Voici quelques fiches d’exercices d’orthographe « en vrac » pour les CE2.
Les accords dans le Groupe Nominal
Accorder le nom et le déterminant, pas simple ! Mais quand l'adjectif s'ajoute...
Voici quelques fiches d’exercices d’orthographe « en vrac » pour les CE2.
Accorder le nom et le déterminant, pas simple ! Mais quand l'adjectif s'ajoute...
Je vous présente régulièrement un "moment flash" de ma séance de français quotidienne (en stories, sur Instagram).Ceux qui utilisent mes fiches de sons ont déjà certainement lu...
Dans un contexte de production d'écrit, il y a plusieurs phases. Dans un premier jet : la conception de son écrit, sa réalisation, sa relecture autonome. Puis vient le second jet...
Merci Lutin, très apprécié
Merci, j’avais besoin d’exercices sur le féminin des noms
merci beaucoup pour ces fiches, très utiles en cette fin d’année pour réviser, lors des journées longues et chaudes avec des élèves (et des enseignants..) plus très motivés..
Merci beaucoup pour ces fiches sur le pluriel qui me font gagner bien du temps
Merci c’est exactement ce que je cherchais… Toujours au Top! Merci beaucoup!
Une nouvelle fois merci pour ton partage LB!
😉
Mille mercis pour ce partage! J’étais en PS/MS/GS/CP et je serai en CE2 en septembre et ton travail m’apporte énormément!
merci pour ces partages. ça diminue le temps de prep !
Avant toute chose merci pour ta générosité qui m’a déjà sauvée plus d’une fois !
Lorsque tu avais des CE2, quels autres exercices d’orthographe leur proposais-tu sur les sons ? Suivais-tu une méthode ?
Je sais que ce n’est plus d’actualité pour toi mais à la rentrée, dans mon CE1/CE2, je compte travailler l’orthographe dans une progression commune, mais j’avoue avoir du mal à trouver des exercices convenables pour des CE2…
Merci encore !
Ah non je ne faisais pas ça en commun quand j’avais un CE1/CE2. Je ne revoyais avec les CE2 que les sons les plus complexes, ceux à graphies multiples, au sein de petits exercices dans les plans de travail et de dictées. Mais je différenciais du travail mené en CE1 qui pour la plupart des CE2 était superflu (je parle du côté phono, pas du côté orthographe).