Cartapinces

Lutin Bazar

cartapinces [300x300]Ca y est j’ai enfin réussi à me mettre à jour côté « Cartapinces ». Vous l’aurez compris, c’est le nouveau nom des ex-****** que j’avais publiés sur mon ancien blog. Nouveau nom, donc, mais même contenu. C’était juste l’occasion de faire un nouveau logo et de rajouter pleiiiin de nouvelles fiches !

Qat avait déniché l’idée chez Amélise qui en propose des tas et qui s’est elle-même inspirée du site des maternailes.

Le but est de réviser en s’amusant. L’intérêt est double puisque c’est un jeu totalement auto-correctif !

Le principe est simple : il faut associer deux éléments grâce à des couleurs.

cartapinces 3 bis

Sur l’exemple ci-contre, il faut donc associer à chaque résultat la couleur du calcul correspondant. La solution se trouve au verso.

cartapinces 3.jpg

Pour cela on utilise des pinces à linge colorées. Ainsi, si on regarde la bulle verte, on calcule « 7 – 5 » et on cherche le résultat à droite. On place la pince à linge verte sur « 2 ». On fait de même pour tous les calculs. Puis on retourne la fiche.

Il faut alors que les couleurs des pinces à linge correspondent aux couleurs des pastilles présentes au verso de la fiche (la pince jaune sur la pastille jaune, la pince verte sur la pastille verte, etc.).
Si ce n’est pas le cas on retire les pinces et on recommence !

cartapinces 2Côté matériel : j’imprime chaque fiche sur du A4 (à droite il y a le recto et à gauche le verso) et je la plie avant de la plastifier.

Ensuite seuls quelques lots de pince à linge sont nécessaires. J’ai peint le bout (on peut les peindre entièrement, y coller une gommette…). Chaque lot est dans une boite séparée. Ainsi, plusieurs élèves peuvent jouer en même temps : chacun se munit d’une fiche et d’une boite de pinces à linge et voilà.


 

Voici l’ensemble de ma collection, enrichie grâce à vos contributions 😉

Lisez-moi ! Je ne transmets pas de trame (voir ma FAQ) mais n’hésitez pas à me faire parvenir vos Cartapinces si vous souhaitez que je les remette et en page et que je les publie ici ! Pour cela, il suffit de m’envoyer un simple document word contenant les paires questions/réponses. 

 

Français

Grammaire

MAJ 18/08/16+ 2 fiches

MAJ 18/08/16+ 4 fiches MAJ 18/08/16+ 3 fiches  
Ajout 18/08/16 Ajout 18/08/16

Conjugaison

Orthographe New !

Ajout 19/08/16 Ajout 18/08/16 Ajout 18/08/16

Vocabulaire

MAJ 18/08/16+ 8 fiches
 

Lecture

Ajout 18/08/16

Ajout 18/08/16
Ajout 18/08/16

   

Littérature

 

 

Mathématiques

Numération

 
Ajout 21/09/16

 

Calcul

Géométrie

 

Mesure

 

 

Découverte du monde

DDM Temps

 

Histoire (et Histoire des Arts)

Géographie

Sciences

 

 

Langues vivantes

Anglais

MAJ 06/06/17
 

Allemand

Ajout 18/08/16 MAJ 21/09/16
Ajout 18/08/16   Ajout 18/08/16

Italien

Breton

Ajout 18/08/16 MAJ 04/09/16 coquilles corrigées
  Ajout 18/08/16  

Lutin Bazar
Lutin Bazar

284 Commentaires

  1. C’est avec un immense plaisir que je retrouve tes nouvelles cartapinces qui sont à la fois pratiques et ludiques! Je te remercie pour ton partage et ton travail dont je suis admirative! J’ai hâte de tester tout ça avec mes futurs élèves. 🙂

  2. Merci beaucoup ! J’aime beaucoup de système de fiches. jJ pense que mes CP arriveront à être autonomes assez facilement car les consignes sont souvent les mêmes. Merci encore.

  3. Incroyable ! Hier je cherchais désespérément sur ton blog. Je savais que tu avais eu des mésaventures mais je n’arrivais même plus à retrouver l’article où tu en parlais. Cette année je vais avoir une élève qui va me demander des trésors d’imagination et une extrême différentiation aussi elles vont peut-être me servir. Je te remercie à l’avance si jamais je m’en sers. (Je n’utilise jamais des ressources d’un blog, les blogs sont juste une source d’inspiration mais là je les utiliserais ainsi si jamais je venais à m’en servir)

  4. Bravo
    Je trouve ça bien plus pratique que les log*****, et surtout plus économique. Elles sont parfaites. MERCI

  5. Superbes. Faciles a mettre en œuvre. Merci infiniment pour ce genereux partage

  6. Alors là, chapeau mon p’tit Lutin ! C’est génial de les avoir remis en ligne ! Milles mercis à toi !

  7. Ah j’oubliais : le nom est extra !!!!

  8. Bravo !! Un travail fantastique qui va permettre à mes élèves de (re)travailler des notions avec grand plaisir. Merci !

  9. C’est super !
    Pourrais-tu m’envoyer toutes les fiches par mail car j’ai la flemme ?

  10. Merci beaucoup pour ce partage!!!!

  11. Merci beaucoup pour tout ce travail ! 🙂

    C’est parti pour impression, pliage, plastifiage !

    Bonnes vacances

  12. Je ne connaissais absolument pas tes cartes à pinces mais j’adore l’idée. Je vais avoir des CE2 cette année et je crois donc qu’il ne me reste plus qu’à aller acheter des pince à linge et faire chauffer la plastifieuse !!!! Je te dirais si les élèves adhèrent mais je ne pense pas qu’il devrait y avoir de soucis 😉

  13. alors là je crois bien que je vais A-DO-RER cet article!! merciiiiiiiiii!

  14. Génial !
    J’adore le principe. J’ai des CM2 et j’ai bien envie de transposer tout ça pour mes élèves. Merci beaucoup pour ce partage et ces bonnes idées.

  15. Julie Pompon Reply to Julie

    Super! Ravie de retrouver les cartapinces 😀 😀 😀 😀 Serait-il possible de m’envoyer en version modifiable les fiches sur le vocabulaire de l’école car nous n’avons pas exactement le même vocabulaire en Belgique 😉 Je vous la renvoie une fois modifiée pour les autres collègues belges qui comme moi adorent votre travail!!
    Merci d’avance

  16. Bravo !!! Quel travail ! C’est vraiment super !
    Merci de partager avec nous !

  17. Bonjour et merci beaucoup pour tout! Juste une petite question, du coup, si on veut en faire aussi, on peut te les envoyer sous forme d’un tableau? Je ne vois pas trop comment faire autrement…

  18. Génial ! Merci beaucoup pour ce travail formidable !
    Si je peux me permettre, il y a une petite erreur à la 4ème et à la 7ème pages du calcul mental. Il est écrit « ajouter » au lieu de « retirer » ou « retrancher » 🙂

  19. Un grand merci pour ce partage ainsi que tous les autres qui m’ont tant aidée en tant que PES puis T1 !

  20. Bravo! Je trouve tes carta’pinces géniales, pratiques et esthétiques. C’est exactement ce que je cherchais pour mes CP-CE1. MERCIIIII!

  21. Je suis du même avis que tobydom , et moi ausssi avec des CP-CE1 à la rentrée , je recherche du travail en autonomie pas seulement occupationnel et aussi économe en photocopies et je pense que ton matériel répond à ces exigences. Par contre, peux-tu m’éclairer sur la façon d’utiliser ces cartes :

    -cartes sélectionnées selon un thème et à effectuer pendant la semaine par exemple ?
    -comment un élève sait-il s’il a déjà fait cette fiche ?
    -coin carta pinces ?
    -fréquence d’utilisation? quotidienne ? à la demande ?

    Je sais , ça fait beaucoup de questions…. merci d’avance port ta réponse et encore bravo pour ton travail de si bonne qualité et si gentiment partagé.

    • Ca c’est assez personnel… on m’a déjà parlé de fiches de suivi où les élèves inscrivent les fiches qu’ils ont faites. Perso, je préfère qu’ils refassent plusieurs fois la même, plutôt que de m’embarquer dans quelque chose d’aussi carré qu’un plan de travail (mon but à la base c’était que l’activité soit totalement autonome et que les élèves puissent travailler en jouant sans avoir à rendre de résultats, qu’ils travaillent pour eux).

      Tu peux toutefois entreprendre de numéroter les fiches et donner un programme à un élève par exemple… tout est possible, adaptable.

      Dans ma classe j’ai deux bacs en plastique (un CP et un CE1) dans lesquels j’ai mis des intercalaires en carton (fabriqués à la main pour qu’ils soient de la bonne largeur) et les logicos sont classés par disciplines. Les élèves prennent ce qu’ils veulent en autonomie (donc dispo tous les jours). Au fur et à mesure de l’année j’ajoute des fiches selon les notions vues (tout n’est donc pas dans le bac en septembre ^^ et tout ce qui est dans le bac est faisable puisque ce sont des révisions). Les boites de pinces sont disponibles à côté donc l’élève emporte une fiche et une boite de pinces.

      En aide perso ou remédiation, c’est moi qui bien sûr choisit telle ou telle fiche pour tel ou tel élève selon les notions que je veux revoir/approfondir.

  22. Magnifique travail!! Merci!!

  23. Tu es sure qu’il n’y a pas de coquille dans la fiche d’anglais – questions usuelles?
    Je ne trouve pas une question qui aille avec la réponse.
    Merci pour ces Cartapinces! 🙂

  24. Quel travail !!
    Merci beaucoup d’avoir remis toutes ces fiches en ligne.
    C’est une vraie mine d’or pour mes petits CP quand ils doivent travailler en autonomie, ils adorent tes fiches, ils se battraient presque pour avoir leur boîte de pinces à linge !!
    Et le nouveau nom est génial.

  25. J’adore le principe.. j’adore le nom ! Bravo ! Un grand merci pour tout ce partage ! Je crois bien que je vais devoir rallumer la plastifieuse 😉

  26. Mille mercis … ils adorent et tu me permets de renouveler mon stock …

  27. Super !
    En de l’excellent travail.
    Merci beaucoup pour ce partage.

  28. Merci pour ce partage ! 😉

  29. Merci beaucoup pour ces superbes fiches ! 🙂

  30. Après 8 ans en maternelle, je vais avoir un cm1/cm2 à la rentrée. Je pensais avoir dit « adieu » au jeu LOGICO et compagnie… et voilà que grâce à toi je retrouve le même principe pour l’élémentaire. Quelle découverte merveilleuse que tes CARTAPINCES pour le cycle 3 !!! C’est génial ! Merci infiniment.

  31. Biensûr je voulais dire  » CARTAPINCE » non mais c’te honte Choupa !!!J’te jure ! PFFFFF !

  32. Revoilà les L.. ! Et pas seulement en français et maths, c’est ce que je voulais. Merci !

  33. Quel travail!! C’est tout simplement génial!! C’est adopté pour l’année prochaine, pour mes loulous de CLIS, merci encore pour toutes tes contributions et tes idées génialissimes!!!

  34. Merci Lutin pour tout ca partage!

  35. Trop belles, trop chouettes ! Mes élèves adorent en autonomie.
    Un grand merci pour le partage.

  36. Je suis FAN !!!!!!!!!!! Bravo pour ton travail ! Et merci pour le partage !!!!!!!!!!!!!

  37. Je suis admirative ! C’est génial ! Bravo, et surtout MERCI pour ce partage !!!

  38. Waouuuu! Quel boulot! Un énorme MERCI pour ce partage! Mes petits CP vont être bien contents d’en profiter pendant leurs ateliers de lecture et de maths. Encore merci pour ce partage Lutin et bonnes vacances.
    Dalila

  39. très beau boulot comme d’habitude !

  40. Merci pour tout ! Quel travail …

  41. Merci pour ces cartapinces : elles sont ludiques et faciles à mettre en place. Les élèves travaillent sans s’en rendre compte !

  42. Waouh!!!!!!!!
    Quel travail… Je suis super impressionnée. Je suis bien heureuse que tu es passée le problème du nom du jeu. Ton partage va me permettre de bien différenciée dès la rentrée.
    Merci! Floppye

  43. Bravo et merci pour ces fantastiques cartapinces qui vont enrichir le coin travail en autonomie de mes CP ! Je te souhaite de bonnes vacances.

  44. Que c’est beau ! J’ai cherché toute l’année dernière comment je pourrais faire des petits exercices d’entrainement qui soient autocorrectifs, et simples d’utilisation, et VOILA !
    Merci 😀
    Et c’est vraiment chouette les fiches sur les langues vivantes, la découverte du monde, etc. Je vais faire des compléments de service à la rentrée, alors je vais pouvoir leur laisser des fiches pour s’entrainer (potentiellement) les autres jours.

  45. Quelle super idée ! Merci encore pour ce beau travail !

  46. Merci d’avoir refait tout ce travail!

  47. Génial! ! Merci beaucoup!

  48. Sand Rine Reply to Sand

    bonjour
    merci pour ces cartes j’en ai utilisé pas mal sur les nombres avec mes MS. Ces cartes vont je pense me servir dans mes plans de travail avec mes cp en plus de es fichiers pemf. Comme toi pas de suivi trop strict ce sera fait 2 cartapinces par exemple
    bonne rentrée

  49. L’activité est très intéressante! Super! Merci!

  50. Merci beaucoup pour cette chouette activité.

  51. Merci beaucoup pour ces documents.
    Je débute et j’envisage de développer le jeu dans ma pédagogie, tes cartapinces seront donc présentes dans ma classe de cycle 3.
    Quand je le pourrai j’essayerai de participer à la création de cartes, en breton pour ma part.

  52. Bonjour !
    Un grand merci pour ces documents. T1 venant de recevoir son affectation comme brigade ash, j’avais envie de commencer à préparer mes classeurs de cycle, et pour ça je cherche d’abord des supports un peu ludiques.
    Je me dis que quitte à faire des remplacements courts, autant s’amuser en travaillant. Bref, grâce à toi, j’ai l’embarras du choix ! MERCIIIIII !!!

  53. Bravo! J’ai quasiment tout imprimé , mais pas encore tout plastifié. Il me reste à préparer les pinces à linge et à réfléchir au rangement et à l’organisation! MERCI BEAUCOUP!

  54. Wouha ! Bravo c’est top ! T1 aussi je commence à réfléchir au travail avec des CE1 que j’aurai à mi-temps .

  55. Quel travail ! Un énorme merci, en cP/CE1 à la rentrée, c’est pile poil le genre d’activités que je cherchais. Merci beaucoup.

  56. Bonjour petit Lutin !
    C’est excellent cette idée de cartes à pinces !!! j’adore ! Bravo et merci.
    Par contre, je n’arrive pas à les imprimer correctement… Le PDF s’affiche correctement, mais quand j’imprime, j’ai « des lignes qui se répètent »…

  57. Merci beaucoup pour cette super réalisation ! A chaque fois je me demande comment tu fais. Quelle organisation ! J’ai une petite question et comme je suis une quiche en informatique, cela va peut être te paraître tout bête. Tant pis, je tente quand même. Lorsque j’imprime les cartes, elles sortent en format portrait au lieu de sortir en format paysage comme il faudrait. Une astuce ?

  58. Merci pour ce fabuleux travail !

  59. Que dire si ce n’est ….. MERCI ! Un grand merci ! J’adore les cartapinces et je vais les adopter dès la rentrée avec mes CE1, je pense aussi m’amuser à en faire d’autres car j’aime vraiment beaucoup ! Va falloir faire chauffer la plastifieuse !!!!
    Je te dis également MERCI pour tout car je suis une toute nouvelle enseignante, je vais avoir des CE1 à la rentrée et ton site est une mine d’or. Je compte m’essayer aux plans de travail et j’ai repris ton livret de calcul mental que je trouve parfait !

  60. Excellent! Un grand merci pour ces cartapinces mais aussi pour toutes les autres ressources que tu mets à disposition!!!

  61. Encore un extraordinaire boulot! Merci pour tout.

  62. Gé-nial ! Je change ma façon de travailler en cette 2e année avec des CP (après avoir fait 6 ans de cycle 3) et je veux mettre en place des ateliers/centres de maths et un peu plus tard dans l’année lancer les « 5 au quotidien » (que tu connais peut-être), ces cartàpinces vont donc m’être très utiles ! Et le fait que le principe de jeu soit simple et le même pour toutes les séries est super pour qu’ils puissent être vraiment autonomes… et avec l’autocorrection, que demander de plus ?!

  63. Trop contente de retrouver ces ex*******!! Grand grand merci pour tous tes partages!!!

  64. Merci mille fois pour ces ressources, quel travail ! Je compte mettre en place la suite de tes cartapinces « j’ai rêvé que » avec les autres albums de la série bleue de Ribambelle je t’enverrai cela !

  65. C’est magnifique ! un énorme merci pour ce partage, parfait pour un double niveau !

  66. waouhh!!! Un énorme merci pour ces fiches…Mes loulous adorent s’en servir en autonomie!
    Bravo!

  67. bravo pour ce beau travail, et belle leçon a ceux qui vous ont fait tout refaire . J’ai donc relayé l’info comme il se doit sur mon blog .

  68. fan de macarons Reply to fan

    Merci pour toutes ces fiches qui sont à la fois instructives et ludiques. Mes élèves vont adorer !
    Bravo et encore merci !!!!

  69. Je trouve ton travail d’une grande qualité avec beaucoup de créativité et une mise en page toujours claire et esthétique. Merci pour ta générosité et encore bravo!

  70. gouyer aline Reply to gouyer

    mille merci pour tous ces partages . c’est un travail extraordinaire !!! tant pour les idées que pour les mises en page . juste une petite question : où et quand trouves-tu le temps de nous concocter tous ces magnifiques documents ? CHAPEAU !!!

  71. Merci Lutin pour ce partage. Il s’agit d’un travail exceptionnel que tu nous offres. Des activités bien conçues, adaptées, sans photocopie, et totalement autonomes. J’ai commencé à faire les magasins pour trouver des pinces à linge des 9 couleurs nécessaires ! Bonne continuation de vacances et mille mercis !

  72. Bonjour Lutin. Je viens de consulter les Cartapinces Grammaire / Pronominalisation et je pense que les premières sont fausses… Ou je n’ai pas compris ce qu’il fallait faire. Merci encore pour ce partage génialissime !

  73. bonjour

    Je viens de découvrir vos cartes à pinces.
    C’est une idée formidable!! très Ingénieuse et qui nous permet de faire de belles économies.
    Parfait pour de petits ateliers math ou français.
    Merci pour ce partage.
    leila

  74. Mariepierrottom Reply to Mariepierrottom

    Youpi !!! Que de joie de retrouver ce super système !
    Merci !

  75. Un grand merci et un énorme bravo pour tout ce beau travail que tu mets en partage. Superbe idée ces cartes à pinces! J’ai dans ma classe quelques supports logico (mais pas assez) et j’ai moi-même fabriqué des fiches de lecture pour le CP en m’inspirant de la présentation et suivant la progression de ma méthode de lecture (Un monde à lire), mais les cartes à pinces vont permettre à plus d’élèves de travailler en autonomie en même temps (moins chères et la présentation est plus simple) Dommage que je n’ai pas vu ton idée plus tôt! J’ai commencé à créer des nouvelles cartes de discrimination pour le début de CP et je veux bien les partager via ton site pour enrichir la banque d’exercices si tu es d’accord! J’ai cherché à me rapprocher de ta présentation avec publisher. Puis-je te les envoyer?

  76. Bravo ! J’ai découvert tes anciennes fiches en PES et elles m’ont juste sauvées ! Ravie de les revoir au gout du jour et FELICITATION pour tout ce travail !

  77. Bravo pour cet énorme travail! J’adore ces fiches (et les élèves aussi;)). Merci pour le partage

  78. un énorme merci pour ce travail ! Bravo !

  79. GÉNIALISSIME!!! bravo

  80. J’aime beaucoup ce principe des cartapinces… je pense que l’imprimante et la plastifieuse ne vont pas tarder à chauffer !

    Merci pour ce partage.

  81. J’ai regardé les cartes de lecture « Inférences » et je vais les adopter! Merci beaucoup! Je vais essayer d’en fabriquer d’autres pour élargir la collection… Je cherche les idées et je reviendrai vers toi!!!
    Je me permets de signaler une petite coquille dans les diapos 8 et 9 où la réponse n’apparaît pas en entier (dans la salle de ….., dans la cour de…)
    Merci encore pour ce partage!

  82. Je découvre ces cartapinces avec un immense plaisir, quel travail !
    J’investis une classe vide de tout à la rentrée et je pense que mes futurs élèves apprécieront ces activités autonomes simples, ludiques et colorées !
    J’essaierai de créer dans l’année, si le temps me le permet, d’autres fiches que je t’enverrai.
    UN GRAND MERCI !!!

  83. Tout simplement génial. Merci pour ce beau travail tout prêt « clé en main ». Je rentre de vacances, j imprime, je plastifie et hop je suis prête pour la rentrée !

  84. J’avais vu votre post et je l’avais mis dans ma liste à explorer. J’ai bien fait : vos cartapinces vont rejoindre les cartacharis dans la liste des activités disponibles pour mes élèves.
    Merci pour ce formidable travail !

  85. Tite Fred Reply to Tite

    Super découverte ces cartapinces!!! Je rallume la plastifieuse et elles trouveront une place ds ma classe! MERCI pour tout ce que tu partages et bonne fin de vacances!

  86. Bonsoir, merci beaucoup.

  87. Maï Heems Reply to Maï

    Vraiment MERCI ! Bravo pour ce superbe travail et MERCI pour le partage

  88. Encore du super boulot! J’aurai presque hâte de rentrer de vacances pour jouer avec 😀

  89. Un immense merci pour ce travail !! J’appréhende mieux ma 1ère rentrée en CP/CE1 grâce à tout ce que tu nous partages !
    J’ai juste un souci avec les fiches de phono que je n’arrive pas à télécharger suite à la mise à jour du 20/08 (aucun problème pour les autres fiches)…je tombe sur une page « erreur 404″…Y-a-t-il le même problème chez les autres ?

  90. Hello,
    merci pour ton site que j’utilise abondamment.
    Cette idée de cartapince est absolument géniale… BRAVO !
    Continue.

  91. Merci pour ce superbe travail. C’est toujours un plaisir de lire vos articles.

  92. Merci! Contente de les avoir retrouvées! J’avais été coupée dans mon élan lors de la disparition des fiches sous l’ancien nom! Elles sont géniales ces fiches!!!

  93. Merci, je débute en CP-CE1 et franchement tes documents sont tout simplement superbes et pas seulement ces cartes à pinces.
    BRAVO.

  94. Merci pour ces fiches très pratiques, ton énorme travail et surtout ton partage!

  95. Coucou Lutin!
    Cette année j’utilise tes cartes à pinces! Elles sont formidables!!!!!!!
    Je n’arrive pas à télécharger le dossier phonologie, est ce normal?
    Bravo et merci

  96. Lutinbazar, je vous aime!!!!!!!!!!!!!!!

  97. Bravo et merci beaucoup pour ce partage. Mes élèves vont en profiter cette année! Merci encore et surtout n’arrête pas ! 😉

  98. Bravo pour ce travail. Je cherchais des choses à donner à mes élèves en autonomie pour éviter l’overdose de photocopies et je pense que ceci va m’aider. Quelle générosité de partager tout cela !

    Je crois que ma plastifieuse va chauffer ce prochains jours 😉

  99. Merci beaucoup pr ce travail remarquable!!! Génial!!! Super!!! Je suis admirative;

  100. Je les avais utilisées il y a quelques années et voilà que je découvre qu’il y en a encore !! Merci beaucoup pour tout ce travail !! C’est une très bonne idée de mettre les pinces à linge dans des petites boites, c’est très pratique ! Est-ce que quelqu’un sait où je pourrais en trouver sans que cela me revienne trop cher ?

  101. Merci encore pour tout le travail fourni et mis à notre disposition, quand on débute quelle joie de pouvoir accéder à tous ces supports attrayants…!!

  102. Encore du très beau travail ! Merci beaucoup pour le partage !

  103. C’est une super idée, je vais le mettre en place dans ma classe cette année. Merci pour ton partage et bonne rentrée

  104. Bonsoir,
    comment dire?
    GENIALISSIME!
    Je suis admirative et frustrée….404 not found pour les cartes de phonologie…..bouhouhou!
    merci

  105. Merci pour ce très chouette travail ! C’est vraiment top !

  106. Lopes Marlène Reply to Lopes

    MERCI ! C’est plus que TOP ! Merci pour ton travail. Je te souhaite une excellente rentrée.

  107. Bonjour,

    Une fois de plus, un grand MERCI… pas très original mais sincère.

  108. Merci pour la mise à jour des cartes sons !!!!!!
    On fait comment si on veut t’aider (et nous en même temps !!) à en faire d’autres ?

  109. Un grand merci pour tout ce travail. Si j’en fais pour mes moyens/grands, je te les communique ?

  110. Je prends les inférences. Merci !

  111. Salut
    Merci de nous faire partager ce travail incroyable.
    Ça fonctionne super bien.

    Une petite question :
    Quelle est la police d’écriture que tu utilises pour la mise en page ?

    merci d’avance.

  112. BRAVO pour ce travail !

    Je vais tester cette année avec ma classe, je pense qu’ils vont adorer… J’ai commencé à modifier certaines fiches pour mes CM1 mais sans la trame, ce n’est pas évident.
    J’aurai souhaité faire des fiches sur les tables de multiplication en mélangeant les tables, par exemple, tables de 2, 3, 4 et 5, puis 6 et 7, puis 8 et 9 , puis toutes..

    Merci d’avance !!

  113. bonjour, je trouve le concept de cartapinces génial, avez vous développé des supports pour les plus jeunes, j’ai vu celui des nombres jusqu’à 5 mais en avez vous d’autres pour la maternelle… merci pour votre superbe travail

  114. Merci pour ces cartapinces que je connaissais déjà lorsque j’avais un CP-CE1-CE2 et que je venais souvent sur votre blog 😉 Je suis descendue en maternelle et je vais utiliser tes cartes de phonologie en travail personnalisé avec mes GS.
    Super ce nouveau blog ! Dommage que je n’ai plus de cycle 2 !

  115. MERCIIIIIIIIIIIIII !!!!! J’en ai utilisé quelques unes l’année dernière en cp-ce1. Et cette année en ce2-cm1-cm2, je crois bien que je vais recommencer, surtout avec mes petits ce2 assez faibles. C’est super ce partage !

  116. Merci infiniment de ta générosité!!!
    Suis fan! …et surtout enthousiaste à l’idée de mettre en place tes propositions de travail…merci pour les enfants, quel régal pour tous de travailler avec des outils de qualité!!!

  117. Bonjour !
    Merci pour ce beau travail que vous partagez. Je n’ai pas vu de liens pour vos cartes à pinces. Est-ce qu’on peut se les procurer ?
    Merci

  118. Bonjour,
    Je découvre l’idée… et je la trouve très très bien!
    Merci beaucoup !

  119. Mille mercis, ces cartapinces vont enrichir mes ateliers pour mes élèves d’ULIS-ècole.

  120. Pour commencer merci beaucoup pour ce travail, et pour toutes tes idées en général!! Ensuite j’ai essayé de suivre ta mise en page pour réaliser des cartapinces sur la monnaie, est-ce que ça t’intéresse que je te les envoie ?

  121. Bonjour !

    Un grand merci pour le partage de toutes ces fiches. Mes élèves les adorent (et moi aussi) !

    Personnellement j’utilise des trombones colorés à la place des pinces à linge. C’est moins encombrant et plus économique.

    Elodie

  122. Bonjour,
    Merci pour ce partage. Je ne sais pas si c’est normal, mais tu as laissé l’ancien nom des ex ******* sur une carte, série LECTURE script/cursive « le stylo ».
    Encore bravo pour tout le travail mutualisé !!
    Anne

  123. Super tout ce travail!

    Je vais tester tes cartàpinces cette semaine mais je sens que mes élèves vont beaucoup aimer!!!!

    Merci encore pour ton partage!

  124. Merci infiniment pour ce superbe boulot et Bravo ! Je pense que mes élèves vont apprécier cette nouveauté !

  125. Bonjour,
    Merci pour toutes ces cartapinces, c’est le genre de supports avec lequel j’adore faire « travailler » mes élèves. Je souhaiterais en fabriquer d’autres. As-tu une fiche modifiable? J’aimerais en réaliser niveau CE2 en littérature.
    Merci d’avance
    Fabienne

  126. Magnifique et énorme travail ! Merci pour le partage !
    Les cartapinces vont être utilisées en CLIS et chaque élève aura ses pinces à linge qu’il aura peintes.
    Si j’en fait d’autres pendant mes prochaines vacances, je te les enverrai pour les partager.
    Merci encore

  127. Un grand merci pour tout ce magnifique travail. Je viens de tomber dessus et c’est, comme tout ce que vous créez, parfait!

  128. Bonjour,
    merci pour ce partage ! C’est un travail conséquent … et il va me servir pour gérer l’autonomie dans ma classe. Et vu le nombre de cartapinces, il sera possible de renouveler les fiches proposées au cours de l’année.
    Merci et bonnes vacances !

  129. Merci beaucoup pour toutes ces fiches! Je cherchais des idées pour faire des ateliers dans ma classe de CP. Il ne me reste plus qu’à fabriquer!!
    Bonnes vacances!

  130. Mais quel travail titanesque !!!! Un énorme MERCI, je te suis plus que reconnaissante 🙂
    BONNES VACANCES !

  131. bravo pour tout ce travail et pour le partage !
    j’aime bien tes cartes à pinces . j’en ai pris quelques unes, qui j’en suis certaine, plairont aussi à mes cp 😉

  132. Cathy (Belgique) Reply to Cathy

    Je viens de visité votre site . Je trouve votre travail magnifique . Je me réjouis d’utiliser l’une ou l’autre fiche . Merci pour votre partage . Bravo. Cathy

  133. Cathy (Belgique) Reply to Cathy

    ai laissé une faute à « visiter » OUPS

  134. Je découvre toutes tes cartes : GÉNIAL !!!! Je n’ai plus qu’à acheter les épingles et les colorier… et mon atelier autonomie est prêt. Milles fois Merci pour cette mine d’or ! (c’est mon imprimante qui va râler !) :+)))

  135. C’est vraiment un travail de Titan qui correspond exactement à ce que je travaille en classe. Alors je dis un grand MERCI pour toutes ses jolies cart’à pinces.

  136. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Mon imprimante et ma plastifieuse chauffent un max! Je n’ai plus qu’à préparer mes pinces… Je pensais placer une gommette de couleur au bout de chacune… Mais je ne sais pas trop si ça va tenir sur le bois! A voir! Re merci! hihiii

  137. PS: pendant que je m’affaire dans ce boulot à la chaîne… je ne pense pas aux massacres parisiens! Alors pour cela, merci encore!

  138. Merci pour tout ce que tu partages. Le travail est de qualité et m’a bien aidé pour ce début d’année. En effet, ayant pour la 1ère fois un double niveau, des CP / CE1, ce que je trouve ici me permet de mettre en autonomie un groupe pendant que je m’occupe de l’autre.
    Utilisant la méthode PILOTIS en CP, je viens de fabriquer 3 cartes (associer mot-image) en m’inspirant de tes modèles et logos : ça m’a occupé l’esprit aujourd’hui !!!
    Je souhaite les partager. dis-moi, comment je peux te les transmettre.

  139. Bonjour petit lutin!

    Je te remercie pour le partage de ton travail. Ton travail est impressionnant et j’espère après plusieurs années d’expériences avoir autant d’idées que toi et cette envie permanente d’innover pour mes élèves! Encore un grand merci!

  140. Merci Lutin, encore une fois !!
    Ce blog est une merveille, tout est beau et intelligemment construit ! Il m’est d’une aide précieuse pour ma classe de cp-ce1-ce2 !

  141. mille bravo, j’ai perdu votre mail pour vous envoyer les cartapinces que j’ai réalisées sur la lecture des couleurs, pouvez vous me le renvoyer?

  142. Super, je n’arrivais plus à remettre la main dessus, j’ai dû louper la mise à jour pendant les grandes vacances. J’avais proposé mon aide pour la refonte mais cela a été fait sans moi… Très contente de les retrouver…

  143. Je viens de découvrir ton travail sur les cartopinces, fantastique, c’est super top… exactement ce dont j’avais besoin pour mes petits Ce1 en difficulté…
    Merci

  144. coucou

    tout d’abord un grand merci pour toutes ses fiches c’est super mon fils de 7 ans apprend en s’amusant et ça fait tellement de bien de le voir comme ça <3

    je voulais juste signalé une erreur sur la page 3 du verbe (nous plions notre feuille …) il n'y a que la couleur verte qui est bien placé

    Encore merci pour tout

  145. J’adore!!! merci et félicitations pour tout ce travail partagé!

  146. Beau travail , merci, je me lance pour cette fin d’année !

  147. Idée absolument géniale quand on n’a pas forcément beaucoup de budget dans les écoles. Les élèves adorent, je les utilise parfois lors des rituels du matin et à chaque fois c’est une réussite. Merci pour le partage. 🙂

  148. Un grand merci bien insuffisant au regard de tout ce que vous partagez!
    Moi qui suis sans cesse à la recherche de nouvelles activités en autonomie, autocorrectives de préférence, me voilà devant une mine d’or!
    Encore merci!!

  149. Un grand bravo et un grand merci pour ces super fiches!

  150. PAJOT WAGNER Reply to PAJOT

    Je trouve ce travail excellent…je l’utilise à loisir avec les ULIS école, efficace et rassurant pour ces élèves fragiles…mais qui peuvent réussir!

    • Merci pour ce retour. Je dois avouer que ça plait beaucoup à mes élèves. Ils se sont d’eux-mêmes lancés dans des vérifications à deux, l’un fait et l’autre vérifie derrière et donne le nombre d’erreurs. J’avais pensé le truc comme auto-correctif. C’est finalement aussi coopératif ^^

  151. C’est absolument génial ! Quelle économie 😉 merci !

  152. Merci beaucoup pour ces cartapinces, j’ai presque tout imprimé et je vais utiliser cela avec mes garçons en instruction en famille… Je cherchais justement des activités où ils peuvent être autonomes pendant que je travaille avec l’un ou l’autre. Des fiches pour les plus grands, ça serait super !!!
    Et un grand merci pour ce partage….

  153. Je ne vais pas tarder à tester ces cartes, merci !! Je travaille en classe bilingue, les cartes pour écrire les nombres en lettres tombent à pic ! Pareil pour celles sur les doubles / moitiés ! Par contre il y a une coquille pour 30 et 80 qui s’écrivent achtzig et dreißig.

  154. Waouhhhhh!!!!!!! Mais quelle mine!!!!!! Merci beaucoup Lutin Bazar!!!! Vous êtes exceptionnelle!!!!!

  155. bonjour
    merciiii beaucoup +++++++

  156. Après une année scolaire de test, je prends enfin le temps de donner mon retour ! Mes élèves sont très intéressés et certains se portent volontaires pour expliquer à ceux qui n’ont pas compris… c’est génial ! Par contre je viens de nommer les cartes avec 2 lettres et un nombre (+ écrits en couleur par catégorie : bleu grammaire et conugaison, jaune orth et voc… ) et j’ai donné à mes élèves un tableau à compléter (pour chaque fiche ils mettront une croix à : j’ai compris, j’ai essayé ou je n’ai pas compris.) Cela m’aide à voir si un élève a besoin d’une nouvelle explication et/ou à enlever des fiches (pour les remplacer) que tout le monde aurait fait.

  157. MERCI ! MERCI ! MERCI !

  158. Je passe souvent, je dis rarement merci, mais là…
    MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
    pour tout ton travail, et le partage !!!
    Et bonne fin d’année

  159. <<merci beaucoup pour ces belles fiches et ton partage! Je suis fannnnn

  160. Extra!!! Merci beaucoup 🙂

  161. Merci beaucoup pour tout ce fabuleux travail qui me sera utile pour ma nouvelle classe en Ce1 Ce2.

  162. Bravo pour ton travail titanesque!!! Mes élèves adoraient ce moment d’autonomie!!! J ai une petite question pratique: Comment ranges-tu tes cartapinces dans ta classe?

    • Après avoir longtemps galéré avec différentes boites j’ai trouvé chez mes grands-parents une vieille boite à fiches qui fait pile la bonne taille (tu sais les boites en métal dans lesquels on plaçait des fiches bristol…). Je ferai une photo à l’occasion !
      Ca ne s’utilise plus beaucoup aujourd’hui mais on en trouve encore dans les magasins spécialisés comme T*p office ou autres (pas donné malheureusement).
      J’en ai trouvé une sur Amazon pour exemple : ici.
      Et en fouillant j’ai aussi vu ça qui peut convenir je pense.

  163. Helene Lambert Reply to Helene

    Bonjour,
    Je fais l’école à la maison pour mes enfants de niveaux CM1, CE1 et Grande Section, et je vous remercie du fond du cœur pour votre site qui m’est d’une aide très précieuse. Un grand merci pour tout le travail que cela implique et pour le partage !
    Hélène, Maine-et-Loire

  164. Merci pour les nouveautés. En double niveau (ce1/ce2), j’utilise les « cartapinces » en autonomie, je vais pouvoir proposer de nouvelles fiches à mes élèves.
    Le nombre de fiches lecture étant important je vais peut-être essayer de les utiliser en atelier de lecture .
    Bonne fin de vacances

  165. Quel travail de qualité ainsi partagé ! Un grand merci de ma part ainsi que celle de mes CP.
    J’adore la mise en page identique dans toutes les fiches ainsi que la petite pince à linge qui remplace le I. Tout est dans le détail aussi 🙂
    A bientôt sur votre mine d’or !!!

  166. quel magnifique boulot un grand merci, cela va agrémenter mes ateliers autonomes.

  167. cécéimpératrice Reply to cécéimpératrice

    génial tout simplement!!!! merci… petite suggestion : je vais coller des gommettes avec un code en haut pour les classer selon la difficulté et la matière, car avec un cours double CM et un fonctionnement en ateliers (+ blasons d’autonomie), je m’y retrouverai mieux ! encore bravo, les élèves adorent!

  168. Merci pour ces cartapinces. Elles vont me servir pour mon double niveau CE1-CE2 pour ma 1ère rentrée.
    Et merci à Virginie pour celles en breton car je serai moi aussi en bilingue.
    (serait-il possible d’ailleurs de nous mettre en relation ?)
    Em’line

  169. Merci énormément pour ce travail considérable que mes élèves ont adoptés tout de suite.
    Sauf erreur de ma part, les trois derniers liens de la partie grammaire (verbe, fonctions et types et formes de phrases) ne fonctionnent pas…

  170. Merciiiiii Lutin bazar pour ce travail titanesque!! J’ai découvert le CP/CE1 l’année dernière et ton blog avait déjà largement servi à me rassurer: quelle mine d’or et de créativité!!
    Arrivant de nombreuses années en maternelle je voulais me lancer dans le travail en atelier mais je n’ai pas trouvé le temps l’année dernière… c’est année c’est parti grâce, entre autre à tes cartes à pinces!
    Maintenant il va falloir que j’arrive à lâcher prise sur « le contrôle permanent »; je vais en effet me retenir de faire des fiches de suivi et tenter de faire confiance à mes petits élèves…. J’AI TROP PEUR QU’ILS TRIIIIIIIIICHENT!!!!!
    …. j’ai lu dans les commentaires qu’ils se corrigeaient entre eux… je vais peut-être l’imposer…

    • Eh bien sincèrement je pense que quand il n’y a pas de fiche de suivi, l’envie de tricher est réduite à néant car même s’ils le font, ils se rendront bien compte que ça n’a aucun intérêt puisqu’il n’y a pas d’évaluation finale si ce n’est le transfert qui est fait dans les activités de classe.
      Ils ne feront pas d’effort, n’apprendront rien, aligneront bien les couleurs certes et puis quoi ? De toute façon tu n’es pas derrière pour les surveiller et les noter. Donc ils voient vite que c’est un travail qu’ils font pour eux, sans pression. J’ai observé mes élèves plusieurs fois, de loin et je ne les ai jamais vus tricher, au contraire… s’entraider oui, mais tricher pour quoi faire ?
      On m’a souvent proposé des fiches de suivi, j’en mettrai peut-être un jour une en ligne pour dépanner ceux qui souhaitent en utiliser une, mais moi je suis contre. On apprend et on révise pour le plaisir, en manipulant, sans pression ni obligation de résultat, comme dans un jeu.

  171. Merci pour tout ce travail formidable!!! J’adore votre site, je suis fan!!

  172. Olalalalala ce travail de malade! J’avais pour habitude d’utiliser des cartes à pinces avec mes maternelles et je les avais totalement oubliées depuis mon arrivée en cycle 3. Cette année, je suis à mi temps avec des ce2 et ce magnifique travail me donne envie de leur proposer. Je vous félicite! Un immense merci! Je pense utiliser quelques cartes notamment en grammaire et conjugaison. Mais j’en préparerai probablement sur les grands nombres.
    Bravo! Bravo! Bravo!

  173. Amandine EL OUD Reply to Amandine

    mille mercis pour ton superbe travail je débute avec un double niveau ce1/ce2 alors je pioche
    bon courage moi je rame dans ma galère

  174. Mademoisellelau Reply to Mademoisellelau

    Merci beaucoup pour tout ce travail ! Les originaux sont si chers et nos budgets de classe pas en rapport…

  175. Bonjour!

    merci beaucoup pour ce magnifique travail!
    Demoncôté, je n’arrive pas à imprimer les cartapinces correctement. En effet, il me manque systématiquement un morceau de la partie gauche du pdf… j’ai l’impression d’être la seule dans ce cas là… quelqu’un peut-il m’aider ?

    Merci beaucoup!

  176. Après 8 ans de congés parentaux, je reprends le chemin de l’école avec une classe de CE1 ! Et bien entendu, on m’a conseillé ton site qui est une pure merveille !!! Je te remercie pour tous ces documents que tu partages, pour tout le travail sous-jacent.
    Je cherchais un moyen de faire le moins de photocopies possibles pour les activités en autonomie et je suis tombée sur tes cartapinces ! Un pur régal 🙂 Nos élèves (nous sommes 2 à mi-temps) vont adorer, je suis sûre !
    Merci encore

  177. JULIETTE WEISS Reply to JULIETTE

    stu-pé-fiant … 3 syllabes !!!!!

  178. Bonjour et bravo !!! Je voudrais proposer des exos niveau CM2 …Comment envoyer mes fichiers pour que tu les transformes en Cartapinces ? Merci

  179. Bonjour et merci pour ce superbe travail !
    J’aimerais moi aussi te donner un coup de main et participer à la création de fiches. J’ai un ce2.
    Comment puis je faire ?
    Merci encore !

  180. Le Mineur Reply to Le

    Merci beaucoup pour ce travail formidable, chère collègue !! Tu es décidément une mine de ressources variées et pertinentes. Je me suis permis de prendre (presque) tous les fichiers sur les cartapinces, outil génial pour l’autonomie ou les APC. J’espère que je pourrais à mon tour t’apporter aides et/ou ressources un jour…
    Bonne continuation

  181. Bonsoir Lutinbazar,
    Je voulais vous remercier pour votre super travail, je cherchais de quoi faire travailler mes p’tits nouveaux de 5P en Suisse (CE2 chez vous) de manière plus différenciée et je suis tombée en admiration sur vos cartapinces.
    Je tournais un peu en rond avec mon matériel qui devient vieillot alors je me suis permise d’en télécharger quelques-unes. Je me réjouis de les tester et de voir la réaction de mes loulous.
    Je vous souhaite une belle année scolaire pleine de sourires d’enfants.

  182. Je découvre les cartapinces et je les trouve géniales !! Merci beaucoup pour ces fabuleux outils !
    Je vous souhaite une très bonne année scolaire !

  183. amélie schmidt Reply to amélie

    Merci beaucoup pour tout ce travail, c’est absolument formidable!!!

  184. SUPER TRAVAIL !!!!!! énorme merci mes CP – CE1 vont adorer!

  185. waouhhh c’est génial!!! merci beaucoup, je te les pique! Penses-tu que je puisse les imprimer en mode 2 pages par feuille ou ça fera trop petit ?

  186. Merci de partager ce travail si bien fait!

  187. J’ai une ULIS collège et suis sans arrêt en train de leur chercher du travail à faire en autonomie et sans « râler »…. alors un grand grand merci !

  188. Merci beaucoup !!!!! Mes CP vont adorer dès lundi !!!!!

  189. Bonjour, je tenais à te remercier pour ton travail et ton partage.
    Je suis comme beaucoup d’enseignante, j’attendais avec impatience les vacances pour avoir le temps de préparer des nouvelles activités pour mes petits loulous. Alors MERCI de m’y aider !!!!

  190. Un petit message pour un grand merci. J’avais créé pas mal d’ateliers pour mes CM1-CM2 ces dernières années, mais me voilà avec un CE2-CM1. Tes cartapinces vont donc beaucoup m’aider pour commencer à nourrir les ateliers autonomes de mes CE2. Merci pour tout ce partage !

  191. ALEXIA JOUAL Reply to ALEXIA

    Je laisse un petit commentaire pour relever le superbe travaille que vous nous avez partagé. Je n’ai pas encore fais le tour de tout votre site mais déjà les cartes à pinces et les fiches sons BM… Des petites merveilles.

  192. Merci beaucoup pour se superbe travail. Je cherchais justement des petits exercices auto-correctifs pour mes élèves en autonomie, c’est vraiment génial. Merciiii beaucoup !!!!

  193. Bonjour lutin bazar, j’utilise énormément de choses sur votre site qui est une mine d’infos et d’idées supers!!!
    notamment ces cartapinces… MERCI !!!
    pour mes GS, j’utilise les cartapinces de phono (je rajoute au fur et à mesure les sons que l’on apprend), mais je les trouve trop chargées pour certains enfants (ils sont un peu découragés devant tous ces dessins), serait-il possible de n’en mettre que 5 par page (au lieu de 10) ? ce qui ferait 2 fiches par son et 5 couleurs par fiche.
    si c’est un trop gros travail, je comprendrais très bien ! dites-moi tout simplement…!

    • Ces cartapinces sont à la base dédiées à des CP donc en effet pour des GS il faudrait alléger. Cependant, oui, c’est un gros travail de remise en page que je n’ai pas du tout le temps d’effectuer pour le moment. Mais je me le note pour l’année prochaine éventuellement !

  194. Bonjour,
    je trouve incroyable toutes ces cartapinces. Quel travail phénoménal ! J’en ai imprimé de nombreuses pour des CE1.
    Merci beaucoup !!!!

  195. super! merci beaucoup pour ce partage! quel travail! quelle générosité!

  196. Comme d’habitude génial !
    Merci pour ce travail. Je vais les mettre en place.
    J’ai juste un petit souci pour les pinces, j’ai peur que mes mélanges de peinture ne donnent pas pareil que sur les fiches, d’autant qu’il y a des couleurs ressemblantes.
    Du coup je me demandais si tu avais une fiche avec juste les petites pastilles de couleurs?Comme ça je les imprime et les colle à la pince… 🙂

    • Je pense que tu vas te causer plus d’ennuis qu’autre chose en essayant de coller les pastilles sur les pinces… J’ai fait des mélanges approximatifs, le rose des pinces est beaucoup plus rose bonbon que le rose un peu violet des fiches, et ça ne pose aucun souci… Une fois que les élèves ont les 9 pinces sous les yeux, ils distinguent les couleurs les unes par rapport aux autres.

  197. Gribouillinette Reply to Gribouillinette

    wouahou !!!!!!! Mais c’est un véritable trésor !!! C’est génial, je vais tester dès mercredi matin pour ma matinée ateliers. J’ai toujours de l’admiration pour les personnes comme vous : le temps que vous consacrez à le faire, la qualité de l’esthétisme des jeux proposés, et la générosité de partager ces heures de travail pour nous ! merci merci !!

  198. Merci infiniment pour ce partage !!

  199. Je découvre avec plaisir les cartapinces! En ce qui concerne celles en breton, il reste quelques coquilles:
    l’école: sizailh à la place de sizailhoù; aliments: ur vananezenn à la place de ur vananez, ur berenn à la place de ur per; ur garotezenn à la place de ur garotez, kerez à la place de kerezenn, un orañjezenn à la place de un orañjez; les animaux: ur bleiz à la place de ur bleizh, ur banterenn à la place de ur panter, ur gevnidenn à la place de ar gevnid, ul logodenn-dall à la place de al logod-dall.
    Merci pour ton travail en tous cas!

  200. Merci pour tout ce travail offert généreusement ! Je ne suis pas (encore ) capable de faire aussi bien que toi, alors un grand merci ! Quel travail ! Je crois c’est joli et bien pensé ! Comme tout ce que tu proposes d’ailleurs.. Tu me sauves régulièrement

  201. Quel travail exceptionnel!!!! Je suis admirative. Merci pour ce partage qui va bien me servir. Grand merci

  202. Bonjour, j’adore le matériel que vous nous partagez. C’est une aide pour la planification et l’organisation. Une vraie mine d’or. Quel gain de temps pour nous. Merci infiniment pour votre générosité. Le seul hic pour moi, c’est que beaucoup de matériel est en cursif. Je ne peux malheureusement pas l’exploiter en classe à moins de les retranscrire. Vous serez-il possible d’afficher les document sous forme modifiable?

  203. bonsoir
    j’adore et mes élèves aussi, mais impossible de voir s’afficher les cartapinces de numération, pas contre les autres ça fonctionne . N’y a-t-il que pour moi ?
    Dans tous les cas merci.

  204. Maggy Vandenheede Reply to Maggy

    Merci pour cette montagne de boulot abattu. Cela ma sera très utiles pour mes ateliers d’autonomie. Merci encore. Maggy

  205. Merci pour ces superbes cartapinces. Je les utilise depuis cette année avec mes CE2-CM1 et ça marche du tonnerre. Ils adorent. C’est donc avec plaisir que je viens de découvrir les ajouts que tu as effectués. Vite, à ma plastifieuse!

  206. Mille mercis !!!!!! Quel travail titanesque ! Cela va me permettre de faire retravailler les élèves en autonomie sur les notions déjà étudiées. Bravo pour ces documents très beaux et ludiques.

  207. Merci pour toutes ces cartapinces et pour tout le reste…

  208. Coucou,
    Merci beaucoup pour tous tes fabuleux partages !!! Je vais enfin proposer des cartapinces à mes élèves de CE1, Ils vont se régaler !!!
    J’ai imprimé celles de grammaire-verbe et (ça a peut-être été corrigé depuis) j’ai repéré 2 coquilles : Samuel porte sa mallette (mais il a une bassine remplie de tasse dans les mains) et Julien et Théo rangent leur trousse (que j’ai remplacé par je range la vaisselle).
    Bonne soirée et encore merci !!!

  209. Bonjour Lutin Bazar!! Un grand grand merci pour ce beau partage!! C’est vraiment super!!
    J’ai noté une petite erreur dans la phonologie: pour le son [r] , tout en bas, le phare devrait être numéroté en 3 et non en 8. Voilà, bravo et merci encore!!

  210. Bonjour LUTIN BAZARD je suis maman d’une petite fille de 7ans elle rencontre beaucoup de problèmes de concentrations et la méthode cartapinces est formidable.
    Je vous remercie pour tout le travail que vous partagiez quotidiennement avec nous c est formidable merci merci

  211. oups…que vous partagez….

  212. Super! Génial! Trop bien les cartapinces. Merci pour le partage.
    Par contre, il semblerai que le lien pour les cartapinces « Les valeurs des lettres » soit rompu. Une réparation est-elle possible 😉

  213. Quelles ressources ! Waouh ! Merci pour le partage. La plastifieuse va chauffer ces prochaines semaines. Merci.

  214. Super travail! J’utilise depuis quelques temps tes cartapinces dans ma classe et mes élèves adorent 🙂 Je découvre à l’instant des fiches que je n’avais pas encore. C’est génial! Merci pour ce partage, c’est vraiment chouette. Peut-on t’aider dans la réalisation de fiches?

  215. Marion DURAND Reply to Marion

    Merci beaucoup pour ces cartes ! Nouvellement enseignante en ULIS école ces cartes vont beaucoup me servir !!

  216. Merci pour ces ressources et bravo pour ce travail. Merci pour ta gentillesse pour le partager.

  217. Je suis admirative… et vraiment reconnaissante ! Bravo et merci donc !

  218. Superbe travail!
    Je voulais imprimer quelques unes de tes cartapinces mais lorsque je plie, j’ai une partie de la feuille de derrière sur celle de devant. Suis-je la seule ?

Laisser un commentaire