Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Chroniques
    • Mes chroniques litté.
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Instruction civique
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Chroniques
    • Mes chroniques litté.
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Instruction civique
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Home  /  Vocabulaire CE1 • Vocabulaire CE2  /  Des cartes à ranger dans l’ordre alphabétique
28 novembre 2016

Des cartes à ranger dans l’ordre alphabétique

Written by Lutin Bazar
Lutin Bazar
Vocabulaire CE1, Vocabulaire CE2 alphabet, cartes, ce1, ce2, cp, jeu, ordre alphabétique 66 Comments

cartes-ordre-alphabetique-1300x300Pour aborder l’ordre alphabétique par le biais de la manipulation, j’ai créé quelques jeux de cartes.
Le principe est très simple : sur chaque carte est écrit un mot et il s’agit d’ordonner les cartes correctement.

Le fait de manipuler les cartes rend l’exercice beaucoup moins laborieux que la réécriture de listes de mots dans l’ordre alphabétique. L’élève peut procéder à un raisonnement étape par étape en positionnant et intercalant les cartes au fur et à mesure.
De plus, on peut, si on le souhaite, opter pour un rangement des mots en colonne, mettant en évidence les lettres à comparer (on peut aligner les première lettres les unes sous les autres).

Contenu :

J’ai choisi de faire des séries avec un degré de difficulté croissant : 5 niveaux au total.
Les niveaux sont différenciés par des couleurs et des pictogrammes :

  • cartes-ordre-alphabetique-niveaux-jpgNiveau 1 : bleu / marche à pied
  • Niveau 2 : violet / course
  • Niveau 3 : rouge / trottinette
  • Niveau 4 : orange / monocycle
  • Niveau 5 : vert / vélo

Chaque niveau contient 10 séries de 6 cartes (sauf le niveau 5 qui compte 8 séries de 12 cartes) portant sur différents thèmes.
On retrouve les thèmes d’un niveau à l’autre. Une couleur de police différente est utilisée pour les mots chaque thème.

Voici les 10 thèmes que j’ai choisis :

  • les fruits
  • les légumes
  • les vêtements
  • les instruments de musique
  • les animaux terrestres
  • les animaux marins
  • les transports
  • l’espace
  • la géographie
  • le corps humain

J’ai choisi les mots avec soin (en tout cas j’ai essayé ^^) en veillant à insérer des noms peu connus afin d’élargir le lexique des enfants.
J’ai également réfléchi mes séries afin que l’on trouve des catégories plus fines permettant d’utiliser ces cartes pour un autre travail sur les mots-étiquettes (par ex : les fruits rouges, les fruits exotiques, les mammifères marins, les planètes…).

Enfin, ces jeux de cartes sont conçus pour être autocorrectifs : l’élève aligne les cartes dans l’ordre qui lui semble être le bon, puis les retourne une à une. Au dos, les cartes sont numérotées dans le coin inférieur droit. Si l’élève a su recomposer la suite de nombres de 1 à 6 (ou de 1 à 12 pour le niveau 5), c’est gagné !

cartes-ordre-alphabetique-800x600 cartes-ordre-alphabetique-2-800x600

Lorsque j’ai eu envie de me lancer dans la création de ces cartes, j’ai farfouillé sur la toile et je suis tombée sur les super éventails d’ipotâme, eux aussi autocorrectifs. Je n’ai pas opté pour cette présentation pourtant ingénieuse, pour la simple raison que je voulais avoir la possibilité de mélanger plusieurs séries pour corser le jeu et faire des séries plus longues.
Dans ce cas, la présence de l’adulte est bien entendu nécessaire pour contrôler l’ordre puisque les numéros ne seront plus utilisables. Néanmoins, le fait que les mots des différentes séries soient de couleurs différentes permettra de retrier les cartes très rapidement à la fin de la partie.

De même, si vous choisissez d’utiliser les cartes pour faire des activités de catégorisation avec mots-étiquettes, vous pouvez mélanger plusieurs séries. Par ex : si vous souhaitez travailler sur les vêtements, il suffit de sélectionner les mots écrits en rose dans les différents niveaux et d’y associer ensuite le bon mot-étiquette.
J’ai prévu différents mots-étiquettes pour faire des catégories plus ou moins fines (par ex : instruments de musique, ou bien instruments à percussion, instruments à cordes, etc.) mais la liste est non exhaustive.
On peut aussi sélectionner des cartes et demander à l’élève de choisir lui-même le mot-étiquette qui convient : j’ai prévu pour cela des cartes vierges sur lesquelles (une fois plastifiées) on peut écrire au feutre d’ardoise.
Pour retrier les cartes par niveau en fin de jeu, il suffira ensuite de regarder le picto au dos (niveau 1 : marche à pied, niveau 2 : course, etc).

J’espère avoir été claire dans mes explications… N”hésitez pas si ce n’est pas le cas.

Côté pratique :

anneaux-ouvertsIl faut imprimer les cartes en recto/verso (si possible sur papier épais afin qu’on ne voit pas à travers et que les cartes ne se tordent pas) et les plastifier.
La petite croix sur chacune des cartes est le repère où il faudra mettre un coup de perforatrice si on souhaite les ranger comme je l’ai fait.

J’ai acheté des anneaux qui s’ouvrent en deux (un anneau par série, soit une cinquantaine). C’est pratique et cela permet de ne pas perdre de temps à trier les séries en début de jeu. On peut en trouver à très bas prix sur Amaz*n ou Eb*y (sur une série de 25 pièces il y a en a toujours 2 ou 3 qui forcent un peu mais j’ai réussi à ne pas avoir de perte en bidouillant un peu, sachant que j’ai acheté 2 lots pour faire toutes les séries).
Il faudra bien sûr demander aux élèves de penser à mélanger les cartes avant de les ranger afin que le joueur suivant ne parte pas avec une série déjà ordonnée.

Les fichiers :

cartes-ordre-alphabetique-niveau-1 cartes-ordre-alphabetique-niveau-2 cartes-ordre-alphabetique-niveau-3 cartes-ordre-alphabetique-niveau-4 cartes-ordre-alphabetique-niveau-5
Niv.1 Niv.2 Niv.3 Niv.4 Niv.5
cartes-ordre-alphabetique-mots-etiquettes Mots-étiquettes

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Related Posts

  • Ma vie, ma famille…

    31 octobre 2020
  • supports français 2020

    Mes supports en français

    2 août 2020
  • Résoudre des problèmes CE1… et CE2 !

    1 août 2020

66 Comments

  1. Avatar GENEVIEVE Reply
    13 janvier 2021 at 10 h 58 min

    J’adooooore ! Merci ! Merci ! Et merci !

  2. Avatar aurelia picot Reply
    15 novembre 2020 at 22 h 05 min

    Merci beaucoup pour ces série de cartes.
    J’ai travaillé avec mes élèves la semaine dernière sur les niveaux 1 et 2.Ils ont beaucoup apprécié.

    Je viens de préparer les niveaux 3 et 4 pour la semaine et j’ai remarqué une coquille.
    Niveau 4, la série des fruits.
    Le mot pêche est annoncé en 3ème position après pastèque et pistache.
    Il faudrait échanger pistache et pêche pour que pêche soit en 2ème position et pistache en 3ème.

    Un grand merci encore pour toutes vos créations que vous partagées !

  3. Avatar Aurélie ANNE Reply
    29 octobre 2020 at 10 h 34 min

    C’est top merci beaucoup

  4. Avatar Elena Reply
    14 février 2020 at 11 h 17 min

    Merci beaucoup un travail formidable

  5. Avatar Emilie Reply
    30 novembre 2019 at 16 h 39 min

    Merci beaucoup ! Je viens de découvrir ton blog et il a l’air d’une mine d’or pour la maman que je suis et qui cherche des outils pour aider ma fille.
    Félicitations pour ton travail.

  6. Avatar LN Reply
    26 octobre 2019 at 21 h 55 min

    Comme tout ce que je trouve sur ce blog, c’est super pertinent et bien pensé !! Merci pour le partage !

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      2 novembre 2019 at 22 h 45 min

      Merci 🙂

      • Avatar Silviale Reply
        14 septembre 2020 at 19 h 33 min

        Bonjour, les liens pour les cartes à ranger dans l’ordre ne fonctionne pas aujourd’hui ! Dommage, c’est super à faire en classe

        • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
          23 septembre 2020 at 22 h 15 min

          Bug temporaire. C’est réparé !

  7. Avatar bondon Reply
    29 septembre 2019 at 11 h 13 min

    C’est un super boulot, bravo et merci.
    C’est très bien réfléchi et très bien fait. L’utilisation possible ensuite dans d’autres activités: TOP!

  8. Avatar Amandine Reply
    17 juillet 2019 at 11 h 15 min

    Merci beaucoup pour ce travail! J’en profite pour te dire que l’an dernier, ton mémo CE1, tes affichages des personnages en grammaire et ton système de conjugaison (avec le verbe en pyjama et les t-shirts de différentes couleurs) m’ont fait gagner un temps précieux côté prép, m’ont donné du plaisir à enseigner ces matières et ont eu du succès auprès des élèves (le dernier jour de l’année, je décroche les terminaisons-t-shirts et un élève, pourtant occupé à jouer, vient me voir et me dit “maîtresse, tu peux les laisser les terminaisons?” ^^).

    Etant TRS, je n’ai jamais ma classe et je change d’écoles, de matières et de niveaux quasiment tous les ans, c’est beaucoup de travail de toujours tout repenser et c’est parfois frustrant de ne pas vraiment faire comme je le souhaiterais mais ton travail m’aide beaucoup!

    Merci pour tout, bravo pour tout ce travail effectué! Bonne continuation à toi!

  9. Avatar Filo Reply
    3 mai 2019 at 14 h 10 min

    Merci beaucoup pour tout votre travail partagé avec tant de générosité. J’aurais juste envie de vous répéter tous les superlatifs utilisés sur sa qualité, sa rigueur, sa précision. Concernant les mots étiquettes, je n’ai pas compris s’il s’agit d’une activité complémentaire sur le tri alphabétique ou d’un autre travail de vocabulaire ? En tous cas un immense merci pour toutes ces heures de préparation économisées …

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      13 mai 2019 at 22 h 51 min

      Bonjour
      C’est pour réaliser une autre activité, sur le thème des mots étiquettes, afin de pouvoir utiliser les cartes-mots à plusieurs fins.

  10. Avatar Céline Reply
    14 décembre 2018 at 22 h 23 min

    Merci de partager ce travail a la fois bien pensé, très fourni et magnifiquement mis en page. Je vais donc remplacer mes petites étiquettes noire et blanches prévues juste pour ceux qui avaient des difficultés. Tous les élèves vont pouvoir s’amuser!
    Et maintenant, on peut écrire charriot : nouvelle orthographe 😉
    Merci beaucoup

  11. Avatar Mathilde Reply
    9 octobre 2018 at 19 h 53 min

    Encore un super travail ! Cependant j’ai voulu commmandé les anneaux qui sont à un prix super abordables et Amazon m’annonce (pour 10 lots achetés) 48€ de frais de livraison 😮 Une explication ?

  12. Avatar Morgane Reply
    9 octobre 2018 at 9 h 53 min

    Bonjour! Merci pour ce travail et ce partage! J’ai néanmoins une question: comment tu fais pour le suivi? Les élèves ont-ils une fiche sur laquelle ils notent leur progression? Je pensais faire ça pour avoir une trace de leur progression et pour que les élèves puissent se repérer eux-mêmes dans leur progrès. Les élèves doivent faire toutes les séries d’un niveau avant de passer au suivant? Je débute dans ce niveau. Je suis décharge de direction un jour par semaine en double-niveau. Tu penses que c’est faisable en 1 jour/semaine?

  13. Avatar LaLoNo Reply
    23 septembre 2018 at 16 h 00 min

    Merci beaucoup pour ce travail. Je suis en train de découper/percer les cartes pour que demain tout soit parfait pour mes élèves.

  14. Avatar Belinda Reply
    16 septembre 2018 at 8 h 43 min

    Merci c’est vraiment super !

  15. Avatar helene Reply
    6 septembre 2018 at 22 h 22 min

    Merci pour ce travail!!J’ai envie de travailler davantage le jeu en classe donc super pour m’y mettre sur ce thème.

  16. Avatar Marion Reply
    29 août 2018 at 11 h 07 min

    Merci pour ce jeu ! J’ai eu un petit souci lors de l’impression, les nombres se retrouvent affichés dans l’ordre décroissant. Cela fera un travail supplémentaire lors de l’autocorrection pour mes CE2
    Je compte utiliser ce jeu pour travailler l’ordre alphabétique et je serai contente de le réutiliser lorsqu’on abordera les familles de mots.

    • Avatar Stéphane Reply
      19 septembre 2018 at 17 h 47 min

      Bonjour et j’ai eu le même soucis. aurais-je loupé quelque chose?

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      4 octobre 2018 at 1 h 16 min

      Etrange, je n’ai eu aucun souci à l’impression… surement un souci de configuration du recto/verso de ton imprimante…

  17. Avatar Marie Reply
    25 août 2018 at 16 h 53 min

    Merci beaucoup pour ce travail.

  18. Avatar Martin Reply
    22 août 2018 at 15 h 57 min

    Merci pour ces étiquettes !

  19. Avatar Aude Griveau Reply
    5 mars 2018 at 10 h 23 min

    Bonjour,
    Je découvre ce jeu, que je n’avais pas vu avant (ça veut dire que ça fait trop longtemps que je ne suis pas allée sur ton site, ça craint! 🙂 ) Je le trouve très intéressant, et je vais l’utiliser pour mes élèves. Par contre, l’impression couleur sur du papier épais, je crois que ça ne passe pas dans l’imprimante de ma collègue (je n’en ai pas dans ma classe). Il va falloir que je teste ça en allant à l’école cette semaine (je suis en vacances mais j’ai vais toujours une demi-journée pour imprimer, plastifier, photocopier…) J’espère que je vais réussir à faire ça pour que ça rende bien 🙂 4
    En tout cas merci pour tout!

  20. Avatar Marine LD Reply
    2 janvier 2018 at 15 h 43 min

    Merci beaucoup pour vos partages. Cette activité est très bien pensée et bien présentée. Merci

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      6 janvier 2018 at 0 h 59 min

      Merci c’est gentil. Mes élèves l’aiment beaucoup 😉

  21. Avatar benelefortLefort Reply
    13 novembre 2017 at 17 h 33 min

    Waouu…. Mais que dire d’un travail comme celui-là? BRAVO 🙂

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      13 novembre 2017 at 21 h 35 min

      Merci !

  22. Avatar AudreyH Reply
    8 novembre 2017 at 13 h 36 min

    Merci pour toutes ces ressources!Quel travail!

  23. Avatar Hobbes Reply
    8 novembre 2017 at 9 h 28 min

    Merci Lutin! Cartes mises en service depuis lundi, les élèves adorent!
    J’ai fait une modification dans la manière de s’auto-corriger. J’ai effacé les nombres pour la correction puis je les ai réécrits au stylo à encre invisible. Les adorent utiliser la lumière violette pour faire apparaitre la correction et ils ne peuvent pas tricher pendant la mise en ordre!

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      13 novembre 2017 at 21 h 43 min

      J’adore l’idée !

  24. Avatar lala Reply
    17 octobre 2017 at 21 h 39 min

    Merci Lutin , je prends pour mon collègue …:)

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      19 octobre 2017 at 21 h 53 min

      Avec plaisir, contente que ça circule 😉

  25. Avatar meinsier Reply
    2 octobre 2017 at 11 h 00 min

    Merci Lutin bazar de ce travail très ludique et joli.

  26. Avatar Anna Reply
    27 septembre 2017 at 16 h 45 min

    MERCIIIIIIIII ! Tout simplement génial et très bien présenté ! Bravo !

  27. Avatar Aurélie Reply
    24 septembre 2017 at 13 h 23 min

    Merci beaucoup pour ce superbe travail. L’activité sera en place dès demain dans ma classe de CE1!

  28. Avatar cham Reply
    11 septembre 2017 at 22 h 04 min

    J ai commandé ces anneaux mais ils sont hyper dur à ouvrir ! ou alors je ne suis pas douée … Zut alors
    Du coup j ai commandé des mini sacs en plastiques
    En tous cas , merci pour ce super matos pour travailler en ateliers 😉

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      12 septembre 2017 at 19 h 43 min

      Ah mince, je n’ai eu que de rares soucis sur le lot entier… C’est un coup à prendre. Il faut décaler un peu avant de tirer pour ouvrir.

  29. Avatar Klo Reply
    5 septembre 2017 at 21 h 25 min

    Ouaw, super travail, un grand merci de le partager (comme le reste ! )
    Ca sera super pour des temps de manipulations pour mes plans de travail 🙂

  30. Avatar Perez Reply
    10 août 2017 at 10 h 55 min

    un immense merci !!!!

  31. Avatar Céline Reply
    1 août 2017 at 15 h 22 min

    Superbe idée ces cartes à jouer ! Encore merci pour tout ce travail et surtout le partage 😉
    Ayant 2 jours par semaine des CE2 à la rentrée, je ferai souvent un tour sur ton blog.
    Merci, merci, merci

  32. Avatar Maud Reply
    26 juillet 2017 at 16 h 41 min

    Bonjour , je démarre comme efs à la rentrée et vos documents sont superbes et ludiques .

    Une fois que je me serai stabilisée sur un niveau j ‘espère bien en faire autant .

    Un grand merci pour ce partage .

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      27 juillet 2017 at 22 h 05 min

      Merci pour ton petit mot Maud, bonnes vacances !

  33. Avatar solenne Reply
    21 juillet 2017 at 10 h 18 min

    Vraiment une idée très sympa. J’avais imprimé les deux premières séries cette année. Je complète aujourd’hui (parce que la tête dans le guidon, c’est plus difficile de trouver le temps). Merci pour tous ces partages !

  34. Avatar stenanais Reply
    21 juillet 2017 at 8 h 49 min

    Salut Kiki Ro … Encore faudrait-il que je sache préparer des plats orientaux !!! Pour moi sorti du macaroni … de la soupe de légumes et des haricots du jardin … ( d’ailleurs j’en ai une grosse quantité à équeuter et à blanchir ce matin 😉 … mes capacités culinaires sont très réduites 🙂 …
    Merci quand même du conseil …

    c@t

    alain

  35. Avatar Soan Reply
    19 février 2017 at 8 h 49 min

    merci beaucoup pour cet engagement permanent et ce partage d’information, c’est une mine d’or!!

  36. Avatar Oph Reply
    27 janvier 2017 at 14 h 22 min

    merci beaucoup pour tous ces super documents, mais j’ai une question : quand est-ce que vous dormez ?

  37. Avatar arnosovic Reply
    18 janvier 2017 at 16 h 30 min

    J’adooooooooooooore !!!!!!!!!!!

  38. Avatar diox Reply
    10 janvier 2017 at 10 h 44 min

    bravo ! et merci de partager ce beau travail !

  39. Avatar nataka Reply
    13 décembre 2016 at 21 h 21 min

    Génial, comme d’habitude.

  40. Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
    12 décembre 2016 at 23 h 13 min

    Merci pour ton partage d’idée !!

  41. Avatar melimath Reply
    12 décembre 2016 at 11 h 32 min

    Travail vraiment top, comme tout ce que l’on trouve chez Lutin Bazar !
    J’ai aussi des étiquettes mots dans ma classe, que j’utilise pour un autre objectif. Les CE1 les posent à l’envers sur leur table. Ils doivent les retourner, mémoriser le mot et l’écrire sans regarder la modèle. S’ils n’y arrivent pas, ils peuvent à nouveau regarder la carte, mais doivent me l’indiquer avec une croix. Pour les CE2 et les CM, je dispose les cartes sur une table plus éloignée, et ils n’ont pas le droit d’y retourner. Juste un petit rituel (5 à 10 minutes une fois par semaine) pour travailler la copie experte. Le fait que ce soit des mots qu’ils ne connaissent pas forcément est intéressant.
    Je vais compléter avec ces supers cartes. Merci !

  42. Avatar cécilia Reply
    10 décembre 2016 at 20 h 00 min

    super, merci pour ce partage

  43. Avatar alain l. Reply
    8 décembre 2016 at 14 h 59 min

    Désolé d’être obligé de te le dire Lutin malgré tout le respect que je te dois … tes cartes sont nulles !!!
    Tu ne mentionnes même pas le trombone dans tous les Instruments de Musique !!! Et que dire du Kumquat , un fruit dont je n’avais jamais à ce jour entendu parler … et qui est originaire de Chine …
    De Chine!!! Et pourquoi pas de Papouasie tant que tu y es ???

    Bon, sérieusement, mes neurones commencent sérieusement à fatiguer … Et j’ai mis au moins 5 bonnes minutes à comprendre que les croix sur les fichiers correspondaient aux endroits où il fallait les découper …

    Encore une fois, je reste baba devant l’intelligence de ton travail …

    @t

    alain

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      27 décembre 2016 at 0 h 04 min

      Et pourtant c’est écrit noir sur blanc dans mon article 🙂 j’allais le modifier mais non, j’ai tout bien mis pour une fois, et du premier coup !

    • Avatar Lili Ro Reply
      19 juillet 2017 at 23 h 57 min

      Message pour Alain L.: Alain, comment te dire???? Si tu ne connais pas le Kumquat, c’est que tu ne dois pas faire les courses souvent… parce qu’il y en a dans les supermarchés même à Montreuil 🙂 Alors avant de piquer, soit tu sors de chez toi, sois tu sors un dictionnaire parce que ce n’est pas un mot si inconnu que cela… bisous Alain 🙂

      • Avatar stenanais Reply
        20 juillet 2017 at 9 h 38 min

        Bonjour Lili Ro … Je vais faire les courses régulièrement … mais dans des petits supermarchés près de chez moi… je suis avec l’âge devenu un peu allergique aux grands 🙁 … Non je ne connaissais pas le Kumquat … Fortunella … Alors mon premier réflexe a bien sûr été de chercher sur le web à quoi il ressemblait 😉 … mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le goûter …
        Est-ce qu’il est bon au moins ?

        @t
        alain

        • Avatar Kiki Ro Reply
          20 juillet 2017 at 14 h 01 min

          C’est un agrume mais assez amer. Il est bon confit ou cuit dans des plat orientaux par exemple! Essaie tu pourrais aimer.

  44. Avatar Natétoile Reply
    30 novembre 2016 at 17 h 01 min

    Superbe ! C’est intelligent, beau, bien pensé, pratique… en bref, c’est top ! Merci !!!

  45. Avatar Iza Reply
    30 novembre 2016 at 12 h 24 min

    Sympathique cet outil, je partage !

  46. Avatar Julie Reply
    29 novembre 2016 at 17 h 22 min

    Encore une fois, bravo!

  47. Avatar stephaniel3 Reply
    28 novembre 2016 at 22 h 32 min

    Super travail! Merci pour ces ateliers bien pensés! J’en ai proposé d’autres à mes élèves, mais il n’y avait pas cette progression visuelle.

  48. Avatar valhouve Reply
    28 novembre 2016 at 22 h 28 min

    encore un super travail partagé! bravo! vite! je cours voir la plastifieuse !

    • Avatar Van Riet Reply
      5 juillet 2020 at 9 h 25 min

      Merci pour ce travail complet et bien réfléchi ! Encore une chouette activité en perspective

  49. Avatar Fanny Reply
    28 novembre 2016 at 21 h 05 min

    Formidable travail ! Très bien pensé !
    J’ai déjà créé ceux de Ipotame qui ont bien fonctionné. Voici ceux de mes prochains ateliers 🙂 Merci !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Le portrait du lapin
    Un album excellent pour se questionner sur l'art 👍
  • Gaston Grognon
    Méga coup de 💜 !
  • Le grand livre des superpouvoirs
    ✨ Un livre à mettre entre toutes les mains !! ✨
  • fiches mémo CE2
    💚 Mes fiches mémo du CP au CM2 👉 Édition 2020 conforme aux I.O.
  • Je joue et j'apprends à me concentrer
    Une valisette livre-jeu pour apprendre à se concentrer, utilisable à l'école et la maison.

#VISMAVIEDAUTEUR

  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !
  • Mon organiseur de prof des écoles Retz
    Découvrez Mon organiseur de prof des écoles, conçu avec amour 🥰 !

Commentaires récents

  • Lutin Bazar dans Le portrait du Lapin
  • Lutin Bazar dans Le portrait du Lapin
  • Lizzy dans Un ange dans ma tête – Exploitation CP/CE1
  • MamIza dans Le portrait du Lapin
  • Agnès dans Le portrait du Lapin
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr