Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Chroniques
    • Mes chroniques litté.
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Instruction civique
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Lutin Bazar
Menu
Menu
  • Qui suis-je ?
  • Quoi de neuf ?
  • Pour la classe
    • Activités autonomes
    • Affichages didactiques
    • Bien-être & Vie de classe
    • Jouer en classe
    • Liens utiles
    • Méthodologie
    • Octofun
    • Outils pour la classe
    • Plan de travail
    • P’tites astuces
    • Rituels
    • Supports & Organisation
    • Close
  • Chroniques
    • Mes chroniques litté.
    • J’ai testé pour vous
    • Close
  • Projets
    • Mythologie grecque
    • Temps et Art
    • Tout autour de la Terre
    • Les émotions
    • Mini thème : Casse-Noisette
    • Close
  • CP
    • Grammaire
    • Graphisme
    • Maths
    • Méthode TAOKI
    • Outils pour la lecture
    • Close
  • CE1
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Géométrie – Mesure
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Problèmes
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • CE2
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Géométrie – Mesure
    • Grammaire
    • Leçons – Mémos
    • Numération
    • Orthographe
    • Vocabulaire
    • Close
  • Multi-niveaux
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Chant
    • Espace / Géographie
    • Temps / Histoire
    • EPS
    • Espagnol
    • Fêtes
    • Histoire des arts
    • Instruction civique
    • Lecture
    • Littérature
    • Musique
    • Perles d’élèves
    • Petits livres
    • Poésie
    • Rallyes Lecture
    • Rédaction
    • Sciences
    • Théâtre
    • Close
  • FAQ
  • Contact
Home  /  Affichages didactiques  /  Affichages de Mathématiques
15 avril 2010

Affichages de Mathématiques

Written by Lutin Bazar
Lutin Bazar
Affichages didactiques affichages, affiche, calcul, ce1, ce2, cycle 2, frise des nombres, maths, monnaie, numeration 126 Comments

Cet article contient mes affichages de mathématiques, répartis par sous-domaines.

Numération

frise des nombres avec étiquettes

Frise des nombres de 1 à 120, dans différentes versions → Explications ici.

frise des nombres Frise des nombres – avec cubes colorés
frise des nombres n&b Frise des nombres – avec cubes N&B   Ajout 02/10/17

Frise des nombres – simple   MAJ 27/07/16

Etiquettes en lettres    MAJ 27/07/16 2 versions

Bande numérique individuelle Frise miniature à assembler
 affichage comparer des nombres Comparer des nombres avec Fritz   MAJ 27/07/16

Contenu : 2 versions

 affichage croissant décroissant Ordre croissant / décroissant   MAJ 27/07/16

Contenu : 2 affiches – Ordre croissant + Ordre décroissant

 affichage règle d'échange Règles d’échanges   MAJ 27/07/16

Contenu : 4 affiches – Echange u / d + Echange d / c, version Pour comprendre les maths et version Cap Maths

 u-d-c

Images unités/dizaines/centaines :

Je plastifie et découpe les cartes, puis je colle derrière un morceau de ruban adhésif aimanté. Ca permet de manipuler facilement au tableau sans avoir à dessiner.
J’utilise le codage couleur de Pour comprendre les maths, mais vous trouverez une version en noir et blanc.

Couleur     N&B
cubes-base-10

La même chose en version 3D (comme sur la frise des nombres) :

Ajout 11/09/16

Couleur     N&B
 affichage pair impair Pair / Impair   MAJ 27/07/16
 tableau numération

Tableaux de numération :   MAJ 27/07/16

Pour éviter de le dessiner tous les jours au tableau, je mets le tableau de numération dans une pochette plastique que j’affiche sur le tableau. J’écris dessus avec un feutre d’ardoise et j’efface. Lorsque nous passons à des nombres plus grands, il suffit de changer le tableau de numération dans la pochette. Pratique !
J’utilise le codage couleur de Pour comprendre les maths, mais vous trouverez une version en noir et blanc.
Les fichiers contiennent plusieurs versions, imagées ou non.

Couleur     N&B
 tableau des nombres

Tableau des nombres   MAJ 27/07/16

Contenu : plusieurs versions : jusqu’à 99 ou au-delà, en noir et blanc ou en couleurs (reprise des couleurs de la frise avec changement à chaque dizaine), avec couleurs différentes pour les chiffres dans le nombre ou non.

 écrire les nombres en lettres affichage Les nombres en lettres – nouvelle version Ajout 04/09/16

Contenu : 3 pages pour écrire les nombres de 0 à 1 000 + les règles d’écriture des nombres en lettres 

N.B.J’applique la nouvelle orthographe, et donc la règle qui consiste à mettre des traits d’union entre tous les mots, partout !

affiche nombres en lettres Les nombres en lettres – ancienne version

Contenu : 3 pages pour écrire les nombres de 0 à 1 000 en cursive et en script + les règles d’écriture des nombres en lettres (2 propositions de la 3ème page avec les anciennes mascottes de Pour comprendre les mathématiques).

Voir aussi : Les affiches de Picbille CP.

Calcul

compléments à 10 Les compléments à 10
 affichage addition en ligne L’addition en ligne   MAJ 27/07/16

Contenu : 2 versions

 poser une addition Poser une addition   MAJ 27/07/16
 sens de la multiplication La multiplication   MAJ 27/07/16
 multiplier par 10 100 1000 Multiplier par 10, 100, 1 000   MAJ 27/07/16

Géométrie

gauche droite Gauche / Droite

Mesures

monnaie affiche euros La monnaie   MAJ 06/02/16

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Related Posts

  • Ma vie, ma famille…

    31 octobre 2020
  • supports français 2020

    Mes supports en français

    2 août 2020
  • Résoudre des problèmes CE1… et CE2 !

    1 août 2020

126 Comments

  1. Avatar Marion Moreau Reply
    16 janvier 2021 at 1 h 30 min

    Merci beaucoup pour tous ces partages et ces idées. Est ce qu’il serait possible d’avoir une version modifiable de l’affichage numérique ça serait pour mettre les lettres et les chiffres en police belle allure s’il vous plait. Merci. Bon courage à vous et merci pour le site qui est une mine de pépites pour tous <3.

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      20 janvier 2021 at 12 h 48 min

      Bonjour
      Je ne mets pas de modifiables en ligne, ou très peu. Merci de consulter ma FAQ 🙂

  2. Avatar ynouva Reply
    13 janvier 2021 at 19 h 14 min

    Merci pour tout ce partage c’est un réel gain de temps pour nous qui sommes à l’affût d’affiches prêtes à l’emploi comme sur ton site…sauf erreur de ma part…je ne sais pas si on te l’a déjà fait remarquer mais l’affiche sur les nombres en lettres il manque 17, 18, 19… merci encore! 😉

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      20 janvier 2021 at 12 h 49 min

      Bonjour
      je n’ai pas mis les nombres qui se composent avec d’autres, seulement les mots à apprendre pour pouvoir tous les écrire.
      Si on sait écrire “dix” et “sept”, on sait écrire “dix-sept” 😉

  3. Avatar LUCILE Reply
    31 octobre 2020 at 18 h 27 min

    Au top ta frise numérique avec possibilité de mettre le nom des familles.
    Exactement ce que je voulais. Merci beaucoup pour le temps que tu m’as fait gagné.
    Longue vie à Lutin Bazar !

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      5 novembre 2020 at 0 h 17 min

      Avec grand plaisir 🙂

  4. Avatar oier Reply
    31 octobre 2020 at 17 h 23 min

    Bonjour, merci beaucoup pour ton partage!

  5. Avatar Carole Reply
    27 octobre 2020 at 9 h 07 min

    Bonjour,
    Je te suis depuis longtemps. Bravo pour ton travail !
    J’ai fait l’acquisition pour ma classe de CE2, cette année, de ton mémo qui est vraiment très fonctionnel.
    C’est agréable d’avoir des leçons en couleur et joliment illustrées.
    Les élèves l’ont adopté rapidement avec plaisir et en prennent grand soin. Ils aiment bien faire le petit exercice d’entraînement qui se trouve en bas de la page. J’ai été contente de trouver les affiches (version mémo) sur ton site, ainsi que les figurines de français.
    Par contre, je suis un peu gênée par la version “dizaine” dans le mémo sous forme de 2 barres de 5.
    Je vois, sur ton site, que tu utilises les représentations avec la barre de 10. Les élèves avaient également appris cette représentation l’année dernière. Après quelques manipulations, ils ont intégré cette nouvelle forme, mais cela reste encore difficile pour les élèves les plus fragiles.
    Est-ce que le prochain mémo (rentrée 2021) conservera cette représentation de 10 (2X5) ?
    Merci de ta réponse
    Carole

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      30 octobre 2020 at 15 h 57 min

      Bonjour
      Merci pour ton commentaire. Voici des éléments de réponse :
      J’utilise indifféremment les 2 représentations.
      – La double barre de 5 permet de renvoyer aux petites décompositions à partir de 5 qui sont bien pratiques en calcul mental pour calculer vite. 10, c’est 5 et encore 5. Plus efficace quand on dénombre une collection également (en entourant sur le papier ou en manipulant), car en partant uniquement sur une base 10, les erreurs sont fréquentes (les paquets de 10 deviennent régulièrement des paquets de 9 ou 11). Le passage par 5 permet de diminuer le nombre d’erreurs. La double barre de 5 est utilisée dans mon fichier CE1 (Pour comprendre les maths). C’est aussi la base préconisée chez Brissiaud quand on regarde la méthode Picbille.
      – La barre de 10 est pratique pour les représentations supérieures à 10 : 100, c’est une plaque de 10 par 10.
      La barre de 10 est la représentation choisie dans mon fichier CE2 (Litchi). C’est également sous cette forme que se présente le matériel de numération en base 10 à manipuler que j’ai en classe (cubes unités, barres de 10, plaques de 100, cubes de 1.000).

      Mes élèves passent d’une représentation à l’autre sans problème. Et si je leur donne des exercices issus d’autres ouvrages, ils savent s’adapter également. Je trouve ça bien de ne pas les cantonner à une seule représentation, car comme tu le soulignes indirectement, ensuite ils ont du mal à transférer ce qu’ils connaissent dans d’autres situations.
      C’est mon avis 🙂

      Et pour répondre à ta question finale : à la rentrée 2021 le mémo sera le même que celui actuellement en vente.

      Bien à toi, et bonne fin de vacances !

  6. Avatar Elodie Reply
    21 juillet 2020 at 11 h 27 min

    Merci beaucoup LB pour tout votre travail partagé. Les affichages mathématiques sont vraiment intéressants ! Je vais également regarder ceux de français. Ils me serviront bien pour mon année de PES 😉 ! Bonnes vacances !

  7. Avatar GAELLE Reply
    29 janvier 2020 at 13 h 16 min

    Bonjour Lutin,
    j’ai un ce1 depuis la rentrée et je vais sur votre site plusieurs fois par semaine tellement il est riche ! Merci mille fois, mes élèves sont archi fans des jeux mathématiques et du jeu du tapis et moi de vos séquences de sciences, mais j’ai un problème récurrent à l’impression de vos affichages. Autour des images insérées, un grand rectangle noir et plein suit le pourtour de l’image, ça gâche l’illustration et ça utilise beaucoup d’encre. Auriez-vous une idée de l’origine du problème ça se produit avec l’ancienne et la nouvelle imprimante?

  8. Avatar Cécile Reply
    24 décembre 2019 at 9 h 18 min

    Cher Lutin,
    Tu fais un travail extraordinaire. Je te remercie pour la générosité dont tu fais preuve en le partageant. Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
    Cécile

  9. Avatar Purplenessa Reply
    17 décembre 2019 at 14 h 33 min

    Bonjour,
    en tant que mère d’un enfant qui se trouve en légère difficulté, et dont la maîtresse utilise vos fichiers (à raison !!!) je suis bien contente qu’ils soient disponibles en ligne ; ainsi je peux les imprimer et revoir certaines notions assez facilement à la maison (en effet je pense qu’il est préférable d’utiliser les mêmes méthodes et le même matériel).
    Même sans difficultés d’ailleurs, il est agréable de pouvoir retrouver les leçons (cahier oublié…) ou les exercices pour les réviser.
    Merci beaucoup pour tout votre travail.
    J’ai également, sans savoir que c’était votre travail, acheté le Mémo CM1 Maths + Français qui est très bien fait !

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      30 décembre 2019 at 16 h 35 min

      C’est gentil 🙂 Merci pour votre message.

  10. Avatar SANCHEZ Reply
    25 octobre 2019 at 11 h 01 min

    Bonjour Lutin
    Merci encore une fois pour tous ces partages : c’est pertinent efficace et super bien présenté en plus c’est du tout prêt alors ça aide en début de carrière ! pas étonnant que tu sois devenue un site de référence que les PE se refilent en formation!
    Juste parce que cette année je me lance dans MHM et qu’en même temps j’utilise un super stock de réglettes cuisenaires (qui allait partir à la poubelle! ) et que donc les couleurs que je veux utiliser sont différentes des tiennes pourrais tu STP me permettre d’utiliser et de transformer ta matrice de “Frise des nombres de 1 à 120” et celle de “images u-d-c” je pourrais ainsi les colorier d’un simple clic sans avoir à refaire tout le boulot de mise en page (j’ai un vieux tromblon et travaille encore sous windows 7 et word…)
    Merci
    PS si tu ne veux pas partager tes docs en version modifiable je comprendrai aussi…

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      2 novembre 2019 at 22 h 45 min

      Merci pour ton gentil message 🙂
      En effet je ne partage pas les modifiables de mes docs, comme expliqué dans ma FAQ.
      Recolorier toute la frise me prendrait trop de temps pour l’adapter à chacun, raison pour laquelle j’ai mis une version en noir et blanc qui peut être coloriée à la main au besoin.
      D’ailleurs je ne comprends pas bien le lien entre les couleur UDC (qui certes changent d’un manuel à l’autre) et les barres cuisenaires ? Les barres n’ont-elles pas des couleurs différentes selon leur valeur ?

  11. Avatar Emilie L Reply
    15 septembre 2019 at 14 h 30 min

    Merci beaucoup pour tes leçons et tes affichages. Je les trouve super. C’est un énorme travail que tu as fait ! J’utilise en plus le même fichier de maths donc c’est parfait. Merci beaucoup de partager autant.

  12. Avatar Laurine Reply
    19 août 2019 at 12 h 04 min

    Un énorme merci pour toutes ses ressources partagées sur la toile, après 10 ans en maternelle, me voilà à nouveau en cycle 2 et je me régale de vos documents, un énorme merci pour ce partage… et en route pour de nouvelles aventures!

  13. Avatar Msen Reply
    1 août 2019 at 17 h 34 min

    Merci pour tous vos docs qui sont vraiment top! Petite question pratique, la frise des nombres est elle a imprimer en a3 ou a3? Merci! July

  14. Avatar Amélie Reply
    16 juillet 2019 at 10 h 43 min

    Bonjour! Merci beaucoup pour les affichages, ils sont supers! Est-ce que tu aurais par hasard une version élève de la frise des nombres avec cubes colorés? J’aime beaucoup cet affichage et j’aimerais en faire un sous-main. Je te remercie par avance!

  15. Avatar Céline Reply
    10 juillet 2019 at 10 h 20 min

    Merci pour tes supers affichages ! Ils sont vraiment beaux et très clairs 🙂

  16. Avatar Dheur Reply
    22 juin 2019 at 3 h 59 min

    J’adore vos outils mais pourquoi le 0 zéro n’est-il pas dans la frise des nombres ? C’est l’invention du 0 qui nous a fait abandonner les nombres romains pour les nombres arabes et il est fondamental pour les techniques opératoires également. Merci de partager ainsi vos outils.

  17. Avatar Scraty Reply
    26 mai 2019 at 14 h 14 min

    Bonjour. Merci encore pour ces documents.
    J’ai une question concernant les règles d’échanges : aurait-tu une version pour passer de la centaine vers le milliers ? Merci de ta réponse et bonne conitnuation

  18. Avatar Caro Reply
    27 novembre 2018 at 11 h 08 min

    Bonjour ! Merci infiniment pour tous ces affichages qui vont grandement aider mes élèves de CE1 et me faire gagner un temps précieux !!!! Merci merci merci merci !

  19. Avatar Emilie Reply
    22 septembre 2018 at 13 h 00 min

    Super affiches ! Je débute au cycle 2 et ça m’aide bien. Auriez-vous par hasard un affichage pour la soustraction posée ?

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      4 octobre 2018 at 1 h 11 min

      Non je n’ai pas 😉

  20. Avatar CLAU69 Reply
    9 septembre 2018 at 17 h 45 min

    Bonjour,

    Merci pour tous ces partages. J’aimerais faire une modification sur la frise numérique avec les cubes colorés. Serait-il possible d’avoir la version modifiable ?
    Merci.

  21. Avatar Chris MORLEC Reply
    31 août 2018 at 6 h 46 min

    Une fois de plus, magnifique. Un très grand merci (même si je suis en MS-GS), le tableau des unités et dizaines va bien m’aider et complète mon projet de la construction des nombres jusqu’à et au-delà de 100

  22. Avatar miysaline Reply
    28 août 2018 at 10 h 00 min

    oups se soit et non ce soit !!!

  23. Avatar miysaline Reply
    28 août 2018 at 9 h 58 min

    Bonjour !
    Toujours du beau travail, merci beaucoup pour ton partage !
    Juste une remarque : il me semble qu’une coquille ce soit glissée dans la frise numérique… 120 en lettres, le mot vingt ne prendrait-il pas un “s” à la fin ?
    Merci !

  24. Avatar PLUSQUELLEC Reply
    24 août 2018 at 14 h 54 min

    Bonjour, un grand “MERCIIIIII” pour tout ce partage!
    J’aurais une requête (j’abuse sans doute) : pourrais-tu prolonger la frise des nombres qui s’arrête à 120 jusqu’à…disons 203 ?…ou du moins laisser une version modifiable pour que l’on puisse la prolonger à volonté?
    Bonne rentrée et encore BRAVO!

  25. Avatar BEROUD Reply
    23 août 2018 at 8 h 14 min

    Encore un super travail, comme toujours 😉
    Vraiment … merci !

  26. Avatar FRANCELYSE HUNT Reply
    23 août 2018 at 8 h 02 min

    Bonjour Lutin, cela fait plusieurs années que je suis votre travail et je vous en félicite chaque jour. Cette année j’ai une classe de CE1, je me posais énormément de questions durant l’été sur ce que j’allais bien pouvoir faire avec mes élèves, les affichages, les supports, les outils… Je vous remercie pour ce travail de qualité que vous effectuez et pour votre partage. Grâce à vous encore une fois, je me sens plus tranquille. Un GRAND MERCI à vous.

  27. Avatar Zahia Bouabida Reply
    21 août 2018 at 16 h 25 min

    Merci pour tout le travail fourni et le partage !!! J’ai un nouveau niveau cette année (ce2) et grâce à toi, je pars plus sereine !!! Mille mercis 🙂

  28. Avatar bAHIA2222 Reply
    2 août 2018 at 19 h 25 min

    Bonjour, je suis PES Ce1 à la rentée, sans binôme pour le moment. Le travail réalisé m’aide considérablement, merci énormément !!!!

  29. Avatar Emma Reply
    17 juillet 2018 at 10 h 38 min

    Bonjour,

    un énorme merci pour tous tes affichages et tes partages !

    A la rentrée je vais utiliser MHM en maths ainsi je trouve ta frise extra mais les cubes, dizaines et centaines ont d’autres couleurs…. te serait-il possible de m’envoyer la version modifiable afin que je puisse juste changer la couleur des cubes. Je peux ensuite te la renvoyer afin que tu la partages sur ton site 🙂

    Merci d’avance pour ton aide.

    Emma (la classe d’Emma sur Instagram et Twitter)

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      18 juillet 2018 at 0 h 47 min

      Bonjour
      La version non colorée est déjà disponible au téléchargement. Je n’envoie pas de modifiables, et pour le coup, ce sont des images home-made, pas si facile que ça de changer la couleur des cubes ^^

      • Avatar DAVID Reply
        14 août 2018 at 14 h 27 min

        Bonjour,
        Disposeriez-vous encore, s’il-vous-plait, de votre version précédente de la frise numérique, celle avec la bande de couleur des groupements par dizaines située en haut? Mes passage dans de nombreuses écoles (car à titre provisoire depuis plusieurs années) m’ont fait égarer la première page de la frise numérique.
        Sinon quelle est la police d’écriture que vous utilisez pour vos vos frise numériques? je pourrais ainsi refaire cette page manquante sans trop de discordance avec le reste.
        Mille mercis pour tout votre partage, en espérant ne pas être trop exigence quant à ma demande.
        Professionnellement.

        • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
          17 août 2018 at 16 h 43 min

          Bonjour
          Je t’envoie un mail.

  30. Avatar Emi Reply
    13 juillet 2018 at 5 h 46 min

    Bonjour. 3 groupes de 4 fantômes : du coup j’aurai écrit 3×4
    Pourquoi inverser? Ne serait-ce pas une source de difficulté pour l’élève ?
    C’est peut-être un détail…
    Merci pour ce boulot remarquable.
    Cordialement

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      18 juillet 2018 at 1 h 04 min

      Tout dépend du manuel que tu utilises. Mais dans les mathématiques pures le terme qui porte l’unité (ici les fantômes) est le premier ; le multiplicateur est en seconde position, après le signe “multiplié par”.
      Mes élèves comprennent très bien, puisque je l’explique ainsi. Mais nous étudions très vite la commutativité et quel que soit le sens de lecture et / ou d’écriture, c’est juste.

  31. Avatar Mélanie Reply
    30 juin 2018 at 15 h 24 min

    Je comptais refaire ma bande numérique pour la rentrée prochain et utiliser la tienne… mais c’était sans compter sur les volontés de notre inspecteur qui exige que nous n’utilisions plus de bandes numériques mais des droites graduées ! Cela permettra aux élèves de voir qu’il existe quelque chose entre deux nombres…
    Dommage pour moi car je trouvais la tienne TOP !

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      19 juillet 2018 at 15 h 12 min

      Arf Merci quand même pour ton retour adorable.

  32. Avatar Julie Reply
    10 mars 2018 at 13 h 58 min

    Bonjour ! merci pour toutes ces aides et affichages toujours très bien fait ! Une remarque cependant sur celui des règles d’échange 10 unités = 1 dizaine : J’ai remarqué que certains de mes CP notaient souvent le nombre de dizaines à droite puis les unités à gauche. Quand je leur ai demandé de me l’expliquer, une élève m’a montré l’affiche et m’a dit “bah oui, comme l’affiche, les carrés tous seuls sont à gauche et les barres à droite”… J’ai donc refait ton affichage en échangeant le côté des unités et de la dizaine, cela a l’air depuis de mieux fonctionner !

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      19 mars 2018 at 0 h 55 min

      Je n’ai jamais eu ce souci… mais merci de m’alerter sur cette possible confusion ^^

  33. Avatar ISAZA Reply
    15 janvier 2018 at 19 h 21 min

    Je découvre ton blog par hasard et franchement, il est au TOP ! Merci pour tout ton travail et le partage. Après 11 ans en maternelle, je reviens en élémentaire avec un CP/CM1. C’est chaud… Ton blog va me faciliter mes prep. Mille mercis.

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      18 janvier 2018 at 0 h 35 min

      Avec plaisir 😉 Bon courage !

  34. Avatar Camille Reply
    26 novembre 2017 at 20 h 58 min

    Bonjour,
    Et merci pour tout ce superbe travail!

    Personnellement j’utilise énormément tous les tableaux que vous présentez, et bien d’autres que l’on trouve sur internet. Mes petits élèves sont friands de ces affichages synthétiques et colorés.

    Je ne manque pas une occasion de sortir et resortir tout au long de l’année les “fiches plastiques” et de les leurs donner pour qu’ils les observent, les manipulent, et se les approprient. bien sûr, avec toutes ces manipulations, je suis obligé de refaire de temps en temps des séances de plastification, mais ces documents sont vraiment très utiles pour les aider à comprendre et mémoriser les notions sur le long terme.

    Merci encore pour ce travail!

  35. Avatar melo Reply
    26 octobre 2017 at 19 h 57 min

    Bonjour Lutin!
    merci beaucoup pour cette très belle frise numérique.
    Je souhaitais te poser une petite question: pourquoi celle-ci s’arrête à 120?
    Merci d’avance pour ta réponse et belle continuation à toi!

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      30 octobre 2017 at 22 h 53 min

      Je trouve que ça permet aux élèves de visualiser qu’après 100, le système ne change pas même si on passe à des nombres à 3 chiffres. On recommence à partir de 1, puis 2, etc. Cela leur permet également de visualiser que s’il n’y a pas de dizaines, on met un zéro entre les centaines et les unités. Cela dit tu peux très bien l’arrêter à 100 ou 110 si tu préfères 😉

      • Avatar MELO Reply
        6 novembre 2017 at 14 h 24 min

        Merci beaucoup pour ta réponse!!! 🙂

  36. Avatar yakari Reply
    3 octobre 2017 at 21 h 12 min

    Juste un énorme merci, j’adore la frise, et d’ailleurs d’autres affichages que j’ai téléchargés pour une utilisation immédiate. Encore merci.

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      4 octobre 2017 at 17 h 46 min

      😉

  37. Avatar Charlotte Reply
    9 septembre 2017 at 17 h 08 min

    Merci beaucoup pour tous tes partages…. j’avais ton ancienne frise que j’utilise toujours…. et je voudrais utiliser celle avec les cubes en manipulation mais du coup les couleurs par dizaines ne sont plus les bonnes… est-il possible d’avoir la version modifiable pour changer la couleur de certaines dizaines?

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      13 septembre 2017 at 14 h 59 min

      Non, je ne fournis pas de modifiables. C’est expliqué ici : FAQ
      Toutefois j’avais prévu de faire une autre version pour coller à d’autres fichiers comme Litchi, et une version en N&B. Et puis j’ai zappé, prise par d’autres chantiers. Je vais essayer de faire ça assez vite.

  38. Avatar Raffy Reply
    17 août 2017 at 12 h 23 min

    Bonjour
    Ce document est excellent, comme toujours une mine d’or pour nous tous… Serait-il possible d’avoir la frise des nombres de 1 à 120 en format word car j’avais l’ancienne version affichée dans ma classe et les couleurs sous les nombres ne sont plus les mêmes et je souhaiterais la réimprimer pour l’avoir sur le tableau en double.
    Merci beaucoup.

  39. Avatar Emy Reply
    29 juillet 2017 at 13 h 54 min

    Je fais mon petit marché dans les affichages. Même pour des CM2, certains restent encore utiles et rassurants pour les élèves les plus faibles. Merci !

  40. Avatar coco Reply
    25 juillet 2017 at 22 h 52 min

    UN ÉNORME BRAVO, MOI QUI FAIS MON ENTRÉE AU CE1….MERCI INFINIMENT . J’ai juste une petite question, en ce qui concerne les affichages, je les accroche au fur et à mesure que l’on entame les nouvelles notions, c’est sa? MERCI INFINIMENT

  41. Avatar Ju Reply
    19 juillet 2017 at 11 h 31 min

    Merci pour tous ces affichages ! Votre site m’a beaucoup aidé pour ma première année en CP. Je redémarre encore cette fois-ci en CE1 et c’est une mine d’or !

  42. Avatar LECLERE-HIVERT Delphine Reply
    7 juillet 2017 at 9 h 15 min

    Bonjour, Tout d’abord, un grand merci pour cette mine d’or qu’est ce site ! J’aimerais imprimer la frise numérique mais j’utilise “Les nouveaux outils pour les Maths” et les couleurs des dizaines et des unités sont différentes (rouge t bleu). Serait-il possible de l’avoir en version modifiable afin que je puisse changer les couleurs ?
    Merci beaucoup.
    Delphine

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      11 juillet 2017 at 1 h 12 min

      Non, impossible de donner le modifiable. Déjà parce que je ne le fais jamais ^^ mais surtout parce que les cubes sont des images que j’ai créées moi-même, donc pour les colorer il faut les modifier avant de les insérer dans le doc.
      Bref, ceci que me fait penser que j’avais prévu de faire d’autres versions et que l’année est passée et… j’ai oublié ! J’essaye de faire ça pendant l’été.

  43. Avatar helene breault Reply
    12 janvier 2017 at 21 h 16 min

    Pourquoi la frise de numération n’est-elle pas accessible en couleurs? Votre procédure est très géniale mais avec les couleurs au changement des dizaines c’est un must!

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      6 février 2017 at 18 h 12 min

      Je ne comprends pas votre question… la version en ligne contient bien les bandes colorées sous les nombres, avec changement de couleur à chaque dizaine.

  44. Avatar Liloute Reply
    4 décembre 2016 at 0 h 02 min

    Bonsoir.Tout d’abord un grand merci pour tout ton travail.
    Ensuite je confirme qu’il y a bien un problème de liens avec internet exploreur, je viens de repasser par Mozilla et là j’ai accès à tous sans soucis. Je vais donc me servir avec plaisir. Encore merci.

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      27 décembre 2016 at 0 h 12 min

      Super merci pour l’info ! J’avoue que je n’utilise plus Internet Explorer depuis des années car les bugs y sont fréquents !

  45. Avatar bouterfas Reply
    13 novembre 2016 at 13 h 31 min

    Bravo pour ce super travail. J’ai vu que cette année tu avais un double niveau ce1/ce2. J’ai également ce niveau. Je travaille avec cap maths et essaye désespérément de faire un cours double en maths. Aurais-tu des conseils ou outils ? Je n’ai été titularisé qu’en septembre donc tu imagines le recul que je peux avoir ‼ Merci

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      15 novembre 2016 at 23 h 51 min

      Cap Maths et son côté spiralaire, bien que super, m’a toujours fait peur en double niveau. Peut-être à tort… mais je ne pourrai pas t’aider.
      Pour le moment en ce début d’année je mets le paquet sur le calcul réfléchi, les stratégies, etc. donc je fais pas mal de choses en classe entière. Je différencie ensuite sur les exercices, mais j’utilise Pour comprendre les maths, beaucoup plus linéaire dans son approche (même si je bidouille la prog à ma sauce).

  46. Avatar cess Reply
    2 novembre 2016 at 17 h 09 min

    Bonsoir! je n’arrive pas à télécharger votre nouvelle frise numérique… Comment puis-je faire? merci beaucoup pour votre travail qui nous fait toujours gagner un temps précieux!!

  47. Avatar CHAPLET Reply
    10 octobre 2016 at 17 h 06 min

    Bonjour,
    Tout d’abord bravo pour votre travail colossal, c’est très appréciable… Je souhaite télécharger les affichages en numération mais je ne trouve pas les liens…?
    Cordialement

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      16 octobre 2016 at 21 h 43 min

      Je ne vois aucun problème de mon côté… tente avec un autre navigateur 😉

  48. Avatar Célia Reply
    9 octobre 2016 at 18 h 04 min

    Merci pour ces affichages, plus qu’à plastifier !

  49. Avatar abbes Reply
    3 octobre 2016 at 12 h 39 min

    Bonjour,
    je salue votre travail et toute la technicité auquel il s’associe. mais surtout bravo pour le sens du partage.
    je suis une maman en quête d’outils pour aider les enfants à la maison.
    bonne continuation et merci beaucoup.

  50. Avatar sophiaT Reply
    27 septembre 2016 at 15 h 55 min

    Merci bcp pour ces affichages, mais je ne parviens pas à les récupérer… les boutons des téléchargements n’apparaissent pas sauf pour la monnaie et gauche droite…

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      4 octobre 2016 at 22 h 15 min

      Tu n’es pas la première à me dire ça et pourtant après vérification, tout fonctionne. Tente avec un autre navigateur… Si tu utilises Internet Explorer, les problèmes sont fréquents…

  51. Avatar ivana Reply
    22 septembre 2016 at 22 h 43 min

    Bonjour,
    Tout d’abord un grand grand merci pour tout ce partage. J’ai dernièrement récupéré sur le site l’affichage sur les nombres écrits en lettre. Par contre, il manque le 17, 18 et 19…Je peux le rajouter sur mon affichage mais cela ne sera jamais aussi bien fait que sur l’original…d’avance merci !!

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      4 octobre 2016 at 22 h 22 min

      Ils ne manquent pas… pour écrire 17 il faut associer les mots-nombres “dix” et “sept” qui figurent sur l’affiche. Savoir écrire les nombres en lettre c’est surtout savoir associer les mots nombres (et en amont avoir compris la décomposition en dizaines/unités). J’ai donc volontairement fait le choix de ne mettre que les mots-nombres nécessaires pour l’écriture de tous les autres.

  52. Avatar Sabine Reply
    19 septembre 2016 at 16 h 31 min

    Bonjour,

    Je découvre votre site et tiens à vous remercier pour tout ce partage. Cela donne des idées, inspire sa propre pratique… et est très utile lorsqu’on passe de la maternelle à l’élémentaire ! Bravo pour tout ce travail !
    Je me permets également de signaler que, comme Jérôme, aucun lien n’apparaît sur les affichages de mathématiques mis à part la monnaie et gauche/droite.
    Encore merci !

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      21 septembre 2016 at 21 h 57 min

      C’est très étrange. Tout fonctionne chez moi… tente de vider le cache de ton navigateur peut-être ?

  53. Avatar Ayleen & Kyban Reply
    18 septembre 2016 at 0 h 11 min

    Je découvre ton matériel de tableau pour travailler unités, centaines et dizaines… quelques jours après avoir construit le mien (mais version Picbille) ! J’ai bien été obligée… les manipulations de dizaines et d’unités pour une simple addition posaient problèmes !

  54. Avatar Jérôme Reply
    14 septembre 2016 at 21 h 23 min

    Bonjour, je me permets de vous contacter car sur mon pc je n’ai quasi aucun lien sur les affichages mis à part gauche/droite et la monnaie.
    Suis je seul dans ce cas (bug chez moi) ou d’autres ont ils ce problème?
    Quoiqu’il en soit, bravo pour ce travail formidable !!!!

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      21 septembre 2016 at 22 h 08 min

      Apparemment vous êtes 2… mais je ne vois aucun problème chez moi. Je tenterai de me connecter depuis un autre ordi pour voir…

  55. Avatar MASIA Reply
    11 septembre 2016 at 13 h 35 min

    Bonjour, je n’arrive pas à télécharger vos affichages en numération et en calcul. Est ce normal?
    Merci pour votre travail qui nous fait gagner un temps précieux!

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      14 septembre 2016 at 17 h 59 min

      Absolument pas ! Même avec les astuces de la FAQ ?

  56. Avatar Céline Reply
    31 août 2016 at 0 h 48 min

    Bonjour. Merci pour votre magnifique travail à tous niveaux… J aurais juste une petite demande… Serait_il possible d avoir la nouvelle droite des nombres avec les C,D,U mais sans les couleurs parce que nous n utilisons pas les mêmes☺. Merci et bonne rentrée .

  57. Avatar Juju Reply
    22 août 2016 at 10 h 51 min

    Merci beaucoup pour ces affiches ! Quel gain de temps pour un PES dont la salle de classe est vierge !

  58. Avatar fige Reply
    13 août 2016 at 10 h 48 min

    Bonjour Lutin,
    Je souhaitais changer ma frise et viens de tomber sur la tienne qui est parfaite !!!
    Exactement ce que je cherchais !
    Un énorme merci à toi pour ce travail remarquable et pour l’ensemble de ton site.
    Je ne mesure plus le temps gagné… Merci merci merci pour ce partage !

  59. Avatar Jeangenie Reply
    9 août 2016 at 9 h 16 min

    Merci de tout cœur Lutin magique! J’opte pour Pour comprendre les maths avec mes CE1 cette année donc c’est juste providentiel de trouver chez toi le matériel adéquat! Par contre j’ai une grave question… A4 ou A3 pour la frise? Est-ce que tu l’as déjà accrochée dans ta classe? Pour le A3 il faut plus de 10m, mais A4 je trouve les représentations numériques trop petites. Merci de tes conseils avisés! Et encore merci pour tout ce travail! (très beaux affichages rénovés, et surtout d’une grande clarté!)

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      18 août 2016 at 16 h 52 min

      Je vais l’afficher en A4. Je t’avoue que ce n’est pas fait donc je n’ai pas idée du rendu mais dans tous les cas je n’ai pas la place de mettre du A3 ça règle la question 🙂
      Et puis mes élèves ne sont pas très loin du tableau ça devrait le faire.

  60. Avatar titi1982 Reply
    5 août 2016 at 16 h 08 min

    Merci beaucoup pour toutes ces ressources !! Quelle police d’écriture utilises-tu pour la frise des nombres ( l’écriture blanche cursive avec les contours noirs)?
    Merci encore
    Titi1982

  61. Avatar valyaneValy Reply
    4 août 2016 at 10 h 20 min

    Bonjour,
    Merci pour tes documents qui sont superbes.
    Ta nouvelle frise numérique avec les cubes est très bien. J’utilise Picbille et j’ai pensé qu’on pourrait aussi mettre les boîtes de Picbille à la place des cubes. Peut-être accepterais-tu de me donner la trame en version word et je ferai la frise avec Picbille et je te l’enverrai pour la mettre sur ton site. Si tu ne le souhaites pas , je comprendrais.
    Encore merci pour tout le travail que tu partages.

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      18 août 2016 at 17 h 04 min

      Je ne fournis jamais mes modifiables (voir FAQ).
      J’ai pensé à une adaptation Picbille mais en terme de place c’est compliqué car les jetons se placent à l’horizontale.

  62. Avatar bonin Reply
    2 août 2016 at 10 h 24 min

    Merci beaucoup ! je commence ce métier à la rentrée et je me sens moins seule avec toute cette aide ! merci! emmanuelle

  63. Avatar Sundy Reply
    29 juillet 2016 at 19 h 55 min

    J’avais déjà mes affichages mais un coup de neuf pour une nouvelle année et de nouveaux programmes,ça m’emballe ! Merci !
    Je vais voir si je peux donner un petit coup de neuf à mon alphabet !

  64. Avatar Lesueur Karine Reply
    28 juillet 2016 at 10 h 47 min

    Merci beaucoup pour ce partage.

  65. Avatar Virginie Reply
    27 juillet 2016 at 20 h 53 min

    Merci pour ta nouvelle frise des nombres, j’en cherchais justement une la semaine passée mais je n’avais rien trouvé car je voulais qu’elle induise la construction du nombre et ce soir, voilà que je tombe sur la tienne. Merci!

  66. Avatar Cyril Reply
    25 juin 2016 at 14 h 11 min

    Bonjour, si je peux me permettre, les affiches “comparer des nombres” me perturbent un tout petit peu … Les signes sont utilisés pour comparer des quantités (pas des tailles) … Donc le premier avec l’éléphant et la souris, à mon sens, ne va pas pour expliquer aux élèves … Il me semble plus exact de mettre deux éléphants et un éléphant ou ce que vous voulez d’ailleurs !!! C’est mieux pour le reste mais là encore, même si l’on se rend compte que le nombre de bougies diffèrent sur les gâteaux, mettre un gros gâteau en coparaison avec un petit ne me paraît pas tout à fait exact … Juste une opinion, qu’en pensez-vous ?

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      30 juin 2016 at 23 h 10 min

      J’y ai beaucoup songé, et personnellement j’utilise l’affichage avec les gâteaux, pour justement reprendre le concept de quantité avec le nombre de bougies.
      Cependant, ces signes sont utilisés dans différents contextes dans la vie quotidienne. Et quand on compare des mesures, admettons des masses, même si le signe se réfère en effet à une quantité de grammes d’un point de vue mathématiques, il permet aussi d’exprimer qu’un éléphant pèse plus lourd qu’une souris (ou est plus haut si on prend la mesure de la hauteur, etc). Au final les deux idées se rejoignent. Je ne sais pas si je suis claire… mais en effet je n’utilise plus l’affiche de l’éléphant et la souris. C’est pour la même raison que j’avais corrigé “Fritz mange le plus grand” alors qu’au départ j’avais mis “Fritz mange le plus gros”.

  67. Avatar Amparo Reply
    23 juin 2016 at 19 h 22 min

    Dès l’Espagne je vous en remercie par partager. Superbe matériel.

  68. Avatar estelledocs Reply
    2 mars 2016 at 22 h 12 min

    J’adore Fritz, moi aussi.
    Je l’ai aussi trouvé ici : https://jlminfoscolaire.wordpress.com/2014/10/10/lecon-82-mathematique-comparer-des-nombres-1/
    Le savais-tu ?
    A plus

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      4 mars 2016 at 0 h 04 min

      Je pense que c’est un site d’école qui utilise mes leçons. La source est sur le doc donc je tolère.

  69. Avatar Nathalie Molnar Reply
    9 février 2016 at 20 h 21 min

    Bonjour Lutin,

    je prends quelques secondes pour te remercier de tout ce travail et surtout de ton partage…que ferions-nous sans les personnes qui comme toi ont créé un blog de partage?!? En tant que T1 ça me facilite tellement la vie !!!
    Mille “merci”et très belle continuation dans tes projets!

    Nathalie

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      11 février 2016 at 22 h 20 min

      C’est gentil, belle continuation à toi également.

  70. Avatar lucas Reply
    1 décembre 2015 at 23 h 42 min

    merci bcp!!

  71. Avatar Ranita Reply
    30 octobre 2015 at 17 h 48 min

    Merci pour ces superbes affichages. J’utilise particulièrement dans ma classe la piste des nombres jusqu’à 110; c’est exactement ce que je souhaitais avoir (sans l’avoir trouvé moi-même…). J’ai ajouté le fond de chaque “chef de groupe” de la couleur de son groupe afin de le faire ressortir (nb 10 tapé sur un fond vert…). Bonne continuation

  72. Avatar FAB Reply
    11 octobre 2015 at 21 h 48 min

    Super travail, suis admirative!!
    A propos des compléments à 10 , 6 +4= 6 doigts en l’air et 4 baissés
    Pour 5+ 5= 5 doigts levés et 5 doigts levés j aurais mis peut être 5doigts levés et 5baissés
    Où trouvez vous les symboles de main?une main fermée
    merci pour vos partages!

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      15 octobre 2015 at 21 h 36 min

      Oui justement je n’ai pas le picto avec les 5 doigts baissés…

  73. Avatar celdum1 Reply
    27 septembre 2015 at 22 h 30 min

    Encore une fois, merci beaucoup…. 🙂

  74. Avatar coco Reply
    27 septembre 2015 at 20 h 50 min

    bonjour Lutin bazar,
    un petit message pour te remercier, je viens de trouver tes pépites de leçons de mathématiques, elles sont top et très claires, je vais me servir de quelques unes notamment celles de numération! Merci beaucoup pour le partage!

  75. Avatar Audrey P Reply
    10 septembre 2015 at 21 h 09 min

    Mille mercis et toutes mes félicitations remplies d’admiration pour ce site de partage! Je découvre le CE1/Ce2 et ton site est une mine d’or; au delà d’être ergonomique et très diversifié, les contenus sont d’une réelle qualité, bien pensé, construits et utiles. Bref, merci pour cette mutualisation!

  76. Avatar nath Reply
    11 août 2015 at 17 h 18 min

    Merci pour ces superbes affichages!

  77. Avatar Puvilland Véronique Reply
    8 août 2015 at 17 h 27 min

    merci pour toutes vos trouvailles qui me servent bien pour mes élèves de l’ULIS TSL

  78. Avatar elodie Reply
    23 juillet 2015 at 10 h 00 min

    Bonjour,
    Merci pour ce partage, je découvre le ce1 et je trouve que ton site est tres riche! bravo et encore merci!
    Bonnes vacances!

  79. Avatar TIlou Reply
    13 juillet 2015 at 8 h 39 min

    Salut !
    Je me replonge dans le CE1 après presque 10 ans de cycle 3 et c’est un bonheur de voir tout ce que tu proposes. Grâce à tout ton travail je vais pouvoir passer moins de temps sur les leçons, les affichages et me concentrer sur les projets et les trucs qui me tiennent vraiment à coeur! Pourrais-je un jour te remercier suffisamment?!!!
    Bonne continuation et bonnes vacances!

  80. Avatar laurette Reply
    5 juillet 2015 at 15 h 40 min

    Bonjour, j’adore toujours autant votre site , j’y fais toujours de nouvelles découvertes et vous me donnez plein d’idées pour ma classe.
    En parcourant les affiches pour la classe, je pense qu’il y a une inversion sur le sens de la multiplication.
    quand je dis: il y a 3 paquets de 4 fantômes , je l’écris 3 x 4 =12 non?
    bonnes vacances et encore merci pour votre partage.

    • Lutin Bazar Lutin Bazar Reply
      6 juillet 2015 at 19 h 16 min

      Non surtout pas !
      3 paquets de 4 fantômes, c’est 4 fantômes répétés 3 fois donc : 4 x 3
      On dira alors “4 multiplié par 3” ou “3 fois 4” (puisque c’est 3 fois le nombre 4).

      En gros, le premier terme du produit porte l’unité du résultat. Ici on cherche un nombre de fantômes. C’est 4 fantômes donc 4 est placé d’abord. Le 2ème terme indique le nombre de répétitions, ici 3 fois. Donc : 4 x 3.

      3 x 4 correspondrait à 3 fantômes répétés 4 fois, soit 4 paquets de 3 fantômes.

      • Avatar marinemathieu Reply
        29 avril 2018 at 12 h 00 min

        Bonjour Lutin Bazar! Merci pour tout ce que vous partagez sur ce site! C’est une grande source d’inspiration! Tout de même, si l’on dit “fois” ne vaut-il pas mieux inverser ? Et écrire 3 x 4?

  81. Avatar VAL10 Reply
    9 mai 2015 at 23 h 24 min

    J’aime bien tes affichages, Fritz en particulier !!!

    • Avatar Zemsta Reply
      12 mai 2020 at 1 h 26 min

      Super. Merci beaucoup

  82. Ping : Maths | Pearltrees
  83. Ping : Malettes brigade | Pearltrees
  84. Ping : AFFICHAGES | Pearltrees
  85. Ping : Catl38 | Pearltrees
  86. Ping : Affichages mathématiques CE2 ♦ Version 1
  87. Ping : Affichages mathématiques CE2 ♦ Version 1
  88. Ping : Affichages mathématiques CE2 ♦ Version 1 |
  89. Ping : Affichages mathématiques CE2 |

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Mon TOP du moment

  • Le portrait du lapin
    Un album excellent pour se questionner sur l'art 👍
  • Gaston Grognon
    Méga coup de 💜 !
  • Le grand livre des superpouvoirs
    ✨ Un livre à mettre entre toutes les mains !! ✨
  • fiches mémo CE2
    💚 Mes fiches mémo du CP au CM2 👉 Édition 2020 conforme aux I.O.
  • Je joue et j'apprends à me concentrer
    Une valisette livre-jeu pour apprendre à se concentrer, utilisable à l'école et la maison.

#VISMAVIEDAUTEUR

  • fiches Mémo Lutin Bazar
    Découvrez mes fiches mémo français/maths !
  • Mon organiseur de prof des écoles Retz
    Découvrez Mon organiseur de prof des écoles, conçu avec amour 🥰 !

Commentaires récents

  • LAUREEN dans Mes ateliers de lecture CP/CE1
  • Mélanie dans Mon organiseur de prof des écoles en vidéo
  • christine dans Jeux du tapis – Mise en place
  • Lutin Bazar dans Le portrait du Lapin
  • Lutin Bazar dans Le portrait du Lapin
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies
© Copyright 2016 - www.lutinbazar.fr