Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Accueil  /  Géométrie et Mesures CE2  /  Les figures planes au CE2
15 avril 2010

Les figures planes au CE2

Géométrie et Mesures CE2 23 commentaires

 Je vous propose ici mes fiches sur l’étude des polygones particuliers qui permettent de monter une séquence sur les figures planes de niveau CE2.

polygones particuliers Leçon « Les polygones particuliers »
propriétés des figures planes Fiches 1 et 2 (les propriétés : découverte + exercices)
reproduction de figures Fiche 3 (reproductions)
contruction de figures Fiches 4 et 5 (contructions)
triangle rectangle Fiche sur le triangle rectangle
angle droit Fiche sur l’angle droit
figures planes Fiche de révisions
évaluation géométrie CE2 Evaluation CE2
Voir aussi : De quoi faire un rappel sur polygone / non polygone chez les CE1.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles complémentaires

  • Bonne année 2023

    Production d’écrit pour la nouvelle année

    1 janvier 2023
  • Charmantes Méchantes

    Lecture à plusieurs voix de l’album « Charmantes méchantes »

    29 octobre 2022
  • Portraits porte-vues 300x300

    Des portraits pour faire connaissance

    23 août 2022

23 commentaires

  1. Mathilde Répondre
    26 janvier 2023 at 20 h 35 min

    Un grand merci pour vos fiches, toujours bien pensées et précieuses pour moi.

  2. Coralie Répondre
    16 février 2022 at 14 h 03 min

    Mille mercis pour votre travail et votre générosité. Vos fiches vont m’être bien utiles. Bonne continuation

  3. Lucie D Répondre
    14 février 2022 at 18 h 40 min

    Merci beaucoup pour ce partage qui correspond exactement à ce que feront mes CE2 en P4!

  4. Caroline Répondre
    23 mars 2021 at 10 h 48 min

    Bravo pour tout votre travail et merci infiniment de partager autant de ressources !

  5. Lily Répondre
    8 février 2020 at 14 h 40 min

    Merci beaucoup pour tout ce travail et le partage !

  6. flo Répondre
    13 février 2018 at 7 h 34 min

    c’est tout ce que je cherchais. Un grand merci pour ton travail et ton partage.

  7. pierre robine Répondre
    27 novembre 2017 at 18 h 51 min

    Merci pour le partage, par contre attention dans la fiche 1, il y a la phrase suivante qui est fausse: « j’ai 4 côtés de même longueur, mais pas d’angle droit, je suis un losange », elle risque de faire croire aux élèves que les carrés ne sont pas des losanges…

  8. Prof Répondre
    12 mars 2017 at 11 h 44 min

    Petite précision quant à l’évaluation des quadrilatères : Quand il faut colorier les rectangles en orange et les carrés en bleu. TOUS LES CARRES SONT DES RECTANGLES (puisqu’ils ont 4 angles droits) il faudra donc colorier les carrés en orange et en bleu !!! Soyez vigilents !

    • Anne-Laure Dubois Répondre
      12 mars 2017 at 16 h 18 min

      Un grand merci, mais les liens que vous m’avez envoyé sont inaccessibles
      .

    • Lutin Bazar Répondre
      14 mars 2017 at 1 h 46 min

      Le carré est un rectangle (ou un losange) particulier. A partir du moment où le rectangle a en plus la propriété d’avoir les côtés de la même longueur, on l’appelle carré.
      Je comprends votre remarque mais il ne me semble pas que mes consignes soient incorrectes…

  9. Prof Répondre
    26 novembre 2016 at 15 h 30 min

    Juste une petite remarque : dans un exercice du type « colorie en bleu les carrés en orange les rectangles et en jaune les losanges », les carrés vont être de 3 couleurs !!! (un carré étant à la fois un rectangle et un losange)

  10. Anne-Laure Dubois Répondre
    12 novembre 2016 at 15 h 35 min

    Merci beaucoup pour ton travail, qui aide beaucoup une instit’ débutante comme moi ! Aurais-tu la gentillesse de m’envoyer ces fiches dans un format modifiable stp car je travaille en immersion en langue bretonne et j’aimerais les traduire pour mes élèves.
    Un grand merci.
    Anne-Laure

  11. amandine Répondre
    25 octobre 2016 at 11 h 48 min

    Merci beaucoup!

  12. Marie Répondre
    8 septembre 2016 at 23 h 58 min

    Merci pour le généreux partage! Superbe leçon.

  13. kicheamour Répondre
    7 septembre 2016 at 21 h 12 min

    Juste un grand, énorme, MERCIIII pour tout ce que tu partages avec nous!

  14. caroline.brun Répondre
    12 avril 2016 at 21 h 32 min

    Une aide précieuse, pas seulement pour les débutants ! Merci !

  15. BARO Répondre
    3 mars 2016 at 13 h 46 min

    C’est super! mon petit frere a beucoup evoluer grace a votre site. En plus c’est gratuit!

  16. Céline Répondre
    28 février 2016 at 17 h 37 min

    Merci une fois encore pour cette séquence avec documents prêts à l’emploi

  17. therearewhatifs Répondre
    28 février 2016 at 14 h 28 min

    Merci pour ces fiches Lutin!! <3 Tu n'imagines pas à quel point ton travail est d'une aide précieuse aux jeunes recrues de l'éducation nationale!

  18. Laura b Répondre
    18 janvier 2016 at 20 h 33 min

    Bonsoir, je viens souvent consulter votre site, étant T1 vous m êtes d’une précieuse aide ! Merci beaucoup c.est un super travail 🙂

  19. Marion Répondre
    11 novembre 2015 at 16 h 59 min

    Un grand MERCI pour ces documents clairs et précis qui vont venir agrémenter le travail déjà prévu en classe.
    MERCI pour tout votre travail !

  20. Sabrina Répondre
    2 septembre 2015 at 21 h 24 min

    Merci beaucoup pour cette séquence qui me permet de gagner du temps et de proposer un affichage et des exercices clairs à mes élèves.
    Vous faites un travail formidable!

  21. Ping : Mathématiques | Pearltrees

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Ma vie d'instit 3
    Le 3è tome d'Emy Bill
  • Le conte chaud et doux des chaudoudoux
    Indispensable 👉 Exploitation dispo sur le blog !
  • multipli potion
    Excellent jeu pour apprendre les tables
  • Acheter le livre : "1 seconde 1 minute 1 siècle..."
    Livre au top pour appréhender le temps
  • Keskidi
    Les enquêtes de grammaire que mes élèves adorent
  • Les petits et les trop gros secrets
    Coup de ♥️ Voir ma chronique
  • Mes fiches mémo CE1
    👉 Toutes mes leçons de français/maths - du CP au CM2 - tout le programme clé en main !

#VISMAVIEDAUTEUR

  • Organiseur 2022 élémentaire Retz Lutin Bazar
  • Organiseur 2022 maternelle Retz Lutin Bazar
  • Fiches Mémo Lecture CP CE1
    Le petit dernier, spécial lecture CP/CE1 !
  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !

Commentaires récents

  • chrisavignon dans Le squelette et les mouvements corporels
  • Caroline dans Un marque-page pour se relire et se corriger
  • Maitresse_et_mes_valises dans La multiplication en ligne : Parcours CE2
  • sonia dans Les tracés à la règle : Parcours CE1
  • Math dans Les états de l’eau

Suivez mon actualité

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr