Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Accueil  /  Grammaire CE1  /  Les personnages Retz
24 août 2010

Les personnages Retz

Grammaire CE1 56 commentaires

Je ne présente plus la méthode Réussir son entrée en grammaire au CE1 des éditions Retz, qui connait un véritable succès dans nos classes depuis quelques années maintenant. Pour ceux qui ne connaissent pas, en quelques mots : ce manuel propose des séquences de grammaire basées sur la manipulation de petites figurines qui représentent les natures de mots.
D’ailleurs, les mêmes personnages sont utilisées dans la suite : Réussir en grammaire au CE2 !

retz1

Les personnages Retz ont totalement changé ma manière d’aborder la grammaire et je dois avouer que la grammaire est devenue un moment de plaisir pour (presque) tous mes élèves. Mais pour que tout mon fonctionnement soit cohérent et pour que ma collègue puisse continuer en cycle 3, il me manquait des personnages !
adverbe_nbC’est pour cela que j’ai utilisé l’adverbe créé par Chenapan, et que j’ai créé les autres : la préposition, le nom propre, la conjonction de coordination, le pronom relatif et le verbe à l’infinitif.

Ces personnages correspondent à ma manière d’aborder les notions…

  • Le nom propre porte un chapeau qui le rend si particulier (chapeau qui représente la majuscule).
  • Le verbe à l’infinitif est en pyjama, comme on le trouve dans le dictionnaire. Une fois qu’il a retiré son pyjama, le verbe tout nu (= radical), enfile son « costume » (= terminaison). Plus de détails sur les costumes ici.

retz2

Je vous propose ici le pack de tous les personnages en noir et blanc… Libre à vous de les insérer dans des documents, et de les colorier selon votre code couleur !

verbe infinitif

Pack des personnages en N&B

verbe_tout nuAjout du 18/10/15 Vous trouverez dorénavant dans le pack une autre version du verbe à l’infinitif avec les yeux fermés, plus logique si comme moi vous dites que c’est le verbe endormi comme dans le dictionnaire…

Ajout du 10/03/16 Et aussi le verbe tout nu (radical) qu’il ne reste plus qu’à costumer !


Radiateur auxiliaireAjout du 18/10/15 Et voici une proposition de Stéf pour aider les élèves à concevoir l’idée d’auxiliaire du verbe au passé composé : le verbe est accompagné de son petit radiateur pour lui tenir chaud.
Vous trouverez donc dans le pack ci-dessous 3 radiateurs « Auxiliaire » (neutre, être, avoir).

Pack des radiateurs en N&B


Pour info, voici mon codage couleur :

Image3

Info Le manuel a été réédité à la rentrée 2013, mais le contenu (déroulement des séquences et fiches d’exercices) est similaire à la première édition. Les seules choses qui changent sont les suivantes : la nouvelle version est en couleur et propose dorénavant un personnage Adverbe et un personnage Nom Propre. Il semblerait que les auteurs aient apprécié les adaptations faites sur les blogs d’enseignants… Personnellement je continuerai d’utiliser mes personnages car pour le Nom Propre les auteurs ont fait le choix d’utiliser un personnage différent du Nom Commun (autre forme) or je considère que ce n’est pas une nature à part du Nom Commun, le Nom Propre a seulement un rôle un peu différent et une majuscule (symbolisée par le chapeau dans ma version).


Voir aussi :

  • Comment utiliser les personnages du verbe pour comprendre ce qu’est la conjugaison : ici !
  • Le village des natures de mots.
  • Ma présentation détaillée des ouvrages Réussir son entrée en grammaire au CE1 et Réussir en grammaire au CE2.

personnages mon mémo magnardInfo Et pour ceux qui utilisent Mes Fiches Mémo comme support de leçons, vous pouvez trouver les personnages de ma méthode 👉 ici.
Depuis 2017, mes élèves ont chacun leur fichier de leçons. Je n’utilise donc plus les personnages Retz, mais les miens ^^.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles complémentaires

  • Bonne année 2023

    Production d’écrit pour la nouvelle année

    1 janvier 2023
  • Addition soustraction

    Addition et soustraction en ligne

    30 décembre 2022
  • La monnaie au CE1

    26 décembre 2022

56 commentaires

  1. Laetitia Répondre
    22 septembre 2022 at 18 h 16 min

    Bonjour,
    J’utilise votre méthode depuis quelques temps en 5ème et 6ème primaire et c’est vraiment un plaisir pour les enfants qui sont « visuels » ! Est-ce qu’il existe la maison des Conjonctions ? J’ai trouvé le personnage mais pas sa maison.

  2. Mathias Répondre
    16 juillet 2022 at 23 h 00 min

    Toujours d’actualité en 2022. Bravo pour tout le travail que vous avez déjà effectué!

  3. Caroline F Répondre
    26 mai 2021 at 18 h 53 min

    merci de partager ainsi votre travail

  4. Isabelle Répondre
    8 mai 2021 at 17 h 56 min

    Bonjour, j’utilise vos personnages en classe depuis 3 ans avec beaucoup de plaisir…Merci pour ce formidable travail. J’ai préparé un jeu des 6 familles sur la nature des mots, avec vos petits personnages en en-tête.. si cela vous intéresse je peux vous envoyer le document afin de le partager.

    • Lutin Bazar Répondre
      10 mai 2021 at 19 h 25 min

      Bonjour
      Seuls quelques personnages sont de moi, que j’ai bricolés car ils n’étaient pas dans la méthode RSEEG mais tout le mérite revient à l’autrice de la méthode.
      Tu peux me contacter via l’onglet dédié pour obtenir mon mail si tu souhaites partager un doc.
      Bonne soirée

  5. Anaëlle Répondre
    23 avril 2021 at 12 h 54 min

    tu as les manuel en pdf ?

    si oui tu me les envoye

  6. muriel dereymez Répondre
    1 juillet 2020 at 16 h 26 min

    Gratitude sans nom pour ce travail mis à disposition ! Je fais l’école à la maison depuis plusieurs années et la compréhension de la grammaire devient ENFIN un plaisir pour petits et grands 🙂

    • Lutin Bazar Répondre
      1 juillet 2020 at 22 h 07 min

      Merci pour ton message 🙂

  7. Stéphanie Forquès Répondre
    24 octobre 2019 at 16 h 32 min

    Bonjour, je découvre la méthode que j’utilise au grand plaisir des mes CE1 cette année. j’ai l’impression d’emmener tous les profils vers l’acquisition des apprentissages. Dans la méthode, le manuel parle de collier figurine et là je sèche un peu. Peux-tu m’éclairer et m’indiquer? Merci d’avance Stéphanie

    • Lutin Bazar Répondre
      2 novembre 2019 at 22 h 47 min

      Tu disposes le manuel ? Car c’est expliqué dedans 🙂
      Il s’agit des images agrandies et montées sur des ficelles pour pouvoir les enfiler au cou des élèves. Par ex un élève a le collier avec l’image du nom, un autre avec celle du déterminant. Et ils vont au tableau côte à côte, face à la classe, pour mimer un groupe nominal.

  8. christelle Répondre
    15 septembre 2019 at 14 h 07 min

    Bonjour Lutin Bazar et merci pur ton travail, je souhaiterais utiliser tes personnages en couleur accepterais tu de les partager, je t’en remercie bon dimanche CHRISTELLE

  9. Zambon Répondre
    7 septembre 2019 at 10 h 39 min

    Un tout grand merci et surtout BRAVO pour tout ce boulot!

  10. manon ballu Répondre
    29 août 2019 at 10 h 37 min

    Mille mercis pour toutes ces merveilles!!!!

  11. Cécile Répondre
    28 septembre 2018 at 21 h 26 min

    Un énorme MERCI c’est incroyablement intelligent et généreux, merci pour les enfants (et les enseignants bien-sur)

  12. Alkaswaba Répondre
    1 septembre 2018 at 20 h 11 min

    Bonjour Lutin Bazar !

    Je suis intéressée par vos images déjà colorées ! C’est pour un usage à la maison donc je peux suivre votre code couleur sans soucis 🙂

    Merci par avance !

  13. Luciole Répondre
    1 septembre 2018 at 18 h 53 min

    Ça fait maintenant quelque temps que je te suis, que je m’inspire de ce que tu postes et de tes idées fantastiques donc j’en profite pour te dire un IMMENSE MERCI ! Je t’envoie des caisses de câlins virtuels ! 🙂

  14. Rafael DE OLIVEIRA Répondre
    17 août 2018 at 12 h 07 min

    Merci mais est ce que, dans ce site, vous n’aurez pas tous les personnages à télécharger EN COULEURS ?

    • Lutin Bazar Répondre
      17 août 2018 at 16 h 12 min

      Je peux les mettre mais il s’agira de mon code couleur, pas forcément celui que vous utilisez…

      • Rafael DE OLIVEIRA Répondre
        26 août 2018 at 9 h 12 min

        Mais c’est pas grave ! Je peux suivre votre code couleur !

  15. Laetitia Répondre
    21 juillet 2018 at 15 h 19 min

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour ton superbe blog rempli d’idées merveilleuses 🙂
    Lorsque je souhaite colorier moi même les figurines, je rencontre un problème : la couleur ne se met pas parfaitement et je me retrouve avec une couleur pixellisée de manière imparfaite. Aurais tu une solution ou alors pourrais tu transmettre tes figurines en couleur stp ?
    Merci d’avance,
    Laëtitia

    • Lutin Bazar Répondre
      1 août 2018 at 15 h 27 min

      Je peux transmettre mes figurines mais il faudrait que tu utilises les mêmes couleurs que moi et c’est rarement le cas, c’est pour ça que je ne les avais proposées qu’en noir et blanc.
      Je ne peux pas t’aider à distance pour colorer les images, je passais par un logiciel type point.net mais il faut ensuite ajuster le remplissage. Je suis sur mac depuis peu donc j’ai perdu mes repères en matière de retouche d’images.

  16. Françoise Répondre
    17 juillet 2018 at 12 h 25 min

    Magnifique travai! As-tu encore le temps de dormir? Je souhaiterais obtenir les figurines en petites étiquettes pour que les enfants les utilisent dans leur cahier. Il doit y avoir moyen mais n’étant pas une pro de l’informatique, j’aimerais avoir ton aide. Merci d’avance et profite bien de tes vacances! Françoise

    • Lutin Bazar Répondre
      18 juillet 2018 at 0 h 44 min

      Oui je te rassure, je dors ^^ Il te suffit de télécharger les packs d’images disponibles dans l’article ci-dessus. Tu pourras ensuite les insérer dans un document sur le logiciel de ton choix afin de les dimensionner comme tu le souhaites et d’en mettre plusieurs sur une page ; puis d’imprimer.

      • Françoise Répondre
        21 juillet 2018 at 12 h 29 min

        Yes! Ca y est! Un tout grand merci pour ta réponse qui me permet de progresser même si je suis pensionnée mais toujours dans le mouvement grâce à du bénévolat. Que du bonheur! Françoise

  17. Chris Répondre
    14 mars 2018 at 17 h 21 min

    Dans ma classe, le déterminant s’est transformé en petit chien, en effet comme il accompagne toujours le nom commun , mes p’tits loups ont trouvé ce moyen pour ne pas l’oublier. Le nom propre ayant son costume du dimanche;;de retrouve seul.. Dans l’école(spécialisée), nous avons aussi doté le nom d’un appareil photo, le verbe d’une caméra. J’ai adopté le verbe en pyjama 5Il dort donc ne filme pas. J’espère que ces quelques idées vous seront utiles. Merci pour ces ressources.

    • Lutin Bazar Répondre
      19 mars 2018 at 0 h 45 min

      Merci pour ce partage d’idées. Pourquoi l’appareil et la caméra ?

  18. Hélène Répondre
    22 août 2016 at 18 h 36 min

    Bravo pour toute ces analyses (vocabulaire, ….) et ces ressources! Je reprends un CP/CE1 à la rentrée, je vais essayer les manuels dont tu parles pour l’EDL…ça me convient tout à fait comme approche (l’idée du verbe endormi, tout nu, etc….c’est bien vu! Bonne rentrée!

  19. Martha Kraft-b Répondre
    6 août 2016 at 14 h 31 min

    Magnifique, j’achète la méthode d’ailleurs. J’aurai un ce1-ce2 à la rentrée. Grosse requête cependant: Y aurait-il une image qui pourrait remplacer celle du radiateur? J’exerce en Martinique donc pas de sens pour les élèves. Et puis le climatiseur, bof, ils n’en ont pas tous un à la maison et c’est pas super écolo. Je cherche une idée. Alors si vous en avez une, je suis preneuse.
    Martha.

    • Lutin Bazar Répondre
      18 août 2016 at 17 h 02 min

      Là je ne peux pas t’aider… il faut penser à quelque chose qui accompagne le verbe et lui sert de « bras droit ».

  20. Sandra DELAVAL Répondre
    7 juillet 2016 at 14 h 36 min

    Bonjour, je voudrais télécharger le doc mais impossible de l’ouvir mon pdf dit « dossier endommagé »
    Dans l’attente

    PS : j’adore votre travail
    Sandrads

    • Lutin Bazar Répondre
      12 juillet 2016 at 10 h 09 min

      Aucun souci de téléchargement de mon côté pourtant… Concernant le pack d’images ce n’est pas un PDF mais un fichier compressé contenant toutes les images au format PNG.

  21. Malou Répondre
    16 mars 2016 at 20 h 10 min

    Hier j’ai fait une petite leçon avec mes élèves,avec verbe tout nu puis habillé en pyjama puis conjugué…
    Succès !!!!
    Merci beaucoup et bravo

  22. Elodie Répondre
    16 mars 2016 at 16 h 31 min

    Que de sources d’inspiration sur ce site ! Merci beaucoup de partager ton travail.

  23. MP Répondre
    25 novembre 2015 at 22 h 37 min

    Quel site fantastique ! Je suis épatée par ton travail et ton altruisme !
    Je n’arrive pas à retrouver les personnages Retz en couleurs, tu les as retirés peut-être ?
    Merci en tout cas pour tout ce partage.

  24. Grisette Répondre
    17 novembre 2015 at 18 h 30 min

    Merci merci merci Lutin !
    C’est grâce à toi que j’ai découvert « Réussir son entrée en grammaire au CE1 » l’année dernière, et je me sers de tes personnages (chouette l’ajout du verbe à l’infinitif avec les yeux fermés, effectivement, c’est plus logique!).
    Comme les élèves, je prends bien plus de plaisir à faire de la grammaire maintenant ! 😉

  25. tifenn Répondre
    14 novembre 2015 at 12 h 28 min

    Génial ce nouveau personnage en pyjama.
    Une petite question: je n’utilise pas le même codage couleur que toi, comment fais-tu pour les colorier informatiquement?

  26. Chrine Répondre
    8 novembre 2015 at 0 h 15 min

    Merci pour tous ces personnages ! Je vais les utiliser dès la semaine prochaine 😉

  27. lili28 Répondre
    28 octobre 2015 at 15 h 33 min

    J’adore le verbe en pyjama les yeux fermés!
    J’essaye de télécharger les personnages mais j’ai toujours un fond à carreaux gris derrière! Est-ce normal? Je n’arrive pas à l’effacer…

    • Lutin Bazar Répondre
      29 octobre 2015 at 11 h 50 min

      Ce sont des fichiers .png, sur fond transparent. Normalement lorsque tu les insères dans un doc type word ou power point tu ne devrais pas voir ce fond.

  28. PEREIRA Répondre
    27 octobre 2015 at 18 h 10 min

    Merci beaucoup pour cette mutualisation.

  29. PEREIRA Répondre
    27 octobre 2015 at 17 h 35 min

    Prof en collège, site très bien fait pour m’aider avec niveau sixième.

  30. Stef Répondre
    19 octobre 2015 at 18 h 33 min

    J’aime beaucoup ce que tu as fait du radiateur, c’est plus joli que ce que j’avais bidouillé. Merci !!
    J’ai hâte de savoir si l’idée fonctionne. Je n’ai pas de CE1 cette année, je ne peux pas la réutiliser.

    • Lutin Bazar Répondre
      29 octobre 2015 at 12 h 29 min

      Merci à toi Stef, au plaisir 😉

  31. Chris Répondre
    19 octobre 2015 at 10 h 42 min

    Ahhhhh, trop bien ce nouveau petit personnage de verbe à l’infinitif!!!
    J’utilisais déjà tes personnages en noir et blanc et je les coloriais moi même avec mon codage couleurs.
    Merci encore pour ce partage et pour tout ce que tu nous proposes!

  32. céline Répondre
    18 octobre 2015 at 18 h 46 min

    génial!!!! mes élèves m’avaient fait la remarque sur les yeux ouverts… nous avions donc modifié les yeux à la main! je vais donc pouvoir leur imprimer le nouveau verbe à l’infinitif tout beau tout neuf 🙂
    Merci encore pour ce partage!

  33. Sandra Répondre
    26 septembre 2015 at 21 h 44 min

    Bonjour,

    Je trouve ton site super et j’ai bien hâte d’essayer le tout avec mes élèves. Merci pour le partage de ton travail. Par contre, je n’arrive pas a ouvrir les images des personnages. On m’indique que le fichier est peut-être supprimé ou que le lien n’existe plus.

    • Lutin Bazar Répondre
      30 septembre 2015 at 22 h 52 min

      Aucun souci de téléchargement chez moi pourtant… c’est étrange. Tente les astuces de la FAQ…

  34. Dimitri Répondre
    16 septembre 2015 at 22 h 05 min

    Tout simplement merci pour tout le travail fourni et surtout merci de nous le partager car il est souvent d’une aide précieuse.

  35. Bettina Répondre
    13 août 2015 at 7 h 13 min

    Bravo pour tout ce travail et merci beaucoup pour le partage. Bonne fin de vacances

  36. Julia Répondre
    20 juillet 2015 at 14 h 30 min

    Bonjour!

    Merci pour ton site et tous tes partages. Je serai T1 en CE1 à la rentrée, et ton site est une vraie mine! 🙂 J’aurais une question par rapport à l’utilisation de RSEEG. A la rentrée j’aurai une classe de 28 CE1, avec beaucoup d’enfants fragiles. Dans la méthode, ils préconisent de ne commencer les séquences en grammaire qu’à partir de janvier (sauf pour la première séquence sur la phrase, que les auteurs conseillent d’aborder entre septembre et décembre), afin de se focaliser dans un premier temps sur la phonologie. J’ai peur que ce soit trop tard ensuite pour la grammaire, et de ne pas parvenir à aller au bout du programme (finir le programme = uthopie de débutante?). Et aussi je me demande du coup qu’est ce que je propose aux élèves pendant les créneaux d’EDL que j’ai prévu dans mon emploi du temps! Est-ce qu’il s’agit alors de ne faire que de la phonologie pendant les deux premières périodes? Comment t’y prends-tu toi?

    Bonnes vacances!

    • Lutin Bazar Répondre
      20 juillet 2015 at 16 h 42 min

      Alors pour faire court : je fais comme je veux 🙂
      Pour développer : non je ne consacre surtout pas le début de l’année qu’à la phono, j’en fais au contraire un peu toute l’année. Je démarre la grammaire dès le début de l’année. Par contre en effet je ne démarre la conjugaison pure que sur la 2ème moitié de l’année car je préfère passer beaucoup de temps sur le verbe et les temps (passé/présent/futur) avant.
      Je ne dirais pas que finir le programme est une utopie, mais je pense que ce n’est pas une priorité. L’essentiel c’est d’avancer avec ses élèves, et chaque année est différente. En conjugaison je vois rarement plus de 2 temps par exemple. Et en grammaire je n’ai pas tous les ans le temps d’aborder l’adverbe. Après c’est un arrangement avec ma collègue de cycle 3…
      Pour te donner une idée tu trouveras mes progs ici.

  37. crine Répondre
    31 mai 2015 at 19 h 59 min

    merci merci pour tout. Juste une petite question, j’essaie d’ouvrir les personnages retz en noir et blanc mais j’ai toujours de la couleur… me tromperais-je de lien ??

    • Lutin Bazar Répondre
      3 juin 2015 at 0 h 52 min

      Ah non c’est moi qui me suis trompée ! Désolée, je corrige de suite.

  38. zescapade Répondre
    19 avril 2015 at 11 h 49 min

    J’utilise ces petits personnages et je les colore avec le codage Montessori.

  39. Ping : Travailler les natures de mots avec les Personnages Retz – Le coin des maîtresses
  40. Ping : Rituel quotidien EDL – La phrase du jour – CYCLE 2

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Ma vie d'instit 3
    Le 3è tome d'Emy Bill
  • Le conte chaud et doux des chaudoudoux
    Indispensable 👉 Exploitation dispo sur le blog !
  • multipli potion
    Excellent jeu pour apprendre les tables
  • Acheter le livre : "1 seconde 1 minute 1 siècle..."
    Livre au top pour appréhender le temps
  • Keskidi
    Les enquêtes de grammaire que mes élèves adorent
  • Les petits et les trop gros secrets
    Coup de ♥️ Voir ma chronique
  • Mes fiches mémo CE1
    👉 Toutes mes leçons de français/maths - du CP au CM2 - tout le programme clé en main !

#VISMAVIEDAUTEUR

  • Organiseur 2022 élémentaire Retz Lutin Bazar
  • Organiseur 2022 maternelle Retz Lutin Bazar
  • Fiches Mémo Lecture CP CE1
    Le petit dernier, spécial lecture CP/CE1 !
  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !

Commentaires récents

  • chrisavignon dans Le squelette et les mouvements corporels
  • Caroline dans Un marque-page pour se relire et se corriger
  • Maitresse_et_mes_valises dans La multiplication en ligne : Parcours CE2
  • sonia dans Les tracés à la règle : Parcours CE1
  • Math dans Les états de l’eau

Suivez mon actualité

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr