Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Accueil  /  Géométrie et Mesures CE1  /  Les tracés à la règle : Parcours CE1
09 octobre 2017

Les tracés à la règle : Parcours CE1

Géométrie et Mesures CE1 88 commentaires

tracés à la règlePour commencer l’année en géométrie, en CE1, nous travaillons énormément les tracés à la règle.
Cela a déjà été vu au CP mais la précision des tracés est encore bien souvent approximative. Il faut revoir comment placer la règle et le crayon (et même les doigts !), apprendre à ne pas trop appuyer et à tracer des traits en une fois… Bref, tout un tas de compétences dont l’acquisition nécessite beaucoup de temps et d’entrainement.
Pour permettre cela, mes élèves suivent un parcours sur plusieurs semaines.

Un parcours, c'est quoi ?

L’an dernier, j’ai testé un système de « parcours » en géométrie et en mesures.
Il s’agit de petits dossiers composés d’un nombre défini de fiches.
Les objectifs des fiches sont progressifs.

En distribuant tout le parcours dès le début, l’élève s’investit davantage car il voit l’objectif final à atteindre, et comprend mieux le concept d’apprentissage par paliers.

Chaque enfant avance à son rythme. Cela signifie que certains enfants termineront leur parcours très vite alors que pour d’autres il faudra plusieurs semaines.

D’un point de vue pratique : je donne à chaque élève son parcours (= toutes les fiches)
+ une fiche-parcours qui récapitule les objectifs (= sommaire).

Le parcours est rangé dans une pochette en coin transparente.
La pochette est elle-même stockée dans la chemise d’autonomie.

Lorsque l’élève a terminé une fiche, il me la rend pour validation. S’il y a des améliorations à faire, je lui redonne sa fiche (autant de fois que nécessaire) avec des indications/explications supplémentaires. Cela peut également donner lieu à une séance spécifique d’APC.

Pour indiquer à l’élève que la fiche est validée, je coche la case en haut à droite de la fiche. J’ajoute également une annotation (Bravo, TB…) mais ça c’est propre à chacun…
L’élève coche lui-même la case correspondant à la fiche validée sur sa fiche-parcours. Ainsi, il visualise le chemin qu’il a parcouru et ce qu’il lui reste à faire.

La validation de la fiche 1 permet de passer à la fiche 2, et ainsi de suite.
On passe les niveaux l’un après l’autre. Il n’est pas question de tout faire d’un coup, ce n’est pas une course ! Il s’agit bel et bien d’un parcours progressif.

J’ai composé différents parcours. Je les teste en classe et les peaufine avant de vous les proposer. Ils arriveront donc petit à petit sur le blog, lorsqu’ils seront prêts.

Parcours de tracés à la règle

Parcours tracés à la règle CE1Le parcours « Les tracés à la règle » est composé de 7 fiches aux objectifs progressifs.
Vous trouverez le détail de ces objectifs sur la fiche-parcours, en première page du fichier.

J’ai hésité avant de me décider à mettre en ligne ce fichier. En effet, j’ai créé une bonne partie des contenus, mais certains exercices ne sont pas de moi. J’évite habituellement de publier des documents sans citer mes sources. Or pour ces exercices, je ne les ai tout simplement pas conservées. Erreur de débutante car j’avais glané ces ressources dans d’ancien manuel (mais lesquels ?!) du temps où j’étais stagiaire (ça fait donc quelques années ^^).
Bien sûr, si les auteurs de certains dessins se reconnaissent, qu’ils n’hésitent pas à se signaler !

parcours géométrie tracés à la règle

Parcours « Les tracés à la règle » CE1

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous utilisez cette ressource.
Cela fait vivre le blog et encourage à continuer le partage. Merci 😉

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles complémentaires

  • Tableau des nombres manip

    Calculer avec le tableau des nombres

    30 janvier 2023
  • Bonne année 2023

    Production d’écrit pour la nouvelle année

    1 janvier 2023
  • Addition soustraction

    Addition et soustraction en ligne

    30 décembre 2022

88 commentaires

  1. Eudaric Répondre
    20 février 2023 at 9 h 06 min

    Un immense Merci pour votre site !Ma petite fille a un problème de dyspraxie …et une institutrice pas très patiente…ou trop occupée par le reste de sa classe… Bref à chaque vacance , j’essaye de reprendre avec elle les choses qui lui paraissent difficile et , n’étant pas enseignante, vos fiches m’aident ENORMEMENT !

  2. sonia Répondre
    26 janvier 2023 at 22 h 09 min

    Merci merci et encore merci

  3. Héloïse Répondre
    30 décembre 2022 at 22 h 48 min

    Merci beaucoup ! Je prends pour mes CP. Grand merci pour ce travail de qualité tout prêt !

  4. Aude Répondre
    9 novembre 2022 at 13 h 14 min

    Un grand merci!

  5. Benaliane Répondre
    28 octobre 2022 at 7 h 10 min

    Je vous remercie pour votre travail je vais pouvoir aider ma fille . Bonne continuation

  6. Elise Répondre
    9 octobre 2022 at 16 h 17 min

    Merci pour ce partage !

  7. Marie Répondre
    6 octobre 2022 at 21 h 37 min

    Merci beaucoup ! C’est très intéressant l’idée du parcours, je vais l’utiliser très vite.

  8. Lolabulle Répondre
    1 octobre 2022 at 1 h 25 min

    Merci ☺️ Parcours très bien réalisé et fort utile !

  9. Fache Répondre
    18 septembre 2022 at 17 h 43 min

    Merci beaucoup pour ce travail complet sur les tracés

  10. ABLA MEHADJI Répondre
    17 septembre 2022 at 15 h 36 min

    bonjour, je suis maman et votre page me permet d’aider énormément mes enfants dans tous les domaines. franchement merci 1000 fois est bonne continuation a vous.

  11. SARAH BAUDOIN Répondre
    16 septembre 2022 at 23 h 38 min

    Un grand merci pour ce parcours clé en main !!! Ayant un CP-CE1 avec des CE1 pour la première année ton site est une mine d’or pour moi ! Merci pour tout ce partage !!

  12. Lau Répondre
    10 septembre 2022 at 12 h 19 min

    Très bonne idée ! Encore une fois merci pour le partage !

  13. Marie-Charlotte Répondre
    3 septembre 2022 at 19 h 57 min

    Merci beaucoup pour ce partage de tout cet investissement personnel.

  14. Kleimann Le Droff Répondre
    29 août 2022 at 17 h 01 min

    Magnifique travail! Bravo!
    Je vous remercie vivement de le partager!

  15. Adeline Répondre
    21 août 2022 at 23 h 32 min

    une belle idée que j’espère utiliser en CE1. Merci pour cette ressource.

  16. Carole Répondre
    19 août 2022 at 14 h 07 min

    Merci pour le partage de ce parcours.

  17. DELHAYE LAURE Répondre
    5 août 2022 at 11 h 26 min

    je découvre ce parcours, et je le trouve super. J’aime beaucoup cette idée où l’enfant visualisel’ensemble de son travail !Merci beaucoup pour ce partage !

  18. Annie Le Buhe Répondre
    11 mai 2022 at 16 h 02 min

    Un immense merci pour tout ce que vous faites! Mes élèves adorent ces parcours.

  19. LAMBERT Répondre
    2 mars 2022 at 22 h 51 min

    Mille mercis pour ce travail et ce partage ! Je suis admirative… Bonne continuation !

    • Laëtitia Répondre
      11 mars 2022 at 16 h 53 min

      Je suis la maman d’une petite fille qui a besoin de travailler en plus à la maison pour réussir et je vous remercie mille fois de me faciliter la tâche !

  20. Marielle Répondre
    22 février 2022 at 17 h 27 min

    Merci beaucoup pour cette ressource… et toutes les autres ! Merci merci !

  21. Caro Répondre
    28 janvier 2022 at 10 h 50 min

    Merci beaucoup pour tous les partages de ton site. Tu fais vraiment un travail admirable.

  22. delphine MOREL Répondre
    27 janvier 2022 at 18 h 44 min

    Vraiment très bien fait ce parcours! J’adore cette façon de laisser l’élève autonome!
    Merci beaucoup!!

  23. Sandrine Répondre
    15 janvier 2022 at 10 h 34 min

    Un immense merci pour tout le travail que vous partagez. C’est un grand soutien pour l’instruction de mes enfants !

  24. SORIN Répondre
    10 janvier 2022 at 10 h 12 min

    J’adore votre travail.
    Ayant eu mon fils en dialyse qui ratait l’école deux fois par semaine, nous avons adoré vos documentaires sur les animaux. J’apprécie votre idée que les élèves cochent leur progression. Merci infiniment !

  25. Alexandre Répondre
    7 novembre 2021 at 20 h 35 min

    Merci de partager ce travail, je n’étais pas du tout satisfait de ce que je faisait jusqu’à présent. Ce fichier m’aide beaucoup!

  26. ehrhardt Répondre
    5 novembre 2021 at 10 h 41 min

    merci. tu nous aide à gagner du temps; Et c’est un travail de qualité!

  27. Elenna Répondre
    1 novembre 2021 at 16 h 17 min

    Je ne vais pas être très originale, mais ça m’embêterait de me servir, et de partir sans rien dire! Alors un grand merci pour tes parcours, très intéressant pour compléter les plans de travail… j’ai hâte de les tester en classe!

  28. Bouboulina Répondre
    22 octobre 2021 at 7 h 06 min

    Cette idée de parcours est tout bonnement géniale.
    Je suis instit dans une classe d’enseignement spécialisé à Bruxelles et mes 11 pioux ont des niveaux très différents, du coup c’est trop top.
    Et la feuille récap… trop trop bien
    Un tout tout grand merci à toi pour ce généreux partage
    S

  29. Anaïs ARBAUD Répondre
    29 septembre 2021 at 16 h 21 min

    Merci pour cette ressource et pour toutes les autres très utiles surtout quand on débute dans le métier

  30. Emmanuelle Répondre
    12 septembre 2021 at 23 h 03 min

    Merci beaucoup pour ce parcours ! et pour l’ensemble de tes documents, qui sont toujours clairs et attractifs !

  31. Mélanie Fioux Répondre
    12 septembre 2021 at 22 h 03 min

    Merci beaucoup pour cette ressource ! Je la trouve très bien pensée et j’aime l’idée que chacun puisse aller à son rythme 🙂
    J’ai une question: tu laisses un temps dans la semaine pendant lequel ils peuvent travailler sur leur parcours ou tu utilises ça plutôt comme une activité tampon ?

  32. lydie Répondre
    11 septembre 2021 at 15 h 35 min

    Merci, votre blog est une mine d’or, plébiscité par certains cpc donc de confiance. Quand on débute, c’ est une aide précieuse.

  33. Mélanie CHARRONDIERE Répondre
    7 septembre 2021 at 14 h 15 min

    Super parcours! Merci.

  34. MARINA Répondre
    4 septembre 2021 at 22 h 14 min

    Bravo et grand merci pour tout ce travail et son partage!

  35. Alexandra Répondre
    4 septembre 2021 at 18 h 49 min

    Merci infiniment. Je commence une nouvelle année avec des cp-ce1, et j’ai vraiment besoin de ce genre de dossier pour qu’ils puissent s’approprier les notions et me laisser du temps avec les CP beaucoup plus demandeurs en début d’année. C’est une bouffée d’oxygène, MERCI !!!!

  36. Elodie Répondre
    26 août 2021 at 14 h 39 min

    Merci infiniment pour tous ces partages ! Je suis à la fois reconnaissante et très admirative pour la richesse et la clarté de tes documents et explications !

  37. Martin Répondre
    17 août 2021 at 18 h 15 min

    J’aime beaucoup donner ce genre de travail progressif à mes élèves, il y en a aussi pas mal sur le blog du cancre.
    Merci pour ton partage !

  38. Marian Répondre
    25 juillet 2021 at 17 h 06 min

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre aide. je suis tellement admirative de ce que vous faites. Bravo.

  39. BIBA Répondre
    8 juillet 2021 at 18 h 03 min

    Merci pour ce parcours progressif et très complet !

  40. meloucsn Répondre
    26 juin 2021 at 22 h 20 min

    Merci beaucoup !!!

  41. Sabine89 Répondre
    5 juin 2021 at 18 h 41 min

    Merci pour le dossier des tracés à la règle, je vais m’en servir en rituel pour mes cm1 en difficulté, en effet cette année nombreux sont ceux qui ne relient pas bien les points des figures géométriques.

  42. Emilie Répondre
    20 mars 2021 at 14 h 46 min

    Merci beaucoup!

  43. siegried Répondre
    28 février 2021 at 8 h 09 min

    un énorme merci pour le travail présenté et partagé. Cela correspond exactement à ce que je cherchais pour entrainer mes élèves.

  44. Emeline Répondre
    25 novembre 2020 at 9 h 09 min

    Merci beaucoup! Comme toujours, votre travail est d’une grande qualité!

  45. Camille Répondre
    28 septembre 2020 at 14 h 21 min

    mon fils a du mal avec la règle en ce début de CE1 je vais donc lui faire retravailler un peu tout cela grâce à ces fiches merci !

  46. Romy Répondre
    21 novembre 2019 at 20 h 46 min

    Ma fille en CE1 se passionne pour la géométrie. Un grand MERCI à vous car elle était en demande de continuer à la maison et nous étions ravies de découvrir votre parcours ensemble! J’ai adoré l’observer, lui donner quelques conseils pour tenir sa règle 😉 Vos documents sont très bien construits, la mise en page très jolie… ça donne envie de poursuivre.

    • Lutin Bazar Répondre
      30 décembre 2019 at 17 h 03 min

      Merci 🙂

  47. Estelle Lemoine-Rouault Répondre
    12 octobre 2019 at 10 h 02 min

    Je ne vais pas être très originale, mais je le dis quand même… MERCI, c’est chouette …

    • Lutin Bazar Répondre
      2 novembre 2019 at 22 h 59 min

      C’est toujours chouette de le dire. Merci 🙂

  48. Liantsoa Répondre
    11 septembre 2019 at 11 h 48 min

    Merci mille fois. J’ai un manuel de maths mais bien sur rien sur le tracé à la règle. Tes fiches sont vraiment super.

  49. Anne Répondre
    16 juin 2019 at 0 h 05 min

    Merci pour ce partage! Je vais ajouter cela à mes activités en autonomie!

  50. Collart Anne-Françoise Répondre
    3 février 2019 at 15 h 45 min

    Un tout grand merci pour toutes vos bonnes idées et votre travail partagé 🙂

  51. Gombert Répondre
    29 octobre 2018 at 8 h 59 min

    j’adore! serait-il possible d’avoir la page de garde de vos parcours en version modifiable svp?

  52. Kiloupée Répondre
    23 septembre 2018 at 22 h 19 min

    Merci Lutin, c’est pour mes élèves demain!

  53. Macabeth Répondre
    27 août 2018 at 15 h 24 min

    Ploum

    Il faudrait inventer un nouveau mot pour vous remercier !

    Je m’interroge toujours lors de la visite de votre blog en me disant mais comment fait-elle pour être aussi productive, aussi imaginative en ayant comme tout un chacun que 24 heures par jour ? Moi qui court toujours après le temps, cela m’émerveille.

    Alors, Chapeau bas Lutin Bazar et mille mercis.

  54. Da Silva Répondre
    13 janvier 2018 at 20 h 42 min

    Merci pour ton travail extraordinaire!!! Je suis PES et je trouve toujours tes idées et tes séquences géniales! Un grand grand merci!

    • Lutin Bazar Répondre
      18 janvier 2018 at 0 h 41 min

      C’est gentil 🙂

  55. Stéphanie Répondre
    5 janvier 2018 at 16 h 45 min

    merci pour votre travail c’est juste géniale.

  56. picard Répondre
    10 décembre 2017 at 18 h 38 min

    merci beaucoup , c’est utile et motivant ; as-tu remarqué deux coquilles ?
    en page de couverture ( le deuxième exercice de la fiche1 est inscrit à la fiche 2) j’ai mis du blanco pour déplacer
    à la fiche 4 , deux points manquent pour relier le corps à la queue ( un en haut et un en bas ) ; dit autrement : deux côtés du triangles de queue devraient avoir quatre points au lieu de trois
    je les ai ajoutés en rouge sur le modèle et je demande aux élèves de les tracer seuls
    j’espère à mon tour être utile

    • Lutin Bazar Répondre
      18 décembre 2017 at 23 h 28 min

      Bonjour
      Je ne note pas de coquilles.
      L’intitulé « Je trace des traits dans des directions diverses » correspond bien à la locomotive. Il s’agit, pour un même dessin, d’orienter ses tracés dans plusieurs sens. Le second exercice de la fiche 1 consiste à tracer des traits, certes dans différentes directions, mais ce sont des traits indépendants, alors que dans la seconde fiche le changement de direction est indispensable au tracé d’un seul tout. Je ne sais pas si je suis claire.
      Quant aux points « manquants », ils ne le sont pas. Les élèves travaillent le repérage d’alignement de points dans les premières fiches, le tracés de la queue est volontairement « incomplet », à eux de déduire qu’il faut prolonger le trait jusqu’à ce qu’il touche la queue, et que l’ajout d’autres points n’est pas nécessaire au tracé.

  57. amal boudhaouia Répondre
    6 décembre 2017 at 18 h 28 min

    merci beaucoup pour ce travail .

  58. laffay Répondre
    18 novembre 2017 at 8 h 21 min

    Merci beaucoup pour cela comme pour tout le reste, un travail très intéressant, je consulte régulièrement ton site et y trouve des merveilles. Encore merci pour le partage.

  59. Camamey Répondre
    3 novembre 2017 at 19 h 46 min

    Bonjour Lutin Bazar, quel logiciel utilisez-vous pour construire vos jolies fiches ? Merci
    * oups, j’ai cliqué trop vite !

  60. Camamey Répondre
    3 novembre 2017 at 19 h 45 min

    Bonjour Lutin Bazar, quel logiciel utilisez-vous pour construire vos jolis fiches ? Merci 🙂

  61. liloo Répondre
    31 octobre 2017 at 10 h 21 min

    super bonne idée!!!

  62. Myriam Répondre
    22 octobre 2017 at 18 h 22 min

    Très bonne idée ce parcours, merci Lutin!

  63. Anne Bodart Répondre
    15 octobre 2017 at 23 h 17 min

    Merci énormément. Je suis en classe combinée 2 et 3 à Montréal et c’est super pour le samedi tâches en autonomie

  64. Emilie Répondre
    12 octobre 2017 at 23 h 16 min

    Parcours vraiment top. Je pense ne pas être la seule à attendre avec impatience vos futures parcours. Merci en tout cas.

  65. Chantal Répondre
    11 octobre 2017 at 21 h 20 min

    Merci beaucoup pour ces belles fiches!

  66. bonnat Répondre
    11 octobre 2017 at 16 h 41 min

    Bonjour et merci ! Est-ce que vous pensez que je peux le faire avec des CP ? Merci

    • Lutin Bazar Répondre
      16 octobre 2017 at 22 h 07 min

      Bonjour, En fin d’année oui.

  67. Mirobolande Répondre
    11 octobre 2017 at 14 h 07 min

    L’idée de parcours est effectivement très intéressante. Merci!

  68. Aude Répondre
    11 octobre 2017 at 11 h 38 min

    Un grand merci pour ce partage !!! Ce parcours est vraiment top !!! Juste une petite question technique : Vous l’imprimez en A4 ou en version 2 pages par feuilles A5 ?

    • Lutin Bazar Répondre
      16 octobre 2017 at 22 h 15 min

      Je l’imprime en A4, pour les tracés il faut une bonne amplitude de mouvement ^^ testé sur du A5 au départ mais le format posait souci.

  69. Em Répondre
    10 octobre 2017 at 22 h 54 min

    J’adore! Merci merci pour tous ces partages!

  70. paw Répondre
    10 octobre 2017 at 21 h 19 min

    mille mercis!

  71. Virginie Répondre
    10 octobre 2017 at 17 h 07 min

    Merci beaucoup pour ce partage!

  72. Nath Répondre
    10 octobre 2017 at 16 h 32 min

    Je commence demain !
    MERCI !!!!

  73. Chloux Répondre
    10 octobre 2017 at 15 h 24 min

    Bravo et merci pour ce partage !!!

  74. marielamarsue Répondre
    10 octobre 2017 at 15 h 21 min

    Bonjour, j’ai des élèves en ULIS et je trouve super ce système de fiches pour les élèves les plus autonomes ! merci

  75. E. Pérard Répondre
    9 octobre 2017 at 20 h 18 min

    Un énorme merci pour tout votre site ! Pour les débutants comme moi, en cycle 2, c’est formidable !!! MERCI !!!

  76. cath44 Répondre
    9 octobre 2017 at 17 h 42 min

    Comme c’est intéressant et bien conçu, merci de partager votre travail !

  77. Aurélie Répondre
    9 octobre 2017 at 12 h 49 min

    Encore merci!

  78. Laura Répondre
    9 octobre 2017 at 12 h 48 min

    Merci pour ce boulot.
    Du coup peut on voir les autres parcours?

    • Lutin Bazar Répondre
      9 octobre 2017 at 19 h 30 min

      Comme expliqué dans l’article, ils ne sont pas aboutis. J’ai pas mal bricolé l’an dernier pour ma reprise en CE1/CE2. Donc je les publierai au fil de l’année.

      • chezmaitremathieu Répondre
        14 octobre 2017 at 15 h 36 min

        Merci beaucoup

  79. Julie Répondre
    9 octobre 2017 at 8 h 28 min

    Un tout grand merci pour ce parcours. Il est parfait !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Ferme ton bec
    Pour bien vivre ensemble, chacun doit trouver sa place...
  • multipli potion
    Excellent jeu pour apprendre les tables
  • Le conte chaud et doux des chaudoudoux
    Indispensable 👉 Exploitation dispo sur le blog !
  • Acheter le livre : "1 seconde 1 minute 1 siècle..."
    Livre au top pour appréhender le temps
  • Dessine-moi un petit prince
    Être unique et croire en ses potentiels...
  • Keskidi
    Les enquêtes de grammaire que mes élèves adorent
  • Mes fiches mémo CE1
    👉 Toutes mes leçons de français/maths - du CP au CM2 - tout le programme clé en main !

#VISMAVIEDAUTEUR

  • Organiseur 2022 élémentaire Retz Lutin Bazar
  • Organiseur 2022 maternelle Retz Lutin Bazar
  • Fiches Mémo Lecture CP CE1
    Le petit dernier, spécial lecture CP/CE1 !
  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !

Commentaires récents

  • Ch... dans Les clés du comportement
  • LUCIE dans Jeu du tapis – Français
  • celine brossier dans Keskidi ? – 30 enquêtes grammaticales
  • maelle dans Faire un exposé
  • sarah dans L’Antiquité au cycle 2

Suivez mon actualité

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr