Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Chroniques
    • Mes chroniques litté.
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Chroniques
    • Mes chroniques litté.
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Home  /  Calcul CE2  /  La multiplication en ligne : Parcours CE2
24 février 2021

La multiplication en ligne : Parcours CE2

Written by Lutin Bazar
Lutin Bazar
Calcul CE2 calcul, calcul mental, ce2, décomposition, exercices, fiches, maths, multiplication, multiplication en ligne, parcours 29 Comments

Après 3 années de tests, bidouilles et remises en forme diverses, je suis enfin prête à vous livrer mon premier parcours de calcul.
Il s’agit d’un parcours sur la multiplication en ligne, créé pour mes CE2.

Si vous n’avez pas souvenir de ce que j’appelle “parcours”, je vous invite à (re)lire l’encadré explicatif que j’avais rédigé en 2017, à l’occasion de la publication de mon premier parcours. Il s’agissait d’un parcours de géométrie CE1 sur les tracés à la règle. 👉 C’est ici !

Parcours sur la multiplication en ligne

Parcours multiplication CE2Le parcours “La multiplication en ligne” est composé de 8 fiches aux objectifs progressifs. Elles visent la maitrise de la multiplication en ligne par un nombre à 1 chiffre.
Vous trouverez le détail de ces objectifs sur la fiche-parcours, en première page du fichier.

L’idéal est de travailler à fond les tables de multiplication en parallèle. Vous trouverez mes ressources ici. Pensez également aux jeux, très efficaces pour ça.

Veillez également à bien revoir la multiplication par 10 avant de passer à la fiche 4 qui consiste à multiplier par un multiple de 10 ou de 100.

En complément, je vous propose les corrigés des fiches pour une utilisation plus facile en classe.
Je préfère corriger moi-même afin que les élèves reviennent sur leurs erreurs. Mais on peut tout aussi bien faire le choix de rendre l’activité auto-corrective en mettant les corrigés à disposition.

Parcours multiplication CE2 Parcours multiplication CE2 corrigé
Parcours “La multiplication en ligne” CE2 Corrigés

MAJ 26/02/21 Coquille consigne Fiche 1

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous utilisez cette ressource.
Cela fait vivre le blog et encourage à continuer le partage. Merci 😉

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Related Posts

  • Présent conjugaison CE1 CE2

    Le présent

    26 février 2021
  • Affiches homophones grammaticaux

    Homophones grammaticaux : 2 affiches de plus !

    26 février 2021
  • “Je lis une image” : fiches CE1

    24 février 2021

29 Comments

  1. Avatar Marion Reply
    9 avril 2021 at 13 h 22 min

    Bonjour,
    J’adore vos fiches, merci pour vos super idées et vos partages !

  2. Avatar Julie Reply
    31 mars 2021 at 19 h 48 min

    Super travail ! J’ai déjà bien avancé sur ce sujet cet année mais je ne manquerai pas de m’en servir l’année prochaine. Merci pour tout ce que tu partages.

  3. Avatar BREAUD Claire Reply
    27 mars 2021 at 15 h 52 min

    Merci beaucoup de temps gagné c’est propre net et efficace

  4. Avatar Camille G. Reply
    21 mars 2021 at 20 h 24 min

    Un grand merci pour ce travail. Je trouve tellement important que les élèves maitrisent bien la multiplication en ligne pour faciliter la suite! Merci Lutin, c’est comme toujours super bien pensé et très pratique. Bon courage à toi!

  5. Avatar Simonin Reply
    10 mars 2021 at 11 h 46 min

    Bonjour. Je viens d’aborder cette notion avec mes élèves. Un grand merci pour la qualité de votre travail!

  6. Avatar mananclair Reply
    7 mars 2021 at 10 h 24 min

    Un gros merci. C’est exactement ce qu’il me manquait pour leur faire comprendre cette notion.

  7. Avatar CélineBe Reply
    3 mars 2021 at 11 h 46 min

    Mais quel travail encore ! BRAVO !

  8. Avatar Lalwende Reply
    28 février 2021 at 9 h 29 min

    Super Lutin Bazar ! Mon objectif de dernière semaine de vacances était d’aider mes CE2 à progresser dans la multiplication en ligne, et ils en sont tous à des niveaux très différents. Je pense que tes parcours vont me dégager du temps pour les élèves plus fragiles. Merci beaucoup pour le partage !

  9. Avatar Van Riet Fabienne Reply
    27 février 2021 at 9 h 42 min

    Merci pour votre travail et vos partages qui sont une vraie source d’inspiration

  10. Avatar Axellana Reply
    26 février 2021 at 13 h 16 min

    Just wahou!! On avait commencé à calculer de tête ce genre de petits calculs avant les vacances et mes élèves en étaient friands Ton superbe doc tombe à point nommé pour poursuivre cela! Un grand merci!

  11. Avatar Julili Reply
    25 février 2021 at 19 h 28 min

    merci multiplier par 100 000 !

  12. Avatar Florine Merlet Reply
    25 février 2021 at 19 h 02 min

    Merci je viens justement de commencer une séquence sur la multiplication je pense utiliser cette ressource fort bien pensée !

  13. Avatar Tiphainem Reply
    25 février 2021 at 13 h 39 min

    Merci beaucoup pour ces précieuses ressources et ce très bon travail!!

  14. Avatar Lydie Reply
    25 février 2021 at 8 h 09 min

    C’est un super support ! Merci beaucoup pour ce partage.

  15. Avatar Champ69 Reply
    25 février 2021 at 6 h 56 min

    Merci beaucoup, ta publication tombe à pic! Je me penchais justement sur la multiplication avec mes CE2 😉

  16. Avatar Anonyme Reply
    24 février 2021 at 20 h 02 min

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce partage, et pour tout ce que vous partagez depuis longtemps!
    Je vous signale une petite coquille fiche 1 : “Alban compte le nombre de fenêtres de la tablette de chocolat”.
    A bientõt

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      25 février 2021 at 11 h 45 min

      Et dire que je l’ai relu 1.000 fois et que mes 15 CE2 n’y ont vu que du feu. Merci !!!

  17. Avatar Roxane Reply
    24 février 2021 at 18 h 48 min

    Génial, merci ! Nous avions commencé avant les vacances mais votre travail va leur permettre de bien mieux structurer tout ça 🙂

  18. Avatar Meduse69 Reply
    24 février 2021 at 18 h 33 min

    Voilà qui tombe pile poil au bon moment pour mes CE2 ! Quelle bonne idée de reprendre les choses au début avec la décomposition. Merci pour ce formidable travail !

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      25 février 2021 at 11 h 46 min

      J’aime bien consolider les bases. Nous avons fait le choix en équipe de laisser la multiplication à deux chiffres aux CM1 afin de prendre le temps nécessaire à l’acquisition des tables et de la distributivité basique. Ça paye !

  19. Avatar Marguerin Reply
    24 février 2021 at 17 h 53 min

    Bravo ! Comme d’habitude , j’adore ton travail. Il est clé en main et me sera très utile dans ma classe de CE2

  20. Avatar Ioniongab Reply
    24 février 2021 at 11 h 46 min

    Merci beaucoup ! C’est parfaitement ce qu’il me fallait pour la rentrée. Je vais tester en mode parcours car j’ai une grande hétérogénéité dans ma classe !

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      24 février 2021 at 16 h 12 min

      N’hésite pas à me faire un retour après utilisation 😉

  21. Avatar Christine Reply
    24 février 2021 at 11 h 07 min

    Rebonjour,
    tu te sers de quel logiciel pour ces belles mises en pages ?
    Merci

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      24 février 2021 at 16 h 13 min

      J’utilise principalement Power point.

  22. Avatar Peroy Reply
    24 février 2021 at 11 h 06 min

    Bonjour Lutinbazar et grand merci pour cette mise en page et cette progression soignée !
    Je teste à la rentrée en ULIS collège.

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      24 février 2021 at 16 h 13 min

      Super 🙂 N’hésite pas à me faire un retour ensuite !

  23. Avatar Cécile Reply
    24 février 2021 at 10 h 46 min

    Merci infiniment pour cet énorme travail ! Je teste ça à la rentrée avec mes CE2 🙂

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      24 février 2021 at 16 h 13 min

      Avec plaisir ! J’espère que ça te sera utile !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Femmes libres de la mythologie
    La perle ✨ que je vous ai présentée sur Instagram.
  • Kididoc insectes
    Docu parfait pour accueillir le printemps. Je l'adore !
  • Gaston Grognon
    Méga coup de 💜
  • Le portrait du lapin
    Un album excellent pour se questionner sur l'art ! 👍
  • fiches mémo CE2
    💚 Mes fiches mémo du CP au CM2 👉 Édition 2020 conforme aux I.O.

#VISMAVIEDAUTEUR

  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !
  • Mon organiseur de prof des écoles Retz
    Découvrez Mon organiseur de prof des écoles, conçu avec amour 🥰 !

Commentaires récents

  • Marion dans La préhistoire au CE2 / cycle 3
  • Stéphanie350 dans Mon organiseur de prof des écoles en vidéo
  • MM dans Mon organiseur de prof des écoles en vidéo
  • Marion dans La multiplication en ligne : Parcours CE2
  • COUTURIER Claire dans La table de Pythagore dans tous ses états
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr