Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Chroniques
    • Mes chroniques litté.
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Instruction civique
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Chroniques
    • Mes chroniques litté.
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Instruction civique
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Home  /  Géométrie et Mesures CE1  /  Le repérage sur quadrillages
05 octobre 2011

Le repérage sur quadrillages

Written by Lutin Bazar
Lutin Bazar
Géométrie et Mesures CE1 ce1, géométrie, quadrillages, repérage 12 Comments

quad4Voici ma séquence complète sur le repérage et les déplacements sur quadrillages de cases et de noeuds, pour des CE1.

 

quad1 

Fiche de prep.

 

Quadrillages à vidéoprojeter

  Quadrillages élèves
quad2 6 fiches d’exercices “Repérage sur quadrillages
Voir aussi :
  • Mes leçons.
  • Les jeux d’Obélix et Idéfix.
  • Le générateur de “Secret Map” sur WorksheetWorks :
    Le but est de suivre des indications pour se déplacer sur un quadrillage afin d’atteindre le but final.
    On se déplace d’un nombre de cases défini par le résultat d’une opération à résoudre. Lorsqu’on crée son jeu : on entre les types d’opérations souhaités, le scénario (les iles des pirates, les planètes de l’espace…) et hop on génère sa fiche ! Seul bémol : les indications sont en anglais (right, left, up, down) mais soit on fait avec, soit on bidouille pour remettre en page en français. Voilà, de quoi faire un petit atelier autonome qui change des reproductions sur quadrillages et qui est très rapide à créer !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Related Posts

  • “Je lis une image” : fiches CE1

    24 février 2021
  • Ma vie, ma famille…

    31 octobre 2020
  • supports français 2020

    Mes supports en français

    2 août 2020

12 Comments

  1. Avatar Séverine Reply
    30 janvier 2021 at 12 h 20 min

    Mille mercis !!

  2. Avatar Clairette21 Reply
    3 novembre 2019 at 23 h 00 min

    Merci encore Lutin Bazar pour ton aide précieuse

  3. Avatar Pierroc Reply
    4 janvier 2019 at 19 h 31 min

    Merci pour le partage Lutin Bazar. Mes CP apprécient tes fiches régulièrement.

  4. Avatar Céline MML Reply
    5 décembre 2018 at 20 h 04 min

    merci beaucoup pour ce partage!!

  5. Avatar Pau Reply
    7 janvier 2018 at 16 h 07 min

    Merci beaucoup pour ce partage! Je suis T1 affectée en tant que “maître de soutien” et devant intervenir dans différents niveaux mais n’ayant aucun manuel, ces fiches d’exercices vont beaucoup m’aider! Encore merci!

  6. Avatar Crayons de Soleil Reply
    3 octobre 2017 at 10 h 27 min

    Coucou Lutin !
    Merci pour cette séquence et les documents. Ca me fait gagner un temps fou 😉 A bientôt !

  7. Avatar Laura Reply
    17 septembre 2017 at 16 h 53 min

    Merci beaucoup pour cette séquence très bien construite. C’est exactement ce que je cherchais. Donc un grand MERCI !!!

  8. Avatar Léa Reply
    6 décembre 2016 at 8 h 09 min

    merci beaucoup pour cette séquence, je l’adore c’est la deuxieme fois que je la mets en place dans ma classe et c’est super! Merci!

  9. Avatar Charlie Reply
    30 août 2016 at 21 h 25 min

    Bonjour, merci beaucoup pour cette séquence bien détaillée et très claire !
    Cependant, je ne trouve pas les traces écrites auxquelles tu fais référence. Les as-tu mises en ligne ? 🙂
    Merci !

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      30 août 2016 at 23 h 55 min

      Oui, il faut aller dans la partie CE1 > leçons, mémos.

      • Avatar Charlie Reply
        31 août 2016 at 21 h 42 min

        Merci mille fois !!

  10. Avatar Aurélie Reply
    4 mai 2016 at 15 h 09 min

    Merci pour cette super séquence qui m’aide énormément !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Gaston Grognon
    Méga coup de 💜
  • Willy wild vie marine
    Ma lecture suivie pour la période 4... 😍
  • Kididoc insectes
    Docu parfait pour accueillir le printemps. Je l'adore !
  • Le portrait du lapin
    Un album excellent pour se questionner sur l'art ! 👍
  • fiches mémo CE2
    💚 Mes fiches mémo du CP au CM2 👉 Édition 2020 conforme aux I.O.

#VISMAVIEDAUTEUR

  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !
  • Mon organiseur de prof des écoles Retz
    Découvrez Mon organiseur de prof des écoles, conçu avec amour 🥰 !

Commentaires récents

  • Julili dans La multiplication en ligne : Parcours CE2
  • Florine Merlet dans La multiplication en ligne : Parcours CE2
  • zazazoune dans “Je lis une image” : fiches CE1
  • Lucie dans “Je lis une image” : fiches CE1
  • Sandryne Massardier dans “Je lis une image” : fiches CE1
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr