Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Accueil  /  Sciences • Vocabulaire CE1 • Vocabulaire CE2  /  Vocathème : Les animaux de la ferme
12 mai 2016

Vocathème : Les animaux de la ferme

Sciences, Vocabulaire CE1, Vocabulaire CE2 83 commentaires

jeu vocathème animaux de la fermeVocathème est un jeu sur les animaux de la ferme conçu pour des élèves du CP au CM2, dont l’objectif principal est l’acquisition du lexique, mais aussi celle de notions scientifiques.

Dans notre fichier de vocabulaire nous avons travaillé sur le thème des animaux. Comme c’est un thème également abordé en sciences (non la séquence n’est pas en ligne pour le moment ^^), j’ai voulu creuser le sujet du côté des animaux de la ferme et je me suis vite rendu compte que mes élèves ne maitrisaient pas le lexique de base.
Du coup je me suis dit qu’un petit jeu sur le sujet pourrait être sympa…

Je voulais pouvoir reformer les « familles d’animaux » avec pour chacun les 6 éléments suivants : le mâle, la femelle, le petit, le cri, l’habitat et le régime alimentaire. Sauf que les « jeux de familles » c’est un peu banal… j’avais envie de quelque chose d’autre.

Et puis comme j’aime bien travailler sur les expressions françaises, j’en ai sélectionné une par animal et je les ai placées au centre des supports de jeu.

En me baladant sur la toile, je suis tombée sur le jeu Lecture en folie de Rigolett’, lui-même inspiré du jeu Calcul fou de Mallory qui s’est elle-même inspirée d’un jeu du commerce…
Bref, j’ai adoré leurs créations et même si mes objectifs n’avaient rien à voir avec le calcul et la lecture, je me suis inspirée de la forme de leurs jeux pour créer celui que je vous présente aujourd’hui.

 

Voici donc le Vocathème sur les animaux de la ferme !

jeu vocathème animaux de la fermeContenu :

  • 8 supports « animaux » hexagonaux
  • 48 cartes (8 mâles, 8 femelles, 8 petits, 8 cris, 8 habitats et 8 régimes alimentaires)

But du jeu : placer les cartes autour des hexagones pour recomposer chaque famille

Côté règles du jeu, je ne les ai pas encore écrites. En fait on peut imaginer jouer à ce jeu de plein de manières différentes… je suis en pleine phase de « test » pour voir ce qui peut fonctionner ou non dans les faits.

Pour l’instant j’ai proposé à mes élèves le mode « coopératif » en petit groupe de 4 à 6 élèves : ils tirent une carte, discutent de sa place et lorsqu’ils tombent d’accord, la positionnent puis en tirent une autre. Ils ont beaucoup apprécié.

Je vais tenter un autre mode de jeu la prochaine fois : chaque élève aura 2 hexagones à compléter. Les cartes seront distribuées entre les joueurs au hasard, soit 12 cartes chacun. A tour de rôle ils pourront demander une carte à un autre joueur, et devront en échange lui en donner une autre. Le but sera de terminer le premier, et donc de ne pas forcément échanger une carte qui peut être utilisée par un adversaire mais au contraire de lui donner une carte dont il n’a pas besoin, qu’il devra à son tour troquer… Je ne suis pas sûre de ce que ça peut donner en pratique, je vous dirai !

Si vous avez envie de tester ce matériel et que vous avez des idées de règles du jeu n’hésitez pas à partager vos idées. A plusieurs on est plus créatifs 😉

Et voici le fichier à télécharger :

Il faut imprimer les supports hexagonaux (2 versions : monochrome ou avec différentes couleurs) et les cartes.
Si vous souhaitez obtenir le dos imprimé, il faut choisir le mode « recto-verso ». Si vous n’en voulez pas, n’imprimez que les pages de votre choix.
Je vous conseille une impression sur papier épais, et bien sûr, un petit coup de plastifieuse.

Matériel « Vocathème : Les animaux de la ferme »
 

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles complémentaires

  • La baston des Bleus et des Rouges

    La baston des Bleus et des Rouges

    8 janvier 2023
  • Bonne année 2023

    Production d’écrit pour la nouvelle année

    1 janvier 2023
  • Addition soustraction

    Addition et soustraction en ligne

    30 décembre 2022

83 commentaires

  1. magali Fornara Répondre
    12 janvier 2023 at 12 h 19 min

    merci beaucoup, c’est vraiment top!

  2. julie delabarre Répondre
    10 octobre 2022 at 22 h 10 min

    Super Jeu! Voudrais- tu fabriquer le même jeu concernant les animaux de la forêt? Je suis incapable de faire une si belle mise en page mais je veux bien chercher les images, les mots , les verbes, l’habitat… Qu’en dis- tu?

  3. debo Répondre
    19 juillet 2022 at 19 h 01 min

    merci pour ce super jeu

  4. DESPLANQUES Répondre
    24 avril 2022 at 22 h 22 min

    organisation de jeu très agréable + contenu primordial à l’heure du sans contact ! je teste en ULIS dès la rentrée de printemps ! Carine

    • Cecile Répondre
      11 mai 2022 at 17 h 40 min

      Bonjour, comme d’habitude, des idées et un travail au top du top ! Merci !

  5. SANDRINE Répondre
    12 février 2022 at 19 h 56 min

    Exactement ce que je cherchais !!! Les enfants n’ont plus ce vocabulaire de base !! Je vois qu’il y a plein de demandes pour enrichir le jeu. Est ce qu’il y a d’autres familles d’animaux ? Je n’ai malheureusement pas le temps de faire mais je vais mettre en place très vite !! Merci !!!!!!

  6. GILBERT CORINNE Répondre
    1 février 2022 at 20 h 10 min

    Bonsoir, effectivement cela va nous être très utile. Aurais tu un modèle modifiable s’il te plaît que l’on puisse créer de nouvelles fiches avec les élèves? Merci beaucoup

  7. Marine Répondre
    9 mai 2021 at 20 h 45 min

    Un énorme merci pour cet atelier ! Je vais l’utiliser avec mes petits CP après avoir travaillé sur les ovipares et vivipares ainsi que le vocabulaire des animaux. Parfait pour tout rebrasser 🙂
    Merciiiii !!!

    • Lutin Bazar Répondre
      10 mai 2021 at 19 h 13 min

      Avec plaisir ! Mes élèves l’aiment beaucoup, j’espère qu’il en sera de même pour les tiens.

  8. Alyssa Barrere Répondre
    9 mai 2021 at 15 h 33 min

    Merci beaucoup pour le partage de tes documents. Ils sont toujours très bien pensés et les enfants adorent.

  9. céline Répondre
    18 septembre 2020 at 18 h 46 min

    je trouve l’idée du jeu super, je vais le tester mais j’aimerai en créer d’autres sur d’autres thèmes. je travaille en IME et le jeu est un super vecteur avec mes élèves qui ont peu de vocabulaire. Dans un premier temps j’aimerai en construire un sur les saisons que je vous partagerai évidemment si vous avez la trame modifiable. merci d’avance.

  10. ybuguet Répondre
    29 juin 2020 at 14 h 32 min

    Bonjour, ce jeu est super ! Pourrais-tu me faire passer la trame modifiable, j’aimerais en construire un sur le même principe sur les métiers.

  11. Anne-Carole JEANROY - FIORI Répondre
    20 mai 2020 at 13 h 46 min

    bonjour merci pour votre partage je cherchais encore et encore un jeu avec la totalité Avez vous fait d’autres thèmes d’animaux svp ? comment les avez vous fait? en cas j’essayerai d’enrichir en en créant d’autres, merci mille foissssssssssssssssssssssss

  12. Demey France Répondre
    12 octobre 2019 at 14 h 47 min

    Un énorme merci pour vos partages; J’ai repris des études d’institutrice après 25 ans de carrière d’opticienne; Je suis en dernière année et vous êtes une vraie source d’inspiration. Vous êtes magnifique :-). Encore un tout grand merci.

    • Lutin Bazar Répondre
      2 novembre 2019 at 22 h 59 min

      Merci 😉 Bonne reconversion !

  13. Jo Répondre
    29 août 2019 at 10 h 09 min

    Bonjour lutin et merci pour tes idées et tes réalisations. Je suis bien intéressée par ce jeu ! Je suis en ULIS TSLA et je travaille avec des enfants dysphasiques… Te serait-il possible de partager un fond vierge que je puisse créer des vocathèmes de mon côté (que je pourrai partager ensuite bien sûr) ? Merci d’avance et bonne rentrée.

  14. lincy Répondre
    3 juin 2019 at 0 h 58 min

    Merci une nouvelle fois Lutin, je vais tester ta création avec mes élèves d’Ulis!

  15. Ingrid Répondre
    16 mai 2019 at 10 h 32 min

    Super !
    Merci beaucoup pour le partage !

  16. Mouli Répondre
    31 mars 2019 at 20 h 59 min

    Merci pour le partage!

  17. Celine Répondre
    3 février 2019 at 21 h 01 min

    Merci beaucoup ! Je teste demain… En mode coopératif

  18. emeric Répondre
    13 janvier 2019 at 19 h 56 min

    Bonsoir, super travail, bravo et merci. Je propose de jouer comme la règle dans Timeline (mais il faut un verso avec la réponse sur la carte) : chaque élève pioche 4 cartes. Chacun à son tour, les élèves posent une carte. Si c’est correct, il s la laisse en place. Si c’est faux, ils piochent une nouvelle carte. Le premier joueur qui n’a plus de carte à gagner.

  19. Peyrot Répondre
    5 novembre 2018 at 10 h 17 min

    Bonjour ! superbe travail ! Avec mes CE1 pour le travail sur les différents régimes alimentaires, j’aimerai ajouter quelques hexagones (surtout des carnivores et omnivores….). Auriez-vous cela en réserve ou une version modifiable pour avoir un jeu avec des étiquettes toutes de même taille ? Merci beaucoup !

    • Lutin Bazar Répondre
      8 novembre 2018 at 1 h 17 min

      On pourrait travailler ensemble sur une extension si tu me fournis le contenu et que je n’ai qu’à mettre en page 😉

  20. Anne-Marine Répondre
    1 octobre 2018 at 18 h 36 min

    Merci beaucoup ; ça correspond pile poil à ce que je travaille en ce moment en sciences. Je leur sors demain (CE1-CE2) et ensuite ce sera à eux de jouer avec les GS que j’ai aussi.

  21. Claire Répondre
    20 août 2018 at 15 h 10 min

    Merci beaucoup!!!! C’est un superbe travail!!

  22. Aurélie Répondre
    8 mars 2018 at 18 h 23 min

    Quel travail ! Merci beaucoup pour le partage ! C’est idéal pour travailler les animaux avant notre sortie à la ferme :).

  23. Sev Répondre
    7 mars 2018 at 23 h 19 min

    Bonjour, bravo pour ce beau jeu, ces belles images;
    Excellente idée!
    J’ai juste rencontré un petit souci lors de l’impression: le déterminant et une partie des animaux des premières cases ne s’impriment pas. Les cases sont peut-être un peu près du bord.
    Même en réduisant, je n’y suis pas parvenue.
    Pouvez-vous m’aider?
    Merci pour votre travail

  24. Anaelle Répondre
    4 mars 2018 at 16 h 33 min

    Merci beaucoup pour le partage de ce jeu ! Je travaille sur l’album poulette crevette avec mes CP et je me suis aussi bien vite rendue compte que le vocabulaire de base n’était pas acquis ! J’allais me lancer dans la fabrication d’un jeu… et je suis tombée sur le votre qui correspond parfaitement à ce que j’imaginais ! Et d’une manière générale un grand merci pour tous vos partages !

  25. LilLc Répondre
    7 février 2018 at 17 h 35 min

    Merci beaucoup super chouette pour notre retour de classe verte 🙂

  26. Lamis Répondre
    8 janvier 2018 at 20 h 02 min

    Merci beaucoup 🙂

  27. Coco Répondre
    19 novembre 2017 at 3 h 58 min

    Bonsoir, Vraiment formidable votre travail ! Un grand merci !

  28. Tiffany Aerts Répondre
    11 septembre 2017 at 7 h 09 min

    Trop chouette.
    Je le teste en DASPA la semaine prochaine en collectif à mon avis plus comme un jeu de loto…
    Je vous fais un retour dès que possible 🙂

    • Lutin Bazar Répondre
      13 septembre 2017 at 14 h 36 min

      Ça marche 😉

  29. louhiic Répondre
    7 août 2017 at 14 h 59 min

    Bonjour,
    Super travail !
    J’aimerai, quand j’aurai le temps, en créer sur d’autres thèmes.
    Aurais-tu la trame modifiable ?

  30. Jeso Répondre
    8 juin 2017 at 20 h 30 min

    Très intéressant ! Et joli ! Merci beaucoup.

  31. céline Répondre
    5 avril 2017 at 14 h 51 min

    Merci beaucoup, idéal pour préparer une sortie à la ferme! =)

  32. Laurence Répondre
    23 février 2017 at 11 h 19 min

    bravo pour ce jeu très bien pensé et esthétique. Merci de le partager. Je vais l’utiliser en animation loisirs.

    • Lutin Bazar Répondre
      25 février 2017 at 1 h 21 min

      😉

  33. nadou hadj Répondre
    4 février 2017 at 20 h 13 min

    merci beaucoup pour le partage c est une très bonne idée mes élèves vont adorer bonne continuation et longue vie a vous et à votre blog

  34. Dupire Répondre
    1 février 2017 at 15 h 10 min

    Hummm, intéressant, même très intéressant, pour éviter les « le petit du lapin c’est le lapinou » (en CM2…), et même pour l’habitat. C’est vraiment très utile pour le vocabulaire, je le prends et le préparerai un de ces quatre. Merci 🙂

  35. Ylith Répondre
    18 novembre 2016 at 19 h 22 min

    Génial! C’est exactement ce que je cherchais!!!
    Pourrais tu m’envoyer ta matrice afin que je puisse l’adapter aux animaux de la forêt?
    Mille mercis pour tout ton partage et Bravo pour ton site….

  36. Audrey Répondre
    4 novembre 2016 at 1 h 50 min

    Quelle bonne idée et quelle belle réalisation! Merci pour le partage.

  37. Manou Répondre
    21 octobre 2016 at 10 h 45 min

    Ca faisait longtemps que je voulais travailler les animaux un peu autrement et cette forme est géniale !!! Un très grand merci.

  38. delph Répondre
    21 septembre 2016 at 15 h 03 min

    Merci beaucoup pour ce travail énorme et juste génial !

  39. BEN Répondre
    19 juillet 2016 at 11 h 53 min

    merci beaucoup! J’ai adapté le concept pour les 5 emotions primaires, auxquelles on ajoute des emotions secondaires de la meme famille tout autour. Ce n’est pas fini, mais mon fils a déjà hâte d’y jouer!

  40. Didoudedescartes Répondre
    18 juillet 2016 at 11 h 04 min

    C’est une très belle façon d’apprendre tout ce vocabulaire qui n’est pas toujours acquis par les élèves. Un grand merci pour ce partage. C’est vraiment un super travail! Je vais le tester l’an prochain avec mes CE2 qui j’espère le réutiliseront lors des moments d’autonomie.

  41. ecoledelimerle Répondre
    12 juillet 2016 at 10 h 23 min

    Super travail, vraiment génial et très beau

  42. SandraPing Répondre
    11 juillet 2016 at 21 h 29 min

    C’est juste magnifique, je vais tenter ça avec mes minots de CP/CE1 l’an prochain ! merci beaucoup pour tous tes partages d’une grande qualité !

    • Lutin Bazar Répondre
      12 juillet 2016 at 9 h 43 min

      Merci ! N’hésite pas à venir me dire ce que tu en penses après utilisation. Je sais que mes élèves ont apprécié et l’ont ressorti très souvent de sa boite sur les temps d’autonomie.

  43. el4ury5 Répondre
    9 juillet 2016 at 16 h 07 min

    J’adore ! J’en avais conçu un il y a deux ans mais il n’est pas aussi abouti que le tien (il me manquait les parties « cris » et « expressions animalières ») ! L’hexagone central, formellement, c’est la classe aussi !

    • Lutin Bazar Répondre
      12 juillet 2016 at 9 h 50 min

      Merci c’est gentil ^^ je me suis bien creusé la tête sur ce support afin qu’il donne envie et soit très visuel donc je suis heureuse qu’il plaise !

  44. mapie22 Répondre
    23 juin 2016 at 14 h 55 min

    Merci pour ce jeu. Je tente l’année prochaine dans ma classe de CP-CE1.
    Bonne fin d’année !

  45. Claire Répondre
    22 juin 2016 at 17 h 09 min

    Je mets ce jeu dans un petit coin de ma tête pour l’an prochain. Mes élèves ont un vocabulaire si pauvre… je pense que ça fonctionnera. Bravo !

  46. Bergerot Christelle Répondre
    9 juin 2016 at 22 h 26 min

    Merci pour ce superbe jeu qui sera utilisé en classe d’ulis école suite à la visite d’une ferme pédagogique.

    • Lutin Bazar Répondre
      9 juin 2016 at 22 h 29 min

      J’espère qu’il aura autant de succès que dans ma classe 🙂

  47. bouchier Répondre
    4 juin 2016 at 8 h 38 min

    bonjour
    merciiiii beaucoup

  48. claire Répondre
    23 mai 2016 at 19 h 02 min

    Merci et ça donne envie grâce aux photos des élèves!

  49. cath44 Répondre
    22 mai 2016 at 16 h 34 min

    Encore un jeu que je vais adopter !
    Merci beaucoup car c’est vrai que les élèves manquent souvent de ces connaissances de base.
    Ils vont adorer !

  50. Elisabeth Répondre
    19 mai 2016 at 18 h 35 min

    Merci beaucoup pour ce partage, excellente idée, je vais m’en servir pour développer le lexique avec mes élèves d’ULIS.

  51. POUPETTE Répondre
    18 mai 2016 at 21 h 04 min

    Bonjour Lutin,
    D’abord merci pour le partage de ton si beau travail. Je suis une utilisatrice régulière et admirative du temps que toi et autres blogueurs devez passer à réaliser tout cela. Je travaille également sur les poules depuis quelques années dans ma classe et pour une fois, si je peux apporter une petite contribution à ton travail, j’en serai très heureuse. Alors, j’ai trouvé sur le lien que je te fais suivre un jeu qui ressemble beaucoup au tien. Les règles sont un peu différentes et suivent l’idée de « Qui veut gagner des millions » avec la possibilité de faire appel à un joker, etc… J’espère que cela te donnera d’autres pistes de règles du jeu.
    A plus peut-être . Voici le lien: http://www.animaux-de-ferme.com/viande-alimentation-animaux-ferme-pedagogique-agriculture-elevage-outils-educatifs.html

    • Lutin Bazar Répondre
      18 mai 2016 at 21 h 30 min

      Merci Poupette 😉

  52. alain l. Répondre
    17 mai 2016 at 7 h 37 min

    Vraiment bien conçu ce jeu Lutin …
    Et je pense qu’il va faire des heureux dans beaucoup de classes … en particulier dans l’ASH …
    Et l’occasion de découvrir pour moi un mot de la langue française que je ne connais pas … grouiner … 😉
    @t
    alain l.

    • alain l. Répondre
      17 mai 2016 at 7 h 42 min

      D’ailleurs , je ne suis pas tout seul à ne pas connaitre grouiner …
      Dans cette vidéo que je troiuve particulièrement bien faite avec photos et cris des animaux , le « présentateur » dit pour le cochon : qui crie comme ça 🙂 !!!

      voir: https://youtu.be/7lZM0ksexdY

      @t
      alain

      • Lutin Bazar Répondre
        18 mai 2016 at 21 h 29 min

        Eh bien tu auras appris quelque chose (mais j’ai quand même vérifié dans le dictionnaire avant de faire mon jeu je te rassure ^^). Quant à la vidéo, j’aime l’idée… pour la réalisation c’est autre chose. Mais l’essentiel est là !

  53. Karine Répondre
    16 mai 2016 at 20 h 28 min

    Très chouette! Et pile dans notre thème de fin d’année. Bravo et merci pour le partage.

  54. Mimosa31 Répondre
    16 mai 2016 at 19 h 28 min

    Super jeu ! Bravo et merci pour le partage, car effectivement je constate moi aussi que mes CP-CE1 ont un grand besoin de travailler le lexique.

  55. Tifenn Répondre
    16 mai 2016 at 15 h 41 min

    GENIAL!!!!!!!!

  56. Kalami Répondre
    13 mai 2016 at 21 h 56 min

    Superbe travail. Merci. Le top du top : les photos des animaux, mieux que des dessins.

    • Lutin Bazar Répondre
      16 mai 2016 at 20 h 23 min

      Merci. C’est vrai que je souhaitais absolument mettre des photos pour rendre le jeu plus réaliste, contente que ça plaise !

      • Nanouchette Répondre
        15 octobre 2016 at 22 h 43 min

        Bonsoir! Je viens de voir votre jeu et il m’intéresse pour mes élèves d’ulis que j’ai en inclusion en espagnol car je suis prof d’espagnol mais je voudrais savoir comment vous l’avez créé car je voudrais le refaire en espagnol….quel logiciel avez vous utilisé pour avoir un si beau jeu coloré et bien présenté ? Merci beaucoup pour votre aide!!

        • Lutin Bazar Répondre
          16 octobre 2016 at 21 h 18 min

          Bonjour
          J’ai utilisé Power Point.

          • agelet
            21 mars 2019 at 13 h 31 min

            Bonjour est-ce que vous pourriez m’envoyer votre fichier power point pour que je le modifie car je voudrais fabrique ce genre de jeu en espagnol pour mes élèves?
            merci beaucoup

          • Anne-Carole JEANROY - FIORI
            20 mai 2020 at 14 h 48 min

            bonjour Lutin Bazar est il possible de partager les fichiers vides svp que je puisse fabriquer d’autres fiches avec les animaux de la savane, domestiques etc merci beaucoup d’avance; voici mon mail acjeanroy@yahoo.fr
            bien à vous et merci d’avance pour ce partage

          • Lutin Bazar
            20 mai 2020 at 18 h 36 min

            Bonjour
            Comme expliqué dans ma FAQ : je ne partage pas de modifiables.
            Mais je suis ouverte aux partenariats pour créer ensemble d’autres jeux de ce type.
            Je peux m’occuper de la mise en page si tu m’envoies le contenu (les mots, voire les images).
            Contacte-moi via l’onglet de contact si cela t’intéresse.

  57. chat-noir Répondre
    13 mai 2016 at 17 h 39 min

    C’est beau et bien pensé ! Très utile aussi pour ma visite d’une ferme en CP, j’en fais une presque chaque année alors un grand merci !

  58. maman7 Répondre
    13 mai 2016 at 14 h 14 min

    bonjour
    merci beaucoup

  59. ipotâme Répondre
    13 mai 2016 at 11 h 31 min

    Génial !!!! ça va bien accompagner mon livret des animaux, les enfants vont adorer ce jeu !!! (moi j’adore déjà), merci beaucoup.

  60. marlene17 Répondre
    13 mai 2016 at 11 h 28 min

    merci beaucoup, c’est justement ce qu’on fait en ce moment mais je me rends compte qu’ils ont du mal à mémoriser les noms !!

  61. Cathie64 Répondre
    13 mai 2016 at 8 h 42 min

    Merci beaucoup pour le partage !! Je vais essayer d’utiliser ton jeu avec mes GS, après notre sortie à la ferme.

  62. MALILUNO Répondre
    13 mai 2016 at 8 h 24 min

    génial! je te pique ton jeu pour mes CP-CE1 pour mes ateliers d’accueil!!
    merciiiiiiiiiiii

  63. Sylvie Répondre
    13 mai 2016 at 8 h 09 min

    Génial! Merci pour le partage 😉

    • PILLON Répondre
      15 juillet 2020 at 21 h 17 min

      Bonjour super ce jeux. En avez vous sur d’autres thèmes ?

  64. Claire Lefebvre Répondre
    13 mai 2016 at 5 h 56 min

    Très beau matériel merci beaucoup du partage!!!! je vais essayer avec mes 2,3 èmes maternelle…

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Ma vie d'instit 3
    Le 3è tome d'Emy Bill
  • Le conte chaud et doux des chaudoudoux
    Indispensable 👉 Exploitation dispo sur le blog !
  • multipli potion
    Excellent jeu pour apprendre les tables
  • Acheter le livre : "1 seconde 1 minute 1 siècle..."
    Livre au top pour appréhender le temps
  • Keskidi
    Les enquêtes de grammaire que mes élèves adorent
  • Les petits et les trop gros secrets
    Coup de ♥️ Voir ma chronique
  • Mes fiches mémo CE1
    👉 Toutes mes leçons de français/maths - du CP au CM2 - tout le programme clé en main !

#VISMAVIEDAUTEUR

  • Organiseur 2022 élémentaire Retz Lutin Bazar
  • Organiseur 2022 maternelle Retz Lutin Bazar
  • Fiches Mémo Lecture CP CE1
    Le petit dernier, spécial lecture CP/CE1 !
  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !

Commentaires récents

  • chrisavignon dans Le squelette et les mouvements corporels
  • Caroline dans Un marque-page pour se relire et se corriger
  • Maitresse_et_mes_valises dans La multiplication en ligne : Parcours CE2
  • sonia dans Les tracés à la règle : Parcours CE1
  • Math dans Les états de l’eau

Suivez mon actualité

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr