géniale ! Merci beaucoup.
Merci beaucoup pour ce travail fantastique. Pourriez-vous partager le fichier pour créer de nouvelles planches svp?
Merci beaucoup pour le partage! C’est vraiment incroyable!
Petite idée, j’ai utilisé du vrai tissu pour les « tapis »!
Je découvre et j’adore ! un grand merci
Mille mercis pour ce superbe travail !! Mes élèves adorent et en redemandent ! Je vais travailler sur le passé composé en période 3, aurais-tu des planches sur ce temps ? Merci encore.
Rien de fait encore, ça viendra mais je ne peux pas encore dire quand !
Quelle imagination, un grand merci !!!
Un immense merci pour le partage de ces exercices auto-correctifs !
Excellente continuation à toi !
Bonjour, pour commencer un grand merci pour ce partage. Je ne trouve malheureusement pas les planches de corrections qui sont mentionnées à chaque fin de fiche. Aurais-je louper une coche ?
Merci pour votre réponse. Salutations
Bonjour, merci pour tout, je me lance dans les ceintures en 6e et ces jeux sont d’excellents exercices de manipulation. Partageriez-vous SVP le document de création au format modifiable et ainsi je partagerai avec vous mes créations?
Merci beaucoup !
Je découvre le jeu du tapis, c’est une idée géniale ! Moi qui voulais faire plus de jeux et d’ateliers, je suis servie ! Un grand merci pour tout ce partage !!!
J’ai décidé d’abandonner les fichiers à la rentrée et faire plus de manipulations, de jeux et d’autocorrection. Lutinbazar est une référence pour moi et pour de nombreuses collègues. Et je suis très heureuse de découvrir ces jeux de tapis: merci!
(coquille à la forme de phrase, 1ère fiche, 1ère phrase, il ya)
Merci c’est noté 🙂
Super boulot Merci !!!
Bonjour,
Je ne trouve pas les fiches correction, où faut-il aller?
Merci d’avance 😀 !
Ici ! 😉
Super travail ! Merci beaucoup !
peut on trouver les fiches de correction ? ou il faut qu’on les réalise ?
merci :):)
Toutes les fiches fonctionnent avec un nombre limité de fiches correctives que tu peux trouver ici.
Merci pour ce jeu. J’ai mis un moment à me décider mais j’ai fini par à m’y mettre avec mes CP, fortement incitée par ma collègue qui a tout imprimé, plastifié, rangé… (merci).
Les élèves aiment bien et je peux adapter les apprentissages en fonction du niveau de chacun. Super !
J’ai trouvé deux petites erreurs dans les fiches « sons proches »: p 5 (confusion v/ f), le mot …irafe à remplacer par gira….e), p10 (confusion t/d), le mot …umée à remplacer par un autre mot).
Merci pour ta relecture. Je mettrai les fichiers à jour dès que j’aurai un peu de temps !
Merci pour le partage ,mes élèves adhèrent vraiment bien. Petite question pratique: dans quoi les ranges-tu?
Comme les cartapinces, dans une « boite à fiches », du type de celles qu’on trouvait dans les bibliothèque avant. Ca me permet de les ranger debout et de mettre des intercalaires.
Merci! C’est top
Merci pour le partage. bravo!
Mille mercis pour ce travail génial!! et pour le partage!!
Wow, merci beaucoup!
Mes élèves vont apprécier. (Gabriela de Gatineau qui travaille en Ontario)
Merci beaucoup pour ces jeux qui vont venir enrichir mes centres d’EDL cette année!
Waouh et puis après c’est comme l’a écrit Séverine…
Merci
Ayant un triple niveau l’an prochain je pense fonctionner souvent en atelier.
Encore Merci
Bonjour, serait-il possible d’obtenir une trame vierge ? Merci
Wow quel travail colossal! Merci infiniment de ce partage ! Sache que mes petits amis québécois (7-8ans) pourront bientôt jouer au jeu du tapis! L’année scolaire se termine bientôt mais je vais prendre le temps d’imprimer, plastifier et être prête pour la prochaine année scolaire. Une merveilleuse façon de faire de la révision des notions de grammaire.
Merci , vraiment très bien ce jeu. Mes élèves adorent. Encore merci pour tout ces super doc.
Bonjour ! Merci beaucoup pour toutes ces fiches ! Je cherchais justement des jeux pour pouvoir réinvestir les notions en grammaire, c est vraiment top. Par contre je ne trouve pas les fiches correction et les étiquettes de chez RETZ, est-ce normal ?
Je ne comprends pas ce qui te manque… Ici tu commentes sur le jeu du tapis, quel rapport avec Retz ?
Bonjour, Un grand merci pour ton travail que mes élèves et moi apprécions beaucoup…
Bonjour, un immense bravo pour ton travail et merci pour le partage.
Je voulais savoir si c’était éventuellement possible que tu m’envoies la trame vierge du jeu du tapis et celle des cartapinces car je souhaiterais en faire pour d’autres niveaux (cycle 1, cycle 3 et 4 ) car je suis en IME.
Et évidement si tu le souhaites, je t’enverrai en retour ce que j’aurai fait.
Bien cordialement et encore merci pour tout ton site !
Des collègues m’ont parlé de ce jeu. Quel boulot! Pour les ateliers ca va être super. Un grand merci pour ce partage!
Bonsoir,
Comment peux t on créer de nouvelles planches et les partager.? Merci
génial! Un grand merci pour la partage
Aujourd’hui je mets le paquet sur mes activités en autonomie. Très contente de trouver ces ressources. Merci merci merci !
Ouf j’ai retrouvé tes ateliers ! Super travail merci beaucoupppppp 😀
Un grand merci pour ce travail fabuleux ! Les enfants adorent !!!
Bravo quel travail!!!
Je vais essayer ce jeu à la rentrée. MERCI!!!
Waouh !!!!!! Je suis admirative de ton travail et surtout très reconnaissante !!!! Maman d’un petit bout de chou de 6 mois et instit en triple niveau à la rentrée (CE2/CM1/CM2) , je m ‘arrachais les cheveux rien qu’en pensant à mon organisation. Grâce à ton travail, je vois déjà nettement plus clair ! MERCI !!!
Quel travail, c’est incroyable ! Je découvre le jeu du tapis il y a quelques minutes en me disant « super intéressant cette matrice, je vais pouvoir la décliner à l’infini! » et puis je clique sur le lien vers cette page… Je n’arrive même pas à compter le nombre de fiches, ni les heures de travail économisées dans la préparation de classe de mon triple niveau pour la rentrée! Merci beaucoup et bravo pour ce travail incroyable.
Je suis coordonnatrice ULIS depuis 2 ans (mais pas encore PE spécialisée), ton site est une mine d’or pour moi qui n’avais pas encore connu le cycle 2 !
Je vais tester le jeu du tapis demain avec mes élèves pour leur faire réviser les notions vues au cours de l’année.
Je pense que cette approche ludique sera un bon compromis entre leur situation de handicap cognitif et leur âge d’adolescent ! MERCI !
MERCI!! c’est absolument génial!