Dernière mise à jour le 20/05/22
L’an dernier, à la même période, je vous montrais sur Instagram les frises géométriques que j’avais créées pour mes élèves de CE1/CE2.
La reproduction sur quadrillages est une compétence à acquérir au cycle 2. Elle mêle plusieurs compétences : le repérage et les déplacements sur quadrillage, les tracés à la règle. Mais elle permet aussi d’aborder la symétrie.
J’avais craqué sur une frise de champignons proposée par Tablettes & Pirouettes et avais décliné l’idée sur la thématique de pré-vacances-de-Toussaint la plus appréciée : Halloween !
Si vous me suivez sur Instagram, vous aviez donc pu voir mes petits fantômes et autres citrouilles.
Cette année, ayant gardé une partie de mes élèves de CE1 en CE2, j’ai créé de nouveaux modèles de frises géométriques en m’inspirant fortement de ce site.
Suite à la publication du jour vous présentant Oscar et Oscarette (les amoureux), vous avez été plusieurs à me dire que les modèles vous dépanneraient bien en cette veille de vacances.
Voici donc, les frises inventées pour mes loulous de CE…
Choix de conception
J’ai fait en sorte que tous les tracés (à quelques exceptions près) se basent sur les noeuds des quadrillages. Placer des points en dehors de ces repères est très difficile pour les élèves de cycle 2 : diviser un carreau en deux (voire quatre) de manière précise implique de maitriser les mesures en millimètres, ce qui est très délicat en début d’année (un carreau de cahier mesurant 8mm de côté, il faudrait être capable de placer des points à 4mm, voire 2mm du noeud).
J’ai également banni les cercles et les arcs puisque mes élèves ne manipulent pas encore le compas.
J’ai conçu mes frises géométriques sur des carreaux Séyès car elles sont vouées à décorer le cahier du jour, en comblant un bas de page inutilisé dans la semaine par exemple. Pour cette même raison, les modèles sont réalisés sur un format similaire à une page de petit cahier (soit 16 à 17 carreaux de longueur).
On peut tout à fait réaliser les frises sur du papier quadrillé « classique » si on le souhaite.
Mise en oeuvre en classe
Lors des premières séances, je procède en « pas en pas ». Je projette au tableau un lignage Séyès vierge, sur lequel je viens placer les points en explicitant les déplacements effectués (ex : 3 sauts vers la droite, 2 vers le bas). J’insiste sur les déplacements à faire de noeud en noeud (et non pas en comptant les carreaux comme pour du pixel art) et la nécessité de se déplacer le long des lignes horizontales ou verticales (et donc pas en diagonale). J’explique que le crayon incarne une petite fourmi qui se déplace sur un filet de pêche : jamais une petite fourmi ne sauterait dans le vide, sinon elle tomberait à l’eau. ^^
Je relie les points à la règle devant les élèves afin de reprendre également la technique des tracés à la règle : placement de la règle, position du crayon, etc.
Pour des raisons pratiques, j’utilise les crayons Woody (Stabilo). Cela me permet de varier les couleurs afin de décomposer la figure à réaliser en différentes parties. Mais, surtout, cela garantit que les traits ne s’effacent pas au moindre contact avec la règle ou la main (ce qui est le cas avec les feutres d’ardoise).
Une fois la technique de reproduction sur quadrillage maitrisée (je compte environ 3 séances en pas à pas), je projette directement les modèles de frises géométriques au tableau. Les enfants les reproduisent alors à leur rythme sur leur cahier.
On peut donc proposer cette activité en autonomie ou en rituel pour un temps calme.
Customisation
Comme les motifs se répètent sur les frises, j’ai ajouté des petits détails qui différencient les dessins les uns des autres (la position des yeux, la forme de la bouche, l’ajout de cils…).
On peut toutefois opter pour la réalisation répétée d’un seul motif si on préfère. Libre à vous de piocher dans les modèles proposés et de les faire tous faire à vos élèves… ou pas !
Enfin, j’aime bien laisser mes élèves personnaliser leurs frises une fois que j’en ai validé la réalisation. Ils les colorient comme ils le souhaitent, et nombreux sont les enfants qui aiment rajouter des petits détails.
Frises géométriques à télécharger
Les fichiers proposés ici sont conçus pour être projetés ou imprimés.
Pour les adeptes des ateliers autonomes, il est tout à fait possible de plastifier les modèles et de les séparer les uns des autres, pour créer des cartes par exemple. On peut ainsi proposer une « boite à frises » dans laquelle les enfants viennent piocher un modèle à reproduire selon leurs envies.
J’ajouterai ici d’autres frises sur de nouveaux thèmes, lorsqu’elles seront prêtes à être publiées.
Pensez à laisser un petit commentaire si vous avez apprécié cet article et/ou si vous utilisez mes créations Ça fait vivre le blog et motive à continuer !
Voir aussi :
- Mes ressources CE1 pour travailler le repérage sur quadrillages.
- Mon parcours progressif CE1 sur les tracés à la règle.
MERCI beaucoup pour ces jolies frises que j’utilise en classe en rituel de géométrie!
Merci pour tous ces modèles!! J’ai hâte de les proposer à mes élèves!!!!
J’adore l’idée, merci ! Je vais tester cela pour l’année à venir dans ma classe de CE1-CE2 en autonomie.
Merci beaucoup pour toutes tes chouettes idées !
Merci pour ce partage ! C’est très apprécié par mes élèves qui terminent rapidement leur travail !
Merci, c’est super joli et mes loulous adorent ! Ils prennent le temps et s’appliquent pour le tracé et le coloriage. Ils ont envie de bien faire et c’est top !
Super, merci pour ton retour ! Je me suis permise de retirer ton nom de famille apparaissant dans le commentaire.
Et encore un grand merci! C’est parti pour les frises de Noël! 🙂
Merci beaucoup pour ce partage. Je vais proposer tes frises de Noël à mes élèves pour le mois de décembre, je suis sûre qu’ils vont adorer 🙂
Bonjour !
Merci pour ces ressources, je les utilise en classe de 6e (en maths) pour occuper les élèves qui finissent les évaluations plus vite que le reste de la classe, ça occupe, ça fait travailler la précision du tracé, et ça aide à garder le calme jusqu’au bout.
Je cherchais des frises plus adaptées à mes CE1 CE2 et c’est chose faite ! Je ne me voyais pas en créer de toute pièce alors un grand MERCI à toi Lutin Bazar pour ce travail de grande qualité !!
Merci pour tout ce que tu partages! Et bravo pour le travail accompli.
Je vais tester les frises dès la rentrée des vacances avec mes CE1.
Un grand merci pour ces frises. Elles sont vraiment sympas ! Je vais m’en servir en les modifiant et en ajoutant un axe de symétrie pour que toute l’année les élèves s’entraînent à tracer le symétrique !
Merci pour votre partage de tous ces outils, contractuelle depuis septembre, j’interviens sur trois établissements différents avec des classes multi-niveaux et je trouve que le plus difficile c’est de mettre en travail en autonomie un groupe pendant que l’on travail avec un autre. Je vais tester vos fichiers: merci.
Merci beaucoup pour ce partage! Je viens de quitter le cycle 3 pour un CE2 et ton site est une vraie mine d’or pour moi!
Merci beaucoup pour ces frises! J’utilise celles de Charivari, mais les tiennes vont me servir à différencier avec les élèves plus fragiles !!!
Un grand merci pour ces figures à reproduire. Je vais les utiliser en atelier autonome car nous venons tout juste d’aborder cette notion. Je changerai de modèles à chaque saison, je pense que ça renouvellera l’intérêt à chaque période…
un grand merci !
J’adore! Je suis sur que mes élèves vont également apprécier!
merci lutin 🙂
Un immense merci pour ces frises géométriques et pour tout le reste, je vais tester tout ce que j’ai trouvé dès la rentrée !
Merci beaucoup !
Merci beaucoup pour ce partage qui va m’être bien utile avec mon CE2/CM1 cette année!
Merci infiniment pour toutes ces ressources que tu nous partages!
PES en CE1 en septembre et ton site est une vraie mine d or pour moi! MERCI
Un énorme merci ! Après de très nombreuses années en CM puis en maternelle, me voilà en cycle 2 pour la première fois : ton site et tes partages vont énormément m’aider pour débuter !
Merci à toi pour cette mine d’or! Tu penses à tout et tu nous donnes plein d’outils et de conseils pour aborder sereinement nos classes en cycle 2. Un grand merci!!!
Je prends un CE2 à la rentrée. J’arrive du CP alors merci pour tout ce travail et toutes ces idées !
Hooo elles sont trop belles ! Merci beaucoup, j’ai hâte de tester. Mes élèves de cette année risquent d’être en galère, mais ils vont quand même tester. Et ceux de l’an prochain y auront droit, c’est sûr !!!
Avec plaisir !
Merci beaucoup pour ce travail !
Merci pour ton travail sur les frises! Mes élèves adorent et réussissent plutôt bien!
Merci beaucoup ! C’est du chouette travail. Mes élèves vont adorer 🙂
Merci beaucoup !
j’aime vraiment et mes élèves aussi !
Mille mercis pour ce partage, la reproduction de frises sur seyes aide vraiment les élèves à se repérer sur leur page et à soigner leur travail. Ils aiment aussi beaucoup ce genre d’activités. Je leur propose dès demain, grâce à toi. Encore merci !
Avec plaisir. Mes élève adorent ce moment !
Ces frises sont magnifiques ! J’ai hâte de les proposer à mes élèves. Merci pour le partage !
Merci pour ces frises, mes élèves adorent et moi aussi! Comment fais-tu pour les créer (logiciel, application, …) ? Je viens de créer un modèle mais le rendu est moins fini que toi. Si j’arrive à en créer d’autres je pourrais te les envoyer pour enrichir ta collection 😉
Un grand merci pour ces frises ! Je les utilise à l’accueil le matin, temps calme et concentration, les élèves adorent. Cela fait de jolis cahiers à ramener à la maison !
Merci pour le partage ! Je me lance pour finir la période !
tu m’as donné envie de me lancer !
merci infiniment
Merci pour ce superbe travail !!! J’adore l’idée de la boite à frises :p
Merci beaucoup pour ces frises. Travail intéressant, progressif et ludique !
Merci beaucoup. Nous travaillons la reproduction sur quadrillage en ce moment . 😉
génial, nous sommes en plein dans la reproduction de figures sur quadrillage et cela va agrémenter notre cahier du jour de très jolie manière. merci
Merci pour ces frises qui me sont très utiles lors de mes remplacements
MERCIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’adore ces frises !! Merci Lutin ! Merci pour mes CE2 !
in London sorry…!!
Génial, une activité qui évite beaucoup de photocopies. Ton site est une référence incontournable pour les CE1 CE2 et tes mémos ont remplacé mes cahiers de leçons
un grand merci pour ce travail de qualité, comme d’habitude!
merci beaucoup pour ces frises : j’adore!
Allez je me lance cette semaine avant les vacances !!!! Merci beaucoup du partage!!!
Merci beaucoup, j’adore
Merci beaucoup pour ces frises et pour le partage!
Merci pour toutes ces trouvailles partagées. Longue vie à ce site qui fourmille d’idées !
Merci beaucoup pour ce partage, quel gain de temps pour nous ..! Sincèrement un grand grand merci.
Merci pour ces frises qui vont devenir mon petit rituel du lundi matin pour l’accueil en classe.
Bonjour
Explication limpide et modèles variés. Merci beaucoup pour ce partage très utile pour mes CE2 de cette année!
Merci pour ce partage, en tant que PES vos ressources sont d’une grande aide!
Merci pour tous ces partages géniaux. Je crois que beaucoup d’élèves ont un peu de Lutin Bazar dans leurs cahiers!
MERCI pour ce superbe partage ! J’adore proposer une frise aux élèves !
Merci pour ce partage, la majorité des élèves adore. Et, ceux qui ont des difficultés, font de gros efforts pour s’appliquer.
J’utilise les frises tous les matins mais je commence en début d’année par des frises plus simples
Merci infiniment pour ce beau travail, soigné et parfait, qui m’inspire très souvent !
je parcours ton blog… et je ne m’arrête plus! quel travail de titan. Merci pour tous ces partages
Merci pour toutes ces frises ! J’y reviens régulièrement en Cycle 2 ou en remédiation cycle 3.
Un grand merci pour ce partage ! En tant que ZIL à la rentrée, je pense qu’elles vont m’être bien utiles 🙂
merci beaucoup pour ces jolies frises.
Merci pour ton travail!
Je pioche ici ou là sur ton site depuis deux ans, j’avais un CE1 simple et la direction (tout début de carrière). Cette année, j’aurai un CE1-CE2, autant dire que le stress monte.
Alors merci pour tous ces contenus toujours de qualité et pour ta générosité.
Bonne continuation!
Merci pour ton petit mot. 😉 C’est un super double niveau, tu verras.
bonjour,
je découvre votre site.
merci beaucoup pour tout ces partages.
bonne vacances
Top merci beaucoup elles sont superbes !!!! J’espère pouvoir m’en servir avec mes CE1 dès la rentrée 😉
C’est canon! MERCI!!
Super sympa, merci !
Merci beaucoup pour le travail ! Mes élèves vont adorer, et moi aussi!
Merci beaucoup pour ces jolies frises ! J’ai hâte de les proposer à mes ce1-ce2 l’année prochaine 🙂
Merci !!!!
Tu vas rendre une classe heureuse cette semaine, une fois de plus! Mes élèves de CE2/CM1 adorent tes frises et ils s’appliquent réellement à les reproduire et à colorier ensuite. Ils sont très fiers de leur cahier et tout le monde est satisfait.
Merci encore pour tout le travail que tu partages.
Merci pour ces jolies frises. Mes élèves attendent ce moment tous les vendredis matins.
Mes élèves adorent tes frises, je viens de télécharger celles de l’été, elles vont encore énormément plaire j’en suis certaine ! Merci pour tout ton travail que tu nous partages 😀
Moi je voudrais juste savoir à quoi tu carbures – à part la passion – pour tenir un blog qui fait référence, construire des outils de cette qualité et… faire classe. Non mais vraiment !? Respect ! Et bien sûr, merci de partager tout ça !
Merci pour ces jolies frises et de façon générale pour tes partages qui m’ont servi (et me servent toujours) lorsque j’ai eu ma première classe!! Tout est clair et pratique !!! Merci, merci, merci!
Géniales ces ressources, comme d’habitude ! J’adore votre travail et suis toujours admirative ! Un grand bravo !
merci beaucoup !!!
Super ces frises, de quoi occuper les plus rapides et permettre à tous de s’entrainer à d’autres moments.
Vos productions sont toujours superbes. Merci de les partager ainsi.
Merci beaucoup pour ce fabuleux travail, mes élèves vont adorer !
Merci beaucoup pour tout ce travail, impressionnant et tellement bien fait !
un grand merci pour ce partage. Je me suis empressée de les imprimer et de les plastifier… Mes élèves étaient super motivés et là…grand moment de solitude… mes cahiers ne font que 16 carreaux de longueur alors que toutes les frises sont proposées sur 17. J’ai cherché dans tous mes cahiers, j’ai le même problème dans tous. Quels cahiers utilisez vous que je change ma commande l’année prochaine 😉
Mille mercis pour ce travail partagé ! J’adore !
Coucou Lutin bazar,
D’abord un grand merci pour ce travail magistral que tu produis. Je suis admirative. C’est toujours à point nommé et parfaitement réfléchi. Je me retrouve tellement dans ton site.
Je voulais te proposer de partager des questions de lecture que j’ai préparé l’an dernier sur Ulysse et le cheval de bois que j’ai travaillé en lecture suivie. (une fiche par chapitre) La mise en page n’est pas aussi belle que ce que tu produis mais le fond en là. Je ne sais pas comment faire pour partager.
Et puis j’ai acheté pour cette année l’agenda. Super, un outil adapté à notre quotidien en classe. C’est à minima ma petite contribution à ton travail.
Un grand merci pour ce travail partagé généreusement.
Très hâte d’essayer merci !!
vraiment j’adore les frises
merci pour ces frises je les aimes beaucoup
Bonjour
Un grand MERCI pour tout ce que vous poser e5 que l’on peut utiliser
Maman de 2 enfants je pêche de temps en temps pour aider mes 2 loulous
C’est un travail de dingue que vous mettez à disposition et l’on voit que vous êtes passionné; cela fait vraiment plaisir
Donc à nouveau MERCI
merci ! cela permettra de faire vivre l’arrivée du printemps sur les cahiers !
Je viens de découvrir votre blog, et je me régale! Merci…
Sincèrement bravo et merci pour ce travail de qualité directement exploitable. Je suis fan!!!!
Merci pour les nouvelles frises de printemps ! Mes élèves avaient adoré celles d’automne et d’hiver, je pense qu’ils adoreront celles ci aussi !
Merci elles sont magnifiques, je pense que mes élèves vont adorer, je trouve que c’est une super idées de leur faire réaliser sur leur cahier pour combler les vides.
oups : une super idée*
Merciiiiii c’est top j’espère que mes élèves aimeront autant que moi .
Merci beaucoup pour ce super travail! Tes frises sont supers et mes élèves adorent!
Merci pour votre travail et votre partage !
Encore un grand merci !
Merci pour le partage de vos frises. Je les utilise avec ma classe de CE1 une fois par semaine. Mes élèves apprécient beaucoup cette activité. Ils trouvent les modèles très jolis. Ils ont plaisir à les mettre en couleur.
Merci beaucoup pour ces jolies frises printanières
Bonjour ! Je suis ZIL et j’apprécie énormément ces ressources sympa, qui peuvent combler un temps libre. ( surtout que nous les remplaçants n’avons comme seul budget que notre compte bancaire…). Pour ma part, je réserve ces frises plutôt aux CM, puisque comme tu l’expliques bien, pour des plus jeunes, un temps d’appropriation est nécessaire.
Bonjour. Merci pour ton retour 🙂 Heureuse que mes frises puissent servir ailleurs !
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton partage ! C’est ma troisième année en cycle 2 et je m’inspire beaucoup de ce que tu fais. C’est un sacré travail, tu dois y passer beaucoup de temps et ton dynamisme m’aide à trouver de la motivation avec une classe difficile !!
Valérie
un grand merci pour ce travail magnifique! mes élèves adoooooorent !! 😉
Oh j’adore !!! Ce que j’ai hâte d’en découvrir de nouveaux
Je suis remplaçante, et j’adore avoir ce genre d’activité toujours prêtes avec moi. Ca permet d’occuper n’importe quelle classe! Merci pour votre travail 🙂
Quelles sont jolies ces frises ! Je vais me lancer car c’est une activité que je n’ai jamais proposée jusqu’à présent !
Merci pour ce partage
Le travail sur les frises est tellement important, ça permet aux élèves d’éprouver leur précision et leur patience. Merci beaucoup !
C’est important et ils adorent ça, alors pourquoi s’en priver ! 🙂
Merci mes élèves ont adoré. C est en plus très agréable d ouvrir les cahiers et d avoir la surprise des nouvelles créations.
Je suis comme les enfants, on attend la suite!
Haha j’adore aussi !
Merci beaucoup, c’est vraiment super ! J’ai 5 CE1 cette année, 5 petites filles adorables et bosseuses et elles adorent faire ces frises, c’est un moment de calme et de concentration pour elles. Vivement les nouveaux modèles 🙂
Merci beaucoup, c’est génial !
Merci beaucoup de partager tout ce travail! L’explication de ta démarche est très intéressante et très claire.
Merci pour ton retour 🙂
Merci beaucoup pour ce partage! Mes élèves les adorent!
Merci pour ton partage! J’ai un CE2 CM1 et je peux maintenant proposer , en plus, des frises plus adaptées à mes élèves en difficulté, c’est parfait!
Merci c’est génial mes élèves de CM1 adorent !
Super, comme d’hab! Merci 🙂
Merci pour ces frises si chouettes et bien adaptées à nos loulous de CE1
Merci beaucoup !
Merci beaucoup pour ce travail, c’est super et mes élèves adorent!
Un grand merci!!! Mes élèves adorent!
Merci pour le partage !
J’adore l’idée!!! Merci beaucoup pour ce merveilleux partage extrêmement riche !
Je vais commencer avec mes CE1 dès lundi 😉
Merci beaucoup pour ce partage
Super merci pour ce partage!
Encore et toujours merci pour ces partages qui permettent à tous de proposer des contenus attrayants et interessants pour nos élèves..
Merci beaucoup pour ces frises ! Je les utilise à l’accueil le matin, nous accueillons les élèves directement en classe et ils adorent ! Merci pour le partage !
Merci beaucoup pour ce travail et ce partage!!
Merci beaucoup !
J’ai déjà imprimé et plastifié celles d’Halloween… je vais me dépêcher de faire la suite ! Les élèves adorent !
Merci beaucoup pour ton partage, j’adore cette activité !
Merci beaucoup pour ces frises, des petits élèves qui vont être contents de les reproduire.
Hâte de leur proposer.
Merci beaucoup! je vais les utiliser en début de journée pour commencer en sérénité!
Bravo pour ce super travail et surtout merci pour le partage!
Merci beaucoup. je vais les proposer à mes élèves pendant les temps d’autonomie.
Merci beaucoup pour le partage !
Tip top ! J’ai un loulou qui adore en faire et par thème c’est vraiment sympa (et d’actualité)
un grand merci pour le partage
Merci beaucoup pour ce travail partagé. Mes élèves vont adorer !
Une vraie mine d’or ! Merci
Trop foret, un très grand merci
Merci pour tes frises, mes élèves ont adoré celles sur Halloween !
Un grand merci pour le partage de ces superbes frises !!! Je pense que mes élèves apprécieront … dès lundi!!
PS: quelle est la police d’écriture utilisée pour écrire le thème de chaque fiche (Halloween, Automne…), je la trouve très sympa!
Merci beaucoup pour ce super boulot et votre partage
Merci merci !
Merci beaucoup pour ce travail et son partage !
Merci pour ce magnifique partage. Parfait en autonomie sur le cahier d’entraînement !
Tellement. Chouette! Merci!!!!
Merci beaucoup ! C’est top !
Merci beaucoup !
Merci pour ce partage
Génialissime!!!! Merci beaucoup!
Merci à toi pour ces superbes frises! Je vais commencer en période 2 je suis sure que cela plaira à mes élèves.
Et encore merci pour tout ton travail en général!
Merci beaucoup pour ces frises magnifiques! Elles sont bien adaptées pour mes ce2!
Merci. Génial ! Un travail intelligent apprécié par les élèves.
Merci beaucoup pour ce partage !
Super c’est un travail au top du top!!! Merci pour le partage!! Je vais commencer sur la période 2! Encore merci!!!
Un grand merci pour ces nouvelles frises. Mes élèves ont adoré celles d’Halloween. Tu leur fais un super cadeau avec tes frises sur l’automne. Merci pour ton travail et tes partages !
Bonjour, en tant que ZIL ce genre de document m’est très utile, aussi je te remercie sincèrement pour ce généreux partage.
Laure
Merci beaucoup pour tout ce joli travail et pour toutes les bonnes idées 😉
Merci beaucoup pour ce partage!!! Je prends les champignons pour la rentrée, ça va parfaitement avec la poésie du moment, quand automne en saison revient.
Bonsoir,
Merci pour ce partage. J’ai une question « technique », avec quel logiciel faites-vous les frises, j’aimerais en faire sur mon thème de l’année.
Merci.
Avec power point et l’outil de tracé de formes libres tout simplement 🙂
C’est super merci bcp de partager ce travail
Merci pour ce partage, j’aime beaucoup tes frises et vais tenter l’aventure avec mes CE2.
Merci pour le partage. je recherchais de nouvelles frises pour mes élèves. Elles sont adoptées !
Merci. Elles sont très jolies.
Merci beaucoup pour ce travail partagé !
Bonjour et merci pour ce généreux partage. Elles sont très jolies. Mes petits CE2 ont adoré celles d’Halloween qu’ils ont faites le dernier jour avant les vacances!
Un grand merci , ces frises sont bien plus belles que celles que j’avais imaginées !
Merci pour ces frises qui vont décorer les cahiers de mes élèves.
Merci pour ces jolis frises géométriques !
Jolies*
Merci pour ce nouveau partage, tout aussi aboutit que tout ce que tu partages. Merci pour tout ce temps et cet investissement colossal.
Merci beaucoup! Je me réjouis d’essayer la semaine prochaine 🙂
Merci !! Mes élèves ont adoré
Merci beaucoup pour ce super travail. Mes élèves ont adoré !
Nous allons finir le travail de la période 1 avec une magnifique frise. Merci pour ce partage qui est très précieux. Bon courage à tous et bonnes vacances.
Merci beaucoup! Les enfants adorent!
Super ! Voilà mon activité de maths pour ce vendredi ! Merci beaucoup.
Bonjour, Tous les lundis, mes élèves font une frise dans leur cahier du jour pour séparer les semaines. Ils étaient ravis de découvrir ce matin que des frises les attendaient au tableau. Le thème était parfait pour une journée sur le thème d’Halloween. Ils ont commencé par les chapeaux et m’ont demandé de faire les autres. Alors un grand merci pour vos frises et l’ensemble de votre travail qui me sert très régulièrement !
Un grand merci ! Mes élèves avaient apprécié les petits fantômes l’an dernier, je renouvelle avec plaisir cette année!
Merci beaucoup! Mes élèves vont les tester demain!!
Un grand merci pour ce partage. Elles seront faites dès demain.
Fantômes et citrouilles repérés sur instagram, je suis contente de trouver ces trésors disponibles ici. Les explications me servent aussi pour guider mes élèves. Un grand merci ! et bravo pour toutes ces ressources précieuses partagées.
merci beaucoup pour ce super travail
Un superbe boulot, comme toujours. Bravo à vous ! Et un ENORME merci pour les partages !!!
Un grand merci ! C’est super sympas et ça va beaucoup plaire à mes petits monstres d’Halloween !
Merci pour cette belle mise en page Lutin ! Ces frises ont orné mes cahiers l’an dernier et cette année aussi .
Ça me donnerait presqu’envie d’arrêter mon congé parental pour les faire faire !!
Merci petit lutin pour ton bazar dans ta tête que tu partages ! Pense à te reposer parfois !!;)
Fait cet apès-midi. Mes élèves ont adoré. Merci beaucoup!
Un grand, grand merci pour ce partage ! Mes élèves vont adorer les faire demain.
Merci beaucoup pour ce beau travail !
Merci beaucoup pour ce partage ! Mes élèves auront du choix pour créer leur frise qui marque la fin de la 1ère période 🙂
Merci pour ce travail. Je commence dès demain avec mes élèves.
magnifiques! merci
Géniale idée la boîte à frises!! J’en ai un stock piochés sur les différents blogs mais je n’ai pas réussi à commencer…MERCI
Merci beaucoup! Super idée pour combler les bas de pages des cahiers;
Merci pour ces jolies frises Elles sont adaptés au cycle 2,elles seront adoptées dans ma classe !!!
Merci beaucoup. Super idée qui va plaire à mes CE1 et CE2.
Un immense merci ! Parfait pour terminer cette période !
Bonjour et merci pour tout ce travail. De mon côté les frises sont utilisées tous les jours le matin. Chacun s’efforce à trouver la meilleure stratégie pour bien tracer sa frise. Les élèves se sont pris au jeu. Il y a de réels progrès sur le traçage à la règle. Bonne journée et bonnes vacances.
Merci pour cette chouette idée!
Merci beaucoup pour tout ce travail et son partage
J’adore! chez moi c’est tous les jours, mais ça prend beaucoup de temps… ceci dit, ça marche bien: aprés 1 an tout le monde y arrive dans ma classe, et seuls les petits nouveaux galèrent un peu..
Merci pour ces nouveaux modèles! bon, pour l’année prochaine, du coup….