Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Chroniques
    • Chroniques Litté.
    • Chroniques Jeux
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EMC
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Accueil  /  Numération CE1 • Numération CE2 • Rituels  /  Nombre mystère
05 novembre 2021

Nombre mystère

Numération CE1, Numération CE2, Rituels 76 commentaires

Nombre Mystère Lutin BazarMi-septembre, sur Instagram, je vous présentais le rituel de maths que j’ai mis en place dans ma classe cette année : le nombre mystère.
Vous avez été plusieurs à commenter cette publication et à m’envoyer des messages concernant ce rituel. Voici donc un petit article avec des précisions pour votre classe.

 

Pourquoi ce rituel du nombre mystère ?

Cela fait des années que je compte les jours d’école avec mes élèves. J’ai commencé lors de mes années en CP/CE1, puis poursuivi en CE1/CE2.
En effet, le rituel « Chaque jour compte » est une pépite pour travailler la numération en début de cycle 2 : introduction de la notion de dizaine (puis centaine), écriture et manipulation des nombres, tout y passe ! Sans compter les apports en calcul : nombres pairs/impairs, moitiés et doubles, compléments à la centaine…

Seulement voilà, après plusieurs années, j’ai eu envie de changement. D’autant plus que les premières semaines étaient superflues pour mes CE1/CE2 qui maîtrisent généralement bien les petits nombres en arrivant.
Néanmoins, avec le « Chaque jour compte », les notions clés du programme étaient abordées de manière filée, ce qui m’évitais d’y consacrer de grosses séquences d’apprentissage ensuite. Impossible pour moi de renoncer à cette acquisition progressive par la répétition en laquelle je crois sincèrement.

Nombre mystère ficheAlors j’ai réfléchi… J’ai décidé de garder les supports individuels à remplir qui permettent à tous les élèves d’être actifs, mais de varier les nombres cibles. Au lieu de manipuler les nombres de la file numérique les uns après les autres, je me suis dit qu’on allait analyser un nombre aléatoire chaque jour (évidemment, je choisis soigneusement la progression de ces nombres, ce n’est pas si aléatoire que cela).
Et pour éviter de donner le nombre tout cuit sur un plateau, quoi de mieux qu’une petite énigme ou devinette pour se creuser les méninges ?!

Et puis, ce que le nombre mystère me permet, c’est aussi de travailler le vocabulaire de manière plus approfondie. Vous verrez que dans la formulation des énigmes, je varie volontairement les termes utilisés : nombre compris / situé entre ; plus petit, plus grand / inférieur, supérieur ; double / moitié…

En classe, le nombre mystère, ça donne quoi ?

Nombre mystère correctionDans un premier temps, je projette une devinette au tableau. Les élèves remplissent leur fiche plastifiée au feutre soluble. Il s’agit de la même fiche que j’utilisais pour le « Chaque jour compte ».
Les CE2 ont la 2ème version de la fiche (plus complexe) dès le début de l’année pour différencier.

👉 Vous pouvez trouver les fiches ici.

Une fois que tout le monde a complété sa fiche, on corrige ensemble avec un fichier spécifique que je projette au tableau. Après quelques jours de test, ce sont les responsables des rituels qui se chargent d’animer la correction. Je deviens alors spectatrice du moment, ce qui me permet d’observer les élèves en circulant dans la classe. Je n’interviens que pour insister ou reprendre des points précis.

Progression des supports

J’ai mis en place ce rituel au quotidien (ou presque, il y a eu quelques loupés ^^), dès la rentrée de septembre.
Au départ, c’était un peu complexe pour les CE1, mais rapidement ils ont compris les explications apportées par les CE2 et ont fini par devenir aussi rapides. C’est un des intérêts du double niveau, l’émulation créée est toujours surprenante !

J’ai prévu 2 niveaux d’énigmes, dans l’idée d’utiliser ce rituel sur les 2 premières périodes :
– Niveau 1 : les nombres inférieurs à 100
– Niveau 2 : les nombres inférieurs à 1 000

Si vous enseignez en CE1 simple et que ce rituel vous parait compliqué, vous pouvez l’introduire à partir de la période 2 seulement. De cette manière, vous aurez revu les petits nombres en amont.
À l’inverse, si vous enseignez en CE2 simple, vous pouvez passer plus rapidement aux énigmes de niveau 2.

À vous de voir ce qui convient à vos élèves ! Adaptez la progression selon leurs besoins en faisant varier la durée de mise en place du rituel et/ou sa fréquence et/ou le niveau de difficulté des énigmes.

Documents à projeter

Nombre mystère 1 Nombre mystère 1
20 énigmes – Niveau 1 Support de correction 1
Nombre mystère 2 Nombre mystère 2
20 énigmes – Niveau 2 Support de correction 2

Enfin, voici le template personnalisable pour créer vos propres énigmes :

Modèle personnalisable .pptx

😉 Vous aimez ? Partagez cet article sur les réseaux, commentez, aidez ce blog à vivre !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles complémentaires

  • Tableau des nombres manip

    Calculer avec le tableau des nombres

    30 janvier 2023
  • Bonne année 2023

    Production d’écrit pour la nouvelle année

    1 janvier 2023
  • Addition soustraction

    Addition et soustraction en ligne

    30 décembre 2022

76 commentaires

  1. LL Répondre
    22 novembre 2022 at 15 h 16 min

    Merci beaucoup, petits rituels très sympas à faire en autonomie pour ma petite en IEF.

  2. Még Répondre
    16 novembre 2022 at 14 h 02 min

    Merci beaucoup Lutin Bazar !!! Merci pour toutes ces ressources 🙂

  3. michel Répondre
    12 octobre 2022 at 6 h 53 min

    genial merci beaucoup je vais le mettre en place avec mes elves de CP
    merci merci

  4. Stéphanie Perroton Répondre
    11 octobre 2022 at 18 h 04 min

    Merci pour ce super rituel !!

  5. Alex Répondre
    26 septembre 2022 at 22 h 11 min

    C’est top, j’adore le nombre mystère, merci!!!!

  6. Alice Répondre
    5 septembre 2022 at 21 h 38 min

    Mille mercis pour ces merveilles !

  7. Aurélie Répondre
    19 août 2022 at 10 h 35 min

    Merci pour tous les partages de ton blog ! C’est une mine d’or pour les jeunes enseignants et cela permet d’avoir de supers idées !

  8. roni Répondre
    5 juillet 2022 at 20 h 04 min

    Merci pour ce super rituel! Juste une petite question: comment serait il possible de rattacher le jour spécial du 100ème jour d’école avec ce rituel? J’aime cette idée de « journée-défis » autour du nombre 100.

    • Lutin Bazar Répondre
      27 juillet 2022 at 16 h 59 min

      Je ne comprends pas bien ta question… L’idée était justement de m’éloigner un peu du décompte les jours qui lasse vite mes CE2. Mais tu peux mener les 2 rituels en parallèle.

  9. HUNT Répondre
    4 mars 2022 at 17 h 17 min

    Bravo ! Bravo ! Bravo !
    et un grand MERCI pour ce travail formidable !!! j’adore !
    Je suis vraiment fan !

  10. Lara Répondre
    4 mars 2022 at 12 h 45 min

    Super, comme d’habitude. Un grand GRAND merci !!

  11. Breton Répondre
    20 février 2022 at 18 h 58 min

    Merci pour ces supports toujours si bien réalisés: clairs et agréables. Ils vont m’aider à renouveler mon rituel du nombre du jour avec mes CE1.

  12. Laurie Répondre
    7 février 2022 at 14 h 12 min

    Et bien voilà ! Je cherchais justement à varier les plaisirs et je savais bien que je trouverais sur ton site ! Merci beaucoup pour ce nombre mystère qui va ravir mes CE1.

  13. Claire Répondre
    4 février 2022 at 10 h 49 min

    Un énorme merci pour la superbe mise en page et votre générosité!!
    Claire

  14. maitresse Aurore Répondre
    19 janvier 2022 at 14 h 41 min

    Merci beaucoup pour ce partage. Je vais pouvoir utiliser les énigmes la prochaine période,je suis sûre qu’ils vont adorer faire chauffer leurs neurones.

  15. chrleprince Répondre
    5 janvier 2022 at 16 h 50 min

    Merci pour le partage de ce super travail !

  16. MAGALI Répondre
    19 novembre 2021 at 15 h 37 min

    Merci beaucoup ! Je teste cette semaine 🙂

  17. Antony Répondre
    14 novembre 2021 at 17 h 52 min

    Merci infiniment pour ce rituel ! Comment donner du sens au chaque jour compte et rebrasser les notions vues en numération en rituels de manière quotidienne! C’est vraiment une excellente idée d’allier l’énigme pour ensuite travailler ce nombre sous toutes ces coutures. Bravo!

  18. Alyssa Répondre
    14 novembre 2021 at 14 h 22 min

    Bonjour, je tiens a te dire que je me sers beaucoup de tes documents qui sont très bien conçus et bien pensés pour les élèves. Merci pour le partage de ces documents que tu mets du temps à construire et qui sont très efficaces.

  19. corinne rodriguez Répondre
    13 novembre 2021 at 9 h 01 min

    Merci pour ce rituel ! J’adore ton blog , merci pour ta générosité !

  20. Val Répondre
    11 novembre 2021 at 12 h 06 min

    Merci infiniment pour ce partage et ce travail de qualité.

  21. noyer Répondre
    10 novembre 2021 at 6 h 30 min

    merci c’est top , en attendant que nous partage les docs, j’avais inventé des devinettes et utilisé tes fiches individuelles, c’est top merci et bravo

  22. Florence Répondre
    9 novembre 2021 at 12 h 12 min

    Bonjour, super travail! Merci !
    Côté pratique, comment vous organisez ce temps avec le double niveau comme ils n’ont pas le même nombre au départ?

  23. Papin Répondre
    8 novembre 2021 at 20 h 50 min

    Merci beaucoup pour tous ces documents et ce partage.

  24. minagribouille Répondre
    8 novembre 2021 at 15 h 25 min

    Merci pour ce partage!
    Je l’utiliserai en fin d’année pour mes CP .

  25. Delphine Répondre
    7 novembre 2021 at 19 h 45 min

    Encore une fois je me retrouve dans tes supports. Tout est clair et attrayant pour les élèves. Un grand merci pour ces nombreuses ressources partagées très généreusement avec nous. J’utilise très régulièrement tes supports pour compléter les liens. Encore merci.

  26. lulu_1806 Répondre
    7 novembre 2021 at 18 h 46 min

    C’est génial ! Merci beaucoup !

  27. 1976 verts Répondre
    7 novembre 2021 at 17 h 45 min

    J’aime bcp.
    Merci pour ce partage

  28. ADELINE ROGUET Répondre
    7 novembre 2021 at 16 h 44 min

    Merci pour ce partage qui va m’être très utile pour ma classe.

  29. MIMI Répondre
    7 novembre 2021 at 14 h 49 min

    C’est génial ! Exactement ce que je recherchais dans l’esprit pour agrémenter le fameux chaque jour compte ! Merci beaucoup ! Ton site est une mine d’or et très inspirant.

  30. Billy Répondre
    7 novembre 2021 at 14 h 23 min

    Encore un travail d’une grande qualité. Merci pour votre partage!

  31. Julilipi Répondre
    7 novembre 2021 at 13 h 40 min

    Un rituel ultra complet et qui a du sens !
    Encore un grand merci pour ce partage.

  32. Olivia Répondre
    7 novembre 2021 at 11 h 08 min

    Génial !! En effet, ça casse la routine du « chaque jour compte », et les énigmes sont appréciées des élèves en général.

  33. Aurélie Répondre
    7 novembre 2021 at 9 h 53 min

    Très inspirant, merci!

  34. Anne Répondre
    7 novembre 2021 at 9 h 24 min

    Un outil pédagogique qui cible exactement les compétences à acquérir en numération. Les supports sont attractifs, clairs et prêts à l’emploi. Quel travail! Bravo et mille mercis Lutin Bazar!

    • Lutin Bazar Répondre
      8 novembre 2021 at 23 h 37 min

      Merci beaucoup !

  35. Jenifael Répondre
    6 novembre 2021 at 22 h 57 min

    Bonsoir,
    Merci pour ce travail. Je préfère ce fonctionnement pour le « Chaque jour compte » qui en effet est bien trop simple pour des CE2.
    J’aimerai savoir si vous avez les supports de correction avec 4 chiffres (Unité, Dizaine, Centaine, Unité de mille) et 6 chiffres (Unité, Dizaine, Centaine, Unité de mille, Dizaine de mille, Centaine de mille)?
    Ou si vous pouvez m’envoyer en MP le fichier en modifiable?
    En vous remerciant par avance.

    • Lutin Bazar Répondre
      8 novembre 2021 at 23 h 39 min

      Bonsoir
      Non pour le moment je n’ai préparé que ces supports-là. Ayant un CE1/CE2 je ne fais pas de rituel commun avec des nombres à 4 chiffres 🙂
      Pour le modifiable, ma réponse est dans la FAQ.
      Bonne soirée

  36. Helene Répondre
    6 novembre 2021 at 22 h 32 min

    Génial! Comme toujours! Merci lutin bazar!

  37. elodie Répondre
    6 novembre 2021 at 22 h 10 min

    Merci beaucoup pour ce partage ! En P1 je faisais le nombre du jour avec ma classe et je commençais à me lasser un petit peu. Vos supports vont me permettre d’introduire des variations 🙂

  38. Lara Répondre
    6 novembre 2021 at 21 h 09 min

    Super idée, merci beaucoup pour ce partage ❤

  39. Florence Répondre
    6 novembre 2021 at 17 h 34 min

    merci beaucoup

  40. Feron Ophélie Répondre
    6 novembre 2021 at 17 h 33 min

    MERCI petit lutin…….tu es d’ailleurs davantage un ange qu’un lutin !

  41. SANDRINE GASTEREGUY Répondre
    6 novembre 2021 at 16 h 32 min

    Merci beaucoup encore une fois pour le partage de ton travail.

  42. Lucie Répondre
    6 novembre 2021 at 16 h 10 min

    Merci beaucoup pour ce super travail!!!

  43. marie L. Répondre
    6 novembre 2021 at 15 h 30 min

    un grand bravo et un énorme merci pour ce rituel très complet !

  44. fabrh Répondre
    6 novembre 2021 at 15 h 26 min

    Merci pour ce partage… je file continuer de remplir mon planner! Merci!!

  45. Ludu Répondre
    6 novembre 2021 at 15 h 13 min

    MERCI pour ces jolies fiches que je vais utiliser tous les mardis matins pour mon petit rituel math à l’accueil.
    Un bonheur à télécharger 🙂
    Merci beaucoup

  46. Fabienne BEAUFRERE Répondre
    6 novembre 2021 at 13 h 42 min

    Un énorme merci pour ce superbe travail qui sera utile dès cette semaine.

  47. Guérard Aurore Répondre
    6 novembre 2021 at 12 h 50 min

    Merci beaucoup pour le partage ! J’ai eu la même réflexion que toi, travailler sur les nombres non plus dans l’ordre mais de façon un peu plus « aléatoire ». J’avais également modifié la fiche de travail dans cette optique et je me demandais comment introduire le nombre du jour et voilà que je découvre ton article… Des devinettes à projeter. C’est comme recevoir un cadeau !!!! Je cherchais et tu nous offres un magnifique travail, comme d’habitude ! Merci !
    Aurore

    • Lutin Bazar Répondre
      8 novembre 2021 at 23 h 41 min

      Je suis heureuse que ça te serve 🙂

  48. Maitresse_jujulie Répondre
    6 novembre 2021 at 12 h 36 min

    Merci beaucoup ! J’ai un atelier autonome et auto-correctif et je le faisais parfois à l’oral … Mais grâce à ce partage je vais pouvoir le faire en classe entière :)) Le fichier de correction est juste génial !!!!

    • Lutin Bazar Répondre
      8 novembre 2021 at 23 h 41 min

      Merci beaucoup !

  49. chloé colrat Répondre
    6 novembre 2021 at 11 h 50 min

    Je vous aime !! Merci beaucoup !!!

  50. Miss des Zuettes Répondre
    6 novembre 2021 at 11 h 49 min

    Merci une fois de plus pour le partage !

  51. Marie Répondre
    6 novembre 2021 at 11 h 32 min

    Merci beaucoup pour ce partage !! Il sera utilisé dès lundi 🙂

  52. Micaela Répondre
    6 novembre 2021 at 10 h 43 min

    Merci beaucoup pour le partage de ce travail génialissime. J’ai hâte de l’essayer en classe. Merci,Merci et merci

  53. zazazoune Répondre
    6 novembre 2021 at 9 h 54 min

    merci pour le partage. je vais l’utiliser en rituel pour démarrer les ateliers maths.
    merci beaucoup

  54. Corine Répondre
    6 novembre 2021 at 9 h 44 min

    Merci pour ce nouveau rituel. Je faisais déjà varier le rituel en utilisant un nombre pris au hasard en utilisant le dé ( 10 faces) pour trouver chaque chiffre du nombre ou en faisant découvrir un nombre à l’oral, mais l’utilisation de devinette écrite au préalable est une super idée. Merci beaucoup pour ce partage. Je me suis permise de modifier votre ancienne fiche « chaque jour compte » par « nombre mystère » si ça vous intéresse.

    • Lutin Bazar Répondre
      8 novembre 2021 at 23 h 44 min

      Je te remercie mais mon idée est justement de réutiliser les mêmes supports pour éviter de réimprimer et réutiliser du plastique 🙂

  55. Maryan Répondre
    6 novembre 2021 at 9 h 44 min

    Merciiiiii beaucoup!!!!! En plus lié aux octofuns, c’est juste parfait!!!!!!

    • Lutin Bazar Répondre
      8 novembre 2021 at 23 h 44 min

      Contente de savoir que les Octofun sont utilisés dans ta classe.

  56. Céline L. Répondre
    6 novembre 2021 at 9 h 43 min

    Quel superbe travail. Merci beaucoup pour ce partage.

  57. Claire H 35 Répondre
    6 novembre 2021 at 7 h 52 min

    Gratitude pour ce partage

  58. Claire H 35 Répondre
    6 novembre 2021 at 7 h 49 min
  59. Inès Répondre
    6 novembre 2021 at 7 h 41 min

    Merci infiniment !

  60. Catherine Georgin Répondre
    6 novembre 2021 at 3 h 43 min

    Super! Encore merci! Petite faveur dans la mesure du possible: chez nous, les C sont en bleu; les D en rouge, les U en vert. Est-il possible de modifier votre travail?

    • Lutin Bazar Répondre
      8 novembre 2021 at 23 h 51 min

      Bonjour
      Je ne peux pas faire X versions selon les exigences de chacun, cela me prendrait trop de temps. Mais peut-être une version sans couleurs ?

  61. Charlotte Bouchet Khalil Répondre
    5 novembre 2021 at 23 h 56 min

    Encore une fois un partage de qualité ! 1000 mercis. Quand on débute, comme il est bon et rassurant de trouver de telles ressources. Merci de contribuer à cela!

  62. Marie Répondre
    5 novembre 2021 at 23 h 54 min

    Wahou! 1000 mercis

  63. MarionG Répondre
    5 novembre 2021 at 23 h 49 min

    Merci pour ce super partage !! Je cherchais moi aussi à faire évoluer ce rituel car mes élèves se lasser un peu d’étudier les nombres dans l’ordre . Un grand merci !

  64. Rémi Répondre
    5 novembre 2021 at 23 h 47 min

    Excellent ! Merci pour le partage et les explications 🙂

  65. Carole ROBERT Répondre
    5 novembre 2021 at 23 h 10 min

    Merci beaucoup pour ce partage 🙂

  66. Céline Répondre
    5 novembre 2021 at 23 h 06 min

    Encore du très bon boulot !

    • Fonteneau Répondre
      5 novembre 2021 at 23 h 35 min

      Merci pour ce partage de réflexion et ce travail de qualité qui va me permettre de faire évoluer mon rituel du nombre du jour avec mes CE2 pour cette 2eme période !

      • Mirabelle Répondre
        6 novembre 2021 at 9 h 10 min

        Des supports de qualité comme toujours et un dossier très complet.

        Merci pour le partage et le temps passé.

        Hâte de l’utiliser en classe !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Ma vie d'instit 3
    Le 3è tome d'Emy Bill
  • Le conte chaud et doux des chaudoudoux
    Indispensable 👉 Exploitation dispo sur le blog !
  • multipli potion
    Excellent jeu pour apprendre les tables
  • Acheter le livre : "1 seconde 1 minute 1 siècle..."
    Livre au top pour appréhender le temps
  • Keskidi
    Les enquêtes de grammaire que mes élèves adorent
  • Les petits et les trop gros secrets
    Coup de ♥️ Voir ma chronique
  • Mes fiches mémo CE1
    👉 Toutes mes leçons de français/maths - du CP au CM2 - tout le programme clé en main !

#VISMAVIEDAUTEUR

  • Organiseur 2022 élémentaire Retz Lutin Bazar
  • Organiseur 2022 maternelle Retz Lutin Bazar
  • Fiches Mémo Lecture CP CE1
    Le petit dernier, spécial lecture CP/CE1 !
  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !

Commentaires récents

  • Aurélie dans Mini-mémo pour le CE1
  • Bettina.Sadet dans Jeu des 9 familles : les nombres inférieurs à 100
  • 1976-verts dans Calculer avec le tableau des nombres
  • Nina ka dans Un bracelet en plastique dingue pour la fête des mères
  • Coline Nelson dans Affichages de Français

Suivez mon actualité

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr