Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Chroniques
    • Mes chroniques litté.
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Instruction civique
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Chroniques
    • Mes chroniques litté.
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Instruction civique
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Home  /  Jouer en classe  /  Jeux du tapis – Mise en place
24 avril 2012

Jeux du tapis – Mise en place

Written by Lutin Bazar
Lutin Bazar
Jouer en classe jeu du tapis, matériel 60 Comments

tapis3Le jeu du tapis permet de réviser des notions de manière ludique.

Je le trouve très chouette car il change un peu des jeux de cartes ou de plateaux, mais aussi parce qu’il peut être utilisé en autonomie totale puisqu’il est auto-correctif. Je m’explique…

Pour jouer, l’élève (mais on peut aussi jouer à plusieurs) choisit une planche sur une notion qu’il a envie (ou besoin…) de réviser.
Sur cette grille figurent différentes cases avec des phrases et une légende codée avec des couleurs.
Il suffit de placer une étiquette de la bonne couleur sur chaque case.
En bas de la fiche, il y a la lettre-code de la grille de correction à aller chercher. On pose la fiche corrective à côté de sa fiche et on vérifie l’ordre des couleurs. Simple et auto-correctif donc 🙂

Voici toutes les ressources nécessaires à la mise en place du jeu du tapis. Pratique puisqu’on utilise le même matériel pour toutes les matières du jeu du tapis !

Info : J’imprime tout en mode “2 pages par feuille” pour avoir des fiches au format A5.

À lire... 😉
J’ai travaillé sur ce jeu avec cl67.
Cela nous a demandé du temps pour le concevoir, puis le mettre en page.
Nous souhaitons voir la collection de fiches s’agrandir ici, sur mon blog.
C’est la raison pour laquelle je ne fournis pas de trame modifiable.
Je vous demande également de ne pas copier ou reproduire ce jeu ailleurs sans une demande d’autorisation préalable. L’idée n’est pas de vous, ne nous la prenez pas. 😉
Merci beaucoup pour votre compréhension et le respect de notre travail ! 🙏
Si l’idée vous plait, je vous propose de contribuer (voir en bas de l’article). À nous tous nous pourrons constituer une méga collection de fiches dont tout le monde pourra profiter !

Les fiches de jeux

Vous trouverez les fiches dans d’autres articles du blog, réparties par disciplines (et sous-disciplines). Il vous suffit de cliquer sur les boutons ci-dessous.

Tapis Français
Tapis Maths
Tapi QLM

Les grilles de correction

Ces grilles permettent de corriger l’intégralité des fiches mises à disposition sur mon blog.
Vous trouverez en bas du présent article les liens vers les fiches disponibles.

tapis4 16 grilles de correction   MAJ 4/11/19

Les étiquettes à placer

Pour être certaine d’avoir des étiquettes aux bonnes dimensions pour recouvrir les cases, j’ai imprimé le tableau vierge ci-dessous.
Les étiquettes crées grâce à ce tableau correspondent aux dimensions des cases des différentes planches de jeux. Pour être tout à fait exacte, elles sont aux dimensions des planches de 16 cases. Mais aucun souci, elles sont utilisables avec les planches de 12 cases également (les étiquettes ne couvriront tout simplement pas parfaitement les cases mais peu importe !).

J’ai donc imprimé ce tableau plusieurs fois, sur des feuilles épaisses de différentes couleurs correspondant aux légendes des fiches (rose, vert, bleu, orange et rose). J’ai découpé les étiquettes, puis j’ai composé des “lots” de toutes les couleurs, que j’ai mis dans des petites boites. Ainsi, lorsqu’un élève joue, il prend une boite avec lui, qui contient toutes les couleurs nécessaires aux différentes planches du jeu.
Le fait de composer plusieurs lots d’étiquettes dans des boites séparées permet aux élèves de jouer à différents endroits de la classe, au même moment (chacun ayant sa propre boite).

On pourrait aussi bien découper directement des morceaux de Canson coloré, mais je n’avais pas envie de m’embêter à mesurer, faire des repères etc. 😆 À vous de voir ce qui vous arrange !

tapis6 Etiquettes

Une grille de suivi

Plusieurs personnes m’ont demandé un outil de suivi pour l’élève.
J’ai donc réalisé cette fiche d’après la proposition de Matoupitou, qui souhaitait que ses élèves puissent suivre leurs progrès.
Le principe est simple : chaque fois que l’élève réalise une fiche, il indique sur sa feuille de suivi le titre et le numéro de la fiche, et colorie la bulle de la bonne couleur (cf. code sur la feuille). Pour chaque fiche de jeu, l’élève peut faire 3 essais.

Pour ma part, je n’utilise pas cette fiche car j’aime l’idée de rester sur un entrainement autonome et sans contrainte.

tapis5 La feuille de suivi pour l’élève

Comment contribuer ?
Comme expliqué plus haut, je ne fournis pas de trame modifiable.
Je m’occupe de la mise en page de vos contributions !
Pour contribuer, c’est tout simple :
1. Créez une grille sans mise en page particulière (par ex un tableau sous word). Basez-vous sur une grille de correction existante pour la remplir.
2. A côté de la grille, indiquez : la légende de celle-ci (les couleurs) + la lettre de la grille de correction que vous avez choisie.
3. Envoyez-moi le tout par email : lutinbazar “arobase” gmail.com

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Related Posts

  • boites rangement casier

    Un casier-plateau à mini boites

    27 septembre 2020
  • organisation cahiers CE1 CE2

    Le matériel de mes élèves (fournitures) CE1/CE2

    16 juin 2020
  • Bande numérique individuelle

    Réaliser sa bande numérique à manipuler

    15 mai 2020

60 Comments

  1. Avatar christine Reply
    22 janvier 2021 at 14 h 32 min

    Merci beaucoup pour ce partage. Je suis en ULIS et je m’en sers beaucoup comme consolidation ou mise en route lors de la séance précédente. Les élèves adorent, le fait que ce soit autocorrectif permet de favoriser aussi la réflexion et la verbalisation. Beau travail.

  2. Avatar pomponsurlegateau Reply
    6 décembre 2020 at 16 h 56 min

    Merci beaucoup pour cet atelier que je redécouvre après plusieurs années sans l’utiliser.

  3. Avatar Sandra Reply
    15 novembre 2020 at 17 h 27 min

    Bonjour
    Je tenais simplement à vous dire… merci….. cette création est formidable !
    Je vais l’utiliser principalement en autonomie auto corrective. Mon mari m’a créé des boites avec intercalaires pour ranger tout ça ! Mes élèves vont adorer et c’est grâce à vous et à ce partage ! Alors une nouvelle fois…. MERCI

  4. Avatar Céline Reply
    30 octobre 2020 at 9 h 08 min

    Merci pour cet immense partage et ce travail de fou !!!
    J’ai une p’tite question…comment rangez vous toutes les fiches ? dans un classeur ? des boites ou des pochettes plastiques?? Car je ne sais pas comment m’organiser pour ranger tout ça et que ce soit pratique pour s’y retrouver?? Merci d’avance

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      30 octobre 2020 at 15 h 39 min

      Bonjour
      Dans des boites type “archives” en métal… le type de boites qu’on trouvait dans les bibliothèques pour mettre des fiches bristol A5… Tu vois de quoi je parle ?
      J’ai bidouillé des intercalaires pour classer les fiches, et elles tiennent debout. C’est pratique.
      Ces boites coutent assez cher en magasin mais les miennes sont de veilles boites de récup, on en trouve en brocante par ex.
      Sinon tu peux chercher des boites en bois par ex ; le tout est qu’elles aient des bords hauts pour que les fiches tiennent bien debout… et bien sûr qu’elles soient au bon format (légèrement plus grand que le A5 pour contenir la largeur d’une demi feuille plastifiée).

  5. Avatar cd Reply
    26 octobre 2020 at 9 h 36 min

    Mille MERCIS pour ce travail fantastique !!!! Je vais le mettre en place au retour des vacances dans ma classe de CE1-CE2.
    Je me posais une petite question, de combien de “cartons réponses” disposent les enfants dans leurs paquets ?

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      30 octobre 2020 at 15 h 59 min

      Honnêtement je ne sais pas. Tu voulais faire des paquets individuels ?
      J’ai toujours fonctionné avec des “assortiments” de toutes les couleurs dans des petites boites à disposition. Je n’ai jamais compté le nombre exact de cartons. S’il en manque, ils me le disent et on “recharge” avec quelques cartons de la couleur demandée.

  6. Avatar Mélanie Reply
    21 octobre 2020 at 10 h 52 min

    Merci pour cette ressource géniale!

  7. Avatar Humbert-Escaich Reply
    26 septembre 2020 at 22 h 00 min

    Mille MERCIS!!! Après des années en maternelle, je passe en CM1 CM2 !! Grand écart en âge et en notions, mais je tenais à transférer des méthodes de “travail” qui me semblent indispensables et efficaces… Apprendre en jouant! Ces jeux de tapis sont fantastiques! Alors merci énormément!

  8. Avatar emydwarf Reply
    19 août 2020 at 13 h 00 min

    Je débute cette année en CP/CE1 après plusieurs années de cycle 3 et je recherche des activités faciles à mettre en place en atelier et je tombe sur ce jeu. Quelle mine d’or ! Une consigne simple et toujours identique, une avalanche de fiches en français et maths, quasi pas de matériel … C’est juste parfait !
    Merci infiniment pour toutes ces ressources.

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      19 août 2020 at 18 h 36 min

      Avec grand plaisir 🙂 Bonne rentrée en CP/CE1 !

      • Avatar Maud HINNIGER Reply
        9 septembre 2020 at 19 h 52 min

        Je viens de découvrir tes jeux du tapis, c’est un boulot formidable qui a dû vous prendre un temps fou. Mille mercis, je vais essayer de les utiliser. Je fais faire de plus en plus de jeux à mes élèves, ils adorent. Encore emrci pour toutes vos contributions. Maud, maicresse de CP CE1 CE2

  9. Avatar Solenn Reply
    5 août 2020 at 16 h 00 min

    Quelle merveille !
    J’ai hâte de l’utiliser en classe 🙂

    Merci pour tout ce que vous faites, vous êtes une pépite pour moi et pour beaucoup d’autres maîtres et maîtresses je pense!

  10. Avatar Amélie Reply
    29 juillet 2020 at 15 h 00 min

    Bonjour
    MERCI BEAUCOUP pour tout ce travail et le PARTAGE!!! C’est vraiment un outil extra qui va bien me servir en classe!!!! Encore merci…

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      31 juillet 2020 at 20 h 13 min

      Avec plaisir !

  11. Avatar adeline Reply
    3 juillet 2020 at 8 h 25 min

    Bonjour,
    Super boulot bravo
    as-tu un fichier modifiable?
    j’aimerais faire mes propres fiches et utiliser les même grilles de correction

    merci

    Adeline

  12. Avatar augligli Reply
    3 janvier 2020 at 21 h 46 min

    Bonjour,
    Je découvre ce jeu : il est super ! Je l’adopte pour mes filles en attendant de pouvoir le mettre en place en classe !
    Un grand merci pour toutes ces ressources.

  13. Avatar Houdier Reply
    2 janvier 2020 at 15 h 01 min

    Super génial comme d’habitude… mes élèves les avaient déjà adopté en français … je vais le proposer dans les mesures et QLM ! C’est top ! Merci

  14. Avatar VAXELAIRE Reply
    1 janvier 2020 at 20 h 53 min

    Je viens de découvrir les jeux du tapis et je suis ravie ! Il vont trouver leur place dès la rentrée de janvier.
    Un grand merci et une bonne année 2020.

  15. Avatar Carine Reply
    31 décembre 2019 at 10 h 00 min

    Ma découverte du jour !!!
    Ayant un multi niveaux CE-CM, je t’avoue que ces jeux du tapis vont rapidement trouver leur place dans ma classe.
    Un grand merci, et belles fêtes de fin d’année.

  16. Avatar Alice Reply
    18 septembre 2019 at 21 h 27 min

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour la mine d’or qu’est votre site… C’est une référence dans le petit monde du cycle 2!
    J’avais une question par rapport au jeu du tapis.
    Sur une de vos planches syllabes avec Taoki, une des grilles de correction correspond à la lettre M. Or je n’ai pas trouvé cette correction. Pouvez-vous me dire où la trouver? Merci par avance.

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      2 novembre 2019 at 23 h 50 min

      J’ai oublié de la mettre en ligne. Je vais l’ajouter prochainement, avec une fournée de nouvelles fiches 🙂

      • Avatar Alice Reply
        3 novembre 2019 at 14 h 13 min

        Merci pour la réponse… Je les attendrais avec impatience car ce sera à coup sûr de supers supports!

        • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
          5 novembre 2019 at 1 h 10 min

          Merci 🙂 C’est pour bientôt. En attendant, je viens d’ajouter 4 nouvelles fiches correctives (dont la M qu’il te manquait pour les fiches Taoki).

  17. Avatar Adeline CHARPENTIER Reply
    27 mars 2019 at 16 h 41 min

    Bonjour !
    J’ai la même question qu’Audrey ci-dessus … Je viens de fabriquer quelques fiches et je voudrais te les transmettre. Et j’en profite pour te dire un énorme merci pour ton travail !

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      9 avril 2019 at 1 h 30 min

      Bonjour
      Merci de me contacter par messagerie via l’onglet contact plutôt 🙂

  18. Avatar Audrey Reply
    21 février 2019 at 15 h 16 min

    Bonjour,
    mes élèves (CE1 et CE2) adorent le jeu du tapis, merci pour ce travail titanesque. J’ai fait des fiches avec une mise en page à peu près comme la tienne en grammaire (au départ je n’avais pas vu tes fiches) et en lecture de l’heure. Comment puis-je te les transmettre?

  19. Avatar IsaLM Reply
    14 août 2018 at 19 h 33 min

    Super super déclinable à l’envi ! Merci beaucoup 🙂

  20. Avatar Louvenya Reply
    28 juillet 2018 at 12 h 57 min

    Bonjour !

    Je tenais à te remercier pour tout ce que tu partages ! Quelle grande aide tu m’as apportée quand j’étais encore PES ! Tes dictées, tes leçons , tes réflexions, tes ressources en général !

    Si je choisis cet article en particulier pour participer au #RaidsDeProfs, c’est parce que c’est vraiment quelque chose qui m’a plu ! C’est un outil ludique pour l’apprentissage, auto-correctif, le fonctionnement est facile à comprendre et il peut se décliner dans toutes les disciplines ou presque ! Je construis des tapis spécifiques chaque année !

    Alors pour tes idées et tous tes partages, milles merciiii ❤️

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      1 août 2018 at 14 h 27 min

      Merciii N’hésite pas à partager tes nouveaux tapis avec la communauté d’ailleurs, ce sera avec grand plaisir !

  21. Avatar delporte Reply
    9 avril 2018 at 19 h 30 min

    Génialissime! le photocopieur fume comme à chaque fois que je suis chez lutin bazar. merci pour ce partage inépuisable!
    A bientot

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      24 avril 2018 at 14 h 43 min

      😉

  22. Avatar Dussart Reply
    3 avril 2018 at 21 h 33 min

    Super jeu, hâte de pouvoir le tester en classe avec mes élèves 🙂

  23. Avatar Elo Reply
    20 mars 2018 at 10 h 16 min

    Bonjour, je viens de découvrir cette activité. Elle est super puisqu elle peut être déclinée dans tous les niveaux. Merci. Je la partage à mon tour sur mon groupe Facebook ” Jouer à l école pour apprendre “

  24. Avatar bloodie Reply
    2 février 2018 at 19 h 06 min

    J’adore! Merci pour ce partage… Petite question pratique, combien mets-tu de carrés de chaque couleur dans une boite? Et combien prépares-tu de boites au total? 😀

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      11 février 2018 at 22 h 56 min

      Je n’ai pas utilisé ces fiches cette année donc je ne peux pas regarder pour te dire exactement. Mais fais en sorte d’en mettre une dizaine ou une douzaine de chaque pour qu’il y en ai plus que le nombre à utiliser. Quant au nombre de boites, ils ne sont pas tous sur cette activité en même temps je présume ? Chez moi c’était en autonomie, comme les cartapinces. J’avais fait une dizaine de boites mais généralement entre 4 et 6 étaient utilisées simultanément.

  25. Avatar Sophie Reply
    4 octobre 2017 at 11 h 00 min

    encore de superbes idées, bravo et un grand merci pour ce partage clé en main, de l’autonomie … Merveilleux

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      4 octobre 2017 at 17 h 48 min

      Merci ^^ J’en ai d’autres en stock mais je ne trouve jamais le temps de m’y mettre !

  26. Avatar Virginie Reply
    10 août 2017 at 11 h 48 min

    hello, j’ai ces superbes fiches depuis plusieurs années sous le coude et j’ai assez progressé (je pense) dans ma gestion des ateliers pour me lancer. Petite question pratique: dans quoi les ranges-tu pour que ce soit pratique?
    Un tout grand merci.
    Virgi

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      11 août 2017 at 17 h 03 min

      Je voulais que les fiches soient verticales et j’ai cherché longtemps. J’ai pu récupérer d’anciennes boites à fiches en métal, car à l’achat c’est assez cher (clic pour voir un exemple).
      Sinon il existe des solutions moins chères comme celle-là mais c’est aussi un investissement…
      La plupart des boites qu’on trouve à petit prix, proposent un rangement en format paysage et du coup on ne voit pas le titre des fiches, ce qui me dérange.

  27. Avatar olimirou Reply
    31 juillet 2017 at 22 h 20 min

    J’avais téléchargé ce jeu du tapis l’été dernier mais je n’ai pas trouvé le temps de faire les impressions… C’est chose faite ! Le jeu sera prêt pour la rentrée 🙂 Je suis sure qu’il sera très apprécié ! Un grand MERCI !!!
    J’ai une petite question pratique concernant les carrés de couleurs : je ne sais pas si j’ai bien compris, tu les ranges dans plusieurs boites et dans chacune d’elles, s’y trouvent les 5 couleurs différentes ? Du coup, avant de commencer une fiche avec seulement 2 couleurs par exemple, ils doivent trier les carrés qui les intéressent, c’est ça ? Les élèves ne mettent pas trop le bazar avec les couleurs ?
    Merci pour ton vécu !

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      1 août 2017 at 19 h 04 min

      Ce sont des couleurs qui se distinguent facilement, donc tu peux tout mélanger sans problème. Il suffit qu’il y en ait une quantité suffisante de chaque.
      Dans chaque boite je fais un assortiment des 5 couleurs. Chaque boite est donc identique et ça évite de réfléchir au rangement à la fin, pas besoin de trier 😉

      • Avatar olimirou Reply
        4 août 2017 at 14 h 46 min

        Merci, je vais m’organiser ainsi 🙂

  28. Avatar lesloups Reply
    19 juillet 2017 at 16 h 50 min

    Bonjour
    Merci pour ce jeu. Je l’ai mis en place en cette fin d’année scolaire pour réviser. Mes élèves ont bien aimé !
    Petit bémol : quelques malins ont retenu la position des carrés de couleur de la fiche de correction et remplissaient les cases de mémoire et non de réflexion…
    L’année prochaine, j’insisterai sur le fait que c’est apprendre ou réviser en s’amusant et que ça ne leur apporte rien de mémoriser les réponses…
    Merci aussi pour tout ce que tu peux partager sur ce blog !
    Bonnes vacances !

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      19 juillet 2017 at 23 h 11 min

      C’est justement pour ça que je ne mets pas de fiche de suivi en place. Le stress de devoir fournir un résultat peut inciter à tricher, ce qui est dommage. Alors que si l’élève fait pour apprendre, uniquement pour lui, tricher n’a plus aucun intérêt…

  29. Avatar Meli_lugot Reply
    19 avril 2017 at 11 h 08 min

    Merci pour ce travail et ce partage. C’est une mine d’or.

  30. Avatar severine Reply
    6 avril 2017 at 22 h 05 min

    Bonsoir,
    Je t’ai contacté plusieurs fois mais sans réponse………….je suppose que comme nous toutes tu es très occupée. J’ai préparé des planches pour le jeux du tapis avec d’autres homophones. Comment faire pour les mettre en page et te les faire parvenir pour que tu les publies? Merci beaucoup

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      9 avril 2017 at 2 h 20 min

      Bonsoir,
      Je n’ai pas souvenir de tes mails. Je dois t’avouer qu’il m’arrive de ne plus arriver à suivre et d’en laisser filer. Mais plusieurs… ça m’étonne !
      Je t’envoie un mail. Tu peux m’envoyer tes fiches en pièces jointes. Je les remettrai en page dès que j’aurai un moment !

  31. Avatar Marie Reply
    8 janvier 2017 at 19 h 33 min

    Merci pour ce superbe travail! Ça permet vraiment de rebrasser les notions abordées j’adore! Merci beaucoup!!

  32. Avatar ikhlef Reply
    8 septembre 2016 at 20 h 43 min

    Bonsoir,

    Merci pour cet excellent travail ! J’aimerais créer de nouvelles fiches pour des élèves de cycle 3, aussi accepteriez-vous de partager la trame des jeux du tapis, s’il vous plaît ?

    Merci pour votre travail,

    Aurélie

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      14 septembre 2016 at 18 h 09 min

      Merci de lire ma FAQ…

  33. Avatar olimirou Reply
    29 août 2016 at 12 h 14 min

    Une nouvelle superbe trouvaille 🙂
    Je me régale de parcourir cette catégorie des jeux en classe !!!
    Merci

  34. Avatar Gwenola Reply
    26 janvier 2016 at 22 h 37 min

    Bonsoir,

    mes élèves apprécient beaucoup cette façon de s’entraîner avec ton jeu du tapis …. j’aimerais créer quelques fiches en plus, est-ce que tu accepterais de partager ton modèle de fiche. Merci.

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      27 janvier 2016 at 12 h 41 min

      Bonjour. A ce sujet, tout est expliqué dans ma FAQ.
      Je vais faire une session tapis / cartapinces pendant les vacances de février avec les différentes contributions reçues.
      Si tu souhaites participer, envoie juste un tableau simple avec la lettre de la grille corrective associée (parmi celles proposées ici). Et je m’occupe de la mise en page.

      • Avatar Gwenola Reply
        28 janvier 2016 at 22 h 06 min

        Merci, j’y travaille pendant les vacances et je t’envoie cela. Bonne soirée.

  35. Avatar Mary Reply
    18 janvier 2016 at 14 h 08 min

    Merci pour ces jeux qui permettent un bon entraînement en autonomie !

  36. Avatar Node Reply
    23 août 2015 at 17 h 02 min

    Vraiment génial. Merci. Je l’ai mis en place dans ma classe de CE-CM l’année dernière. Les élèves ont bien accroché. Le tout en totale autonomie. : )

  37. Avatar helene Reply
    11 juillet 2015 at 19 h 33 min

    Génial! ! Super idée, je vais faire chauffer mon imprimante et ma plastifieuse! Merci beaucoup!

  38. Avatar Séverine Reply
    7 juillet 2015 at 9 h 27 min

    Merci pour ce travail et ce partage! Ce jeu est fantastique, plus rapide que le coloriage magique, moins cher que les jeux du commerce, et déclinable à l’infini, une vraie pépite ! comme beaucoup d’autres sur ce site. Bravo et merci.

  39. Avatar Christelle Reply
    4 juillet 2015 at 10 h 53 min

    Merci beaucoup, ce jeu est vraiment une idée géniale. Sa déclinaison à tous les domaines est une mine inépuisable. Bravo pour votre travail très complet.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Le portrait du lapin
    Un album excellent pour se questionner sur l'art 👍
  • Gaston Grognon
    Méga coup de 💜 !
  • Le grand livre des superpouvoirs
    ✨ Un livre à mettre entre toutes les mains !! ✨
  • fiches mémo CE2
    💚 Mes fiches mémo du CP au CM2 👉 Édition 2020 conforme aux I.O.
  • Je joue et j'apprends à me concentrer
    Une valisette livre-jeu pour apprendre à se concentrer, utilisable à l'école et la maison.

#VISMAVIEDAUTEUR

  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !
  • Mon organiseur de prof des écoles Retz
    Découvrez Mon organiseur de prof des écoles, conçu avec amour 🥰 !

Commentaires récents

  • LAUREEN dans Mes ateliers de lecture CP/CE1
  • Mélanie dans Mon organiseur de prof des écoles en vidéo
  • christine dans Jeux du tapis – Mise en place
  • Lutin Bazar dans Le portrait du Lapin
  • Lutin Bazar dans Le portrait du Lapin
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr