Comme j’ai traité ce thème en même temps avec les CE1 et les CE2, je ne suis pas allée très loin (mais cela me semble bien suffisant s’ils retiennent et surtout comprennent tout ça !!).
Fiches de séquence & séances |
Traces écrites | Schémas des expériences |
Doc. « Peser l’air » | Doc. « Comprimer / Détendre l’air |
Evaluation CE1/CE2 |
Une fois de plus, ton travail me motive à me lancer, enfin ! MERCI pour eux <3
Merci beaucoup !
Merci pour ce fabuleux partage !
Merci beaucoup pour tout le contenu que tu partages!
Cette année avec des CE1 je vais tester pour la première fois la séquence sur l’air, et j’enchainerai avec celle sur les marrons (que je n’avais jamais vu jusque là!).
Merci encore, et bonne rentrée!
Merci pour ton travail et ton partage.
Bonjour,
Et merci pour tout ce travail magnifique. MacCarton.fr vient de sortir une nouvelle maquette : l’éolienne « pompe à eau ». Elle est très facile à construire. Je viens de le faire avec mes CE2 en prolongement de lé séquence sur l’air, et aussi pour les défis de Ma Petite Planète (MPP).
Bonsoir,
juste un petit mot pour vous remercier pour tout ce que vous partagez, tout ce que vous me permettez de réaliser dans ma classe.
Je ne sais pas comment je ferais sans!
Bon week-end,
J’espère que vous vous reposez de temps en temps 🙂
Oui ça m’arrive ! Heureusement !
Merci pour ton message 🙂
Merci beaucoup pour cette séquence, après une traduction en occitan (je suis prof en bilingue) mes élèves ont bien accroché et bien compris !
Super dossier! Merci beaucoup!
Un grand merci, j’ai toujours des difficultés à parler des sciences à mes élèves, je suis en 2ème année de CE1. Vos séquences sont toujours d’une aide précieuse.
J’ai exactement le même problème…
Merci pour ce partage qui va m’aider dans ma démarche afin de créer ma propre séquence. Une mine d’or !
merci beaucoup pour le partage de ton travail, je viens de reprendre des ce2 (évidemment sans manuels!)après 8 ans de maternelles et vraiment ça me soulage énormément de ne pas avoir à créer tout ça
Merci
Merci beaucoup pour ce partage qui me sauve la vie !!!! 😉
Avec grand plaisir 🙂
Merci pour cette séquence qui m’éclaire beaucoup sur ce sujet qui m’inspirait peu !
Un immense merci pour toutes ces ressources! Quel travail, bravo!
Super séquence ! Concernant l’expérimentation : c’est le PE qui fait au tableau et les élèves observent, ou c’est eux qui le font ?
Le mieux est que les élèves le fassent bien sûr.
merci beaucoup pour le partage et le travail effectué !
Merci, merci, merci !
C’est pile ce qu’il faut pour expérimenter sur l’air 🙂
Merci pour ce travail vraiment riche et bien pensé. Je viens de terminer cette séquence et les élèves ont vraiment bien accroché et … compris !! Merci 🙂
Séquence faite en 2010 et elle s’adapte bien pour les nouveaux programmes de 2016 !
Merci !
Super merci pour les partages tes sequences sont toujours tres bien conçues…
Merci de ce partage. Quel travail!
je n’aime pas les changement de lutin bazar car on ne peux plus voir les exercices de sciences ou les evaluations
Sans doute avez-vous mal regardé…