Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Accueil  /  Calcul CE2  /  La multiplication en ligne : Parcours CE2
24 février 2021

La multiplication en ligne : Parcours CE2

Calcul CE2 49 commentaires

Après 3 années de tests, bidouilles et remises en forme diverses, je suis enfin prête à vous livrer mon premier parcours de calcul.
Il s’agit d’un parcours sur la multiplication en ligne, créé pour mes CE2.

Si vous n’avez pas souvenir de ce que j’appelle « parcours », je vous invite à (re)lire l’encadré explicatif que j’avais rédigé en 2017, à l’occasion de la publication de mon premier parcours. Il s’agissait d’un parcours de géométrie CE1 sur les tracés à la règle. 👉 C’est ici !

Parcours sur la multiplication en ligne

Parcours multiplication CE2Le parcours « La multiplication en ligne » est composé de 8 fiches aux objectifs progressifs. Elles visent la maitrise de la multiplication en ligne par un nombre à 1 chiffre.
Vous trouverez le détail de ces objectifs sur la fiche-parcours, en première page du fichier.

L’idéal est de travailler à fond les tables de multiplication en parallèle. Vous trouverez mes ressources ici. Pensez également aux jeux, très efficaces pour ça.

Veillez également à bien revoir la multiplication par 10 avant de passer à la fiche 4 qui consiste à multiplier par un multiple de 10 ou de 100.

En complément, je vous propose les corrigés des fiches pour une utilisation plus facile en classe.
Je préfère corriger moi-même afin que les élèves reviennent sur leurs erreurs. Mais on peut tout aussi bien faire le choix de rendre l’activité auto-corrective en mettant les corrigés à disposition.

Parcours multiplication CE2 Parcours multiplication CE2 corrigé
Parcours « La multiplication en ligne » CE2 Corrigés

MAJ 26/02/21 Coquille consigne Fiche 1

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous utilisez cette ressource.
Cela fait vivre le blog et encourage à continuer le partage. Merci 😉

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles complémentaires

  • Tableau des nombres manip

    Calculer avec le tableau des nombres

    30 janvier 2023
  • Bonne année 2023

    Production d’écrit pour la nouvelle année

    1 janvier 2023
  • Addition soustraction

    Addition et soustraction en ligne

    30 décembre 2022

49 commentaires

  1. Maitresse_et_mes_valises Répondre
    27 janvier 2023 at 7 h 49 min

    Merci beaucoup Lutinbazar mes ce2 vont être ravis

  2. Julie Répondre
    15 janvier 2023 at 21 h 52 min

    leur cerveau a fusé la semaine dernière et cette fiche est parfait pour continuer à s’entrainer !!! merci beaucoup

  3. Agathe Répondre
    12 janvier 2023 at 19 h 31 min

    Je me demandais comment mes CE2 pourraient s’exercer aux multiplications en ligne, et PAF, un super fichier de Lutin Bazar ! Merci Lutin de m’avoir sauvée encore une fois!

  4. Claudine Siegrists Répondre
    11 novembre 2022 at 12 h 59 min

    J’aime beaucoup ton travail et cette façon aérée et colorée de présenter les notions. Merci.
    Claudine

  5. Audrey Hochet Répondre
    12 juin 2022 at 14 h 43 min

    Merci beaucoup pour ce partage. C’est parfait pour mes 6e SEGPA.

  6. KVeillon Répondre
    31 mai 2022 at 11 h 56 min

    Je recherchais une approche progressive que je n’ai pas retrouvée sur des fichiers. Cette notion est compliquée à faire passer. merci

  7. Aurore Répondre
    12 mai 2022 at 8 h 39 min

    UN grand merci pour ces fiches de qualité qui permettent de varier les approches!!

  8. Emeline Répondre
    16 février 2022 at 18 h 00 min

    Encore une super ressource! Merci!!

  9. Mélanie Gimenez Répondre
    27 janvier 2022 at 21 h 24 min

    MelG: des ressources fabuleuses comme toujours, qui rendent compte d’un travail énorme. Bravo, ces documents sont un vrai plus pour le travail en classe avec mes élèves. Ils adorent t’es parcours.
    Merci encore

  10. Vanina Répondre
    16 décembre 2021 at 20 h 24 min

    Superbe travail qui me sera très utile…comme d’habitude ! Merci pour tout
    Signé une T1 en triple-niveau :’)

  11. Gwendoline Répondre
    3 octobre 2021 at 11 h 43 min

    Merci beaucoup pour ce parcours ! Je le trouve très progressif, c’est vraiment intéressant =)

  12. Delph Gonz Répondre
    6 juin 2021 at 16 h 12 min

    Un grand merci Lutin Bazar, mes élèves ont vraiment apprécié ce support de travail et les parents aussi!

  13. Letourneau Répondre
    3 juin 2021 at 8 h 01 min

    Votre travail est vraiment très intéressant pour donner la progressivité à l’apprentissage de la multiplication. Enseignant en segpa, il a beaucoup aidé les élèves dont je m’occupe. Merci beaucoup.

  14. Amélie R. Répondre
    16 mai 2021 at 18 h 01 min

    Bonjour Lutin Bazar! Je te remercie pour tout ce que tu partages, ton travail est génial et me rend un grand service. Créer toutes ces fiches doit te prendre beaucoup de temps donc je t’en suis vraiment reconnaissante.

    • Lutin Bazar Répondre
      18 mai 2021 at 23 h 46 min

      Merci d’avoir pris le temps de laisser ce petit mot 😉

  15. Morayyah Répondre
    9 mai 2021 at 18 h 03 min

    Allez, demain, je tente de leur proposer ton parcours en réinvestissement !

  16. hatoum Répondre
    6 mai 2021 at 22 h 09 min

    un grand merci c est parfait pour mon grand en IEF pour une petite revision , ca va beaucoup lui plaire

  17. Hellow Soo Répondre
    23 avril 2021 at 14 h 54 min

    Parfait pour la rentrée, parce que chez moi, ils galèrent à comprendre comment multiplier en ligne ! MERCI BEAUCOUP !!!!!!

  18. LETHOREY Amandine Répondre
    21 avril 2021 at 15 h 10 min

    Merci beaucoup pour ces fiches! fini la bidouille aussi grâce à ton travail! Vraiment merci pour le gain de temps.

  19. Caro Répondre
    11 avril 2021 at 20 h 11 min

    Merci pour vos fiches! Je les utilise car je suis actuellement en voyage avec nos 4 enfants en IEF 🙂 c’est top, clair, concis et ludique! Bonne continuation ! Et merci pour tout le boulot!

  20. Marion Répondre
    9 avril 2021 at 13 h 22 min

    Bonjour,
    J’adore vos fiches, merci pour vos super idées et vos partages !

  21. Julie Répondre
    31 mars 2021 at 19 h 48 min

    Super travail ! J’ai déjà bien avancé sur ce sujet cet année mais je ne manquerai pas de m’en servir l’année prochaine. Merci pour tout ce que tu partages.

  22. BREAUD Claire Répondre
    27 mars 2021 at 15 h 52 min

    Merci beaucoup de temps gagné c’est propre net et efficace

  23. Camille G. Répondre
    21 mars 2021 at 20 h 24 min

    Un grand merci pour ce travail. Je trouve tellement important que les élèves maitrisent bien la multiplication en ligne pour faciliter la suite! Merci Lutin, c’est comme toujours super bien pensé et très pratique. Bon courage à toi!

  24. Simonin Répondre
    10 mars 2021 at 11 h 46 min

    Bonjour. Je viens d’aborder cette notion avec mes élèves. Un grand merci pour la qualité de votre travail!

  25. mananclair Répondre
    7 mars 2021 at 10 h 24 min

    Un gros merci. C’est exactement ce qu’il me manquait pour leur faire comprendre cette notion.

  26. CélineBe Répondre
    3 mars 2021 at 11 h 46 min

    Mais quel travail encore ! BRAVO !

  27. Lalwende Répondre
    28 février 2021 at 9 h 29 min

    Super Lutin Bazar ! Mon objectif de dernière semaine de vacances était d’aider mes CE2 à progresser dans la multiplication en ligne, et ils en sont tous à des niveaux très différents. Je pense que tes parcours vont me dégager du temps pour les élèves plus fragiles. Merci beaucoup pour le partage !

  28. Van Riet Fabienne Répondre
    27 février 2021 at 9 h 42 min

    Merci pour votre travail et vos partages qui sont une vraie source d’inspiration

  29. Axellana Répondre
    26 février 2021 at 13 h 16 min

    Just wahou!! On avait commencé à calculer de tête ce genre de petits calculs avant les vacances et mes élèves en étaient friands Ton superbe doc tombe à point nommé pour poursuivre cela! Un grand merci!

  30. Julili Répondre
    25 février 2021 at 19 h 28 min

    merci multiplier par 100 000 !

  31. Florine Merlet Répondre
    25 février 2021 at 19 h 02 min

    Merci je viens justement de commencer une séquence sur la multiplication je pense utiliser cette ressource fort bien pensée !

  32. Tiphainem Répondre
    25 février 2021 at 13 h 39 min

    Merci beaucoup pour ces précieuses ressources et ce très bon travail!!

  33. Lydie Répondre
    25 février 2021 at 8 h 09 min

    C’est un super support ! Merci beaucoup pour ce partage.

  34. Champ69 Répondre
    25 février 2021 at 6 h 56 min

    Merci beaucoup, ta publication tombe à pic! Je me penchais justement sur la multiplication avec mes CE2 😉

  35. Anonyme Répondre
    24 février 2021 at 20 h 02 min

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce partage, et pour tout ce que vous partagez depuis longtemps!
    Je vous signale une petite coquille fiche 1 : « Alban compte le nombre de fenêtres de la tablette de chocolat ».
    A bientõt

    • Lutin Bazar Répondre
      25 février 2021 at 11 h 45 min

      Et dire que je l’ai relu 1.000 fois et que mes 15 CE2 n’y ont vu que du feu. Merci !!!

  36. Roxane Répondre
    24 février 2021 at 18 h 48 min

    Génial, merci ! Nous avions commencé avant les vacances mais votre travail va leur permettre de bien mieux structurer tout ça 🙂

  37. Meduse69 Répondre
    24 février 2021 at 18 h 33 min

    Voilà qui tombe pile poil au bon moment pour mes CE2 ! Quelle bonne idée de reprendre les choses au début avec la décomposition. Merci pour ce formidable travail !

    • Lutin Bazar Répondre
      25 février 2021 at 11 h 46 min

      J’aime bien consolider les bases. Nous avons fait le choix en équipe de laisser la multiplication à deux chiffres aux CM1 afin de prendre le temps nécessaire à l’acquisition des tables et de la distributivité basique. Ça paye !

  38. Marguerin Répondre
    24 février 2021 at 17 h 53 min

    Bravo ! Comme d’habitude , j’adore ton travail. Il est clé en main et me sera très utile dans ma classe de CE2

  39. Ioniongab Répondre
    24 février 2021 at 11 h 46 min

    Merci beaucoup ! C’est parfaitement ce qu’il me fallait pour la rentrée. Je vais tester en mode parcours car j’ai une grande hétérogénéité dans ma classe !

    • Lutin Bazar Répondre
      24 février 2021 at 16 h 12 min

      N’hésite pas à me faire un retour après utilisation 😉

  40. Christine Répondre
    24 février 2021 at 11 h 07 min

    Rebonjour,
    tu te sers de quel logiciel pour ces belles mises en pages ?
    Merci

    • Lutin Bazar Répondre
      24 février 2021 at 16 h 13 min

      J’utilise principalement Power point.

  41. Peroy Répondre
    24 février 2021 at 11 h 06 min

    Bonjour Lutinbazar et grand merci pour cette mise en page et cette progression soignée !
    Je teste à la rentrée en ULIS collège.

    • Lutin Bazar Répondre
      24 février 2021 at 16 h 13 min

      Super 🙂 N’hésite pas à me faire un retour ensuite !

  42. Cécile Répondre
    24 février 2021 at 10 h 46 min

    Merci infiniment pour cet énorme travail ! Je teste ça à la rentrée avec mes CE2 🙂

    • Lutin Bazar Répondre
      24 février 2021 at 16 h 13 min

      Avec plaisir ! J’espère que ça te sera utile !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Ma vie d'instit 3
    Le 3è tome d'Emy Bill
  • Le conte chaud et doux des chaudoudoux
    Indispensable 👉 Exploitation dispo sur le blog !
  • multipli potion
    Excellent jeu pour apprendre les tables
  • Acheter le livre : "1 seconde 1 minute 1 siècle..."
    Livre au top pour appréhender le temps
  • Keskidi
    Les enquêtes de grammaire que mes élèves adorent
  • Les petits et les trop gros secrets
    Coup de ♥️ Voir ma chronique
  • Mes fiches mémo CE1
    👉 Toutes mes leçons de français/maths - du CP au CM2 - tout le programme clé en main !

#VISMAVIEDAUTEUR

  • Organiseur 2022 élémentaire Retz Lutin Bazar
  • Organiseur 2022 maternelle Retz Lutin Bazar
  • Fiches Mémo Lecture CP CE1
    Le petit dernier, spécial lecture CP/CE1 !
  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !

Commentaires récents

  • Aurélie dans Mini-mémo pour le CE1
  • Bettina.Sadet dans Jeu des 9 familles : les nombres inférieurs à 100
  • 1976-verts dans Calculer avec le tableau des nombres
  • Nina ka dans Un bracelet en plastique dingue pour la fête des mères
  • Coline Nelson dans Affichages de Français

Suivez mon actualité

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr