Marque-pages pour Taoki

Lutin Bazar

Voici 2 marque-pages à utiliser avec la méthode Taoki. Je les ai conçus en fonction des besoins de mes élèves.

Dans les deux modèles, vous verrez un cadre en haut. Il est destiné à écrire le prénom de l’élève. Au-delà du simple fait de noter l’appartenance de chaque marque-page, cela a un intérêt purement pratique. Mes élèves disposent leur marque-page de manière à ce que leur prénom dépasse. Ainsi, quand les fichiers sont empilés sur mon bureau, je peux repérer en un coup d’oeil où est le fichier de l’élève X si je le cherche.

 

marque page Taoki1 marque-pages pour le livre

Le premier marque-page est destiné au manuel de lecture. Mes élèves ayant encore du mal avec les notions de lettre/syllabe/mot/phrase, j’ai utilisé ce support pour faire un rappel. En farfouillant j’ai trouvé une chouette affiche chez dixmois, dont je me suis inspirée.
Il n’y a volontairement pas de verso car, une fois retourné, il sert de cache pour guider la lecture (il le fallait donc blanc). Mes élèves s’en servent pour suivre la ligne qu’ils sont en train de lire, ou bien pour découvrir les mots syllabe par syllabe.

 

 

marque page Taoki1 marque-pages pour le fichier

Le second est destiné au fichier d’exercices. Sur le recto, j’ai mis les 3 personnages avec leurs noms en script et en cursive.
Au verso il y a les réglettes d’écriture. En effet, il est fréquent que les élèves aient à lire des mots en cursive dans leur fichier ou à en écrire, or la reconnaissance des majuscules cursives n’est pas encore acquise, et la graphie des lettres minuscules encore en cours d’acquisition.

Lutin Bazar
Lutin Bazar

6 Commentaires

  1. Françoise DAVY Reply to Françoise

    Génial. Je vais utiliser Taoki à la rentrée. Merci pour tous tes partages

  2. Un grand merci pour ces marque-pages !

  3. Super idée
    Simple et pratique, merci

  4. merci tout plein pour ce partage . Mes élèves adorent déjà et on ne perd plus de temps à chercher les pages . astuce pratique pour une classe nombreuse merci .

  5. bonjour, j’aimerais savoir quelle police vous avez utilisée pour écrire les lettres en cursives sur votre marque page…

Laisser un commentaire